TANPR (Suite)

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: TANPR (Suite) Messagepar Rachel » 21 sept. 2011 à 09:17
BlackTiger a écrit :Si tu veux...
Je suis lassé de me répéter sur ce sujet...


Trop facile comme réaction mais bon.........

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: TANPR (Suite) Messagepar delphinus » 21 sept. 2011 à 09:31
le fil du post porte sur le TANPR, je ne possède pas la moindre idée du TANPR pour la bonne et certainement l'unique raison que sa construction se fera à partir de toutes les solutions exactes accumulées depuis la 530, or je ne possède pas ces solutions exactes et je ne suis pas le seul, je dirais même que je ne crois pas qu'il y ait un chercheur qui se soit exprimé sur un forum qui en dispose.

donc je botte en touche sur la question, il est à mon avis impossible à notre niveau de jeu de donner des hypothèses et encore moins des certitudes sur le pourquoi non pas du TANPR mais sur le fait de ne pas regretter ce que l'on a fait.

il faut bien comprendre que les données A, B, C, D etc... récoltées depuis la 530 devront s'imbriquer pour répondre au texte de la 560, et que ces données A,B,C,.. etc... subiront une transformation afin de devenir les A', B', C' ... qui elles permettront de comprendre la construction géographique de cette énigme.

non seulement il faut avoir 100% des bonnes solutions antérieures mais en plus il faut résoudre l'énigme 560 qui permettra de faire s'emboiter ses solutions et pour cela même avec les bonnes solutions il faudra de l'astuce.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: TANPR (Suite) Messagepar Rachel » 21 sept. 2011 à 10:49
delphinus a écrit :non seulement il faut avoir 100% des bonnes solutions antérieures mais en plus il faut résoudre l'énigme 560 qui permettra de faire s'emboiter ses solutions et pour cela même avec les bonnes solutions il faudra de l'astuce.


Tout à fait d'accord avec toi . c'est aussi pourquoi je me permet de donner mon avis.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: TANPR (Suite) Messagepar ockham » 15 juin 2013 à 20:49
Je remonte ce post que j'avais initié, whouaa, ça va faire 2 ans...
J'affirmais que c'est la longueur du trait que l'on a tracé (pour moi 74cms et je n'ai pas dévier d'un pouce depuis cette époque) qui caractérise sa qualité de Trait A Ne Pas Regretter.
Le but n'est pas de défendre la mesure de mon trait mais de défendre que ce trait est bien à mesurer et que c'est le résultat de cette mesure que l'on ne regrettera pas ...
J'avais fais valoir ce madit :

Citation:
QUESTION No 17 DU 1998-09-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TRAIT A NE PAS REGRETTER
Bonjour. Vous avez dit ici-meme (je sais pas quand, je ne note rien) que la long ueur du trait a ne pas regretter avait u ne certaine importance. Est-ce a dire qu e la longueur du trait a quelque chose d e remarquable au sens du jeu ? un grand merci. arthur
--------------------------------------------------------------------------------
ON M'A DEMANDE - SOUVENT - SI CE TRAIT POUVAIT "ETRE PROLONGE" (SANS ME DIRE AU-DELA DE QUOI), ET J'AI REPONDU QUE OUI, CAR CELA N'AVAIT AUCUNE IMPORTANCE. LA, ON ME DEMANDE SI SA LONGUEUR AVAIT UNE IMPORTANCE (SANS ME DIRE S'IL S'AGIS SAIT DE SA LONGUEUR EXPRIMEE EN UNITES D E MESURE OU DE SA LONGUEUR EN QUALITE DEDROITE "FINIE" (AYANT UN POINT REMARQUAB LE SUR SON TRACE, POINT AU DELA DUQUEL CETTE DROITE "SE PERDRAIT"). JE NE PEUX DONC QUE REPONDREOUI. AMITIES -- MAX

Mais il était encore interprétable ;alors j'en rajoute ces 2 DERNIERS qui confirment la chose:

QUESTION No 41 DU 2000-04-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LONGUEUR 7
LA LONGUEUR DU TRAIT A NE PAS REGRETTER EST-ELLE INDISPENSABLE PUR LA CHASSE ?
--------------------------------------------------------------------------------
JE REPETE CE QUE JE J'AI DEJA DIT, A SAVOIR QUE JE PEUX REPONDRE AUSSI BIEN OUI QUE NON A CETTE QUESTION. TOUT DE- PEND DE CE QU'ON ENTEND PAS "LONGUEUR". MAIS JE NE PEUX PAS EXPLICITER LA REPON- SE QUE JE VIENS DE FAIRE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 25 DU 2000-04-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LONG 7
SUITE A VOTRE REPONSE DU 1804 2000,J'ENT ENDS PAR LONGUEUR DU TRAIT EN 560, LA LO NGUEUR EXPRIMEE EN CM AVEC UNE REGLE SUR UNE CARTE. ET JE VOUS REDEMANDE SI CETT E LONGUEUR A UNE QUELCONQUE IMPORTANCE. MAIS PEUT-ETRE ALLEZ-VOUS ME DIRE : NON, CAR IL Y'A UNE ASTUCE SUR LE MOT POUR L E TRAIT A NE PAS REGRETTER ?
--------------------------------------------------------------------------------
MERCI POUR CES PRECISIONS. LA LONGUEUR, DANS CETTE ACCEPTION, A UNE IMPORTANCE. PAS D'ASTUCE POUR "LE TRAIT A NE PAS REG RETTER". AMITIES -- MAX

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Re: TANPR (Suite) Messagepar priatel » 15 juin 2013 à 21:30
Une réponse rapide :
Peut-être que la longueur en cm est importante, car si trop court, il n'atteint pas le lieu de la nef et si trop long, il ne s’arrête pas sur ce même lieu.

Il a donc une certaine longueur qui DOIT être la bonne longueur.
Et que peut-être, la valeur intrinsèque de cette longueur n'a aucune importance.
Elle doit simplement être telle que ce trait joigne le point X d'ou l'on voit la nef et le lieu de la nef; ni trop courte, ni trop longue.
AMHA
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: TANPR (Suite) Messagepar Don Luis » 15 juin 2013 à 23:28
ockham a écrit :En quoi votre TANPR (pour ceux qui l'on tracé) peut-il JUSTIFIER cette appellation?


Parce qu'il passe par Civray, où une légende dit que Charlemagne (ou Charles Martel selon les versions) a confessé sa faute à Saint Gilles. Quand on se confesse, c'est qu'on regrette ce que l'on a fait. Mais nous, nous ne regretterons pas notre trait. Dans la 650, il n'est pas impossible qu'on ait encore à faire à des pénitents...

DL
Modifié en dernier par Don Luis le 15 juin 2013 à 23:29, modifié 1 fois.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: TANPR (Suite) Messagepar Bioposis » 15 juin 2013 à 23:29
ockham a écrit :QUESTION No 25 DU 2000-04-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LONG 7
SUITE A VOTRE REPONSE DU 1804 2000,J'ENT ENDS PAR LONGUEUR DU TRAIT EN 560, LA LO NGUEUR EXPRIMEE EN CM AVEC UNE REGLE SUR UNE CARTE. ET JE VOUS REDEMANDE SI CETT E LONGUEUR A UNE QUELCONQUE IMPORTANCE. MAIS PEUT-ETRE ALLEZ-VOUS ME DIRE : NON, CAR IL Y'A UNE ASTUCE SUR LE MOT POUR L E TRAIT A NE PAS REGRETTER ?
--------------------------------------------------------------------------------
MERCI POUR CES PRECISIONS. LA LONGUEUR, DANS CETTE ACCEPTION, A UNE IMPORTANCE. PAS D'ASTUCE POUR "LE TRAIT A NE PAS REG RETTER". AMITIES -- MAX

Cordialement, Ockham.


Bonsoir Ockham

Merci pour celui-ci....une astuce probable....en moins !!! Au bout d'un moment il ne devrait pas nous rester grand chose finalement !!!

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: TANPR (Suite) Messagepar jalec » 16 juin 2013 à 06:18
Bonjour,

On ne regrettera pas ce trait...
Il fait parti des "trois habiles".

Matinalement. JL.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: TANPR (Suite) Messagepar Don Luis » 16 juin 2013 à 08:05
Et si tu argumentais un peu, au lieu de nous asséner "tes" vérités ?

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: TANPR (Suite) Messagepar ockham » 16 juin 2013 à 08:15
@ Priatel:
Tant que les chercheurs n'ont pas explicité de manière précise ce qu'ils entendaient dans leurs questions posées par "longueur importante"du TNAPR , les réponses ont été de MV invariablement: Je pourrais vous répondre oui ou non ou même la réponse que tu apportes.
Il a fallu attendre 7 ans et la précision suivante apportée à la notion de longueur du TNAPR:
J'ENTENDS PAR LONGUEUR DU TRAIT EN 560, LA LONGUEUR EXPRIMEE EN CM AVEC UNE REGLE SUR UNE CARTE. ET JE VOUS REDEMANDE SI CETTE LONGUEUR A UNE QUELCONQUE IMPORTANCE
Pour que MV réponde sans ambiguïté:" La longueur dans cette acception a une importance."
Soit: La longueur de TNAPR exprimée en cms avec une règle sur une carte est importante.
Cette information est de mon point de vue capitale puisqu'elle apporte une caractéristique importante que doit recouvrir notre trait. De plus; cette caractéristique éclaire l'emploi de "sans dévier d'un pouce"...

@DL:
Ton interprétation de CIVRAY point que tu croise sur ton TANPR est astucieuse ; l'élément " longueur" de e TANPR dans son acception de" longueur exprimée en cms avec une règle sur une carte" t'apporte-il une confirmation quelconque?
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: TANPR (Suite) Messagepar Don Luis » 16 juin 2013 à 09:27
Je n'aime pas trop me lancer dans l'interprétation des madits...

"Longueur du trait en 560" est une expression qui peut être comprise de différentes façons. Il peut s'agir du trait qui figure sur le visuel.

Sauf erreur de ma part, il mesure 97 mm.

Différence avec la règle : 185 - 97 = 88.

Pour moi, c'est ce chiffre-là qui est important (en A=0, CHERBOURG = 88, NEPTUNE = 88).

En 650, 33 x 8(000) = 264 = 3 x 88 (j'utilise une mesure de 100 pieds, et trouve donc une distance de 264).

C'est juste pour montrer que "longueur importante en cm" peut avoir un autre sens que celui qu'on lui donnerait au premier abord.

Pourquoi est-ce que je compare la longueur du trait du visuel à la règle ?

Parce qu'un trait rectiligne se trace habituellement avec une règle, et surtout parce que "loin du Septentrion" fait clairement écho à "560 606 mesures, c'est loin". Il n'y aucune autre allusion à une distance dans la 560.

Sinon, non, mon "TANPR" n'a pas une longueur spécialement parlante. Mais il passe quand même par Civray, "mon" ouverture, Vézelay (colline éternelle/nef encalminée pour l'éternité) et... Dabo... Il est donc quand même relativement remarquable.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: TANPR (Suite) Messagepar Don Luis » 16 juin 2013 à 11:40
Puisqu'on parle de TANPR, je crois qu'il faut bien voir qu'il y a forcément un rapport entre :

- son trait s'abattra

- tire un trait (il est remarquable que le verbe "tirer" s'utilise aussi dans le cas d'un archer).

Il y a forcément une relation entre les deux choses.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: TANPR (Suite) Messagepar ockham » 16 juin 2013 à 11:44
Je suis assez d'accord et j'ajoute que je pense que la relation se trouve dans :
"Hâtes toi de trouver la flèche"...
Cordialement,
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: TANPR (Suite) Messagepar Don Luis » 16 juin 2013 à 12:21
C'est sûr !!!

Petite récap des liens entre 560 et 420 :

- Albion dans le dos / l’Aigle... se casser le bec et y laisser ses plumes (Waterloo)
- Lumière céleste / Du ciel vient la lumière
- Ne t’attarde pas / Hâte-toi
- ton reste / y laisser ses plumes
- Neptune (dieu des eaux) / Neptune (planète)
- tire un trait / son trait s’abattra

Et entre 560 et 650 :

- Albion dans le dos / Dos au ponant
- cherche l’Ouverture / cherche les Sentinelles
- de là il comptera / à 8000 mesures de là
- qui révèle la Lumière céleste / Quand tout est révélé

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: TANPR (Suite) Messagepar jalec » 20 juin 2013 à 17:26
Don Luis a écrit :Et si tu argumentais un peu, au lieu de nous asséner "tes" vérités ?

DL




Bonjour.

Plus de huit mille sept cent messages...pour en arriver où?

Voilà encore une de "mes vérités"....

la Spirale, le Navire noir perché et la Clef... sont alignés.

Bon profit...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: TANPR (Suite) Messagepar Don Luis » 20 juin 2013 à 18:06
jalec a écrit :[Plus de huit mille sept cent messages...pour en arriver où?

Voilà encore une de "mes vérités"....

la Spirale, le Navire noir perché et la Clef... sont alignés.


Puisque tu me le demandes : pour en arriver à une zone qui a toutes les chances d'être la bonne, et être bloqué sur le décryptage des reliquats (les crypto, c'est pas mon truc).

Tu crois que la clef qui se cache sur le NNP est alignée avec lui ? Ce n'est pas impossible si elle se trouve à deux endroits à la fois, mais avec la spirale en plus, pas pour moi !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: TANPR (Suite) Messagepar jalec » 20 juin 2013 à 19:31
Don Luis a écrit :
jalec a écrit :[Plus de huit mille sept cent messages...pour en arriver où?

Voilà encore une de "mes vérités"....

la Spirale, le Navire noir perché et la Clef... sont alignés.


Puisque tu me le demandes : pour en arriver à une zone qui a toutes les chances d'être la bonne, et être bloqué sur le décryptage des reliquats (les crypto, c'est pas mon truc).

Tu crois que la clef qui se cache sur le NNP est alignée avec lui ? Ce n'est pas impossible si elle se trouve à deux endroits à la fois, mais avec la spirale en plus, pas pour moi !

DL


Dommage...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: TANPR (Suite) Messagepar Don Luis » 20 juin 2013 à 19:50
Pour qui ?

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: TANPR (Suite) Messagepar ockham » 24 oct. 2013 à 10:38
Les 2 dernières actions qui clôture cette énigme sont:
1. Ce que MV considère comme la dernière chose à trouver:
Voir la nef encalminée par l'ouverture depuis le point qui constitue le terme de la seconde aide de Neptune.
2.Ce que MV considère comme la dernière chose à faire.
Tracé le TANPR qui relie le point constituant le terme de la seconde aide de Neptune en passant par l'ouverture pour joindre la Nef encalminée.
Nous savons que ce trait est représenté par une droite sur laquelle sont alignés ces 3 points.
Au terme de la 560; notre trait de crayon traçant le TANPR se termine au point figurant le lieu ou se trouve la Nef encalminée.
Au début de la 650, nous sommes donc " là" ou s'est terminée la 560, c'est à dire au point figurant la "Nef encalminée" et pas ailleurs et c'est bien d ce point que l'on applique les 8000 mesures pour trouver les sentinelles.

QUESTION No 2 DU 2001-10-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MARIE 6
TES REPONSES ME PERTURBENT MAX ! TU AS T OUJOURS DIT QU'EN ABORDANT 650 NOUS ETIO NS A L'ENDROIT OU FINISSAIT L ENIGME PRE CEDENTE OR DANS UNE DE TES REPONSES DU 1 0 OCTOBRE TU DIS QU'IL NE SAGIT PAS DU M EME ENDROIT <MEME LATITUDE MEME LONGITUD E>PEUX TU PRECISER*
--------------------------------------------------------------------------------
A MOINS QUE J'AIE MAL COMPRIS, LA QUESTI ON NE CONCERNAIT PAS L'ENDROIT OU FINISS AIT L'ENIGME PRECEDENTE, MAIS PORTAIT SU R LA LOCALISATION DE SENTINELLES. JE VOU S CONFIRME BIEN VOLONTIERS QUE L'ENDROIT OU DEBUTE LA 650 EST STRICTEMENT LE MEM E QUE CELUI OU FINISSAIT L'ENIGME PRECE- DENTE. SI J'AI MAL COMPRIS, EXCUSEZ-MOI, MAIS IL Y A EU TOUTE UNE SERIE DE Q UESTIONS SUR LE MEME THEME, ET J'AI PEUT -ETRE MAL COMPRIS L'UNE D'ELLES (MAIS JE NE CROIS PAS !) AMITIES -- MAX

QUESTION No 40 DU 2001-10-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MARIE 650 A SUITE
1>LE LA 650 <ENDROIT D OU ON MESURE LES 8000 MESURES> EST IL LE MEME ENDROIT <ME ME LATITUDE MEME LONGITUDE> QUE L ENDROI T OU NOUS TROUVONS EN DEBUT DE 650 2>EN DEBUT 650 SOMMES NOUS AU MEME ENDRO IT <MEME LATITUDE MEME LONGITUDE>QU EN F IN D ENIGME PRECEDENTE
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE REPONDRAI PAS SUR "LONGITUDE / LAT ITUDE", MAIS VOUS CONFIRME QUE L'ENDROIT OU VOUS ETES DANS LA 650 EST LE MEME QU E CELUI OU VOUS ETIEZ A LA FIN DE L'ENIG ME PRECEDENTE. C'EST BIEN DE CET ENDROIT QU'IL FAUT CONSIDERER LES 8000 MESURES. CELA DIT, JE N'AI PAS L'IMPRESSION DE VO US AVOIR FOURNI DES REPONSES CONTRADIC-TOIRES. (MAIS JE N'IRAI PAS VERIFIER. IL Y A 68 QUESTIONS QUI ATTENDENT UNE REPON SE, ET 44 QUE JE DOIS LIRE AVANT DE LES EFFACER. CA FAIT 112 MESSAGES POUR CE SOIR. AYEZ PITIE DE MOI ET TROUVEZ CETTE %*!/!**! DE CHOUETTE ! VITE !!!!) AMITIES -- MAX


Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Re: TANPR (Suite) Messagepar priatel » 24 oct. 2013 à 11:39
ockham a écrit :Les 2 dernières actions qui clôture cette énigme sont:

1. Ce que MV considère comme la dernière chose à trouver:
Voir la nef encalminée par l'ouverture depuis le point qui constitue le terme de la seconde aide de Neptune.
............
Cordialement, Ockham.


Je comprends très bien et tu n'auras d'ailleurs aucun problème pour m'expliquer la réponse de Max dans le madit suivant :

Q27 DU 1999-05-03 -- TITRE: AIDE
Q. :1-LORSQUE NOUS REGARDONS LA NEF PAR L'OUVERTURE, NEPTUNE NOUS AIDE ENCORE A CE MOMENT PRECIS.
2- DE QUELLE AIDE S'AGIT-IL, LA 1 OU LA 2 ?
3- LES DEUX AIDES SONT-ELLES SUR LE MEME AXE ?

R. :1- A CE MOMENT PRECIS (J'INSISTE !), NEPTUNE VOUS AIDE ENCORE
3- LES DEUX AIDES SONT SUR LE MEME AXE.
JE NE PEUX PAS REPONDRE A LA 2EME QUESTION, DESOLE.

Mais pourquoi donc ne peut-il pas répondre à cette question. Nous sommes en 99, soit 6 ans après le début de la chasse !

Hé bien, moi, je vais te le dire, pourquoi, AMHA, il fait cette réponse.
Tout simplement parce que s'il répond, il donne l'astuce de cette énigme 560 !
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]