L’ouverture qui révèle la LC : connue AVANT la 560 ou pas ?

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
:cafe: ,
Vos discussions sur l'ouverture ou sur l'ouverture qui révèle etc... sont effarantes...

Il n'y a qu'une ouverture, l'ouverture est la solution d'une énigme et représente un lieu(BOURGES).

Cette ouverture est reprise dans différentes énigmes, en 470 il faudra voir la lumière par elle.
En 560 il sera demandé de chercher l'Ouverture qui révèle la lumière céleste...

Tout ceci ne suggère pas des ouvertures multiples mais simplement un positionnement géographique et/ou une prise en compte d'éléments particuliers qui permettront d'utiliser cette ouverture de manière différente sans que le lieu qui caractérise cette ouverture soit modifié, soit différent, soit déplacé etc...

Si je suis à Roncevaux et que je regarde par Bourges je verrais quelque chose de particulier dans cet alignement, si je suis à Brest et que je regarde par l'Ouverture je verrais une autre chose dans un autre alignement, si je suis à Paris je verrais encore autre chose et chaque fois cela ne se résumera pas à une lecture uniquement sur la carte.

L'énigme 560 demande de se positionner en ayant Albion(l'Angleterre) dans le dos et de chercher l'Ouverture qui révèle la lumière céleste.
Mais il faudra envisager un déplacement pour obtenir un point/endroit particulier qui permettra de d'aligner ce que représente la lumière céleste avec l'Ouverture et cet endroit sera lié à l'endroit où Neptune terminera sa deuxième aide.

Toutes ces données apporteront en fin un ensemble d'actions qui seront concomitantes:
Lorsque on trouve/défini l'endroit qui fait en sorte que l'Ouverture révèle la lumière céleste, ça sera également l'endroit où Neptune termine sa deuxième aide et ça sera de là qu'il faudra tracer un trait pour relier cette fin de deuxième aide avec la Nef(l'endroit suggéré dans lequel se trouvera la Nef encalminée) en passant par l'Ouverture.
Voir la nef ne pourra être compris que si les données suggèrent un lieu dans lequel on poussera nos recherches/investigations pour vérifier que la Nef encalminée y est.
C'est en quelque sorte la prise en compte d'un lieu précis par rapport aux décryptages de la 560 qui fera qu'on saura que la Nef s'y trouve également.

Tout ceci se fait plus ou moins en même temps et correspondra à la fin de l'énigme, d'où les réponses de Max sur le sujet.

Je ne prétend pas avoir résolu cette 560, mais une simple lecture de l'énigme, une simple compréhension des Q/R et une vision globale du jeu permettent d'envisager un raisonnement qui tiendra la route et/ou la mer :hehe: sans se prendre la tête avec des interprétations et/ou autres chipotages complètement incongrus...

Soit tout ce qui précède est juste et cohérent et des hypothèse plausibles naîtront, en découleront, seront envisageables...
Soit ce qui précède est très incomplet voire faux et les raisonnement sur cette énigme seront douteux et à l'emporte pièce...


Piment :prophete: ...
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Je suis impliqué, je réponds.

Rachel a écrit :Tu es encore à coté de la plaque .

As-tu résolue la 470 ??? non, normal, tu n'as pas la 530 ... :alatienne:

Rachel a écrit :DQ disait que l'Ouverture QRLLC ne peut être connue qu’après le 1er paragraphe 560 donc pendant le 2eme ce qui revient à dire qu'elle n'est pas connue avant et chipote sur trouve et re trouve...

Ca, c'était la 2eme HYPOTHESE... ( t'as encore mal lu ) ... il t'expliquera, s'il en a le courage! :alatienne:


Rachel a écrit :Maintenant si tu me dis qu'en 560 tu retrouves un lieu qui était suggéré par un concept en 530 et qui trouve sa pleine réalisation ici , tu trahis ton leitmotiv : Il n'y a qu'une seule ouverture dans le livre..


C'est bien ce que je dis ... t'as pas la 530...
C'est très exactement l'inverse... tu trouves un concept suggéré par un lieu... ( le lieu pour démarrer le jeu. )
Normal, puisque l'ouverture est un lieu unique pendant tout le jeu ... :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Rachel a écrit :Et Max appuie bien entre parenthese (qui revele la lumiere cesleste ) donc ne me trouve pas comme d'habitude une explication emberlificotée ..... :hinhin:
J'espere que tu ne vas pas me dire que c'est normal puisqu'elle apparait APRES 560 !......... LOL
Je rentre et c'est déjà la déferlante...

Note au préalable que je ne suis pas sourd et encore moins aveugle.
Par contre, toi tu sembles ne pas savoir lire... (Je répète pour le cas où t'aurais pas vu)

2ème cas : l’ouverture N’est PAS QUE le résultat de la charade 530
Par exemple, cette OQRLLC = un concept trouvé en 530, « situé sur la carte » en fonction de ce que l’énigme qui l’évoque demande.- Q1 : concept connu avant la 560 ? = OUI, en 530 -> donc VRAI avec OUI R1 de Max (**)
- Q2 : concept trouvé avant de marcher sur les eaux (AVANT lignes 3-4 de 560) ? = NON, pas trouvé AVANT (de apprêtes-toi à marcher
sur les eaux en 560) -> donc VRAI avec NON R2 de Max
Donc un « concept d’ouverture » conviendrait.


Ca te semble français ou vache espagnole ?? Hihihi... :loveyou:

Ceci dit, je vais tenter de répondre aux autres opposants... :banderole:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Hello Basile !

" pour l'instant je n'ai pas la 560... Je teste diverses choses par rapport à ma piste."
Ce que je t'ai répondu ce matin n'est pas fonction de ma piste, mais simplement la façon dont je comprends ce qui est écrit, en tenant compte que Max tente de me faire prendre des vessies pour des lanternes... dont attention aux potentielles astuces !

"Je suis d'accord avec toi, il y ait une histoire de concept d'Ouverture à définir (ou à compléter) en 560 etc'est pour cela qu'on doit absolument chercher l'Ouverture en 560"
L'ouverture NE SE TROUVE et NE SE COMPLETE qu'en 530, après c'est trop tard. Je parle de ce qu'est l'OUVERTURE (résultat de la charade, lieu pour démarrer, résultat de la 530, casse-tête de 19 ans, etc.)

"Néanmoins, j'y mets une nuance, pour moi avant la 560 on se moque totalement du concept de l'Ouverture même si on en a une idée et que l'on détient le lieu où se déroule le concept de l'Ouverture (Bourges).3
Ca c'est toi qui le dis ! L'ouverture re-apparaît après la 530 et avant la 5670. Donc gaffe...

Pour le reste de ton post, je ne vois rien à ajouter à ce que je t'ai dit précédemment.
Note quand même que la lumière céleste a fait l'objet d'une énigme avant la 560...
Merci de ta réponse.
:alatienne:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
don quichotte a écrit :Ca te semble français ou vache espagnole ?? Hihihi...


Plutot vache espagnole.

Si je te suis bien : il n'y a qu'une ouverture .
En 530 tu trouves Bourges ET un concept d'ouverture dont tu ne fais pas cas pour l'instant.
En 470 tu utilises donc Bourges pour voir ta lumière.
En 560 tu réalises ce que te demande le 2eme paragraphe et là tu trouves ce concept qui devient alors ton ouverture ??? En entrant en 560 tu as bien la même ouverture qu'en 470, non?
Cela fait donc, si je compte bien L'ouverture Bourges que tu as en 530, 470 et début 560 puis le concept qui devient l'ouverture en fin 560. Puisque c'est alors cela ton Ouverture qui révèle la lumière céleste .
Exact ?

Et tu claironnes ( du moins Sénégal) qu'il n'y a qu'une seule ouverture??

Vraiment ça fait vache espagnole et je m'y connais en spanish cow....

Mais si tu y trouves ton bonheur tant mieux.
Je ne vois absolument pas les choses comme vous.
La mienne d'ouverture est identique tout au long du jeu .Il n'y a qu'un seul point qui la représente sur la carte , un seul.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Espagnole : oui je comprends. Je comprends d'ailleurs que tu comprends pourquoi je comprends, et que nous sommes bien les deux seuls à comprendre ! Va comprendre... Et sans LAREDO là-dedans... C’était d’ailleurs un clin de nenoeil...

Ceci dit, nous sommes hors sujet de ce fil, va encore râler Priatel...

Te répondre 100% serait donner ma (notre) solution.
Donne-moi UNE SEULE bonne raison qui m’inciterais à donner avec plaisir ICI, une solution fausse (-> tous dans le mur !), juste, ou partielle.
Pour que certains qui me (nous) dénigrent s'en délectent ? Ceux qui ne ratent pas un post pour m’(nous)incendier et me (nous) faire passer pour ignare, malade, psychologiquement atteint, imbécile, obtus et autres out ?
Tu veux que je fasse vite fait un relevé des joyeusetés dont ON m’(nous)affuble ?

Autre chose. Vois Delphinus (et tant d’autres) qui DONNE très volontiers ses décryptages.
Résultat de ce « don » ? Plutôt négatif non ? Il n'en tire rien que de devoir s'expliquer en long en large et de haut en bas...

Alors je réagis sur les bases du jeu, celles ECRITES donc indiscutables MAIS Interprétables (il suffit alors de suivre les différentes hypothèses), et pas sur les solutions (justes, fausses, partielles), et je crois que c’est tellement mieux ainsi.

« Comprendre une énigme c’est l’avoir déjà partiellement résolue, lire une solution sans queue ni tête c’est s’enfoncer pour un peu plus longtemps encore ». (Cherche pas, c’est de moi...)


Ce que je peux t'ajouter du jeu de Max (pas du mien) :
- OUI il n’y a qu’une SEULE OUVERTURE dans ce jeu, Max l’a claironné à n’en plus pouvoir.
- OUI en 530 il y a le résultat de la charade (ouverture) et le TOUT (lieu pour démarrer le jeu) et tout charade (qui =) ouverture = (aussi) lieu.
- OUI en 470 il faut utiliser la seule OUVERTURE 530 pour voir la lumière
- OUI en 560 il faut trouver la seule OUVERTURE 530 qui révèle la LC
- NON l’ouverture 530 ne devient pas concept en 560, puisqu’elle EST déjà concept et lieu unique en 530 !

- OUI Sénégal a raison de claironner qu’il n’y a qu’une seule ouverture puisque c’est vrai !

Solutions : Normal que tu ne voies pas les choses « comme nous », puisque
- tu ne résous pas la dernière phrase 530
- tu ne te sers pas du visuel
« comme nous »...

Amicalement
PS tout ceci, ça va sans dire, à AMTTHA
:banderole:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Basile
Ninoxe
Messages : 365
Enregistré le : 30.09.2008
:titanic: Pour tous,
je précise juste mon jeu pour me justifier quand je dis qu'il faille définir ou compléter le concept de l'Ouverture qu'en 560 et pas avant. Cependant je suis conscient que personne ne pourra suivre cette démarche.

Avant tout:Je pense que l'Ouverture désigne qu'un lieu et que ce lieu n'est que Bourges trouvé en 530. Et qu'il ne change pas ou ne se modifie pas.

Néanmoins je classe l'Ouverture dans les concepts, car chez moi tous mes gros concepts sont toujours structurés de la même manière.
A savoir: ils se focalisent tous sur un lieu(différent selon les concepts) qui est le cœur du concept .

Néanmoins j'appelle cela concept car depuis le cœur du concept il en est issu différentes directions (rayons ou lueurs) quantifiables par la même figure géométrique (celle de la lumière 470 )

Que cela soit pour la lumière(470), la Spirale, Neptune, Apollon et tout les autres , ils sont tous pareils. Ceux sont tous des grandes lumières. (certes c'est discutable :edente: )

J'en reviens au sujet:
Quand je cherche l'Ouverture qui révèle la lumière céleste, je cherche donc les directions quantifiables sur l'Ouverture ainsi que les directions quantifiables sur la Lumière Céleste. Voila Voila.

Donc quand je dis il faille définir le concept de l'Ouverture en 560, il faut entendre : définir les différentes directions éventuelles issue de l’Ouverture qui est sur Bourges.
Je maintiens donc qu'il faille définir le concept de l'Ouverture en 560 et ne pas essayer de le faire avant.

Voila, voila, j'espère ne pas vous avoir ennuyé. Ma chasse se résume pour l'instant à trois objectifs
- La Trace (le chemin)
- Les grandes Lumières.(les gros concepts)
- Les traits(Les flèches).

En résumé par rapport au Q/R
OUI on connait l'Ouverture avant la 560 qui est Bourges
OUI il faut chercher l'Ouverture en 560 pour en avoir les bonnes directions
et donc NON, il ne faut pas chercher l'Ouverture avant la 560, si on pense aux directions qui doivent en être issues.

:jesors:
Basile,
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même"-Albert Camus
"Le doute est le commencement de la sagesse." -Aristote
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
don quichotte a écrit :Solutions : Normal que tu ne voies pas les choses « comme nous », puisque
- tu ne résous pas la dernière phrase 530
- tu ne te sers pas du visuel
« comme nous »...


Tu as raison sur ce point sauf pour " tu ne résous pas la dernière phrase 530"
car tu n'en sais rien et de toute façon ce n'est surement pas comme vous.

A la" revoyure " :okydoky:

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Rachel, le "comme nous" concerne bien les 2 points précédents, donc...
Bye bye ! :banderole:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
isekel
Effraie
Messages : 249
Enregistré le : 22.03.2011
Piment a écrit ::cafe: ,
Vos discussions sur l'ouverture ou sur l'ouverture qui révèle etc... sont effarantes...

Il n'y a qu'une ouverture, l'ouverture est la solution d'une énigme et représente un lieu(BOURGES).

Cette ouverture est reprise dans différentes énigmes, en 470 il faudra voir la lumière par elle.
En 560 il sera demandé de chercher l'Ouverture qui révèle la lumière céleste...

Tout ceci ne suggère pas des ouvertures multiples mais simplement un positionnement géographique et/ou une prise en compte d'éléments particuliers qui permettront d'utiliser cette ouverture de manière différente sans que le lieu qui caractérise cette ouverture soit modifié, soit différent, soit déplacé etc...

Si je suis à Roncevaux et que je regarde par Bourges je verrais quelque chose de particulier dans cet alignement, si je suis à Brest et que je regarde par l'Ouverture je verrais une autre chose dans un autre alignement, si je suis à Paris je verrais encore autre chose et chaque fois cela ne se résumera pas à une lecture uniquement sur la carte.

L'énigme 560 demande de se positionner en ayant Albion(l'Angleterre) dans le dos et de chercher l'Ouverture qui révèle la lumière céleste.
Mais il faudra envisager un déplacement pour obtenir un point/endroit particulier qui permettra de d'aligner ce que représente la lumière céleste avec l'Ouverture et cet endroit sera lié à l'endroit où Neptune terminera sa deuxième aide.

Toutes ces données apporteront en fin un ensemble d'actions qui seront concomitantes:
Lorsque on trouve/défini l'endroit qui fait en sorte que l'Ouverture révèle la lumière céleste, ça sera également l'endroit où Neptune termine sa deuxième aide et ça sera de là qu'il faudra tracer un trait pour relier cette fin de deuxième aide avec la Nef(l'endroit suggéré dans lequel se trouvera la Nef encalminée) en passant par l'Ouverture.
Voir la nef ne pourra être compris que si les données suggèrent un lieu dans lequel on poussera nos recherches/investigations pour vérifier que la Nef encalminée y est.
C'est en quelque sorte la prise en compte d'un lieu précis par rapport aux décryptages de la 560 qui fera qu'on saura que la Nef s'y trouve également.

Tout ceci se fait plus ou moins en même temps et correspondra à la fin de l'énigme, d'où les réponses de Max sur le sujet.

Je ne prétend pas avoir résolu cette 560, mais une simple lecture de l'énigme, une simple compréhension des Q/R et une vision globale du jeu permettent d'envisager un raisonnement qui tiendra la route et/ou la mer :hehe: sans se prendre la tête avec des interprétations et/ou autres chipotages complètement incongrus...

Soit tout ce qui précède est juste et cohérent et des hypothèse plausibles naîtront, en découleront, seront envisageables...
Soit ce qui précède est très incomplet voire faux et les raisonnement sur cette énigme seront douteux et à l'emporte pièce...


Piment :prophete: ...



Trés belle synthése Piment.

Je comprend pas que tu laches autant d'infos!!!
Pour ma part ta vision est juste :okydoky:
On admire les choses que l'on ne comprend pas.
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
isekel a écrit :Trés belle synthése Piment.

Je comprend pas que tu laches autant d'infos!!!
Pour ma part ta vision est juste :okydoky:

Peut-être que les voies(étroites ?) du SAIGNEUR sont impénétrables :dieu: ...

P.s et merci, pour le compliment :respect: ...
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré