NEF ENCALMINEE OU IMMOBILE OU LES 2...

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
Ludo t
Nyctale
Messages : 150
Enregistré le : 15.12.2011
Localisation : NORD
Oui en plus il y un madit qui va dans ton sens, moi je la trouve ENCALMINEE en 600 comme NNP et en début 560 CLEF EN MAIN puis ENCALMINEE en fin 560 ...
mais bon je suis un jeunot de la chouette
amitiés ludo
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Un jeunot à autant de chance de trouver qu'un ancien .... :ancien:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Ludo t a écrit :salut senegal,

elle est ENCALMINEE pour l'ETERNITE
coment fais tu en 600 pour qu'elle ne le soit pas ?

Sénégal a écrit :Elle est encalminée en 560, pas en 600...
En 600, tu as un NNP....


Exemple typique de détournement d'IS.

1/ Rien ne te dit Sénégal que l'IS est pour 560.......même si les terme de nef et encalminée y sont cités ( ils le sont aussi en anagramme dans "née clef en main en 600.........!) Donc c'est ton interpretation.

2/ Tu dis ensuite que le NNP 600 s'encalmine dans la suite 560 ..... Or l'IS dit bien EST encalminée et non SERA ENCALMINÉE ou S'ENCALMINERA..... qui laisse place à une évolutivité temporelle. Je doute fort de la logique que tu tires de cela.

QUESTION No 35 DU 1997-04-15
TITRE: I.S DU 9-6-95
QUELLE EST SA SIGNIFICATION?DANS LES DIC OS,J'AI TROUVE:DE TOUTE ETERNITE.MAIS PA S:POUR TOUTE ETERNITE. TA VERSION????? AMITIES RENE DE C*
J'AI DEJA REPONDU A CETTE QUESTION, QUI NE POSE POURTANT AUCUN PROBLEME. "POUR TOUTE ETERNITE" VEUT DIRE "POUR TOU- JOURS", C-A-D D'AUJOURDH'UI JUSQU'A LA NUIT DES TEMPS. "DE" DE TOUTE ETERNITE = "DEPUIS TOUJOURS". AMITIES -- MAX

D'aujourd'hui 560 seulement????

QUESTION No 27 DU 1997-11-01
TITRE: JEFF - NEF
BJR MAX, LA NEF EST ENCALMINEE POUR TOUTE ETERNITE. 1)EST-CE LA MEME ETERNITE QUE LA 530 ? 2)EST-ELLE ENCALMINEE DEPUIS QU'ELLE EXISTE (LA NEF BIEN SUR) ? MERCI JEFF
JE NE PEUX PAS QUALIFIER L'ETERNITE DE LA 530. POUR LA DEUXIEME QUESTION, J'AI DEJA DIT QUE "POUR TOUTE ETERNITE" SIGNI FIE "D'AUJOURD'HUI A TOUT JAMAIS", AU CONTRAIRE DE "DE TOUTE ETERNITE". CELA NE VEUT PAS DIRE QUE LA NEF N'ETAIT PAS ENCALMINEE UN JOUR, MAIS SIMPLEMENT QUE JE NE PEUX PAS LE DIRE. ELLE EST ENCAL-MINEE - AU MOINS ! - D'AUJOURD'HUI A L'ETERNITE. AMITIES -- MAX

Si on suit donc ton raisonnement la 600 c'était hier ...............

Ou est-ce encore pour toi de"l"enfumage"?

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Ludo t
Nyctale
Messages : 150
Enregistré le : 15.12.2011
Localisation : NORD
salut rachel,
MVavait précisé la différence dans le madit que tu proposes entre POUR et DE, dans notre jeu elle est encalminée en 560 pas en 600 en théorie, non ?
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :Exemple typique de détournement d'IS.

1/ Rien ne te dit Sénégal que l'IS est pour 560.......même si les terme de nef et encalminée y sont cités ( ils le sont aussi en anagramme dans "née clef en main en 600.........!) Donc c'est ton interpretation.

Dans l'IS il est bien écrit "tu la retrouveras "EN 560" non ??? ou alors, je ne comprend pas ce que tu veux me dire...

Rachel a écrit :2/ Tu dis ensuite que le NNP 600 s'encalmine dans la suite 560 ..... Or l'IS dit bien EST encalminée et non SERA ENCALMINÉE ou S'ENCALMINERA..... qui laisse place à une évolutivité temporelle. Je doute fort de la logique que tu tires de cela.

L'IS dit " Née clef en main ... etc ... c'est tout.... rien d'encalminé là dedans.
C'est le résultat de la 600 que tu retrouveras. C'est le résultat de la 600 qui est née clef en main.
L'anagramme est sous-jacent. Ce que tu retrouveras, sera (la nef) encalminée.

Rachel a écrit :QUESTION No 35 DU 1997-04-15
TITRE: I.S DU 9-6-95
QUELLE EST SA SIGNIFICATION?DANS LES DIC OS,J'AI TROUVE:DE TOUTE ETERNITE.MAIS PA S:POUR TOUTE ETERNITE. TA VERSION????? AMITIES RENE DE C*
J'AI DEJA REPONDU A CETTE QUESTION, QUI NE POSE POURTANT AUCUN PROBLEME. "POUR TOUTE ETERNITE" VEUT DIRE "POUR TOU- JOURS", C-A-D D'AUJOURDH'UI JUSQU'A LA NUIT DES TEMPS. "DE" DE TOUTE ETERNITE = "DEPUIS TOUJOURS". AMITIES -- MAX

D'aujourd'hui 560 seulement????

Là, on est en 560.
Idem pour l'autre madit que tu me soumets. :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Ludo t a écrit :MVavait précisé la différence dans le madit que tu proposes entre POUR et DE, dans notre jeu elle est encalminée en 560 pas en 600 en théorie, non ?


Oui mais il dit bien que ce qu'il veut dire c'est que la nef est encalminée d'aujourd'hui à jamais.

Si encore Sénégal avait dit que son NNP est la NEF et que lui aussi était encalminé, passe mais là , çà ne passe pas , pour moi.
De même Max aurait codé : la clef se cachAIT (voire se cachA) sur un NNP cela pourrait se concevoir mais c'est au présent qu'il parle , pas au passé.........
(Comme il l'a fait pour "ImprimA la marque "..en 420 par exemple ou "ça c'EST PASSE en l'an 778 dans l'Is sur la 470)
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :
Ludo t a écrit :MVavait précisé la différence dans le madit que tu proposes entre POUR et DE, dans notre jeu elle est encalminée en 560 pas en 600 en théorie, non ?


Oui mais il dit bien que ce qu'il veut dire c'est que la nef est encalminée d'aujourd'hui à jamais.

Si encore Sénégal avait dit que son NNP est la NEF et que lui aussi était encalminé, passe mais là , çà ne passe pas , pour moi.
De même Max aurait codé : la clef se cachAIT (voire se cachA) sur un NNP cela pourrait se concevoir mais c'est au présent qu'il parle , pas au passé.........
(Comme il l'a fait pour "ImprimA la marque "..en 420 par exemple ou "ça c'EST PASSE en l'an 778 dans l'Is sur la 470)
:bise: :bise:


Mais bon sang Rachel, la nef est encalminée en 560....
Mon NNP est en 600, au présent,et il n'est pas encalminé...
C'est un NNP "normal" quoi!
Il se retrouve encalminé entre la 500 et la 560, si tu préfères!
Modifié en dernier par Sénégal le 06 janv. 2012 à 23:48, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Sénégal a écrit :Là, on est en 560.


je te remet la réponse partielle faite à ludo t :
Rachel a écrit :De même Max aurait codé : la clef se cachAIT (voire se cachA) sur un NNP cela pourrait se concevoir mais c'est au présent qu'il parle , pas au passé.........


Donc dire que 600 c'était avant (dans le temps) et 560 maintenant me parait hasardeux mais si tu y trouves ton bonheur, j'en suis ravie.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :
Sénégal a écrit :Là, on est en 560.


je te remet la réponse partielle faite à ludo t :
Rachel a écrit :De même Max aurait codé : la clef se cachAIT (voire se cachA) sur un NNP cela pourrait se concevoir mais c'est au présent qu'il parle , pas au passé.........


Donc dire que 600 c'était avant (dans le temps) et 560 maintenant me parait hasardeux mais si tu y trouves ton bonheur, j'en suis ravie.

:bise: :bise:


Mais bon sang Rachel, la nef est encalminée en 560....
Mon NNP est en 600, au présent,et il n'est pas encalminé...
C'est un NNP "normal" quoi!
Il se retrouve (ra) encalminé entre la 500 et la 560, si tu préfères!
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Sénégal a écrit :C'est un NNP "normal" quoi!


Comment peut-il être un NNP normal au présent et être ensuite la nef puisque la Nef est encalminée d'Aujourd'hui à jamais ??????
Le NNP devrait l'être pareillement puisqu'au présent et identique à la Nef.


Bref tout cela pour te faire comprendre, mais je sais que tu l'as fait, que, personnellement, ce sont 2 éléments distincts dans la chasse et qui n'ont rien à voir l'un par rapport à l'autre de près ou de loin.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :
Sénégal a écrit :C'est un NNP "normal" quoi!


Comment peut-il être un NNP normal au présent et être ensuite la nef puisque la Nef est encalminée d'Aujourd'hui à jamais ??????
Le NNP devrait l'être pareillement puisqu'au présent et identique à la Nef.


Bref tout cela pour te faire comprendre, mais je sais que tu l'as fait, que, personnellement, ce sont 2 éléments distincts dans la chasse et qui n'ont rien à voir l'un par rapport à l'autre de près ou de loin.

:bise: :bise:


Je trouve , en 600, un Navire qui est Noir et qui est Perché, et qui n'est pas encalminé, par ce que c'est un fait.
Au fil des énigmes , de la 500 à la 560, je le retrouve encalminé. Il ne l'était pas en 600.
Il s'est passé quelque chose entre ces énigmes (500==>560) qui fait que cette condition , encalminage, a été créé.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :Bref tout cela pour te faire comprendre, mais je sais que tu l'as fait, que, personnellement, ce sont 2 éléments distincts dans la chasse et qui n'ont rien à voir l'un par rapport à l'autre de près ou de loin.

:bise: :bise:

Comment expliques-tu, alors, que Max ait dit qu'une énorme majorité de chercheurs avait compris le sens de cette IS.
La solution acceptée par une majorité est bien l'anagramme, et l'anagramme crée bien un lien direct entre ces 2 éléments: Résultat 600 = nef encalminée.
Il est difficile de ne pas faire un rapprochement avec le NNP qui figure dans le texte de l'énigme et la nef.
De plus, pas de piège dans les IS. :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
MouetteRieuse
Epervière
Messages : 498
Enregistré le : 15.12.2011
C'est surement marée basse en 560 ... :)
C'est l'histoire d'un pompier qui peint un pont :)
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Peut-être... merci pour ton humour...
Bonne nuit à tous! :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Je me permets d’apporter un dernier indice sur cette affaire NNP 600 = NEF ENC. 560.

En 600 « nous » trouvons un NNP au terme d’une construction confirmant le décryptage (NAVIRE + 2 qualificatifs : NOIR et PERCHE).
Exemple (pour ceux qui en souhaitent) : Notre-Dame du Haut, chapelle de Ronchamp (70).
Navire : oui ; noir : oui ; pour le perché... ce n'est pas très haut, mais quand même sur une petite colline pour ceux qui connaissent.
Il est évident que cette chapelle est IMMOBILE par CONSTRUCTION pour toute éternité, mais rien qui la qualifie d'encalminée par manque de vent (surtout sur la colline !)

En 560 « notre » décryptage produit une construction qui aboutit AUSSI et ENCORE à Notre-Dame du Haut de Ronchamp (70).
Entre temps (600 -> 560), nous avons eu des décryptages et tracés qui ont conduit à « encalminer » (*) cette chapelle (église, nef, navire).
(*) Ce terme a une signification très précise, nous l'avons trouvée dans la doc « courante ».
Il s’applique parfaitement en ajoutant un qualificatif complémentaire à cette chapelle (initialement seulement navire, noir, et perché) : immobilisée maintenant PAR MANQUE DE VENT.

Ce complément confirme ainsi le décryptage 600 de NNP, celui 560 de NEF ENCALMINEE (et tout ce qui précède par la même occasion), + l'égalité NNP = NEF ENCALMINEE.

Ceci vous est-il plus clair ?
Désolé mais ceci dit, il ne reste plus qu'à donner le nom de notre NNP et comment y arriver (juste ou faux) ce qui OBLIGE à remonter à la 600 voire à la 530 (ouverture...) !

Enfin, 2 madits (désolé pour les ceusses qui...)

QUESTION No 32 DU 1996-05-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ENCALMINEE
LA NEF EST ENCALMINEE POUR TOUTE ETERNIT E. FAUT-IL COMPRENDRE : 1. SENS UNIVERSEL - SUR DES MILLENAIRES 2. ECHELLE DE L'HOMME - SUR Q GENERATION S AVANT D'ETRE DETRUITE DON QUICHOTTE
--------------------------------------------------------------------------------
IL FAUT COMPRENDRE "A JAMAIS". AMITIES -- MAX

QUESTION No 34 DU 1996-05-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ECALMINEE...
A JAMAIS : JAMAIS N'EXISTE PAS SUR CETTE TERRE : UN SEISME PEUT DETRUIRE MEME LE S MONTAGNES. DONC A JAMIS PARCE QUE DEJA DETRUIT, QUOIQUE REPRESENTE SYMBOLIQUEME NT. C'EST DONC CE SYMBOLE QUI EST LA NEF ? AMITIES DON QUICHOTTE
--------------------------------------------------------------------------------
NON, LA NEF N'EST PAS DETRUITE. ELLE EXISTE ET EST TANGIBLE. ELLE EST "ENCALMINEE" A JAMAIS. CET ADVERBE NE CONCERNE PAS L'EXISTENCE DE LA NEF, MAIS SON "CARACTERE IMMOBILE". AMITIES – MAX

Vous avez bien lu : « encalminée ne concerne pas l’EXISTENCE de la nef mais son caractère IMMOBILE » (sous entendu par manque de vent).
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
zouve
Epervière
Messages : 473
Enregistré le : 05.05.2011
Heu, vous êtes sûr que Rachel et toi, Sénégal, vous faites référence à la même IS? Il me semble au vu de vos écrits que Sénégal parle de "née clef en main dans la 600, tu la retrouvera dans la 560" et que Rachel fait allusion à "la nef est encalminée pour toute éternité" .
D'ailleurs, à ce propos, Sénégal, si tu considères l'anagramme "nef encalminée" dans cette is comme valide, alors il est difficile de soutenir, si ton nnp est ta nef, qu'elle n'est pas (encore) encalminée en 600 puisque c'est ce que dit explicitement l'is:

"née clef en main dans la 600, tu la retrouvera dans la 560"="nef encalminée dans la 600, tu la retrouvera dans la 560"

:alatienne:
La foule des aveugles ne vaut pas un seul voyant, non plus que la foule des sots ne peut égaler un sage.
Giordano Bruno
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
don quichotte a écrit :Vous avez bien lu : « encalminée ne concerne pas l’EXISTENCE de la nef mais son caractère IMMOBILE » (sous entendu par manque de vent).

Justement si Max, quand il a fait ses énigmes parle de NNP puis de Nef au présent et qu'il donne une IS également au présent , il ne peut dire qu'une est encalminée et pas l'autre pour toute éternité, puisqu’il s'agit de la même chose et au présent !
Quant au caractère d'immobilité c'est une évidence que encalminée parle bien d'absence de mouvement donc d'immobilité et non de l'existence. Il la cite donc elle existe mais elle ne bouge plus et ce, dès la préparation des énigmes et non entre temps.
Pour ce qui est de la métaphore que le texte et l'Is évoquent, elle ne se comprend réellement que lorsque l'énigme est résolue , pas avant . Car métaphore il y a et j'en ai déja parlé plus haut.

Sénégal a écrit :Comment expliques-tu, alors, que Max ait dit qu'une énorme majorité de chercheurs avait compris le sens de cette IS.
La solution acceptée par une majorité est bien l'anagramme, et l'anagramme crée bien un lien direct entre ces 2 éléments: Résultat 600 = nef encalminée.


Oui la majorité a vu l'anagramme.De là à en tirer les conclusions que tu en tires avec DQ , il y a une marge énorme.
Il peut très bien vouloir insinuer ici qu'une anagramme est à considérer pour la résolution d'une des 2 énigmes voire dans les 2.

Et comme l'a très bien dit zouve ( qui m'a oté les mots des doigts!) si tu consideres qu'en 600 c'est la nef encalminée , elle est donc DEJA encalminée en 600.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
zouve a écrit :Heu, vous êtes sûr que Rachel et toi, Sénégal, vous faites référence à la même IS? Il me semble au vu de vos écrits que Sénégal parle de "née clef en main dans la 600, tu la retrouvera dans la 560" et que Rachel fait allusion à "la nef est encalminée pour toute éternité" .
D'ailleurs, à ce propos, Sénégal, si tu considères l'anagramme "nef encalminée" dans cette is comme valide, alors il est difficile de soutenir, si ton nnp est ta nef, qu'elle n'est pas (encore) encalminée en 600 puisque c'est ce que dit explicitement l'is:

"née clef en main dans la 600, tu la retrouvera dans la 560"="nef encalminée dans la 600, tu la retrouvera dans la 560"

:alatienne:

Je crois que t'as raison... on est pas sur la même IS...
Pour ta question NNP = Nef, DQ a parfaitement répondu, juste au dessus de ton post et ma réponse juste en dessous. :clavier:
Modifié en dernier par Sénégal le 07 janv. 2012 à 10:46, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :Oui la majorité a vu l'anagramme.De là à en tirer les conclusions que tu en tires avec DQ , il y a une marge énorme.
Il peut très bien vouloir insinuer ici qu'une anagramme est à considérer pour la résolution d'une des 2 énigmes voire dans les 2.

Max a dit:<< la majotité a compris l'IS "née clef en main"...>>
Donc, l'anagramme est effectif.
Elle concerne forcément les 2, puisqu'il y a la passerelle 600 ==> 560.
Seulement, l'IS ne parle que du résultat 600, que l'on retrouvera en 560.
L'anagramme est sous jacent, c'est ça le coup de pouce. Y'a coup double, on sait que le résultat de la 600 doit être trouvé "clef en main" et que ce résultat on le retrouvera en 560... on se répète, mais c'est pas grave.


Rachel a écrit :Et comme l'a très bien dit zouve ( qui m'a oté les mots des doigts!) si tu consideres qu'en 600 c'est la nef encalminée , elle est donc DEJA encalminée en 600.

Mais Rachel, c'est ce que j'ai expliqué depuis 3 pages. Tu arrives en 600, tu as une énigme. Elle te parle d'1 NNP. Le terme encalminée, tu ne sais même pas qu'il existe dans la chasse. T'as pas besoin d'IS pour décrypter. Tu trouves un NNP, qui est un Navire Noir Perché. Je le trouve "clef en main", et là je parle de décryptage et non d'IS, c'est à dire que je me sers du visuel pour trouver le NNP.
Maintenant, j'ai bien compris ta question tranverse: bien sur que mon NNP est immobile en 600, mais on s'en fout Rachel, c'est pas ce que te demande Max en 600.
Pour être complet, et vraiment répondre sur le fond, tu retrouveras donc ce NNP en 560, donc immobile, mais avec une dimension supplémentaire à cet immobilisme, l'encalminage de ce NNP EN 560, qui était déjà immobile et seulement immobile EN 600.

:alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Alors ne dit pas qu'il s'encalmine progressivement comme tu l'as dit et comme DQ aussi !

Sénégal a écrit :Je trouve , en 600, un Navire qui est Noir et qui est Perché, et qui n'est pas encalminé, par ce que c'est un fait.
Au fil des énigmes , de la 500 à la 560, je le retrouve encalminé. Il ne l'était pas en 600.
Il s'est passé quelque chose entre ces énigmes (500==>560) qui fait que cette condition , encalminage, a été créé.


don quichotte a écrit :Entre temps (600 -> 560), nous avons eu des décryptages et tracés qui ont conduit à « encalminer » (*) cette chapelle (église, nef, navire).
(*) Ce terme a une signification très précise, nous l'avons trouvée dans la doc « courante ».
Il s’applique parfaitement en ajoutant un qualificatif complémentaire à cette chapelle (initialement seulement navire, noir, et perché) : immobilisée maintenant PAR MANQUE DE VENT.



Mais que sa qualité d'immobile qu'il a en 600 déja est meiux comprise par le fait du "manque de vent" que les énigmes intermediaires et même la 560 peuvent expliquer.

Ce NNP est donc bien immobile en 600 sans en connaitre la vraie raison ...... que l'encalminage explique par la suite.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]