Mode d'emploi pour trouver la nef encalminée

Discussions au fil de l'eau sur la 560
corto
Effraie
Messages : 244
Enregistré le : 23.09.2010
Non , pas n'importe quelle eglise peut etre encalminée .

Une eglise qui a connu un grand succes pendant la periode chretienne ( depuis les CROISADES ) et qui maintenant ne voit plus passer que quelques filerins , faute de credulité !

D'autre part , l'arche de noe a balloté plusieurs jours avant d'etre encalminée , faute d'eau !!!!!!!

Evidemment , comme les chouetteurs prennent tout au pied de la lettre , ils croient vraiment que la nef qu'il faut trouver , en plein milieu des terres , est immobilisée FAUTE DE VENT !!!!!!!!!!!!!!!

C'est à pleurer ! .....de rire

C.
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
corto a écrit :Evidemment , comme les chouetteurs prennent tout au pied de la lettre , ils croient vraiment que la nef qu'il faut trouver , en plein milieu des terres , est immobilisée FAUTE DE VENT !!!!!!!!!!!!!!!

+1
C'est pour ça que je crois plus à une astuce du type de celle décrite par Bioposis qu'à un ex-voto par exemple..
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
Mo
Morty
Boooof. Non Non, rien.
Effacé. Désolée.
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
corto a écrit :Evidemment , comme les chouetteurs prennent tout au pied de la lettre , ils croient vraiment que la nef qu'il faut trouver , en plein milieu des terres , est immobilisée FAUTE DE VENT !!!!!!!!!!!!!!!

C'est à pleurer ! .....de rire

C.


Bien sur qu'il y a une astuce mais j'essaie de voir ou elle peut etre. Un jeu de mots/lettres OK bien sur mais jusqu'ou peut on l'accepter. Selon max donc l'aspect "manque de vent " ne serait pas essentiel, encalminee dans le sens "a eu une grosse activite dans le passe et maintenant plus serait suffisant pour justifier le terme encalminee.

Donc mon premier exemple, si "La Lune" était un navire du roi soleil qui a coule au large de Toulon (http://www.scuba-people.info/Rade-de-To ... _a399.html) et que la lune est un satellite "sans atmosphère" donc "sans vent", j'ai bien une nef encalminée. Mais comme je sais que la nef est au dessus du niveau de la mer, je cherche une ville comme "Tassin la demi lune" j'ai un lieu qui peut faire figure de nef encalminée.

encore une fois c'est un exemple...
B.

PS: encore une fois cela me semble bcp mieux qu'une croix lorraine plantée au milieu de Colombey les deux eglises...
Avatar de l’utilisateur
nath2b
Epervière
Messages : 472
Enregistré le : 01.02.2010
Hello,
Si nous étions à Rocamadour, nous aurions alors une jolie nef noire encalminee : un ex voto de Jacques Cartier, la Grande Hermine
Les initiales sont GH
Elles deviennent Hg à cause de la fibule. Hg est le mercure
Mais bon, quand, il y a fort longtemps j'en avais parlé sur l'autre forum, on s'est f..de moi
Bises et bonne journée
"Neque semper arcum tendit Apollo" Horace
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Dryade
Messages : 1720
Enregistré le : 10.12.2008
Contact :
Bonjour nath2b,

C'est intéressant, mais le hic (à mon avis) c'est que des ex-voto représentant des bateaux sombres on peut en trouver des centaines en France. Quasiment toute ville côtière en a un dans son église. Donc ça me semble un peu "light" pour discriminer un navire noir perché.

Amicalement
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
Avatar de l’utilisateur
nath2b
Epervière
Messages : 472
Enregistré le : 01.02.2010
Tu as tout a fait raison et il n'y a pas de lien correct avec la suivante
"Neque semper arcum tendit Apollo" Horace

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Buonardo