"Trait a vocation d'être prolongé"

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
QUESTION No 7 DU 1996-05-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560
VOUS DITES QUE LE TRAIT A NE PAS REGRETT ER JOINT L'OUVERTURE A LA NEF, DE PLUS Q UE CE TRAIT A VOCATION D'ETRE "PROLONGE" , EST-CE A UN ENDROIT PRCIS DE CE TRAIT QUE FINIT LA 560 ET COMMENCE L'ENIGME SU IVANTE ??? AIGLON.
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, C'EST A PEU PRES CELA. MAIS PAS QUE CELA. AMITIES -- MAX

QUESTION No 48 DU 1999-07-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560
VOUS DITES QUE LE TRAIT JOIGNANT L'OUVER TURE A LA NEF A VOCATION A ETRE PROLONGE . MAIS EST-CE DU COTE DE LA NEF QU'ON DO IT LE PROLONGER, OU BIEN DU COTE DE L'OU VERTURE ?
--------------------------------------------------------------------------------
MERCI DE ME DONNER LE TITRE ET LA DATE DU MESSAGE AUQUEL VOUS FAITES ALLUSION ("A VOCATION A ETRE PROLONGE"). AMITIES -- MAX


QUESTION No 33 DU 2001-04-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ALMI
BJR MAX VS AVEZ DIT QUE LE TRAIT A NE PA S REGRETTER JOINT L'OUVERTURE A LA NET E T QUE CE TRAIT A VOCATION D'ETRE PROLONG E. ''PROLONGE'' EST CE A DIRE CONTINUE, POURSUIVI,.... PAR DEVANT LUI?
--------------------------------------------------------------------------------
JE N'AI PAS DIT QUE C'ETAIT UNE CHOSE OB LIGATOIRE, J'AI SIMPLEMENT REPONDU A UNE QUESTION. CETTE RESERVE FAITE, JE REPON DS "OUI". AMITIES -- MAX


Pas claire cette histoire...!!!
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Maximinus a écrit :Pas claire cette histoire...!!!



n'est-ce pas ! :hehe:

amicalement
indi
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Max a écrit :QUESTION No 33 DU 2001-04-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ALMI
BJR MAX VS AVEZ DIT QUE LE TRAIT A NE PA S REGRETTER JOINT L'OUVERTURE A LA NET E T QUE CE TRAIT A VOCATION D'ETRE PROLONG E. ''PROLONGE'' EST CE A DIRE CONTINUE, POURSUIVI,.... PAR DEVANT LUI?
--------------------------------------------------------------------------------
JE N'AI PAS DIT QUE C'ETAIT UNE CHOSE OB LIGATOIRE, J'AI SIMPLEMENT REPONDU A UNE QUESTION. CETTE RESERVE FAITE, JE REPON DS "OUI". AMITIES -- MAX


un trés beau madit àmha , à méditer !

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
neo
Effraie
Messages : 199
Enregistré le : 15.05.2012
Au moins ça confirme ma thèse !
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Aboutir: (Définition du Larousse)
En parlant d'un chemin, d'une voie, d'un cours d'eau, se terminer quelque part : Cette rue aboutit à la place du village.

Bout: Définition du Larousse)
Extrémité d'un corps ou d'un espace considérés dans le sens de la longueur ; limite d'un espace : Le bout du couteau est pointu. Le bout d'un champ.

Le trait "aboutit" à la nef donc le trait se termine à la nef. (Le lieu ou elle se trouve).
La nef se trouve " au bout " du trait donc le trait a comme extrémité la nef. (Le lieu ou elle se trouve)
Il me semble que l’ambiguïté est levée!

QUESTION No 31 DU 1997-06-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CAR2
AYANT RELU QR DEPUIS QUE LE SERVEUR EXIS TE AINSI QUE FORUM MANYA (DUR LABEUR EN REALITE) IL SE TROUVE QUE POUR 560 VOUS SEMBLIEZ DIRE QUE LA NEF SE TROUVE APRES AVOIR TIRE LE TRAIT A NE PAS....OR IL S EMBLERAIT MAINTENANT QUE VOUS DITES QUE LE TRAIT SE TRUVE APRES QU'ON AIT VU LA NEF!QUE POUVEZ VOUS NOUS DIRE?MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
LE LIVRE EST CLAIR : IL DIT BIEN "AVANT DE VOIR LA NEF ENCALMINEE". JE N'AI DONC PAS PU DIRE LE CONTRAIRE ! VOUS CHERCHEZ LA NEF, VOUS TIREZ UN TRAIT QUAND VOUS LA VOYEZ, CE TRAIT Y ABOU- TIT... PEUT-ETRE A L'EPOQUE N'EN AVAIS- JE PAS DIT AUTANT QU'AUJOURD'HUI, ET DONC JE ME BORNAIS A DIRE QUE LA NEFEST AU BOUT DU TRAIT A NE PAS REGRETTER, JE NE SAIS PLUS... AMITIES -- MAX

QUESTION No 50 DU 1997-06-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CAR4
JE NE COMPRENDS PAS VOTRE REPONSE A MA Q .CAR3 EN COURS DONC JE PRECISE EN DONNAN T DEUX EXEMPLES:QR35/560BIS/130996:"..vo us trouverez la nef APRES avoir tire ce trait" QR32/560/130697 "..c'est a vous d e tirer le trait...des que vous verrez l a nef".QUELLE ST LA BONNE VERSION? MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
MAIS LA REPONSE SE TROUVE DANS L'ENONCE DE L'ENIGME : LA NEF SE TROUVE AU BOUT DU TRAIT QUE VOUS TIREZ. SUR LE PAPIER, IL EST EVIDENT QUE VOUS TIREZ CE TRAIT A BON ESCIENT, LORSQUE VOUS AUREZ SI- TUE LA NEF. JE CROIS QU'IL Y A SIMPLEMEN T UN PETIT MALENTENDU SUR LES TERMES. SI JE VOUS DIS "REPEREZ PARIS, PUIS TI-REZ UN TRAIT PASSANT PAR LYON ET ABOUTIS SANT A PARIS", JE PARLE DE LA CARTE... AMITIES -- MAX



Je précise que le lieu ou figure la nef car:
QUESTION No 45 DU 1996-11-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LIEU...FG
(VERIF) LA LOCALITE OU BIEN LE LIEU DE L A NEF EST MARQUE SUR LA 1ERE CARTE? (MAR QUE = IL Y A UN SYMBOLE CORRESPONDANT) EN 560 'PAR 2 FOIS' AU TOTAL DANS LA 560 : IL N'Y A VRAIMENT PAS DE 3EME FOIS (AP RES AVOIR TROUVE LA NEF PAR EXEMPLE)
--------------------------------------------------------------------------------
L'ENDROIT (LIEU, SITE, COMMUNE, ETC) OU SE TROUVE LA NEF FIGURE SUR LA 1ERE CARTE. MAIS JE NE PEUX EVIDEMMENT PAS VOUS DIRE SOUS QUELLE FORME. 560 : NON, PAS DE 3EME FOIS. AMITIES -- MAX

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
La nef est la "dernière" chose à trouver et le TANPR qui est la dernière chose à faire "aboutit" à la nef.
Bien, quand nous démarrons l'énigme 650 nous sommes " là" soit l'endroit ou l'on se trouve en l"abordant". En outre , ce " la" correspond toujours selon les expressions utilisées par l'auteur à:
L'endroit qui découle de l'énigme précédente.
L'endroit ou nous étions à la fin de l'énigme précédente.
L'endroit ou l'on est en sortant de l'énigme précédente.

Enfin est-on certain qu’après la dernière chose à trouver et la dernière chose à faire soient 2 choses qui aboutissent à la nef ( localiser la nef et tracer le TANPR qui l'a joint) l'énigme 560 se termine bien à la nef?

Réponse de l'auteur: OUI
QUESTION No 27 DU 1996-08-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 650
BJR. LA NEF EST LA DERNIERE CHOSE A TROU VER. MAIS EST-CE QUE, POUR AUTANT, LA 65 0 SE TERMINE A LA NEF ? MERCI. AL-CAB
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. (IL NE S'AGIT PAS DE LA 650, MAIS DE LA 560). AMITIES -- MAX.


Alors dans ces conditions je ne vois pas où nous pourrions être ailleurs que "là" c'est à dire à la nef qui est l'endroit ou se termine la 560, soit le "la" ou nous sommes en abordant la 650 puisque ce "là" correspond à l'endroit ou nous étions au sortir, à la fin de l'énigme précédente soit la Nef.

J'ai lu que certains se trouvent" là" ailleurs en abordant la 650 ou sont sûr de ne pas s'y trouver bien que prétendant ne pas avoir dépasser la 780 n'est-ce pas Bioposis?
Pas à la Nef en tout cas !!

Je te remercie de ton avis mais il repose sur quoi de la divination, une intime conviction?

Pour les autres, merci de m'éclairer...
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 18.10.2011
Il n'y a pas 36 possibilités pour definir le "LA" où tu te tiens fin 560 et donc début 650
Personnellement je n'en vois que 2:

-Soit comme tu le dis ,c'est le lieu de la NEF , puisque la NEF est "la derniere chose à trouver" en 560
-Soit comme je le pense , c'est l'endroit situé entre les 2 aides d'ou tu vois la NEF par l'OUVERTURE

Cette deuxieme solution est à mon sens la plus credible , puisque le TANPR n'est pas un parcours(au sens ou l'enigme te demande d'effectuer un deplacement) à l'image de la premiere partie de l'enigme mais un TRAIT

Puisque Max utilise le meme terme que pour la flêche de la 420 je pense que adopter la meme attittude qu'Apollon me parait judicieux.

Or Apollon ,ne bouge pas de son là en 420.

En 560 le dernier lieu ou je me situerai sera donc le LA d'ou je tire mon TRAIT entre les 2 secours de NEPTUNE.

Amitié
ESTEBAN
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
[quote="ockham"

J'ai lu que certains se trouvent" là" ailleurs en abordant la 650 ou sont sûr de ne pas s'y trouver bien que prétendant ne pas avoir dépasser la 780 n'est-ce pas Bioposis?[/quote]

La vache, ont est surveillé ici ! Tu reviens en grande forme ockham !
Mais je confirme bien ne pas avoir dépassé la 780.....

Je te remercie de ton avis mais il repose sur quoi de la divination, une intime conviction?


Bien-sûr, ce n'est pas parce que l'on n'a pas dépassé le début que l'on ne peut pas se permettre de révasser sur les suivantes...

Comme je suis partisan d'une "méthode initiée" par les 3 premières énigmes, puis d'une nouvelle application de cette "méthode" sur les 7 (!) suivantes, j'espère parfois, en regardant les suivantes (tout en ayant à l'esprit le précepte sur la non-utilisation des postérieures afin de résoudre les antérieures), avoir le petit déclic qui me fera comprendre cette fichue "méthode" de base....

Donc pour certain cela peut paraitre de la divination, certes, mais mon intime conviction, en effet, et que tirer un trait entre 2 points connus (la où l'on est quand on voit la nef par l'ouverture et la nef) et qu'on ne regrette pas tout ce que l'on a fait en 560.....eh bien c'est mon sentiment que la solution finale de cette énigme n'est "être la nef".....

Le seul bémol que je pourrais éventuellement envisager serait que l'on est bien à la nef mais qu'on en déduit bien autre chose...par exemple et avec ma recherche évoquée plus haut.....par exemple "l'ouverture qui ....." car ne nous demande-t-on de la chercher justement ?

