LA NEF donnée par MAX?

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
LA NEF donnée par MAX? Messagepar Peels » 12 déc. 2007 à 16:43
Parlons un peu de chouette... :reflexion:

Et si la nature de la NEF nous avait été donnée par MAX dans sont IS:
LA NEF EST ENCALMINÉE POUR TOUTE ÉTERNITÉ.

Que remqrque-ton dans cette IS?
Il est question ici aussi de l'ETERNITE.
L'ETERNITE, je l'ai dans les énigmes en 530 où il m'est dit qu'à ces limites s'y cache le sixième.
Aux limites.... le É accentué (cher à Cori)

Ce qui tombe à pique puisque dans cette IS, le nombre de lettres est de 35 (7x5)
et que le mot ETERNITE comporte lui 8 lettres...
donc on va pouvoir utiliser ces deux limites...

LANEFES
TENCALM
INÉEPOU
RTOUTEÉ
TERNITÉ


La déduction qui saute aux yeux: MUSÉÉ qui utilise les deux limites de l'ÉTERNITÉ (bon ok il y a un accent en trop ...)
Amitiés amusées Peels
Schlopsy
Lapone
Messages : 1004
Enregistré le : 24.11.2007
Messagepar Schlopsy » 12 déc. 2007 à 16:54
Ben dans le même ordre d'idée tu pourrais rajouter que, dnas ce cas, Max nous a donné la nef à chque fois qu'il a répondu :

Amitiés A Musée !!! :dieu: :jesors:

@+,
Schlopsy
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 12 déc. 2007 à 16:57
Ingénieux... mais je n'en pense pas moins que l'ETERNITE fait allusion à la Colline éternelle de Vézelay, et que la nef est bel et bien à Vézelay.

Ce n'est pas une simple théorie : j'ai une solution de la 560 qui me semble être la bonne (et je mets "semble" par politesse envers les autres, car en fait j'en suis sûr à 1000 pour 100).

Pour mémoire, NEF est un mot auquel s'applique la clé S/F, cad le code César, et je trouve Vézelay en alignant les deux pouces de César (le sculpteur) - celui de Nice et celui de la Défense, puisque la clé du visuel est dans l'alignement du pouce.

En tout cas, c'est une nef qui est trouvée par décryptage (vrai ou faux) des énigmes, et non par divination.

Monglane reproche aux chercheurs de chercher à deviner la nef. Lui est persuadé que nef = NNP (par interprétation hasardeuse d'une IS). On ne peut pas dire qu'il ne part pas d'une énigme, puisqu'il cherche, assez laborieusement, à rapprocher "navire" de "corbeau", puis "corbeau" de "corbusier".

Ce qui est marrant, c'est que je me souviens avoir trouvé un site très riche sur Le Corbusier, où l'on disait qu'en effet, Le Corbusier avait pris ce nom, qui n'est pas son vrai nom, pour sa ressemblance avec "corbeau". Par contre, on apprenait aussi que la forme caractéristique du toit de N-D de Ronchamp correspondait à un thème pictural cher au Corbusier, et souvent traité par lui dans ses dessins, à savoir la corne de taureau. Rien à voir, donc, avec un navire.

DL :clavier:
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Messagepar Peels » 14 déc. 2007 à 11:54
Schlopsy a écrit :Ben dans le même ordre d'idée tu pourrais rajouter que, dnas ce cas, Max nous a donné la nef à chque fois qu'il a répondu :

Amitiés A Musée !!! :dieu: :jesors:

@+,
Schlopsy


Bien sûr mais là il s'agit d'une IS... :champion:

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]