L’Ouverture qui révèle...

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
alabastrum a écrit :Quand je dis que ce genre de discussion ne mène à rien...chacun est persuadé qu'il a raison..les madits, on peut les interpréter comme on veut... c'est pas comme çà que l'on aboutira à quoi que se soit !
Celà dit, sénégal se plante... je ne pourrai pas le prouver, ni lui du contraire... donc passons à autre chose.


C'est rigolo ce que tu écris... << Sénégal se plante, mais je ne peux pas le prouver>>.
Faut des arguments pour dire des choses pareilles. De plus, je n'ai pas donné ma solution.
Bref, c'est pas grave, on pense ce que l'on veut, bien évidemment.
Par contre, pour en revenir aux madits. Bien sur que certains sont interprétables, mais d'autres non.
En l'occurrence, les madits exposés dans ma démo sont clairs.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
alabastrum a écrit :
Rachel a écrit :
Sénégal a écrit :Rachel a écrit:
On peut donc avoir l'ouverture sans l'avoir trouvée???





Une majorité de chercheurs ont TROUVE l'ouverture...


QUESTION No 32 DU 1996-04-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE JO
TU DIS DUE L'OUVERTURE EST LA SOLUTION D E LA CHARADE,MAIS N'A T ELLE PAS D,AUTRE DEFINITION POSSIBLE?
--------------------------------------------------------------------------------
IL EST EVIDENT QUE LE MOT "OUVERTURE" A UNE AUTRE SIGNIFICATION. C'EST A VOUS DE LA DECOUVRIR ! AMITIES -- MAX


AUTRE SIGNIFICATION QUE LA SOLUTION DE LA CHARADE ?
C'est EVIDENT ........
:bise: :bise:



Bien sùr ! Et c'est le premier gros point de blocage de la chasse ! dés le début, paf ! dans le mur ! Mais comment s'accrocher à l'idée que l'ouverture ne peut donner que Bourges ? Tu te retrouves fin 470 avec une chasse pour débiles mentaux ..... roncevaux..gnagna bourges et puis bien sùr carignan .... 4 énigmes pour en arriver là ! avec des charades pour gamin de 7 ans.... çà devrait quand même mettre la puce à l'oreille !


Mais je suis d'accord avec toi, même si cela te parait un peu étrange.
Si t'as 5 minutes relis mes posts sur la 530, et tu verras que j'ai toujours défendu la thèse qu'il n'y a pas que le résultat de la charade à trouver ( puisqu'il reste 2 lignes à la fin de l'énigme).
Par contre, il faut que le résultat soit conforme à ça...

Petit résumé: Le résultat de la charade est l'ouverture. La 530 donne un lieu pour démarrer le jeu.
L'ouverture est un lieu unique, et ce, pendant tout le jeu ( c'est là qu'on diffère ).
Bref, tous les madits précédemment cités, sont très clairs ... :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: L’Ouverture qui révèle... Messagepar Rachel » 26 nov. 2011 à 15:16
Sénégal a écrit :L'ouverture est un lieu unique, et ce, pendant tout le jeu


Totalement d'accord , et alors ?

Une fois le bon concept-lieu d'ouverture trouvé , il le restera tout au long du jeu .
Il se trouve en 530 et perdure tout le long du jeu.
Et c'est un lieu. même s'il n'est pas nommé tel quel......
ET BOURGES le donne donc BOURGES est la solution 530.
Et tu es ( je suis, j'ai été.) contraint de sortir de 530 avec BOURGES-CHER comme clé ...sinon tu ne peux trouver la suite.
Mais ceci n'est qu'un lieu pour demarrer le jeu .
NE QUE = seulement , rien d'autre que ..............! Pour l'Ouverture qui est le centre du jeu , c'est une appellation bien mièvre , non?

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :
Sénégal a écrit :L'ouverture est un lieu unique, et ce, pendant tout le jeu


Totalement d'accord , et alors ?

Une fois le bon concept-lieu d'ouverture trouvé , il le restera tout au long du jeu .
Il se trouve en 530 et perdure tout le long du jeu.
Et c'est un lieu. même s'il n'est pas nommé tel quel......
ET BOURGES le donne donc BOURGES est la solution 530.
Et tu es ( je suis, j'ai été.) contraint de sortir de 530 avec BOURGES-CHER comme clé ...sinon tu ne peux trouver la suite.
Mais ceci n'est qu'un lieu pour demarrer le jeu .
NE QUE = seulement , rien d'autre que ..............! Pour l'Ouverture qui est le centre du jeu , c'est une appellation bien mièvre , non?

:bise: :bise:


Mais c'est aussi et surtout, le seul est unique lieu pendant tout le jeu...


[No 11 Minitel]
QUESTION No 40 DU 2001-11-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MIREILLE SUITE
HIER JE ME SUIS MAL EXPRIMEE JE REFORMUL E: VOUS DITES QUE L'OUVERTURE EST UN LIE U UNIQUE. DONC PAS QUESTION QU'ELLE SOIT UN AUTRE LIEU GEOGRAPHIQUEMENT PARLANT AU COURS DU JEU ? MERCI MIREILLE
--------------------------------------------------------------------------------
EXACT, MIREILLE. AMITIES -- MAX

Si tu es d'accord avec ça, on est ok!
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
moi j'aimerais bien connaître les solutions de Rachel et Sénégal car pour le moment il n'y a que Don luis et moi qui avons donné notre solution de la 530 avec un point commun qui est que BOURGES est double bien que nos solutions différent radicalement.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
delphinus a écrit :moi j'aimerais bien connaître les solutions de Rachel et Sénégal car pour le moment il n'y a que Don luis et moi qui avons donné notre solution de la 530 avec un point commun qui est que BOURGES est double bien que nos solutions différent radicalement.


Désolé, je sais que ça ne plait pas, mais je ne donne pas de soluces.
Ceci dit, j'expose en fonction de ma solution, ce qui oriente quand même énormément.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
zouve
Epervière
Messages : 473
Enregistré le : 05.05.2011
Re: L’Ouverture qui révèle... Messagepar zouve » 26 nov. 2011 à 15:38
Allez, je donne la mienne: bourges et rien que bourges en 530 et en 560!
Ouverture car c'est par là que passent certains symboles (ou concepts ou référents, je ne sais trop comment les appeler) clé de la chasse.
Modifié en dernier par zouve le 26 nov. 2011 à 16:03, modifié 1 fois.
La foule des aveugles ne vaut pas un seul voyant, non plus que la foule des sots ne peut égaler un sage.
Giordano Bruno
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Sénégal a écrit :Désolé, je sais que ça ne plait pas, mais je ne donne pas de soluces.
Ceci dit, j'expose en fonction de ma solution, ce qui oriente quand même énormément.

c'est pas que cela ne plait pas c'est que vous éveillez ma curiosité et une solution autre que la mienne qui passerait au tamis des madits et qui serait astucieuse hé bien je serai curieux de voir ça.
enfin si elle passe nos critiques c'est que c'est la bonne tu en seras certain alors que là tu doutes :edente:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
delphinus a écrit :
Sénégal a écrit :Désolé, je sais que ça ne plait pas, mais je ne donne pas de soluces.
Ceci dit, j'expose en fonction de ma solution, ce qui oriente quand même énormément.

c'est pas que cela ne plait pas c'est que vous éveillez ma curiosité et une solution autre que la mienne qui passerait au tamis des madits et qui serait astucieuse hé bien je serai curieux de voir ça.


Je comprends tout à fait Delphinus... :alatienne:
En tout cas, elle passe au tamis des madits clés que j'ai exposé dans ce fil ... tamis aux mailles très resserrées, tu en conviendras!
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Dryade
Messages : 1720
Enregistré le : 10.12.2008
Contact :
Sénégal a écrit :Désolé, je sais que ça ne plait pas, mais je ne donne pas de soluces.
Ceci dit, j'expose en fonction de ma solution, ce qui oriente quand même énormément.

Le tout étant de savoir vers quoi ça oriente... Vers tes propres soluces, ou bien vers la vérité de cette chasse (à supposer que ce soit deux choses différentes) ?

Ceci dit sans aucune animosité, ce n'est qu'un trait d'humeur. :cafe:
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
BlackTiger a écrit :
Sénégal a écrit :Désolé, je sais que ça ne plait pas, mais je ne donne pas de soluces.
Ceci dit, j'expose en fonction de ma solution, ce qui oriente quand même énormément.

Le tout étant de savoir vers quoi ça oriente... Vers tes propres soluces, ou bien vers la vérité de cette chasse (à supposer que ce soit deux choses différentes) ?

Ceci dit sans aucune animosité, ce n'est qu'un trait d'humeur. :cafe:


Vers mes soluces, mais tu l'avais bien compris, je suppose!
Modifié en dernier par Sénégal le 26 nov. 2011 à 19:07, modifié 2 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Dryade
Messages : 1720
Enregistré le : 10.12.2008
Contact :
:okydoky:
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
BlackTiger a écrit ::okydoky:

Une chose est sûre, dans la mesure ou elle n'est pas capillo et qu'elle colle aux madits de ce fil, je pense que je peux dire qu'elle est astucieuse.
Soluce bonne ou fausse, ça c'est autre chose.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Schlopsy
Lapone
Messages : 1004
Enregistré le : 24.11.2007
Re: L’Ouverture qui révèle... Messagepar Schlopsy » 26 nov. 2011 à 19:29
C'est sûr que tu éveilles la curiosité...
...mais malheureusement, même si ta soluce est la bonne, je suis à peu près certain qu'elle ne créera pas une adhésion totale : aucune solution (y compris la vraie) ne le peut en l'état actuel des choses... ...tu ne prendaris donc pas de risque en la dévoilant, et j'imagine bien que tu en es conscient ! Ce qui m'intéresse donc, c'est plutôt de savoir pourquoi tu la gardes pour toi ?

@+,
Schlopsy
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
C'est sûr que tu éveilles la curiosité...
S'il n'y avait que la curiosité....
...mais malheureusement, même si ta soluce est la bonne, je suis à peu près certain qu'elle ne créera pas une adhésion totale : aucune solution (y compris la vraie) ne le peut en l'état actuel des choses...
Assez d'accord avec toi, si on ne parle que de la 530.
...tu ne prendaris donc pas de risque en la dévoilant, et j'imagine bien que tu en es conscient ! Ce qui m'intéresse donc, c'est plutôt de savoir pourquoi tu la gardes pour toi ?
Il y a plusieurs raisons... je vais t'en donner une. Pour être crédible en ce début de jeu, t'es quasiment obligé de donner au moins la trilogie ( 530 - 780 - 470 )... ça fait beaucoup !
La 530 toute seule, même bonne, ne donnera pas grand chose, ou du moins, même si elle est acceptée en l'état, la suite sera forcément demandée, pour corroborer.
Il y a aussi une chose dont je suis sûre. Si un chercheur trouve seule la 530, il y croira davantage que si je l'expose "bêtement".
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: L’Ouverture qui révèle... Messagepar Rachel » 26 nov. 2011 à 19:55
Totalement d'accord avec ton raisonnement , Sénégal car le gros problème de cette chasse c'est qu'on trouve dans les énigmes une foultitudes de choses qui ne servent qu'après .
Si tu délivres brut de pomme la solution de la 530 ,beaucoup rirons même s'il existe des choses étonnantes .
Ce n'est que la suite des énigmes et leur articulation qui confirme et conforte les choses.
Par exemple dans mon jeu tout s'articule parfaitement et sans anicroche jusqu'en 520.
J'ai donc la zone et je n'en ai aucun doute ( comme le disait Max) .
Mais il y a plusieurs décryptages intermediaires qui ne sont pas rédibitoires pour la poursuite de la chasse et qui le sont pour la SS...........

C'est la où j'avais pêché ....

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :Totalement d'accord avec ton raisonnement , Sénégal car le gros problème de cette chasse c'est qu'on trouve dans les énigmes une foultitudes de choses qui ne servent qu'après .

C'est la où j'avais pêché ....

:bise: :bise:


Ma 530, toute seule, tient quand même super bien la route...
Bon, on est au moins d'accord sur ça... pêcheresse.... :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Schlopsy
Lapone
Messages : 1004
Enregistré le : 24.11.2007
Re: L’Ouverture qui révèle... Messagepar Schlopsy » 26 nov. 2011 à 20:24
Sénégal a écrit :C'est sûr que tu éveilles la curiosité...
S'il n'y avait que la curiosité....
...mais malheureusement, même si ta soluce est la bonne, je suis à peu près certain qu'elle ne créera pas une adhésion totale : aucune solution (y compris la vraie) ne le peut en l'état actuel des choses...
Assez d'accord avec toi, si on ne parle que de la 530.
...tu ne prendaris donc pas de risque en la dévoilant, et j'imagine bien que tu en es conscient ! Ce qui m'intéresse donc, c'est plutôt de savoir pourquoi tu la gardes pour toi ?
Il y a plusieurs raisons... je vais t'en donner une. Pour être crédible en ce début de jeu, t'es quasiment obligé de donner au moins la trilogie ( 530 - 780 - 470 )... ça fait beaucoup !
La 530 toute seule, même bonne, ne donnera pas grand chose, ou du moins, même si elle est acceptée en l'état, la suite sera forcément demandée, pour corroborer.
Il y a aussi une chose dont je suis sûre. Si un chercheur trouve seule la 530, il y croira davantage que si je l'expose "bêtement".



Sur ta dernière phrase, j'adhère à 100 % (je l'ai d'ailleurs dit dans un autre fil). Mais à mon sens si tu as besoin d'une énigme N+1 pour "montrer" que ton énigme N tient la route... je suis beaucoup moins sûr de ton coup ! Il me semble qu'une énigme N doit pouvoir "tenis sur ses pattes" toute seule, non ? Au pire, si on part sur ta 530, on devrait avoir après la même 780 que toi, non ?

Et après tout dépend de ce que tu cherches : montrer ton astuce (et c'est respectable) ou aider les chercheurs de tes trouvailles, tout comme les chercheurs ont pu t'aider des leurs ?...

@+,
Schlopsy
Mo
Morty
Re: L’Ouverture qui révèle... Messagepar Morty » 26 nov. 2011 à 20:30
Schlopsy a écrit :C'est sûr que tu éveilles la curiosité...
...mais malheureusement, même si ta soluce est la bonne, je suis à peu près certain qu'elle ne créera pas une adhésion totale : aucune solution (y compris la vraie) ne le peut en l'état actuel des choses... ...tu ne prendaris donc pas de risque en la dévoilant, et j'imagine bien que tu en es conscient ! Ce qui m'intéresse donc, c'est plutôt de savoir pourquoi tu la gardes pour toi ? Schlopsy

Une soluce peut elle créer une adhésion totale ? C'est improbable. Même si elle est bonne.

Rachel dit qu'on trouve plein de choses dans les énigmes qui ne servent qu'après. Entièrement d'accord avec elle. D'ailleurs je suis beaucoup d'accord avec Rachel, sauf qu'on n'a pas les mêmes solutions. Mais c'est un détail...
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Re: L’Ouverture qui révèle... Messagepar priatel » 26 nov. 2011 à 20:53
Sénégal a écrit :Il y a plusieurs raisons... je vais t'en donner une. Pour être crédible en ce début de jeu, t'es quasiment obligé de donner au moins la trilogie ( 530 - 780 - 470 )... ça fait beaucoup !
La 530 toute seule, même bonne, ne donnera pas grand chose, ou du moins, même si elle est acceptée en l'état, la suite sera forcément demandée, pour corroborer.
Il y a aussi une chose dont je suis sûre. Si un chercheur trouve seule la 530, il y croira davantage que si je l'expose "bêtement"

Mon point de vue:
je crois que tu ferais une grosse erreur psychologique.

Partons du principe que tes solutions sont bonnes.
Tu dévoiles l’ensemble des 530-780-470.

Comme tu le devines, 99,99% des chercheurs qui lisent ce forum vont comprendre qu’ils doivent tout recommencer à ZÉRO.
Certains devront mettre plus d’une dizaine d’années d’efforts à la poubelle ; les désillusions vont commencer, les découragements et abandons vont se suivre et beaucoup ne voudront plus recommencer mais demanderont que tu donnes les solutions suivantes.
Le tout, “par curiosité”.

En outre, à la lecture des solutions, ils diront :”Oh, ce n’est que ca? Ma solution à moi était beaucoup plus élégante, plus recherchée, plus précise etc.”.
Et l’image de la chasse à la chouette sera discréditée. La "magie" du jeu sera morte.

Prenons un exemple:
Tu donnes les solutions jusqu’a la 650, incluse..
Où serait le plaisir pour les chouetteurs de commencer le jeu en 520 ???

A quoi servirait ce forum en plus ??

Partons maintenant du principe que tes solutions sont fausses
Tu auras envoyé dans le mur tous ceux qui t’auront cru.
Pas sympa du tout !

En conclusion, je crois que tu ferais de bien réfléchir avant de donner quoi que ce soit.
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Archimede