Comprenez-vous le français?

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Comprenez-vous le français? Messagepar WILL I AM » 09 oct. 2011 à 22:26
Non ,enfin maintenant en relisant oui:plusieurs fois dans les par 2 fois...

:okydoky: will i am
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Re: Comprenez-vous le français? Messagepar priatel » 10 oct. 2011 à 04:23
Max serait-il inconscient? :wow:

QUESTION No 8 DU 1996-05-20
TITRE: 560 NEPTUNE
NEPTUNE PEUT NOUS AIDER A FRANCHIR MERS, OCEANS ET FLEUVES. EN AVONS NOUS BESOIN POUR LES (PETITES) RIVIERES ?
TOUT CE QUE JE PUIS DIRE, C'EST QUE NEPTUNE EST LE DIEU DES EAUX, TOUTES CATEGORIES ! AMITIES -- MAC

Dans ce madit (pris comme exemple, car il y en a des dizaines similaires), il donne l’info que Neptune est le dieu de TOUTES les eaux .

Gonflé, qu’il est le Max ! Même pas peur ! Il ne se rend donc pas compte du risque qu’il prend ?
TOUTES les eaux, c’est fort vague mais “toutes, c’est toutes!”.

Et bien sur, “l’attaque” ne tarde pas :

QUESTION No 43 DU 1996-10-24
TITRE: 'Soir,PP eaux
en 560,pour ne pas regretter ce que j'ai fait,il me faut "negliger"plusieurs petites eaux:dans cette liste,vous est-il possible de preciser ce qu'il faut negliger:mare-etang-lac-ru-ruisseaux-riviere-canaux-fleuve-mer-ocean-piscine-bassin-baignoire Amities,PP
DESOLE, PP ! SI JE VOUS REPONDAIS, ET COMPTE TENU QUE VOTRE LISTE EST EXHAUSTIVE, VOUS CONNAITRIEZ LA REPONSE PAR DEFAUT ! AH SI : ELIMINEZ LES PISCINES ET LES BAIGNOIRES ! AMITIES -- MAX

Et voilà ! Il serait mal venu que dans le livre des solutions, on doive traverser un ru, un ruisseau, une mare, une petite rivière et même des canaux, dont Max ne se souvenait même plus (Est-ce possible??) à en croire le madit suivant :

QUESTION No 50 DU 1998-08-31
TITRE: NEPTUNE
Neptune exerce-t-il son influence sur to utes les eaux y compris les eaux "artificielles" (celles issues de la main de l' homme) comme les piscines, canaux, ... Salutations CARIBOU
LA, VOUS ME POSEZ UNE COLLE ! (CE QUI DEVRAIT REPONDRE INDIRECTEMENT A VOTRE QUESTION !) AMITIES -- MAX

Max n’aurait pas vu qu’il y avait des canaux sur la carte???? Ou n'y aurait pas pensé? :pigepas: :eek:
On rétorquera “y avait pas de canaux à l’époque de Carusburc!".
C’est vrai, mais il y avait des marais (d’où son nom, d’ailleurs) !

En outre, le fait que Max dise “vous me posez une colle – je n’en sais rien” et puis que le fait qu’il n’en sache rien soit un indice ne nous donne-t-il pas la solution?
Si Max dit qu'il n'en sait rien c'est parce que ça n'a AUCUNE IMPORTANCE ! :okydoky:

AMHA, Max SAVAIT TRES BIEN où il s’engageait avec la divulgation de l’info “toutes les eaux” car SA solution n’est aucunement influencée par le nombre d’interventions de Neptune !!
Et la vôtre?? Etes vous sûrs de n’avoir pas oublié un bassin, une petite rivière, les étangs etc. et qui ferait grimper le nombre d’aides à plus que 2, selon votre vision ?

Bon comptage !

PS: les rus et petites rivières peuvent devenir des torrents infranchissables par temps de pluie (ou crues).
Il suffit d’attendre direz-vous ! Ben n’oublions pas qu’il ne faut pas s’attarder !
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Comprenez-vous le français? Messagepar Rachel » 10 oct. 2011 à 05:59
priatel : tu poses une question qui n'a pas lieu d'être.

Les aides de Neptune sont cryptées dans le livre.

Il est donc inutile de regarder la carte pour les voir.
Si tu as fait les bons décryptages tu les trouveras sans l'aide de la carte.

Cette interrogation ne serait utile que s'il fallait les chercher dessus.

Ceci est d'ailleurs valable pour tous les éléments qui entrent en jeu dans la chasse.

Si tu te poses ce genre d’interrogation c'est, à mon sens, que tu n’as pas fait les bons décryptages.

Tu penses bien, comme il le dit d'ailleurs dans un des madits cités, que Max ne va pas faire une liste exhaustive car il y mettrait forcement l'élément valable.

Quand au madit concernant la "Colle" il n'y a même pas réfléchi ===> les aides ne peuvent être donc de ce type d'où le: CE QUI DEVRAIT REPONDRE INDIRECTEMENT A VOTRE QUESTION !


Pour finir , dans mon jeu je n'ai que 2 aides de Neptune en tout et pour tout.
Elles se font suite sur un même axe depuis Carusburc, sont donc alignées avec Carusburc et me montrent bien la direction vers où je dois me diriger.
A la fin de la 2eme aide je vois alors la nef par l'ouverture et je tire mon trait qui relie ces 3 derniers éléments.

Tous les points cités sont codés. Je n'ai besoin de la carte uniquement pour les y reporter afin de pouvoir tirer mon TANPR.

Mais , car il y a un mais, une astuce intervient durant le déroulement de ces opérations.
Elle se comprend à la lecture de l'énigme uniquement ( du moins ce fut mon cas).
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Re: Comprenez-vous le français? Messagepar priatel » 10 oct. 2011 à 06:53
Merci pour ta réponse, Rachel

Le présent topic n’avait pas pour but de connaître vos solutions, mais plutôt de discuter du “vocabulaire” maxien et j’avais pris comme exemple le “par 2 fois”.

Ceci dit, je n’ai pas encore “attaqué” la 560, loin de là !
Mais, avant d’attaquer des énigmes, je me renseigne sur celles-ci.

Pour en revenir sur ton affirmation :
Rachel a écrit :..................Elles me montrent bien la direction vers où je dois me diriger.


Il faut faire attention que le parcours est indépendant des aides. Les aides ne font qu’utiliser un tracé que tu dois avoir decrypté au préalable. Les points de passage “clés” du trajet doivent être connus, sans Neptune. Mais à la lecture de ta réponse, je crois que tu l'as compris.
Les aides ne sont qu’un artifice de Max et elles peuvent “confirmer” le tracé.
Les aides ne “fournissent” pas le tracé; il existe avant et elles ne font que le suivre.
Mais si tu as un tracé sur lequel il n’y a pas d’aide, (ou plus de 2 aides dans ton cas), alors, c’est un trajet douteux.


Le problème du madit avec les eaux artificielles (canaux), c’est que Max dit qu’il n’en sait rien, alors que pour les autres eaux, il est catégorique.
Peux-tu penser un seul instant que Max ne le sache pas ?
Soit c’est oui, Neptune joue aussi sur ce type d’aide, et il répondrait que Neptune est le dieu de TOUTES les eaux.
Soit c’est non, Neptune ne joue PAS sur ce type d’aide et il dirait “je ne peux pas répondre” mais JAMAIS “je ne sais pas…” !!

La différence entre TA vision des parcours et LA MIENNE est que dans la tienne, tu as droit à 2 interventions ponctuelles de Neptune, alors que chez moi il s’agit de 2 opérations pouvant comporter autant d’interventions ponctuelles que nécessaires (selon le tracé – mais il peut aussi n’y en avoir que 2 par tracé).

Mais à chacun sa vision et tout ce que je dis est évidemment AMHA.
Bon voyage! :bise:
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Comprenez-vous le français? Messagepar Sénégal » 10 oct. 2011 à 11:47
priatel a écrit :Les aides ne sont qu’un artifice de Max et elles peuvent “confirmer” le tracé.
Les aides ne “fournissent” pas le tracé; il existe avant et elles ne font que le suivre.
Mais si tu as un tracé sur lequel il n’y a pas d’aide, (ou plus de 2 aides dans ton cas), alors, c’est un trajet douteux.


Complètement d'accord avec ça! Max est quand même clair sur ce point ...

[No 24 Minitel]
QUESTION No 27 DU 1998-01-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAAL-AIDES SUITE
EST-CE QUE LES 2 AIDES DE NEPTUNE FOURNI SSENT UNE DIRECTION PRECISE PILE POIL OU PLUTOT GLOBALE? AMITIES-GRAAL*
--------------------------------------------------------------------------------
LES AIDES NE "FOURNISSENT" PAS UNE DIREC TION, STRICTO SENSU. ELLES L'EMPRUNTENT ET CE FAISANT, LA VALIDENT, SI VOUS VOU- LEZ. EN GLOBALISANT TOUT CA, ON PEUT PEUT-ETRE DIRE QU'ELLES LA "FOURNISSENT" MAIS C'EST IMPROPRE... AMITIES -- MAX

Il ne faut pas chercher les aides de N dans cette énigme. Si on décrypte bien le 1er paragraphe, tu sais DEJA ou tu vas ( vers où tu vas) en début de parcours. Imagine que tu traces un trait entre Carusburc et ton "premier point relais" de ton parcours définit dans le 1er paragraphe. S'il est bon, les aides seront naturellement sur ce trait, et ces aides, valident le début du parcours..... la suite est logique, si ton premier trait est bon.
(rien ne dit de chercher les aides dans cette énigme, tu les "comprends" quand tu traces ton 1er trait...).
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]