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Attention mais Max est très pointu dans son langage et il utilise les mots dans des significations précises à des moments précis et pas forcement dans le même sens .
Quand il dit dernière chose à trouver cela se rapporte à la constatation SUR LA CARTE ...Ainsi on trouve le lieu de la Nef sur la Carte.
Cela ne signifie pas forcement qu'il s'agit d la dernière chose à décrypter et dans ce cas , s'il y a autre chose , ( ce qui est le cas) cette autre chose ne sera pas sur la 989...Et il nous faudra l'y rapporter . Ce sera bien sûr le LA. Mais ce là peut-très bien avoir été trouvé avant de "Voir" la nef.
QUESTION No 48 DU 1996-07-20
TITRE: FOXY nef 560
Dans la 560, parcours france entiere, le trajet fait "voir la nef". Et vous avez dit en QR "La nef ... c'est la chose ul time a trouver dans la 560". Ma question: la "nef a voir" et la "nef a trouver" sont-elles, a ce moment-la, l e meme objet ? Amicalement. FOXY
JE NE PEUX RIEN VOUS DIRE DE PLUS, SINON QUE LE MESSAGE AUQUEL VOUS FAITES ALLU- SION ETAIT UNE REPONSE A CETTE SIMPLE QUESTION : "LA NEF EST-ELLE LA DERNIE- RE CHOSE A TROUVER DANS LA 560 ?". J'AI REPONDU "OUI" PARCE QUE C'EST EFFECTIVE- MENT LA DERNIERE CHOSE A TROUVER. PAR "TROUVER", JE VOULAIS BIEN SUR DIRE"REPERER", "DECOUVRIR", "VOIR", ETC... AMITIES -- MAX


Et cette decouverte de la nef confirme la justesse de la démarche antérieure.
QUESTION No 32 DU 1996-09-11
TITRE: 560
Le trait que l on ne regrette pas de tra cer dans l enigme 560 est determine par l'ouverture puis la nef mais cette meme nef est la derniere chose a trouver dans l'enigme, comment peut on etre sur alor s que l on a la bonne nef? Merci de votre patience
VOTRE QUESTION CONTIENT LA REPONSE : PARCE QUE C'EST LA DERNIERE CHOSE QUE VOUS TROUVEREZ DANS LA 560, JUSTEMENT. ET PEUT-ETRE PARCE QUE CELA SERA POUR VOUS UNE SORTE DE CONFIRMATION. (J'AI DIT "PEUT-ETRE", ET JE NE VALIDE AUCUNE ESPECE DE TRIANGULATION OU AUTRE METHO- DE, IL FAUT QUE CELA SOIT BIEN CLAIR EN-TRE NOUS !) AMITIES -- MAX

Enfin on ne s'occupe de la Nef qu'a la fin et la derniere chose A FAIRE c'est tirer le trait . mais à comprendre...?
QUESTION No 14 DU 2000-04-25
TITRE: EN 560
RELIER L'OUVERTURE A LA NEF EST VRAIMENT LA TOUTE-TOUTE-ULTIME DERNIERE CHOSE A FAIRE AVANT DE PASSER A LA SUIVANTE?
OUI. A FAIRE. AMITIES -- MAX

Et quand on sait qu'on peut TIRER un trait comme on TIRE du vin...

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
RaV
Ninoxe
Messages : 381
Enregistré le : 19.10.2013
Il me semble qu'on peut aussi tirer le trait avant d'avoir découvert la nef...
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
@Esteban
-Soit comme je le pense , c'est l'endroit situé entre les 2 aides d'ou tu vois la NEF par l'OUVERTURE
Cette deuxième solution est à mon sens la plus credible


Entre les 2 aides de Neptune tu ne peux pas voir la nef par l'ouverture puisque c'est seulement au terme de la deuxième aide que cela est possible d'ou un TANPR considéré comme la dernière chose à faire .

QUESTION No 37 DU 1998-08-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NEF3...FG
3 - IL S'AGISSAIT D'UNE SIMPLE PRECISION POUR CONFIRMER QU'IL Y A BIEN 2 AIDES D E NEPTUNE AVANT DE VOIR LA NEF ET PAS SE ULEMENT UNE SEULE LESQUELLES DE CES 3 EXPLIACATIONS SONT L ES BONNES?
--------------------------------------------------------------------------------
IL Y A BIEN 2 AIDES DE NEPTUNE AVANT DE VOIR LA NEF. AMITIES -- MAX


@Bioposis
Rien compris!
Comme je suis partisan d'une "méthode initiée" par les 3 premières énigmes, puis d'une nouvelle application de cette "méthode" sur les 7 (!) suivantes, j'espère parfois, en regardant les suivantes (tout en ayant à l'esprit le précepte sur la non-utilisation des postérieures afin de résoudre les antérieures), avoir le petit déclic qui me fera comprendre cette fichue "méthode" de base....

Toujours rien compris
eh bien c'est mon sentiment que la solution finale de cette énigme n'est "être la nef".....

Ton bemol ressemble à une fausse note!...Ou alors j'ai toujours et encore rien compris...
Le seul bémol que je pourrais éventuellement envisager serait que l'on est bien à la nef mais qu'on en déduit bien autre chose...par exemple et avec ma recherche évoquée plus haut.....par exemple "l'ouverture qui ....." car ne nous demande-t-on de la chercher justement ?

Comment la nef pourrait elle t'apprendre ou "trouver l'ouverture qui..." alors que justement on ne peut parvenir à la nef que si l'on a trouver "l'ouverture qui..." C'est quoi cette méthode qui consiste à construire des usines à gaz???

@Rachel:
"Trouver" = repérer, découvrir, voir, OUI et cela se matérialise forcément par un point sur la carte puis un trait.
Mais il n'en demeure pas moins que la 560 se termine à la "Nef" et pas ailleurs et que la 650 débute "là" ou l'on est à la fin , au sortir de la 560 donc à la nef...

Citer:
QUESTION No 27 DU 1996-08-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 650
BJR. LA NEF EST LA DERNIERE CHOSE A TROU VER. MAIS EST-CE QUE, POUR AUTANT, LA 65 0 SE TERMINE A LA NEF ? MERCI. AL-CAB
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. (IL NE S'AGIT PAS DE LA 650, MAIS DE LA 560). AMITIES -- MAX.


@Rav
Il me semble qu'on peut aussi tirer le trait avant d'avoir découvert la nef...


Ah bon et grâce à quel subtil subterfuge peut on tracer un trait qui "aboutit" à la nef si on a pas encore découvert cette dernière?

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
ockham a écrit :"Trouver" = repérer, découvrir, voir, OUI et cela se matérialise forcément par un point sur la carte puis un trait.
Mais il n'en demeure pas moins que la 560 se termine à la "Nef" et pas ailleurs et que la 650 débute "là" ou l'on est à la fin , au sortir de la 560 donc à la nef...
Pas forcement .
Imagine que la Nef te donne un renseignement très précis qui te permet de t'y transporter , tu trouves la nef en dernier mais sa compréhension te mène ailleurs.... :egyptien:

:bise: :bise:
Modifié en dernier par Rachel le 29 juil. 2014 à 14:25, modifié 1 fois.
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
@Rachel:
Imagine que la Nef te donne un renseignement très précis qui te permet de t'y transporter , tu trouve la nef en dernier mais sa compréhension te mène ailleurs...

Donc le 560 ne se termine pas à la nef...mais ailleurs puisque c'est ailleurs que tu abordes la 650 pour être en phase avec le madit qui précise que "la" est l'endroit en 650 ou vous étiez au sortir de la 560.
Si la 560 se termine "ailleurs" qu'à la "nef", pourquoi MV écrit-il le contraire? A savoir: la 560 se "termine" à la nef.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Pour moi c'est du meme acabit que les charades. ou CARIGNAN. reponse 1er degré.
Mais que donne la Nef ? même question que: que donne b ou r g E S quant à l'ouverture ou A RONCEVAUX ou CARIGNAN ....!

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Ockham a écrit :Si la 560 se termine "ailleurs" qu'à la "nef", pourquoi MV écrit-il le contraire? A savoir: la 560 se "termine" à la nef.
Cordialement, Ockham.

+1 évidemment... :okydoky:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
ockham a écrit :Si la 560 se termine "ailleurs" qu'à la "nef", pourquoi MV écrit-il le contraire? A savoir: la 560 se "termine" à la nef.

n d'autres termes : jusqu'ou va le décryptage donné à faire par cette nef.
Je veux dire par là que si avec le nom de la nef tu décryptes un lieu diffèrent que celui au bout du TANPR, tu finiras bien ( terminera) à la nef mais dans sa réalisation finale...

"Je parle de la solution mais pas de ce qu'il FAUT ( faudra) en faire " dirait Max...

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Trouver la nef (dernière chose à trouver) et tirer le TANPR (dernière chose à faire) se réalise de manière quasiment concomitante, simultanée..
Tu trouves la nef et dans la foulée, tu traces et tu passes à la suivante ce qui explique que la 560 se termine à la nef et que la 650 débute à la nef.

QUESTION No 35 DU 1996-12-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NEF ET TRAIT (SUITE)
OR LE 13/9/96, VOUS AVEZ DIT (Q. "560 BI S") "VOUS TROUVEREZ LA NEF APRES AVOIR T IRE CE TRAIT" (DANS TOUS LES CAS, ON PAR LE DU MEME TRAIT A NE PAS REGRETTER). ALORS, AVANT OU APRES????
--------------------------------------------------------------------------------
VOUS VOYEZ LA NEF ET VOUS TIREZ UN TRAIT DANS LA FRACTION DE SECONDE QUI SUIT. AU BOUT DE CE TRAIT (OU QUELQUE PART SUR CE TRAIT - A VOUS DE VOIR) SE TROUVE LA NEF !... TREVE DE PLAISANTE- RIES, IL N'Y A AUCUN PIEGE LA-DEDANS... AMITIES -- MAX


La dernière chose à trouver: La nef.
La dernière chose à faire: Tracer le trait qui aboutit à la nef.
L'énigme 650 se termine à la nef.
Donc quand je sors de la 560 je suis à la nef et par voie de conséquence j'y suis encore en abordant la 650.

Que veux tu c'est le fondement de mon principe: "Pluralitas non est ponenda sine necessitate"

Ce qu'il faut faire de la nef? Ça se passe dans l'énigme suivante!

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
ockham a écrit :Que veux tu c'est le fondement de mon principe: "Pluralitas non est ponenda sine necessitate"Ce qu'il faut faire de la nef? Ça se passe dans l'énigme suivante!
Moi ce que j'en dis c'est pour t'aider mais si tu veux faire autrement, c'est ton jeu après tout.
Mais sera-ce celui de Max ? Lis ce madit qui pourtant est ancien 1995...
QUESTION No 26 DU 1995-11-28
TITRE: NEF 560
VOUS AVEZ DIT QUE LE TRAIT A NE PAS REGR ETTER DANS LA 560 EST CELUI QUI JOINT L' OUVERTURE ET LA NEF ENCALMINEE. OK. FAUT -IL EN DEDUIRE QU'ON VA APPRENDRE QUELQU ECHOSE ! LA NEF EST BIEN L'ETAPE FINALE DE CETTE 560, N'EST-IL PAS ? MERCI- AMITIES
JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI LA NEF EST L'ETAPE FINALE DE CETTE ENIGME ! ELLE "TERMINE" LE TEXTE, MAIS IL Y A DES CHOSES AVANT L'ALLUSION A LA NEF, ET PEUT-ETRE DES CHOSES (A TROUVER) APRES ! AMITIES -- MAX


:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Je ne doute pas un instant de tes bonnes intentions Rachel!
Pourquoi est ce que je m'arrêterais à la lecture d'un madit qui en dit si peu et avec des "peut être" en 95 ALORS qu'en 96 et 97 il en dit bien davantage et plus clairement???

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Tu as raison.
Cependant quand tu sauras ce qu'est la nef, tu seras plus à même de comprendre.
Max parle des choses qu'il faut faire parce qu'écrites telles quelles dans le livre .
La dernière chose qu'il est dit de trouver ( voir) c'est la nef et la dernière chose qu'il est écrit de faire c'est tirer le trait sauf qu'il est aussi et surtout écrit après : ET TU NE REGRETTERAS PAS CE QUE TU AS FAIT....
En quoi consiste l'action de ne pas regretter ??? ( une trouvaille? un acte à faire ? ) Il y a au moins une conclusion à en tirer ...
C'est -( enore le même parallele ) comme avec la 530 on a une charade donc on doit en trouver le tout et celui qu'il est demandé de trouver c'est celui en restant sage . Ainsi la fin de la 530 aura comme solution puisque c'est ce qu'elle donne , le lieu pour démarrer le jeu mais il y a aussi la une conjonction de coordination : CAR .... comme ici un ET


:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré