Tout simplement navrant !

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Tout simplement navrant ! Messagepar Don Luis » 10 déc. 2007 à 18:00
Sur le forum pseudo-officiel, Jarod fait du teasing !

Figurez-vous qu'il va révéler le Secret que seules les Grosses Pointures se transmettent sous le manteau : le nom de l'auteur de l'expression "nef encalminée", et donc (dit-il) la Véritable Nef que les pauvres andouilles que nous sommes ne trouverons jamais car nous ne sommes pas des Initiés ! Ce faisant, il va endosser le rôle du Traître, pour le plus grand bien de la "communauté virtuelle". Mais cela est nécessaire si j'ai bien compris, car il est impossible de trouver la nef avec les seules énigmes.

Et Monglane d'applaudir des deux mains : enfin un post tout à fait dans l'esprit de la chasse !

Lamentable !

DL :flute:
Avatar de l’utilisateur
onard
Effraie
Messages : 173
Enregistré le : 10.09.2007
Localisation : au sud
Contact :
Messagepar onard » 10 déc. 2007 à 18:54
:slurp:

Pourquoi , tu en attendais moins de Monglane? Crois-tu qu'il pouvait changer, je lait cru, non, je l'ai cru, mais j'ai été déçu, mais ne te tracasse pas, on va bien se marrer en tous cas, car comme pétard mouillé on fait pas mieux .
Jarod écrit excellement bien, mais ses soluces, à part l'imbrication des deux charades (je n'ai pas dit que ça sert à quelque chose) à part ça, ça ne vaut pas tripette.Max a dit "tout est toujours en ligne droite dans le jeu" et lui, il fait des arcs de cercle partout...(entre autre)
Quant à cette histoire de l'homme qui a vu l'homme, enfin de l'homme qui a dit "comme une nef encalminée" ça n'a jamais mené quelqu'un quelque
part et il y en a plusieurs versions! j'en ai fait un article sur mon blog.

Santé!
:champagne:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 10 déc. 2007 à 20:11
Je ne veux pas lancer une polémique, mais ce que je trouve surtout navrant, c'est cette mentalité d'un petit groupe de chercheurs qui, parce qu'ils ont rencontré Max ou Becker, s'imaginent qu'ils sont des "grosses pointures" et que la chouette est leur chasse gardée.
Ce coup de pub que s'offre Jarod est navrant aussi parce qu'il accrédite l'idée que les énigmes sont insolubles et qu'il faut utiliser d'autres moyens pour en venir à bout.
Personnellement, je suis certain que la nef est à Vézelay, non pas parce que je suis allé asticoter la veuve de Jules Roy, mais parce que les énigmes me le disent !
Pour le reste, vu ce que Jarod a déjà livré de ses solutions, je ne me fais pas de soucis !
Si j'avais du temps, je reprendrai l'analyse des méthodes de cryptage qu'il a publiée sur son blog. Sous ses dehors scientifiques, elle me paraît très insuffisante, voire fausse sur cetains points.

DL :clavier:
Avatar de l’utilisateur
onard
Effraie
Messages : 173
Enregistré le : 10.09.2007
Localisation : au sud
Contact :
Messagepar onard » 10 déc. 2007 à 21:13
:alcoolo:

Bon, j'ai fait une recherche, ça m'a été facile puisque j'ai la nef, j'ai mis le texte sur mon blog et les explications.

MDR!

:ivresse:
:vlan:
Avatar de l’utilisateur
RavaillaC
Lapone
Messages : 1162
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar RavaillaC » 10 déc. 2007 à 21:21
Il ne faut pas être susceptible comme cela, et puis j'ai l'impression que c'est plutôt ton imagination qui te joue des tours. "les grosses pointures" me semble-t-il et d'après Monglane sont avant tout des chercheurs qui ont obtenu certains résultats avec les chasses de Max. Je ne ressens aucune chasse gardée tout juste au plus une certaine complicité entre certains anciens, complicité qui est bien légitime après 15 ans.

Jarod n'a pas vraiment intérêt à donner son info, si c'est intéressant il va juste briller sur quelques pages du forum, et si c'est inintéressant, il va en prendre plein la tête.

Maintenant concernant ceux qui pourraient se laisser convaincre par une pseudo révélation "que les énigmes sont insolubles et qu'il faut utiliser d'autres moyens pour en venir à bout" je crois que c'est au contraire leur manque d'esprit critique et de sagacité qui est leur principal problème indépendamment de la révélation de Jarod. S'ils sont assez naïfs pour gober tout ce qui peut s'écrire parce que c'est seulement bien écrit c'est sans doute que ce jeu est trop compliqué pour eux et on ne pourrait que leur recommander de changer de jeu.

C'est avant tout un jeu, ne l'oublions pas.
Avatar de l’utilisateur
cori
Hulotte
Messages : 1835
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar cori » 10 déc. 2007 à 21:35
onard a écrit ::alcoolo:

Bon, j'ai fait une recherche, ça m'a été facile puisque j'ai la nef, j'ai mis le texte sur mon blog et les explications.

MDR!

:ivresse:
:vlan:


Stevie Smith

C'est plus facile à trouver que les énigme de Kerzer :alatienne:
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès!
Non! non! c'est bien plus beau lorsque c'est inutile!
Avatar de l’utilisateur
cori
Hulotte
Messages : 1835
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar cori » 10 déc. 2007 à 21:41
DL, je ne suis pas sûre que Jarod se classe dans les "grosses pointures"

Je pense qu'il s'assure un gros coup de pub .... et il a su choisir le bon moment ........ celui où le forum avait un sérieux besoin de dynamite

:fleur:
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès!
Non! non! c'est bien plus beau lorsque c'est inutile!
MrMagoo
Ninoxe
Messages : 273
Enregistré le : 05.09.2007
Localisation : 06
Messagepar MrMagoo » 10 déc. 2007 à 22:19
cori a écrit :et il a su choisir le bon moment ........ celui où le forum avait un sérieux besoin de dynamite

:fleur:

Au secours, une terroriste !
:diable:
Avatar de l’utilisateur
lancelot_du_lac
Effraie
Messages : 240
Enregistré le : 08.11.2007
Localisation : La cité du Ponant
Je la connais un peu Messagepar lancelot_du_lac » 10 déc. 2007 à 22:41
Je connais un peu le Jarod, et je rejoindrai Cori dans son commentaire. Quand aux posts de Monglane ,ils sont ce qu'est Monglane, un corps avec un melon du guiness book comme tête, voir sa réponse à Marvinclay, qui faisait une remarque très intéressante (comme d'habitude!) . Mais il a été gentiment remis en place par Velo (ahhh ce Velo). Concernant Jarod, Ouaihitandsi, dirais-je, après tout cela ne fait qu'un peu de bruit dans notre Landerneau à nous.
Zen attitude!
Pour Jarod, il faut quand même lire le "SIGNET FUMAX", c'est assez révélateur!
A+ lancelot_du_lac crétacé un jour, jurassique pour toujours!
:stnicolas: :stnicolas: :stnicolas: :stnicolas: :stnicolas: :stnicolas: :punk: :chevalier:
PS: vous avez pas un peu de mal en ce moment, niveau connexion avec "le forum dont on ne doit pas prononcer le nom"?
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre."
Avatar de l’utilisateur
onard
Effraie
Messages : 173
Enregistré le : 10.09.2007
Localisation : au sud
Contact :
Messagepar onard » 10 déc. 2007 à 22:50
Bravo cori, tu as gagné une cuillère en bois avec une fouchette du même métal. :bravo:

Lancelot: le forum sans nom fonctionne de + en + mal, mais ça vient pas forcément de lui.

:alcoolo:
Avatar de l’utilisateur
lancelot_du_lac
Effraie
Messages : 240
Enregistré le : 08.11.2007
Localisation : La cité du Ponant
Messagepar lancelot_du_lac » 10 déc. 2007 à 22:56
onard a écrit :mais ça vient pas forcément de lui.

Tu penses à une attaque extérieure , Onard. Ce serait dommage, on peut ne plus être passioné par ce forum, mais on ya va quand m^meme de temps en temps! Et l'attaquer de l'extérieur ne résolvera en rien les problèmes de l'intérieur...
A+ lancelot_du_lac qui dit "rien ne vaut un bon "sans hulotte"
allez c'est ma tournée!
:alatienne: :champagne: :slurp: :trinque:
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre."
Avatar de l’utilisateur
trismus
Harfang
Messages : 570
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Messagepar trismus » 11 déc. 2007 à 13:12
C'est totalement navrant cette histoire, en effet, si telle est réellement l'histoire sur l'ancien forum ! :triste:

J'abonde dans le sens de Don Luis ! Que les énigmes nous donnent la Nef, et que nous comprenions qui à utilisé cette expression, pourquoi pas. :champion:

Mais l'inverse.... :boulet:

Bof... :pfff:

Drôle d'ego qui réclame tant d'effort pour au final obtenir la notoriété d'une boîte de soupe en conserve... :zinzin:
Une poule est l'artifice qu'utilise un oeuf pour produire un autre oeuf. U. Eco
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 11 déc. 2007 à 14:01
En relisant Jarod, je crois comprendre que s'il entend révéler le Secret Ancestral (arf arf arf), c'est parce qu'il a décidé de publier ses solutions, et qu'il ne peut le faire qu'en livrant ce secret.

OK ! Mais bon, s'il a besoin de se référer à un document de l'INA pour donner sa solution de la 600 (car il semble bien être de ceux pour qui nef = NNP), il me semble très très mal parti !

Cela dit, il y a quand même un petit nombre de chercheurs qui aiment bien jouer les grands manitous : ils ne livrent rien, roulent des mécaniques... C'est une mentalité de cour de récré, avec les caids et ceux qui leur portent leur cartable. Je déteste ça !

Et je trouve euh... navrant qu'un sociologue, dont le boulot est en principe de démystifier ce genre de comportements, joue à fond la carte de la mystification et de la tribu.

Résumons, puisque le Secret Ancestral est connu des Initiés, je suppose que le Grand Chef Monglane (arf arf arf) le possède : je m'attends donc à ce que le NNP/nef soi-disant confirmé par un document de l'INA soit l'église de Ronchamps. Et je me marre !

Je me souviens avoir vu sur Arte un reportage sur la réfection des grandes orgues de Notre-Dame de Paris. Le commentaire parlait de "nef encalminée". Qu'est-ce que cela prouve ? Absolument rien !

Pour ce qui est de Monglane, je crois qu'il est patent qu'il entend être reconnu comme le Chef de la Tribu. Mais comme il est un peu court côté solutions, il se rattrape en citant quelques madits pour briser les pistes des autres et en claironnant que la chouette n'est pas près d'être trouvée (en clair : puisque je n'arrive pas à trouver la solution, vous ne risquez pas de la trouver non plus). C'est de la gesticulation creuse. Et cela n'empêchera pas la caravane de passer !

DL :clavier:
Avatar de l’utilisateur
onard
Effraie
Messages : 173
Enregistré le : 10.09.2007
Localisation : au sud
Contact :
Messagepar onard » 11 déc. 2007 à 16:01
Point de vue solution, il est effectivement mal parti, Monglane lui, fait beaucoup mieux, il ne cherche plus, déontologiquement comme il dit, comme il va filmer sur les fausses pistes des chercheurs, il ne peut pas chercher ensuite, donc il ne cherche plus .J'ai bien dit fausses pistes:
Ne lui faisons pas de procès d'intention qui consisterait a dire, imaginons que X aille creuser et creuse à côté d'un mètre, Monglane s'en rend compte, ne dit rien et revient plus tard ou envoie un copain.
Alors, ça, ça ne peut pas marcher, car Monglane le dit lui-même, je ne vais filmer que SI je juge que ça ait une chance d'aboutir.
Et Monglane juge avec ses critères, le gars doit avoir 33 , Dabo et désolé pour ceux qui ont l'un l'autre ou les deux, mais avec ces solutions là, il est impossible de trouver la chouette.
Donc, pas de procès d'intention, on peut dormir tranquille.
Ah! autre chose , il y a Harold qui va particulièrement énerver Monglane, car lui, il a 33 et Dabo et il va comme c'est parti là, l'allumer pas mal!
Belles rigolades en perspective.
Quant à Jarod, attendons de voir déjà s'il a le bon auteur (en ligne depuis hier sur mon blog) ou un autre peu probable qui corresponde à la bonne nef et pas à une élucubration comme Hautecombe ou comme le sous-marin S 626, Fort Boyard le phare de l'Ile de Ré, le MT St Michel ou le Bateau Discothèque LYDIA Port Baccarès!


:ivresse:

:slurp:
Avatar de l’utilisateur
onard
Effraie
Messages : 173
Enregistré le : 10.09.2007
Localisation : au sud
Contact :
Messagepar onard » 11 déc. 2007 à 20:09
C'est en ligne, de Gaulle doit se retourner dans sa tombe,j'ai fait un article sur mon blog.
Pour jarod c'est là!

http://www.chouette.neotheque.com/600.html

MDR

:champagne:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 11 déc. 2007 à 20:33
Oui, c'est pas demain la veille que la chouette sera trouvée avec des révélations de ce tonneau.

Ce qui est quand même rigolo, c'est de penser que Max aurait pu emprunter l'expression "nef encalminé" à Léon Zitrone ! On a eu chaud ! Un peu plus, c'était Maurice Biraud !

Au fait, Léon Zitrone, ce serait pas une anagramme comme "nef encalminée" ? Euh "zone loin ter" (ter étant une allusion au tiercé) ou "L' No.? No. treize !" -No étant l'abbréviation de "numéro".

Du coup, je l'aime bien Jarod ! Un doux rêveur !

Bon, ben je retourne à ma SS (ça n'intéresse personne ? Je suis pas doué pour le teasing).

DL :flute:
Avatar de l’utilisateur
RavaillaC
Lapone
Messages : 1162
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar RavaillaC » 11 déc. 2007 à 22:44
Jarod n'a pas vraiment intérêt à donner son info, si c'est intéressant il va juste briller sur quelques pages du forum, et si c'est inintéressant, il va en prendre plein la tête.


Hélas... a part ça, y a des fans de Coluche ici? :minederien:
Avatar de l’utilisateur
Dr Marvel
Effraie
Messages : 213
Enregistré le : 04.12.2007
Messagepar Dr Marvel » 11 déc. 2007 à 23:01
RavaillaC a écrit :
Jarod n'a pas vraiment intérêt à donner son info, si c'est intéressant il va juste briller sur quelques pages du forum, et si c'est inintéressant, il va en prendre plein la tête.


Hélas... a part ça, y a des fans de Coluche ici? :minederien:


Oui, et ta citation convenait parfaitement au ridicule de la situation :hinhin:

Ce "coup de publicité mensongère" aura cependant eu un effet positif : mon NNP que je trouvais oh combien ! approximatif me semble maintenant être des plus crédible lorsque je vois ce que les Grands Maîtres de l'Elite chouettesque, la crème de la crème, la société secrète de l'Ordre des Templiers Solaire de la Rose-Croix Illuminatique nous proposent comme NNP :D

Mais vous imaginez ! c'est limite si il faut un rite initiatique avec l'accord de tous les déjà-initiés pour connaître le secret, et là le Gourou vous dit "Le Grand Secret, la clé de voute de cette chasse, c'est... LEON ZITRONE !" :roule:

Sauf que bon, c'est l'ami d'un ami qui en a entendu parler, qu'ils ne peuvent pas le prouver, et qu'eux même ne voient pas le rapport avec l'énigme en question...

Cela dit, y'a un post qui vaut le détour sur "l'autre forum" : celui où l'on évoque le fait que Jarod soit un chercheur en psycho-socio... Franchement, pour un sujet d'étude de ce genre, "Comment la Masse réagit à une hypothétique Révélation avec un grand R ?", c'est pas mal !

Non, parce que sérieusement, c'était bien une blague hein ? :champion:
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Messagepar alabastrum » 11 déc. 2007 à 23:21
je viens d'en mettre une bonne sur l'autre forum, à la gloire des grosses pointures.
Cà s'intitule "Zitrone et les grosses pointures" ! Je vous assure, je les ai pas loupés !
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Hulotte
Messages : 1892
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Messagepar Isatis » 12 déc. 2007 à 08:17
Ben dis-donc, z'êtes pas charitables en ce moment ! C'est l'arrivée du froid qui vous booste :roule:
Faut dire qu'elle est bien bonne cette "nef à Zitrone" mais on en a vu d'autres des nefs :hinhin: et pour l'instant pas moyen d'avoir la vraie vérité qui en vérité je vous le dis ne se trouvera pas sous les sarcasmes ; j'ai fait un tour sur le lien que note Onard et j'ai quand même constaté que ce Jarod ajoute qu'il n'est pas sûr de lui à fond et qu'il y a matière à disputer, etc....
Ne seriez-vous pas en train de tomber dans une bonne blague :minederien: surtout si le gars est chercheur en socio........à votre place je me méfieraiImage

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré