"Trait a vocation d'être prolongé"

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
RaV a écrit :Il me semble qu'on peut aussi tirer le trait avant d'avoir découvert la nef...


Ce serait juste à la seule condition qu'on n'ait pas trouvé la nef avant. Or il faut avoir trouvé la nef pour tirer le trait, car celui-ci passe par (/ démarre de / arrive à) la nef.

Donc si on tire le trait sans avoir découvert la nef... ?

tanacl
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
@Rachel
Cependant quand tu sauras ce qu'est la nef, tu seras plus à même de comprendre.


Tu veux dire quand je saurai ce qu'est "ta" nef! Mais même en ce cas je ne suis pas sûr que je pourrai comprendre compte tenu que j'ai tellement de mal à saisir (euphémisme) et les résultats que tu obtiens et la façon dont tu les obtiens.
C'est d'ailleurs pour cela que je me dispense et de commenter et de critiquer tes décryptages car je ne suis pas en capacité de les comprendre. C'est dire si nous n'apprehendons pas ce jeu de la même manière!
Tu constateras qu'il n'y a aucun jugement de valeur dans cette dernière remarque.
Cordialement, Ockham
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
ockham a écrit :C'est d'ailleurs pour cela que je me dispense et de commenter et de critiquer tes décryptages car je ne suis pas en capacité de les comprendre.
Rassure toi tu n'es pas le seul et cela explique probablement pourquoi cela fait 21 ans que ça dure.
Même moi j'arrive à un point ( le dernier) où j'ai du mal ( mais la piste recouvre les 11 énigmes ce qui ote toute possibilité de fausse piste selon Max).

Mais plus que dans l'incapacité , tu es dans la non-envie de la comprendre car rien n'est plus simple mais demande beaucoup d'attention avec le texte et les visuels pour tirer le bon grain de l'ivraie. Je chasse tout de même depuis 1997.
Crois tu vraiment que tu aurais eu beaucoup de mal à entendre EAU DE MER avec ODEMER ?
Et trouver que MER = RIMAFLOS ( Rime à Flots) ?
C'est je crois le refus d'admettre que ce puisse être la façon de décrypter qui te bloque ( j'en suis même sure...)
Pour ce qui est de MA NEF , je sais que c'est celle de Max . Ce n'est pas de la croyance mais de la certitude absolue.
Mais avec l'apriori due à cette non croyance vis a vis de la methode , même si je te disais ce qu'elle est tu mettrais des doutes et pourtant...
Ma piste est du même acabit que si j'avais décrypté toutes les étapes du tour de France 2014 et que je les avais notées sur la carte de France et lorsque tu découvres le vrai parcours tu constates que c'est exactement le même !!!
Je trouve les lieu x par décryptages, je note, je mesure et je constates les mêmes résultats que les mesures.
Je ne cherche pas les mesures sur la carte, je les trouves avec l'écartement des points notés.
Pour TOUT le jeu .

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Rachel
Tu vas croire que je t'en veux, mais non, je t'assure!
C'est juste ta certitude inébranlable qui me pousse à te contredire, finalement...Comment est-ce qu'on peut être si sûre de soi sur des bases aussi fragiles que celles que tu évoques, ça reste un grand mystère pour moi!
Quand je lis le début de ta proposition de résolution, je ne peux pas croire que Max, ni que quiconque d'ailleurs, puisse envisager de faire deviner quoi que soit à l'aide d'une telle méthode. C'est beaucoup trop aléatoire pour être fonctionnel, et c'est loin d'être élégant...Les mage usent cul, pour ne citer que ce décryptage, aurait soulevé des nuées d'indignation chez les chercheurs si une phrase pareille était apparue dans le livre des solutions! Lis les solutions d'Orval, et tu seras forcée d'admettre que même la pire des fausses pistes, que tu cites toi même souvent, est plus compréhensible que ton "langage d'oiseau": "Est-ce ça? Cébazat!" c'est laid et c'est fait exprès, mais ça fait tilt au moins...
Mais si pour toi, "mer" rime avec "flots", évidemment!
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Egide a écrit :Les mage usent cul, pour ne citer que ce décryptage, aurait soulevé des nuées d'indignation chez les chercheurs si une phrase pareille était apparue dans le livre des solutions!
Parce que Cebazat est d'une autre" volée ".
Vous voulez du pur , du nickel du que tout le monde peut refaire . Regarde Dalmas , plus tordu que ça tu meurt mais ça a été trouvé . Ici çà fait 21 ans....
Regarde même l'IS une fois n'est pas coutume : Jouons sur les mots puisque le pauvre hère est agé. C'est nul mais personne ne trouve a redire ... En quoi le fait qu'un pauvre here soit agé permet de jouer sur les mots ?

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
@ Rachel
Regarde même l'IS une fois n'est pas coutume : Jouons sur les mots puisque le pauvre hère est agé.

De ce que MV annonce comme "une fois n'est pas coutume" tu fais une constante dans ta chasse!
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Mais ce qui n'est pas coutume c'est de faire des jeux de mots à la M Biraud telles qu'on a dans l'IS.
En quoi le fait que le pauvre Hère est âgé permet de jouer sur les mots rien que le jeu phonétique mais la phrase ne veut rien dire . Ophélie et l'avocat vont aider l abbé a donner 2 idées, mais ça ne veut rien dire ...E le sans haine également, mais également de quoi ?
Ce style de jeu de mot bidon Max ne se le permet qu'une fois et dans cette IS.
C'est autre chose ce qu'il y a dans le livre . Le mage use cul ne tombe pas comme un cheveu dans la soupe , il répond au fait que ce ne sera pas affaire de devin et de devin en mage on sait ce qu'est cette affaire de devin : l'HARUSPICINE. qui consiste à lire dans les entrailles des animaux . mais évidemment nous n'avons pas à le faire ici sauf à trouver ce qui est au Cul et de fil en aiguille mais dans une logique question - réponse on retrouve le C puis le Bec et donc Bé.*
Croyez vous que j'ai de suite accepter cette idée ?
C'est comme toute méthode de décryptage , on voit ce que cela donne et si rien n'en ressort , on jette .
Vous et pour plusieurs décryptages n'allant pas plus loin que le bout d'eux même, vous gardez ( le Vous est large ) : Niepce , Proserpine , les verite et eternite de delphinus , les Chappe et consort et même si cela ne mène à rien on garde .
Ma piste , m'a conduit jusqu'au bout.
Par exemple et tu me diras honnêtement ce que tu aurais pensé à ma place .
En 500 qui est la première énigme où une preuve tangible sur carte peut confirmer ou pas un procédé ( tu remarqueras que je ne parles pas du dessin de la grande ourse que j'ai produit ici sans que personne ne réagisse) Je decryte le point d'où part 'orthogonale, je decrypte le point d'arrivée. je trace et contrôle la distance entre ces 2 points : 560606 mesures ( avec chez moi mesure = 33 cm) Chouette ou hasard ?
En 420 je décrypte ou se trouve apollon, je décrypte où aboutit la flèche . je trace , je mesure : 559 kms. Hasard ?
En 560 je decrypte les interventions de Neptune, lje trace mon chemin, je decrypte la nef , je trace : Fin 2eme aide Ouverture Nef alignés... Mais ce n'est pas la carte qui me donne un des 3 points elle ne fait que me confirmer l'alignement donc le TANPR Hasard ?

Et je peux te garantir que c'est ainsi que tout s'est deroulé.
Le fameux 71721075 n'a été qu'une formalité mais parce que j'avais trouvé ce qu'il fallait faire avant . hasard?
La zone découverte , j'ai constaté que pas moins de 3 IS la confirme Hasard ?

Que penserais-tu si tu avais eu le même parcours de jeu?
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Rachel
"La coïncidence impensable, l'impossibilité qui défie l'imagination, l'absolu du hasard, l'utopie cosmique et battue en brèche, c'est cette solution trouvée par un chercheur: il a décomposé tout le livre (y compris les textes qui n'ont rien à voir avec les énigmes) en utilisant l'alphabet grec ancien et en lui appliquant ensuite la notation de Bach, qu'il a de nouveau transposée en lettres après élimination des redondances. Au final, et après un ultime traitement tout à fait logique compte tenu d'une telle démarche, il a obtenu une phrase cohérente, parfaitement structurée et correcte sur le plan grammatical et orthographique: "ce n'était qu'un rêve!" Une seule erreur, un seul mot qui n'aurait pas été à sa place, l'utilisation d'un seul synonyme dans le livre aurait rendu ce résultat impossible...Dans ce cas précis, les chances d'obtenir ce résultat étaient sans doute d'une sur des centaines de milliards! Bien entendu-mais, faut-il le préciser, cette réponse n'a absolument rien à voir avec la solution de l'énigme de la Chouette!" (Max Valentin, Figaro Magazine 27/06/97)
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
@Rachel
Mais ce qui n'est pas coutume c'est de faire des jeux de mots à la M Biraud telles qu'on a dans l'IS.
En quoi le fait que le pauvre Hère est âgé permet de jouer sur les mots rien que le jeu phonétique mais la phrase ne veut rien dire . Ophélie et l'avocat vont aider l abbé a donner 2 idées, mais ça ne veut rien dire ...E le sans haine également, mais également de quoi ?
Ce style de jeu de mot bidon Max ne se le permet qu'une fois et dans cette IS
.
C'est une vraiment une question d'appréciation que je partage pas...
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Evidemment sauf que la solution trouvée n'avait aucun lien avec le jeu puisque celui ci est réel.

Mais il est évident que si on s'arrête à cela on ne pourra jamais plus avoir de certitude sauf après avoir sorti l'oiseau.
Même avec les réponses justes.
Il est donc inutile de continuer à dire quoi que ce soit sur quelque forum que ce soit puisque rien ne peut être crédible avant l'exhumation.
Dont acte.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
Rachel a écrit :Il est donc inutile de continuer à dire quoi que ce soit sur quelque forum que ce soit puisque rien ne peut être crédible avant l'exhumation.
Au contraire, des solutions crédibles il y en a plein le forum ! Mais pour autant personne ne peut affirmer que ce sont LES solutions imaginées par MV.
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Rachel
On dirait que tu es vexée...C'est pas le but!
La solution de "La Chouette" devrait faire l'unanimité. Si la solution que tu présentes était juste, je pense que de nombreux chercheurs, voir tous, s'accorderaient pour dire que tu as raison. Mais comme tu l'as remarqué, c'est loin d'être le cas. Dans ce cas, soit tu t'accroches à tes solutions, sachant que tu n'arriveras à convaincre personne sans exhumer l'oiseau, soit tu admets t'être trompée et tu cherches comme les autres, en te posant les bonnes questions, sans imposer de fausses réponses.
Cela ne vaut pas que pour toi d'ailleurs. On devrait tous se remettre en question en permanence, puisque personne n'a le pile-poil...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Vexée pas du tout .
Mais s'il faut l'oiseau pour dire c'est bon., rien ne sert de dire quoi que ce soit.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Egide a écrit :La solution de "La Chouette" devrait faire l'unanimité.
Ca me fera toujours rire et plus les années passent et plus je ris.
A croire que nous sommes vraiment tous des ânes...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Rachel
Evidemment qu'il faut l'oiseau pour dire "c'est bon"!
C'est bien ce qui bloque la chasse, puisque les solutions des énigmes doivent conduire à la chouette ne s'auto-confirment pas!
Cela ne devrait pas t'empêcher de débattre, juste t'empêcher de présenter ta vérité comme étant celle de Max, et de remettre certaines de tes solutions (toutes?) en question. Mais après tout, c'est toi qui voit...
Qu'on soit tous des ânes, soit. Mais qu'on soit tous des ânes sauf toi, ça ne te fait pas un peu rire aussi?
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Rachel a écrit :A croire que nous sommes vraiment tous des ânes...
:okydoky:
Pour en revenir à la déclaration que tu as sorti de Max sur le "ce n'était qu'un rêve" , je doute que le chercheur avait déterminer toutes les entités du livre , il semble s'agir d'un décryptage de masse qui aboutit à cette dernière phrase mais quid de la spirale, la nef les sentinelles dans son décryptage total?
La conclusion est troublante mais ne doit rien avoir de commun avec un décryptage d’énigmes en énigmes.

Tu dis :
Egide a écrit :C'est bien ce qui bloque la chasse, puisque les solutions des énigmes doivent conduire à la chouette ne s'auto-confirment pas!
C'est faux . Elles ne s'auto valident pas sauf pour les sentinelles , la nef , la flèche d'apollon , la spirale à 4 centres, la lumière , le cœur etc.

Tout est plusieurs fois validé . Le Grand Bé, tu l'as en 530. il est confirmé sur la Boussole, tu le retrouves avec le cœur de 470, tu l'as avec le bon sens ( contresens) du premier crypto. Il se confirme définitivement en 600 lorsque tu essayes de comprendre le tout en traçant ( ce qui peut très bien être fait en 500.) Et à chaque fois de façon différente .
La nef , tu l'as déjà en 600 sans savoir que c'est elle puisque l'idée même de nef n'a pas germé et elle t'est confirmée en 560.
Bref tu as sans cesse des confirmations déjà par des décryptages différents mais aussi par la continuité de la trace et des décryptages successifs s'auto-entraînant.
Tu peux t’égarer sur 2/3 au pire 4 énigmes mais ensuite ce n'est plus possible sauf à ne pas tenir compte des avis de Max.

Bien sur il y a une voire plusieurs astuces à trouver dans chaque énigme mais une partie du travail et fait grâce aux clefs de passage.
Exemple :
La clef 470/580 est Du Grand BAL. si tu supputes pas la musique ...
la clef 580/600 est SIAL ( écorce terrestre) contraction de Silicium et Aluminium.
Si tu ne t'attends pas à de la chimie c'est que tu n'es pas attentif.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Rachel
Ce qui est terrible, avec toi, c'est que tu ne démords jamais!
Tu me dis "c'est faux", et les preuves que tu apportes sont issus de tes seuls décryptages. Ce qui veut dire que dans TA résolution, les énigmes s'auto-confirment. Pourtant, moi, je ne vois rien qui confirme quoi que se soit dans tes affirmations! Et pour ce qui est de la chouette d'or, mon avis est que seul un cheminement logique, de l'énigme B à la cache est à même de confirmer qu'on a emprunté le bon chemin. Avant, c'est au mieux, présomptueux, au pire, mégalo, de proclamer qu'on a la bonne solution. D'ailleurs, ton blocage dans la "zone" devrait t'ouvrir les yeux (amha, comme on dit)...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Mais comment peux-tu toi dire qu'elles ne s'auto-valident pas si ce n'est pas en fonction de ton jeu ?
Moi je parle aussi en fonc tion de ce que dit Max et que j'ai constaté :
QUESTION No 13 DU 1996-03-19
TITRE: 780
Bonjour. Il y a quelques jours, je vous ai pose une question a laquelle vous n'a vez pas repondu (probleme technique ?): la 780 est la deuxieme enigme. Au bout d e combien d'enigmes peut-on etre vraimen t CERTAIN d'avoir bien resolu cette 780 (voir svp mon ntervention en forum si vo us avez le temps) ? merci. arthur
VOUS POUVEZ EN ETRE CERTAIN SI ELLE S'ENCHAINE AVEC LA SUIVANTE DE MANIERE COHERENTE. MAIS N'OUBIEZ PAS QU'IL Y A AUSSI QUELQUE CHOSE D'AUTRE A TROUVER DANS CETTE ENIGME... LA VALIDATION DE CERTAINES ENIGMES EST IMMEDIATE, D'AUTRE S SONT A FUSIONNER AVEC LEUR(S) SUIVAN- TE(S) POUR REVELER LEUR UTILITE. AMITIE

QUESTION No 21 DU 1997-08-27
TITRE: TOUT EST REVELE
Bjr. Diriez-vous qu'en 650 "tout est rev ele" parce qu'on trouve une eblouissante confirmation (ou validation, comme vous voulez) de l'ensemble de nos solutions precedentes ? Si oui, l'orientation exac te des sentinelles devient evidente (pou r mettre un teme a nos questions ponanti elles). Un grand merci. Arthur
C'EST A LA FOIS CELA ET PAS SEULEMENT CELA... AMITIES -- MAX



:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Rachel
C'est pourtant simple. Si une énigme donnait un résultat qui une fois clairement identifié s'auto-validait, alors on aurait un certains nombre de solutions indubitablement justes nous permettant d'être d'accord sur les premières énigmes. A un certain stade, on serait bloqué, et nos débats porteraient sur ce point de blocage. On n'arriverait plus à progresser, et chacun chercherait la suite du chemin. Ce n'est pas le cas: personne n'est d'accord sur rien, et toi, en désaccord avec tout le monde. J'en déduis que les énigmes ne s'auto-confirme pas. Maintenant, toi, tu vois dans tes résolutions des confirmations...libre à toi!
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Egide a écrit :@RachelC'est pourtant simple. Si une énigme donnait un résultat qui une fois clairement identifié s'auto-validait, alors on aurait un certains nombre de solutions indubitablement justes nous permettant d'être d'accord sur les premières énigmes. A un certain stade, on serait bloqué, et nos débats porteraient sur ce point de blocage. On n'arriverait plus à progresser, et chacun chercherait la suite du chemin
Totalement d'accord . Vous n'êtes pas bloqués? Moi oui, mais sur le dernier spot.
Mais on ne discute pas sur des résultats mais sur la validité d'une méthode ou pas dans mon cas.
Or si tu regardes le déroulé, la logique est logique et constante et les résultats s'enchainent parfaitement mais beaucoup n'accepte pas la méthode pour des raisons que je ne comprends pas.
Le blocage est dès la 530 , comment peux-tu discuter sur les points de blocage ultérieurs qui sont souvent des forçages pour faire coller les solutions.
Mais plus que la logique c'est la coherence qui doit primer et même cette coherence est rejettee dans mes solutions.
je dis en 470 la lumiere est la Grande ourse .
Je dessine en 600 la grande ourse en suivants tous les éléments trouvés entre temps mais cela n'a aucunement la caractéristique de cohérence pour toi, vous ...
C'est du dénie total et a mon sens aveugle.
J'arrête là cette discussion .
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré