L’Ouverture qui révèle...

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Mo
Morty
Re: L’Ouverture qui révèle... Messagepar Morty » 26 nov. 2011 à 21:22
Tu as oublié un cas.

Partons du principe que tout le monde s'intéressera par politesse mais s'en moquera comme d'hab

C'est l'item le plus raisonnable, sans erreur spychologique.
(Zut, il restait du Beaujolais !)
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Morty a écrit :Partons du principe que tout le monde s'intéressera par politesse mais s'en moquera comme d'hab
Oui enfin ce cas est chanceux parfois !

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: L’Ouverture qui révèle... Messagepar Rachel » 27 nov. 2011 à 00:03
Rachel a écrit :Mais il y a plusieurs décryptages intermediaires qui ne sont pas rédibitoires pour la poursuite de la chasse et qui le sont pour la SS...........

C'est la où j'avais pêché ....


Voila un Madit que je ne connaissais pas ( si , si , il y en a , la preuve !) et je remercie Nicolas pour cela .
il conforte totalement ce que je subodorais :

QUESTION No 2 DU 1997-04-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PUZZLE OU CHATEAU DE CARTES ?
DIRIEZ-VUS QUE LA 12E EST PLUTOT COMME U N CHATEAU DE CARTE QUI
S'EFFONDRE QUAND ON ENLEVE UN ELEMENT (RELIQUAT)
OU COMME UN PUZZLE
QUI RESTE UN PUZZLE,SEULEMENT INCOMPLET, QUAND IL MANQUE UNE PIECE ?
GANDALF
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST UNE EXCELLENTE QUESTION, QUE JE NE ME SUIS D'AILEURS JAMAIS POSEE.
VUE DE MON COTE, JE DIRAI "UN PUZZLE", MAIS VUE DU COTE DES CHERCHEURS,
CE POURRAIT ETRE UN CHATEAU DE CARTES. JE NE BOTTE PAS EN TOUCHE EN
DISANT CELA, MAIS IL EST VRAI QU'UN RELIQUAT MANQUANT PEUT TOUT
RENDRE ABSCONS
(ET ENCORE, CA DE-PEND DE QUEL(S) RELIQUAT(S) IL S'AGIT),
MAIS POUR MOI QUI CONNAIT LES REPONSES, IL MANQUERAIT PLUTOT UN
ELEMENT (COMME DANS UN PUZZLE) CE QUI PEUT A TOUT MO- MENT ETRE
CORRIGE. METTONS QUE JE VOIS CA DE FACON MOINS DRAMATIQUE QUE VOUS.
AMITIES -- MAX

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Zoé
Epervière
Messages : 439
Enregistré le : 08.09.2007
Re: L’Ouverture qui révèle... Messagepar Zoé » 27 nov. 2011 à 00:11
Rachel a écrit :Si tu délivres brut de pomme la solution de la 530 ,beaucoup rirons.


Tu as raison.
"Moi, l'opéra, j'trouve ça chouette." - Al Capone
Avatar de l’utilisateur
Zoé
Epervière
Messages : 439
Enregistré le : 08.09.2007
Re: L’Ouverture qui révèle... Messagepar Zoé » 27 nov. 2011 à 00:14
priatel a écrit :réfléchir avant de donner quoi que ce soit


Un des maux de notre temps...
"Moi, l'opéra, j'trouve ça chouette." - Al Capone
Schlopsy
Lapone
Messages : 1004
Enregistré le : 24.11.2007
Re: L’Ouverture qui révèle... Messagepar Schlopsy » 27 nov. 2011 à 01:42
:bravo: Zoé pour le rebond ! Très joli !...

@+,
Schlopsy
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Zoé a écrit :
Rachel a écrit :Si tu délivres brut de pomme la solution de la 530 ,beaucoup rirons.


Tu as raison.


Oui Rachel, tu as raison... c'est également une des raisons qui me pousse à ne rien donner ...
Car ma 530 est déjà condamnée par "certains" ( jalousie, bêtise ??) avant même de l'avoir donnée. :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Schlopsy
Sur ta dernière phrase, j'adhère à 100 % (je l'ai d'ailleurs dit dans un autre fil). Mais à mon sens si tu as besoin d'une énigme N+1 pour "montrer" que ton énigme N tient la route... je suis beaucoup moins sûr de ton coup ! Il me semble qu'une énigme N doit pouvoir "tenis sur ses pattes" toute seule, non ? Au pire, si on part sur ta 530, on devrait avoir après la même 780 que toi, non ?

Ma 530 tient super bien la route toute seule, c'est une évidence ( comme sa solution).
Avoir la même 780... non, je ne pense pas. Chaque énigme amène son lot d'astuce aussi différent que novateur. Puisque l'on en parle, je rajoute que c'est certainement une des grandes difficultés de cette chasse. Elle n'est pas linéaire niveau "tournure d'esprit".


Et après tout dépend de ce que tu cherches : montrer ton astuce (et c'est respectable) ou aider les chercheurs de tes trouvailles, tout comme les chercheurs ont pu t'aider des leurs ?...

Montrer mon astuce ??? Non, je te rassure, je ne suis pas de ce bois là !
Aider les chercheurs, c'est un peu prétentieux... non, participer, et, effectivement, orienter vers ma solution à travers ce que j'expose sur ce forum.
Bref, c'est un jeu et on s'amuse !
:alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Dryade
Messages : 1720
Enregistré le : 10.12.2008
Contact :
Sénégal a écrit :
Zoé a écrit :
Rachel a écrit :Si tu délivres brut de pomme la solution de la 530 ,beaucoup rirons.


Tu as raison.


Oui Rachel, tu as raison... c'est également une des raisons qui me pousse à ne rien donner ...
Car ma 530 est déjà condamnée par "certains" ( jalousie, bêtise ??) avant même de l'avoir donnée. :alatienne:

Si c'est de genre de choses qui te pousse à ne rien donner, c'est malheureux. Parce que pour deux ou trois qui railleront bêtement (et qui ne méritent pas qu'on leur donne de l'intérêt), combien remercieront publiquement voire essaierons d'aller plus loin ? Il faut savoir parfois faire le tri entre les réactions et ne pas accorder d'importance à celles qui ne le méritent pas.
Je parle d'expérience, j'ai toujours eu beaucoup plus de retours positifs que négatifs.
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
C'est UNE des raisons...
J'ai passé le cap de céder devant les gamineries, je te rassure.
Pour te mettre dans la confidence, il est vrai qu'avec mon ami Don Quichotte, on évoque souvent cette histoire de solutions à donner ou pas... à suivre !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Zoé
Epervière
Messages : 439
Enregistré le : 08.09.2007
Re: L’Ouverture qui révèle... Messagepar Zoé » 27 nov. 2011 à 18:58
Pareil que Blacktiger, que du positif. Depuis fin 2006, date approx depuis laquelle mes solutions sont en ligne, une flopée de chercheurs m'a contacté (une grande majorité de daboïstes je le concède) et nous avons devisé plus ou moins longtemps et avons établi un suivi épistolaire plus ou moins important.

Ce faisant, j'ai tout autant pris le temps et la peine de répondre aux anti-daboïstes qui ont tenté de me démontrer la fausseté de certains raisonnements, enchaînements ou d'interprétation de madits.

Pour la petite histoire, je n'ai d'ailleurs pas toujours été très assidu et très sérieux dans mes réponses (délai, rythme, etc.), j'en profite pour m'en excuser auprès de certains.


Mais globalement, aa m'a permis d'affiner certaines choses et je souhaite que cela ait pu donner certaines idées à d'autres.



Certes, à la différence de certains, je n'ai jamais clamé préalablement à la publication de mes soluces que seul moa j'avais tout compris à la chasse et que tous les autres étaient des crétins. Il est vrai que cela m'a peut-être aidé à ne pas être raillé ou moqué d"abondance.
"Moi, l'opéra, j'trouve ça chouette." - Al Capone
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Zoé a écrit :Pareil que Blacktiger, que du positif. Depuis fin 2006, date approx depuis laquelle mes solutions sont en ligne, une flopée de chercheurs m'a contacté (une grande majorité de daboïstes je le concède) et nous avons devisé plus ou moins longtemps et avons établi un suivi épistolaire plus ou moins important.

Ce faisant, j'ai tout autant pris le temps et la peine de répondre aux anti-daboïstes qui ont tenté de me démontrer la fausseté de certains raisonnements, enchaînements ou d'interprétation de madits.

Pour la petite histoire, je n'ai d'ailleurs pas toujours été très assidu et très sérieux dans mes réponses (délai, rythme, etc.), j'en profite pour m'en excuser auprès de certains.


Mais globalement, aa m'a permis d'affiner certaines choses et je souhaite que cela ait pu donner certaines idées à d'autres.



Certes, à la différence de certains, je n'ai jamais clamé préalablement à la publication de mes soluces que seul moa j'avais tout compris à la chasse et que tous les autres étaient des crétins. Il est vrai que cela m'a peut-être aidé à ne pas être raillé ou moqué d"abondance.


Finalement, il n'y a que toi qui fait les choses bien ... :champagne:

En clair, t'as donné tes soluces en 2006... voyons voyons, ça fait 5 années...
Qu'est-ce que cela a changé ... RIEN DU TOUT ... :bravo: :bravo: ( merci de me donner raison...)
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: L’Ouverture qui révèle... Messagepar Rachel » 27 nov. 2011 à 19:37
Sénégal a écrit :En clair, t'as donné tes soluces en 2006... voyons voyons, ça fait 5 années...
Qu'est-ce que cela a changé ... RIEN DU TOUT ... ( merci de me donner raison...)


Là Sénégal, tu assènes un argument en bois et seulement vexant.

Tu ne sais pas si les choses ont changées ou pas pour Zoé et son jeu .

Tu pratiques là la même politique que ceux que tu critiques et pour laquelle tu justifies le fait de ne pas donner tes solutions......... c'est pas beau !

Ce jeu est très très tordu pour une seule raison : Pour avoir la bonne SS il faut TOUTES les solutions des cryptages présents dans le jeu . Une seule manque et tout devient abscons ...... c'est pas moi qui le dit mais Max.
Or il se trouve que certains décryptages ne sont pas rédhibitoires pour suivre la trace mais pour la SS oui.

Tu peux très bien avoir la bonne zone et ne pas trouver la bonne SS car il te manquera 1 ou 2 décryptages accessoires du jeu qui seront essentiels à la SS.

Souviens toi lors du mon retour d’expédition, j'étais abasourdie. C'était réellement le cas car sur place j'ai trouvé tous les repères utiles..........et que donne la SS mais au pile poil ( du moins celui que j'avais alors ) RIEN !
Pourtant quand tu as la zone tu n'as aucun doute et quand tu déroules la SS et que tout s'pplique sans problème sur la 2eme carte , tu te dis " in the pocket" !
Mon oeil ....

Mais bref , ce n'est pas de moi dont je veux parler.

L'argument de la chouette sur la cheminée est suranné.
Cet argument a tué plusieurs pistes possibles car les trouveurs n'ont même pas osé en parler ....de peur ou par lassitude d'être toujours moqués par des beaux parleurs qui savaient tout de tout sans rien avoir en réalité ( je pense entre autre à :ecran:qui est responsable d'une bonne partie du massacre général de ce jeu).

Qu'on argumente un désaccord est une chose . Qu'on se gausse , NON !

Personnellement je ne donne pas de solutions ( enfin plus ) car il est vrai que si tu induis une recherche dans un sens chez quelqu'un et qu'il trouve ce que tu voulais lui montrer , il en sera bien plus convaincu que si tu lui livres la solution brut de coffrage ........... et crois mois , je sais de quoi je parle.

Par exemple et là je déroge à ma règle ( comme disait Max , je fais une exception)
Le N du visuel dont tu parles.

Il te donne, ni plus ni moins, la direction de la flèche de son départ à son arrivée.
C'est lui qui permet de comprendre une partie de la solution de l'énigme.
Il participes à un mini rébus dont Max semble friand dans cette chasse .

Car si tu te souviens bien des madits , Max a dit que sauf information donnée par l'énigme , le Nord est toujours en haut .
Donc ce N qui n'est pas représentatif du nord est situé donc au NO ou ON.
Donc on a le N A POLE NO ou plus parlant N A POLE ON ............. point barre ...............
Donc tu comprends de suite ainsi que ce N represente le petit caporal ou le nabot selon le camp.
L'aigle dans le jeu .

Après chacun en fait ce que bon lui semble ....
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :
Sénégal a écrit :En clair, t'as donné tes soluces en 2006... voyons voyons, ça fait 5 années...
Qu'est-ce que cela a changé ... RIEN DU TOUT ... ( merci de me donner raison...)


Après chacun en fait ce que bon lui semble ....
:bise: :bise:


Bonsoir Rachel,
J'ai été agressé gratuitement, comm d'hab, par un de mes fans habituels...
Je prends ça à la dérision, et je réponds très vite sur les faits, les constats.( j'ai pas de temps à perdre).

Chacun fait ce que bon lui semble... entièrement d'accord.
La preuve en est, on a ferraillé tous les 2! Ca c'est mal terminé... non.

Sur le fond, donner ses soluces, je suis contre... la preuve... (voir plus haut)
Je suis pour l'incitation "vers" la bonne solution, celle que l'on croit être exact.
Le double intéret et que le débat est valable pour toutes les parties prenantes.
Celui qui croit, celui qui croit pas!
Chacun peut se remettre en question , pendant le débat, en fonction des arguments présentés.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Zoé
Epervière
Messages : 439
Enregistré le : 08.09.2007
Re: L’Ouverture qui révèle... Messagepar Zoé » 27 nov. 2011 à 20:48
Sénégal a écrit :Finalement, il n'y a que toi qui fait les choses bien ... :champagne:


Dans le message quoté, cite moi le passage dans lequel je dis que "seul moi je fais les choses bien".

Si tu me cites ainsi, j'aviserai. Mais si tu n'y parviens pas, alors permet moi de te dire que ta réflexion vise seulement à foutre de l'huile sur le feu, à dénigrer gratuitement. Je ne comprends pas le plaisir que tu prends à faire ça. Bah, passons.

Sénégal a écrit :En clair, t'as donné tes soluces en 2006... voyons voyons, ça fait 5 années...
Qu'est-ce que cela a changé ... RIEN DU TOUT ... :bravo: :bravo: ( merci de me donner raison...)


Changé en quoi ? Changé quoi ? Je comprends pas. Et comment veux-tu que je le sache car au-delà des des nombreux contacts que ça a initié pour moi, je suppose que tout un chacun ne s'est pas fendu d'un petit message à mon égard après un survol de mes soluces. Le seul but du rendu public de mes soluces était de créer un ensemble d'échanges avec des chercheurs. Point. Aucun autre prétention. J'suis qu'un petit.

Ah mais oui, tu voulais dire "qu'est-ce que ça a changé, la chouette est toujours dans son trou !" Je comprends mieux. Du coup, je te réponds plus précisément : je n'ai pas la prétention d'avoir les bonnes solutions, donc quand je les expose publiquement, je dis simplement : "voilà mes soluces" et pas "voilà les bonnes soluces". C'est là la différence fondamentale entre [insère ce que tu veux] et moi.
"Moi, l'opéra, j'trouve ça chouette." - Al Capone
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: L’Ouverture qui révèle... Messagepar Rachel » 27 nov. 2011 à 20:54
Sénégal a écrit :Ca c'est mal terminé... non.


Mal n'est peut-être pas le bon terme.......... du moins de mon coté.
Le statu quo n'est pas forcement un échec ....... il faut laisser le temps au temps .....

ps : passe le bonjour à Claude de ma part... je n'ai plus de nouvelles de lui . j'espère qu'il va bien ......... :okydoky:
:bise: :bise:
Modifié en dernier par Rachel le 27 nov. 2011 à 20:56, modifié 2 fois.
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Zoé
Epervière
Messages : 439
Enregistré le : 08.09.2007
Re: L’Ouverture qui révèle... Messagepar Zoé » 27 nov. 2011 à 20:56
Sénégal a écrit :Bonsoir Rachel,
J'ai été agressé gratuitement, comm d'hab, par un de mes fans habituels...


Rachel a raison et tu ne veux pas le reconnaître, tu as été vexant à mon égard.

Cite-moi le passage dans lequel je t'agresse.

D'une manière générale, je cause de manière générale. Je suis assez grand (et les gens le savent) pour m'adresser directement et de manière explicite à la personne avec qui j'ai maille à partir.

Mais si toi (et là je te cause à toi et à personne d'autre), tu veux toujours tout ramener à ta gueule, à toujours considérer que tous les gens du monde ne passent leur temps qu'à causer de ton nombril, ben comment te dire, je m'en balance.

Prendre ce genre de prétexte pour assener des propos vexatoires, ça mériterait un bannissement ferme et définitif de ce forum comme ton pote l'a été en son temps de plusieurs lieux d'échanges (même s'il clame qu'il n'a jamais rien fait et que les modos sont des menteurs, je sais, je sais, il l'a encore répété l'autre fois !).
"Moi, l'opéra, j'trouve ça chouette." - Al Capone
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :
Sénégal a écrit :Ca c'est mal terminé... non.


Mal n'est peut-être pas le bon terme.......... du moins de mon coté.
Le statu quo n'est pas forcement un échec ....... il faut laisser le temps au temps .....

ps : passe le bonjour à Claude de ma part... je n'ai plus de nouvelles de lui . j'espère qu'il va bien ......... :okydoky:
:bise: :bise:


Bien sur Rachel, pas de problèmes, entre gens responsables, dignes et correctes, toutes les discussions sont possibles.
J'ai parlé de toi à Claude, suite à notre échange ... il m'a dit que t'étais la femme de french... vrai ??? :okydoky:
Il ne veut plus intervenir sur les forums, du moins pour l'instant.
Le status quo n'est pas forcément un échec, bien sur, d'accord avec toi. :alatienne:
A nos prochaines joutes... :escrime:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Dryade
Messages : 1720
Enregistré le : 10.12.2008
Contact :
Zoé a écrit :au-delà des des nombreux contacts que ça a initié pour moi, je suppose que tout un chacun ne s'est pas fendu d'un petit message à mon égard après un survol de mes soluces. Le seul but du rendu public de mes soluces était de créer un ensemble d'échanges avec des chercheurs. Point. Aucun autre prétention. J'suis qu'un petit.

Ah mais oui, tu voulais dire "qu'est-ce que ça a changé, la chouette est toujours dans son trou !" Je comprends mieux. Du coup, je te réponds plus précisément : je n'ai pas la prétention d'avoir les bonnes solutions, donc quand je les expose publiquement, je dis simplement : "voilà mes soluces" et pas "voilà les bonnes soluces".

C'est aussi de cette manière que je conçois le partage. Et comme toi, cela m'a ouvert des contacts divers de chouetteurs qui se sont adressés à moi en privé, et cela a initié des réflexions que je n'aurais jamais eu la prétention de pouvoir avoir tout seul. Enrichissant pour le seul principe de la communication, mais également au point de vue de la recherche de la chouette.

Après libre à chacun de faire comme il veut, tant que personne n'essaie d'imposer sa façon de faire aux autres d'une façon ou d'une autre.

Amicalement
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
BlackTiger a écrit :Après libre à chacun de faire comme il veut, tant que personne n'essaie d'imposer sa façon de faire aux autres d'une façon ou d'une autre.


Entièrement d'accord avec toi... avec respect des autres, sans porter des jugements de valeur (gratuits).
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré