L’Ouverture qui révèle...

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :
Sénégal a écrit :Ceci dit, encore une fois, il y a des madits simples et très clairs, sans ambiguité, (comme pour la 530), des incassables quoi


Rien n'est incassable si on trouve le point faible.


:bise: :bise:


T'as oublié: UNIQUE lieu pendant toute la chasse!
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :
Sénégal a écrit :Ceci dit, encore une fois, il y a des madits simples et très clairs, sans ambiguité, (comme pour la 530), des incassables quoi


Rien n'est incassable si on trouve le point faible.


:bise: :bise:


T'as oublié: UNIQUE lieu pendant toute la chasse!
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Re: L’Ouverture qui révèle... Messagepar priatel » 25 nov. 2011 à 15:39
Ne mélangeons pas Rachel !

Max n’a JAMAIS dit que BOURGES est l’ouverture ! :non:

Il a affirmé:
L’ouverture est UNIQUE, TOUJOURS la même pendant toute la durée du jeu, TOUJOURS au même endroit.
Cette ouverture porte le même nom que le lieu pour démarrer le jeu.
Le nom de l’ouverture provient de la charade.
C’est un nom de 7 lettres qui figure sur la carte et dont la 4ème lettre est R.
Il n’y a QU’UN lieu pour démarrer le jeu.
Il n’y a qu’UNE ouverture dans le livre.
À un moment donné, 95% des chercheurs avaient la solution COMPLÈTE de la 530.
(comme beaucoup avaient résolu la 780, mais personne n’avait encore la mesure !??) :pigepas:
On se demandait même ce que pouvaient bien avoir d’autre les 5% restants ! :eek:
Le pourcentage est monté à 99 % plus tard....

Et j’en oublie sûrement.

Il est, en outre, évident que tu peux retrouver Bourges plus loin, soit comme ouverture soit comme autre chose. Rien ne l’interdit.

Mais Max a 100% raison. Ce sont d’ailleurs des lapalissades (sauf le fait : lieu pour démarrer = ouverture).
Il n’y a pas de mensonges là-dedans.

Max étant un pro du marketing (voir post de Don Luis plus avant), il a utilisé la methode D’ASSOMAGE du client avec ses 2000 madits sur l’ouverture et ses 4 IS. :lol: :non:
Même Monglane et Arthur ont du céder à la pression !

:bise: :bise:
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: L’Ouverture qui révèle... Messagepar Don Luis » 25 nov. 2011 à 16:44
1) Il n'y a qu'une seule ouverture : celle du bec.

2) Cette construction géométrique unique, reproduite sur la carte, constitue "un lieu" (rien d'impossible pour quelqu'un qui considère qu'une droite peut être une ligne brisée) ; d'ailleurs cette construction géométrique est un polygone, soit une portion de territoire : pourquoi ne pourrait-on pas le qualifier de lieu ? (Petit Robert : "LIEU : portion déterminée de l'espace, considérée de façon générale et abstraite"). Rien de plus général que le concept de "lieu" !

3) Ce "lieu" donne DEUX points de visée.

Et passez muscade !

99 % des chercheurs situent l'ouverture à Bourges.

Conclusion : seul 1 % des chercheurs ont des chances de venir à bout des énigmes.

Heureusement pour moi, j'en fais partie !

DL :lol:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: L’Ouverture qui révèle... Messagepar Rachel » 25 nov. 2011 à 18:15
Priatel : Je pense que tu as meconnaissance d'un certain madit :
QUESTION No 40 DU 1997-10-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: FILS
- QUAND TU AURAS DENOUER TOUS LES FILS - VOUDRAIT T'IL DIRE QUE L'ON A TIRER TROP DE TRAITS OU QUE CERTAINS NE SERVENT A RIEN - OUVERTURE - FAUT' IL UTILISER SON NOM EN L'ETAT OU L'INTERPRETER - ARSES -
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS REPONDRE A VOTRE PREMIERE QUESTION, DESOLE. QU'APPELEZ-VOUS "SON NOM EN L'ETAT" ? SI VOUS PARLEZ DU MOT "OUVERTURE" LUI- MEME, LA REPONSE EST NON. SI VOUS PARLEZ DE CE QUE CE MOT RECOUVRE, C'EST OUI. AMITIES -- MAX

Or que recouvre le mot OUVERTURE ?

priatel a écrit :Cette ouverture porte le même nom que le lieu pour démarrer le jeu

J'aimerai bien voir le madit qui dit cela et de plus en quoi cela interdit un décryptage complémentaire ?

priatel a écrit :C’est un nom de 7 lettres qui figure sur la carte et dont la 4ème lettre est R

Oui BOURGES et après?

priatel a écrit :Il n’y a QU’UN lieu pour démarrer le jeu.
Il n’y a qu’UNE ouverture dans le livre.


Et alors, cela n'empeche pas le demarrage du jeu à BOURGES et l'ouverture ailleurs.

priatel a écrit :À un moment donné, 95% des chercheurs avaient la solution COMPLÈTE de la 530.


Oui, la solution complête était de trouver BOURGES , quoi de plus normal? Et c'est l'Ouverture .

Mais ne faut-il pas interpreter ce que le mot Ouverture recouvre ? ( confer madit cité)

Je sors de 530 avec BOURGES comme lieu ( zut , j'ai laché une solution .......!) c'est l'Ouverture mais je dois encore interpreter ce que cela recouvre .
De toute façon, je ne me fais pas de soucis, je reste sage, car la vérité n'étant pas affaire de devin , j'aurais bien cette interpretation plus tard.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Re: L’Ouverture qui révèle... Messagepar priatel » 25 nov. 2011 à 19:01
Rachel a écrit :QUESTION No 40 DU 1997-10-03
TITRE: FILS
OUVERTURE - FAUT' IL UTILISER SON NOM EN L'ETAT OU L'INTERPRETER
--------------------------------------------------------------------------------
QU'APPELEZ-VOUS "SON NOM EN L'ETAT" ?
SI VOUS PARLEZ DU MOT "OUVERTURE" LUI- MEME, LA REPONSE EST NON.
SI VOUS PARLEZ DE CE QUE CE MOT RECOUVRE, C'EST OUI.AMITIES -- MAX
:bise: :bise:


AMHA
Dans le madit, Max ne parle que du MOT “OUVERTURE”.
Et la réponse est : “NON, il ne faut pas utiliser le mot “OUVERTURE” tel quel”.
OUI, il faudra utiliser ce que le mot “OUVERTURE” recouvre ”. (Bourges ou autre)

C’est clair, je pense

Pour les autres énigmes, OUI, mais pas en 530, puisque pour cette énigme-là, Max dit bien que “ Le lieu pour démarrer = ouverture = résultat de la charade”.
Mais tu pourrais avoir en 530 “Lieu pour démarrer le jeu = Bourges 18033 et ouverture 530 = un autre Bourges ou identique à Bourges “. cela c’est possible.
.
Pour le reste, si j’ai bien compris, je suis d’accord avec toi .
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :Et alors, cela n'empeche pas le demarrage du jeu à BOURGES et l'ouverture ailleurs.


:bise: :bise:


Rachel: ouverture = lieu 530 = tout de la charade = UNIQUE LIEU pendant toute la durée du jeu.

Le tout de la charade, qui est l'ouverture est un seul et UNIQUE LIEU pendant toute la durée du jeu... Signé Max, créateur du jeu.


Toutes spéculations vis à vis de cette phrase, claire, simple, et limpide, me semble hors sujet.( restons simple).

[No 11 Minitel]
QUESTION No 40 DU 2001-11-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MIREILLE SUITE
HIER JE ME SUIS MAL EXPRIMEE JE REFORMUL E: VOUS DITES QUE L'OUVERTURE EST UN LIE U UNIQUE. DONC PAS QUESTION QU'ELLE SOIT UN AUTRE LIEU GEOGRAPHIQUEMENT PARLANT AU COURS DU JEU ? MERCI MIREILLE
--------------------------------------------------------------------------------
EXACT, MIREILLE. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: L’Ouverture qui révèle... Messagepar Rachel » 25 nov. 2011 à 23:36
priatel a écrit :Rachel a écrit:
QUESTION No 40 DU 1997-10-03
TITRE: FILS
OUVERTURE - FAUT' IL UTILISER SON NOM EN L'ETAT OU L'INTERPRETER
--------------------------------------------------------------------------------
QU'APPELEZ-VOUS "SON NOM EN L'ETAT" ?
SI VOUS PARLEZ DU MOT "OUVERTURE" LUI- MEME, LA REPONSE EST NON.
SI VOUS PARLEZ DE CE QUE CE MOT RECOUVRE, C'EST OUI.AMITIES -- MAX



AMHA
Dans le madit, Max ne parle que du MOT “OUVERTURE”.
Et la réponse est : “NON, il ne faut pas utiliser le mot “OUVERTURE” tel quel”.
“OUI, il faudra utiliser ce que le mot “OUVERTURE” recouvre ”. (Bourges ou autre)


Bien sur qu'il faut utiliser ce que ce mot recouvre ..........mais dans l'esprit de Max il n'était pas question de l'utiliser DANS l'ETAT puisque quelques temps plus tard le questionneur ( ARSES) demande des précisions et Max répond :

QUESTION No 2 DU 1997-10-05
TITRE: FILS - RECTIF -
.DANS LA QUESTION SUR L'OUVERTURE. JE VOULAIS DIRE : SI LA 530 DONNAIT COMME RESULTAT :-FERME S- FAUDRAIT'IL L'INTERPRETER TEL QUEL DONC :-FERMES- OU COMME :-HUERTAS- OU CO MME PAR EXEMPLE :-REMESF- BON WEEK END -ARSES-
JE NE PEUX VRAIMENT PAS ETRE PLUS PRECIS QUE DANS MA REPONSE PRECEDENTE. VOUS DEVEZ UTILISER CE QUE CE MOT RECOUVRE... AMITIES -- MAX
............. quitte à l’interpréter ou pas.........
Plus question de le faire en l'état de la part du chercheur et réponse identique de Max.
On doit l'utiliser mais avec toute utilisation utile ou nécessaire, comme l'utiliser pour le decrypter.....

Et je sais bien l'équivalence perpétuelle que Max a fait en disant : RESULTAT de la charade = lieu pour démarrer le jeu = Ouverture..............
Sauf qu' en Novembre 2001...... il bloque sur un terme .........(et pas à cause de la faute d'orthographe)

QUESTION No 6 DU 2001-11-23
TITRE: DANY1
EN 530 SI J'AI OBTENU MON TOUT,AI-JE PO UR AUTANT TROUVER L'OUVERTURE ?
PAR PRINCIPE, JE NE PEUX PAS VOUS REPOND RE, CAR VOTRE QUESTION EST TROP DIRECTE. JE RAPPELLE SIMPLEMENT QUE C'EST UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU... AMITIES -- MAX

On peut donc avoir l'ouverture sans l'avoir trouvée???

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Re: L’Ouverture qui révèle... Messagepar priatel » 26 nov. 2011 à 03:04
@Rachel
AMHA

Répondre OUI reviendrait à dire que l’ouverture ne se trouve QUE SI on trouve mon tout. Cela serait contraire aux moultes fois où il a indiqué que la charade donne l’ouverture.

Répondre NON serait faux, car pour trouver mon tout, il faut aussi avoir trouvé la charade.
Max a préféré “botter en touche”.

Mais il faut effectivement être prudent car le mot TROUVER a un très grand nombre de significations et reste très général.
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :On peut donc avoir l'ouverture sans l'avoir trouvée???

:bise: :bise:


Une majorité de chercheurs ont TROUVE l'ouverture...

[No 1 Minitel]
QUESTION No 50 DU 1996-05-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE
Sommes nous senses avoir l'ouverture des la 530 ? est-ce que beaucoup de chasseu rs ont l'ouverture ? merci. arthur.
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, L'OUVERTURE DOIT ETRE TROUVEE DES LA 530. ET JE PENSE QUE BEAUCOUP DE CHERCHEURS LA POSSEDENT. AMITIES -- MAX

Tout se trouve en 530....

[No 35 Minitel]
QUESTION No 16 DU 1996-12-25
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE
CONFIRMEZ VOUS QUE L'OUVERTURE EST LE LIEU TROUVE EN 530 ET RIEN QUE CE LIEU ALAN
--------------------------------------------------------------------------------
JE L'AI DEJA CONFIRME ! AMITIES -- MAX

Et ... l'incassable !

[No 11 Minitel]
QUESTION No 40 DU 2001-11-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MIREILLE SUITE
HIER JE ME SUIS MAL EXPRIMEE JE REFORMUL E: VOUS DITES QUE L'OUVERTURE EST UN LIE U UNIQUE. DONC PAS QUESTION QU'ELLE SOIT UN AUTRE LIEU GEOGRAPHIQUEMENT PARLANT AU COURS DU JEU ? MERCI MIREILLE
--------------------------------------------------------------------------------
EXACT, MIREILLE. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Sénégal a écrit :
Rachel a écrit :On peut donc avoir l'ouverture sans l'avoir trouvée???

:bise: :bise:


Une majorité de chercheurs ont TROUVE l'ouverture...

[No 1 Minitel]
QUESTION No 50 DU 1996-05-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE
Sommes nous senses avoir l'ouverture des la 530 ? est-ce que beaucoup de chasseu rs ont l'ouverture ? merci. arthur.
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, L'OUVERTURE DOIT ETRE TROUVEE DES LA 530. ET JE PENSE QUE BEAUCOUP DE CHERCHEURS LA POSSEDENT. AMITIES -- MAX

Tout se trouve en 530....

[No 35 Minitel]
QUESTION No 16 DU 1996-12-25
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE
CONFIRMEZ VOUS QUE L'OUVERTURE EST LE LIEU TROUVE EN 530 ET RIEN QUE CE LIEU ALAN
--------------------------------------------------------------------------------
JE L'AI DEJA CONFIRME ! AMITIES -- MAX

Et ... l'incassable !

[No 11 Minitel]
QUESTION No 40 DU 2001-11-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MIREILLE SUITE
HIER JE ME SUIS MAL EXPRIMEE JE REFORMUL E: VOUS DITES QUE L'OUVERTURE EST UN LIE U UNIQUE. DONC PAS QUESTION QU'ELLE SOIT UN AUTRE LIEU GEOGRAPHIQUEMENT PARLANT AU COURS DU JEU ? MERCI MIREILLE
--------------------------------------------------------------------------------
EXACT, MIREILLE. AMITIES -- MAX


Bof , vieilles discussions qui n'ont jamais mis personne d'accord !
On peut trés bien avoir un seul lieu représentant l'ouverture et ne pas passer par ce lieu fin 470 par exemple, c'est toute l'ambiguité de ces madits.
Ainsi si j'utilise un indice fournit par l'ouverture pour la 470, on peut considérer que l'on passe par l'ouverture mais sans avoir un trait qui traverse Bourges !
Mais bon , chacun fait comme il veut...
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
alabastrum a écrit :Ainsi si j'utilise un indice fournit par l'ouverture pour la 470, on peut considérer que l'on passe par l'ouverture mais sans avoir un trait qui traverse Bourges !
Intéressant , mais comment fait tu ? :pigepas:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
alabastrum a écrit :Bof , vieilles discussions qui n'ont jamais mis personne d'accord !
On peut trés bien avoir un seul lieu représentant l'ouverture et ne pas passer par ce lieu fin 470 par exemple, c'est toute l'ambiguité de ces madits.
Ainsi si j'utilise un indice fournit par l'ouverture pour la 470, on peut considérer que l'on passe par l'ouverture mais sans avoir un trait qui traverse Bourges !
Mais bon , chacun fait comme il veut...


Dans l'absolu, pourquoi pas , mais dans ce cas là, dans ton exemple, l'ouverture en 470 ne doit pas être un lieu géographique, et bien sur, correspondre à l'ouverture 530....
Si c'est le cas, tu colles aux madits, sinon, c'est faux... :alatienne:
( il n'y a aucune ambiguité ).
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Sénégal a écrit :
alabastrum a écrit :Bof , vieilles discussions qui n'ont jamais mis personne d'accord !
On peut trés bien avoir un seul lieu représentant l'ouverture et ne pas passer par ce lieu fin 470 par exemple, c'est toute l'ambiguité de ces madits.
Ainsi si j'utilise un indice fournit par l'ouverture pour la 470, on peut considérer que l'on passe par l'ouverture mais sans avoir un trait qui traverse Bourges !
Mais bon , chacun fait comme il veut...


Dans l'absolu, pourquoi pas , mais dans ce cas là, dans ton exemple, l'ouverture en 470 ne doit pas être un lieu géographique, et bien sur, correspondre à l'ouverture 530....
Si c'est le cas, tu colles aux madits, sinon, c'est faux... :alatienne:
( il n'y a aucune ambiguité ).


C'est effectivement à çà que je pense. Le coeur de la 530 c'est alpha romain dont les initiales sont A-R et le coeur de l'alpha romain c'est a-r ou a espace r....mon indice pour la 470 c'est a espace r .
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
alabastrum a écrit :C'est effectivement à çà que je pense. Le coeur de la 530 c'est alpha romain dont les initiales sont A-R et le coeur de l'alpha romain c'est a-r ou a espace r....mon indice pour la 470 c'est a espace r .


C'est pas mal comme idée. Le seul problème, amha, c'est que l'ouverture en 530 est un LIEU pour démarrer le jeu. C'est une condition non négociable.
Tu dois la retrouver, cette ouverture, d'une manière ou d'une autre chaque fois qu'on l'évoque l
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: L’Ouverture qui révèle... Messagepar Rachel » 26 nov. 2011 à 11:57
Sénégal a écrit :Rachel a écrit:
On peut donc avoir l'ouverture sans l'avoir trouvée???





Une majorité de chercheurs ont TROUVE l'ouverture...


QUESTION No 32 DU 1996-04-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE JO
TU DIS DUE L'OUVERTURE EST LA SOLUTION D E LA CHARADE,MAIS N'A T ELLE PAS D,AUTRE DEFINITION POSSIBLE?
--------------------------------------------------------------------------------
IL EST EVIDENT QUE LE MOT "OUVERTURE" A UNE AUTRE SIGNIFICATION. C'EST A VOUS DE LA DECOUVRIR ! AMITIES -- MAX


AUTRE SIGNIFICATION QUE LA SOLUTION DE LA CHARADE ?
C'est EVIDENT ........
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Rachel a écrit :
Sénégal a écrit :Rachel a écrit:
On peut donc avoir l'ouverture sans l'avoir trouvée???





Une majorité de chercheurs ont TROUVE l'ouverture...


QUESTION No 32 DU 1996-04-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE JO
TU DIS DUE L'OUVERTURE EST LA SOLUTION D E LA CHARADE,MAIS N'A T ELLE PAS D,AUTRE DEFINITION POSSIBLE?
--------------------------------------------------------------------------------
IL EST EVIDENT QUE LE MOT "OUVERTURE" A UNE AUTRE SIGNIFICATION. C'EST A VOUS DE LA DECOUVRIR ! AMITIES -- MAX


AUTRE SIGNIFICATION QUE LA SOLUTION DE LA CHARADE ?
C'est EVIDENT ........
:bise: :bise:



Bien sùr ! Et c'est le premier gros point de blocage de la chasse ! dés le début, paf ! dans le mur ! Mais comment s'accrocher à l'idée que l'ouverture ne peut donner que Bourges ? Tu te retrouves fin 470 avec une chasse pour débiles mentaux ..... roncevaux..gnagna bourges et puis bien sùr carignan .... 4 énigmes pour en arriver là ! avec des charades pour gamin de 7 ans.... çà devrait quand même mettre la puce à l'oreille !
Mo
Morty
Re: L’Ouverture qui révèle... Messagepar Morty » 26 nov. 2011 à 12:49
Ben... Total d'accord avec Rachel.
:clavier:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :
Sénégal a écrit :Rachel a écrit:
On peut donc avoir l'ouverture sans l'avoir trouvée???





Une majorité de chercheurs ont TROUVE l'ouverture...


QUESTION No 32 DU 1996-04-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE JO
TU DIS DUE L'OUVERTURE EST LA SOLUTION D E LA CHARADE,MAIS N'A T ELLE PAS D,AUTRE DEFINITION POSSIBLE?
--------------------------------------------------------------------------------
IL EST EVIDENT QUE LE MOT "OUVERTURE" A UNE AUTRE SIGNIFICATION. C'EST A VOUS DE LA DECOUVRIR ! AMITIES -- MAX


AUTRE SIGNIFICATION QUE LA SOLUTION DE LA CHARADE ?
C'est EVIDENT ........
:bise: :bise:


Oui, le lieu pour démarrer le jeu... :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Sénégal a écrit :
Rachel a écrit :
Sénégal a écrit :Rachel a écrit:
On peut donc avoir l'ouverture sans l'avoir trouvée???





Une majorité de chercheurs ont TROUVE l'ouverture...


QUESTION No 32 DU 1996-04-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE JO
TU DIS DUE L'OUVERTURE EST LA SOLUTION D E LA CHARADE,MAIS N'A T ELLE PAS D,AUTRE DEFINITION POSSIBLE?
--------------------------------------------------------------------------------
IL EST EVIDENT QUE LE MOT "OUVERTURE" A UNE AUTRE SIGNIFICATION. C'EST A VOUS DE LA DECOUVRIR ! AMITIES -- MAX


AUTRE SIGNIFICATION QUE LA SOLUTION DE LA CHARADE ?
C'est EVIDENT ........
:bise: :bise:


Oui, le lieu pour démarrer le jeu... :alatienne:


Quand je dis que ce genre de discussion ne mène à rien...chacun est persuadé qu'il a raison..les madits, on peut les interpréter comme on veut... c'est pas comme çà que l'on aboutira à quoi que se soit !
Celà dit, sénégal se plante... je ne pourrai pas le prouver, ni lui du contraire... donc passons à autre chose.

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré