L’ouverture qui révèle la LC : connue AVANT la 560 ou pas ?

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Madit 1
QUESTION No 18 DU 1997-06-04
TITRE: 560
Q: Max doit-on connaitre l'ouverture qui revele la lum..AVANT de commencer la 560
Si reponse negative doit-on la chercher avant de marcher sur les eaux.

R: OUI A LA PREMIERE QUESTION.
LA DEUXIEME ETANT AFFAIRE DE DEDUCTION, JE NE PEUX DONC PAS Y REPONDRE. AMITIES -- MAX

Donc, cette ouverture qui révèle la lumière céleste DOIT être connue AVANT la 560 !

Pour Rachel: desolé, mais ce madit existe. S'il faut invectiver quelqu'un, c'est Max hein !
Pour les partisans de Bourges : c’est un bon madit, hein ?
Pour les partisans du concept: Max parle-t-il du concept? C’est rare quand même car cela serait du 2ème degré !

Mais alors:

Madit 2
QUESTION No 22 DU 1996-09-17
TITRE: 560 TJRS
Q: VOUS NOUS DITES DE CHERCHER L'OUVERTURE QUI REVELE LA LUMIERE CELESTE.
FAUT-IL L'AVOIR TROUVEE AVANT DE MARCHER SUR LES EAUX ? MERCI. AL-CAB

R: J'AI DEJA REPONDU A CETTE QUESTION, AL-CAB. LA REPONSE EST NON. AMITIES – MAX

Pour les partisans de Bourges : C’est pas obligatoire de l’avoir TROUVÉE avant.
Y a comme un truc quelque part….
Pour les partisans du concept: C’est un bon madit, hein ? (le contraire de l’autre)
Pas obligatoire avant car sûrement parce qu’elle sert après que l’on ait commence le périple.
:alatienne:
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
Ludo t
Nyctale
Messages : 150
Enregistré le : 15.12.2011
Localisation : NORD
Salut !
Si on la connait avant la 560, après les 2 aides ont la retrouve pour notre visée par l'ouverture !
Un concept : que veux tu dire ?
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Ludo t a écrit :Salut !
Un concept : que veux tu dire ?

Voir par exemple
530-chouette-d-or/530-un-mot-pour-un-concept-t3771.html
:cafe:
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
priatel a écrit :Donc, cette ouverture qui révèle la lumière céleste DOIT être connue AVANT la 560 !

Pour Rachel: desolé, mais ce madit existe. S'il faut invectiver quelqu'un, c'est Max hein


Je ne comprends pas ce que tu veux dire ?

Bien sûr que la lumiere celeste est connue avant la 560 , je n'ai jamais dit le contraire ????

peux-tu m'expliquer ce que tu voulais dire ?

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Caseuré
Epervière
Messages : 501
Enregistré le : 15.01.2011
Contact :
Il parlait de "l'Ouverture qui révèle la Lumière Celeste", et pas de la"Lumière Celeste" je pense.

(Et contrairement à ce que vous disiez sur l'autre post on a un avis et on s'en fiche pas de vos positions, mais vous avez déjà parlé de ce sujet il y a un mois environ dans des termes similaires donc on les connait)
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Caseuré a écrit :Il parlait de "l'Ouverture qui révèle la Lumière Celeste", et pas de la"Lumière Celeste" je pense.
Ben oui !

Caseuré a écrit :(Et contrairement à ce que vous disiez sur l'autre post on a un avis et on s'en fiche pas de vos positions, mais vous avez déjà parlé de ce sujet il y a un mois environ dans des termes similaires donc on les connait)
Par contre, là, c'est moi qui ne comprends pas. :pigepas:
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
Caseuré
Epervière
Messages : 501
Enregistré le : 15.01.2011
Contact :
C'était par rapport à une remarque de Rachel sur un autre post. (par rapport au fait qu'on repasse les même sujets en boucle depuis quelques semaines aussi :bougie: )
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
priatel a écrit :Caseuré a écrit:
Il parlait de "l'Ouverture qui révèle la Lumière Celeste", et pas de la"Lumière Celeste" je pense.
Ben oui !


Je ne comprend s pas mieux dans ce cas . Je n'ai jamais insinué que l'ouverture se revelait qu'en 560 que je sache (ou alors j'ai fait une erreur dans mes explications.).

Caseuré a écrit :(Et contrairement à ce que vous disiez sur l'autre post on a un avis et on s'en fiche pas de vos positions, mais vous avez déjà parlé de ce sujet il y a un mois environ dans des termes similaires donc on les connait)

Vraiment ravie de l'entendre Caseuré .

Mais je ne crois pas que nous ayons "guerroyé" DQ et moi sur le trait éventuel 470.

Je crois même que c'est la première fois que je parle de ma vision du jeu à ce sujet ... ( ou encore un oubli?? Alzheimer vade retro !)

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Hello Priatel !
Pour répondre à ce qui me semble être ta SEULE question (celle du titre du fil), ma réponse est NON puisque le livre dit, en 560 et pas avant : "cherche l'ouverture qui..."

Elle ne peut donc pas être "connue" avant, sinon il aurait fallu écrire, me semble-t-il, "RE-CHERCHE", dans le sens de cherche une nouvelle fois là où tu avais déjà "trouvé"l'ouverture...
Cf : Le madit sur les clefs...

Bien évidemment cette action se situe avant de se préparer à marcher sur les eaux, action qui n'intervient que lignes 3 et 4 du texte.
Et pour cela il faut être à Carusburc, avoir Albion dans le dos et savoir CE qu'est et OU est la LC.
:alatienne:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Oui, mais comme il n'y a qu'une ouverture ..... :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
don quichotte a écrit :Hello Priatel !
Pour répondre à ce qui me semble être ta SEULE question (celle du titre du fil), ma réponse est NON puisque le livre dit, en 560 et pas avant : "cherche l'ouverture qui..."

Elle ne peut donc pas être "connue" avant, sinon il aurait fallu écrire, me semble-t-il, "RE-CHERCHE", dans le sens de cherche une nouvelle fois là où tu avais déjà "trouvé"l'ouverture...
Bjr DQ
Mais alors qu'en est-il du madit 1 où Max semble dire le contraire de toi ?
Dans ce cas le mot connaître signifierait peut-être connaître seulement ses particularités et pas savoir où elle est. :eek:
Mais alors, là encore Max aurait répondu au second degré.?!

don quichotte a écrit :Bien évidemment cette action se situe avant de se préparer à marcher sur les eaux, action qui n'intervient que lignes 3 et 4 du texte.
Oui mais Max dit que c’est pas obligatoire de la trouver AVANT de marcher sur les eaux. (madit 2)
Ce qui paraîtrait normal car, bien que cette action de rechercher soit au début de l’énigme, l’ouverture qui révèle…. ne servira qu’après que l’on ait marché sur les eaux.
Mais comme rien n’est laissé au hasard dans le livre, je crois que si Max a placé cette action à ce moment-là (début de l’énigme), c’est qu’il y a une raison très importante et que cette raison est en rapport avec Albion et donc le parcours à effectuer.
En d’autres termes, je crois que c’est pas nécessaire, au début de l’énigme, de connaître (càd savoir où elle est) l’ouverture qui révèle… MAIS que c’est très important que Max nous impose d'effectuer cette opération de recherche justement à ce moment-là, et pas après avoir commencé le parcours.!
:alatienne:
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
:cafe: ,

L'Ouverture est connue depuis la 530, elle ne change pas, c'est toujours la même durant tout le jeu...

Ce qui change c'est l'endroit depuis lequel on regarde/voit/passe par cette Ouverture et la manière dont on utilise certains éléments relatifs à cette ouverture ou "indépendants" de cette ouverture.

En 470, cette énigme nous avait indiqué une destination à partir de laquelle il fallait voir la lumière par l'Ouverture.

Les premières énigmes ont formé un ensemble de données qui pourrait s'apparenter à nous faire chercher "l'Ouverture qui révèle la lumière".

Dans la suite du jeu, des indices/éléments supplémentaires vont détailler/compléter cette lumière et en partant de Carusburc dans la direction indiqué par le trait du visuel il faudra faire en sorte d'avoir la lumière céleste et l'Ouverture alignées depuis un point qui correspondra à la fin de la deuxième aide de Neptune.

En résumé, l'Ouverture peut révéler différentes choses mais tout dépend depuis quel endroit on regarde et à condition que la visée :marin: passe par elle...

Et tout ceci correspond à ce qui est demandé dans l'énigme 560, en Q/R etc...

Evidemment que tous ceux qui ont des Ouvertures multiples/changeantes/différentes de Bourges ne seront pas d'accord mais ils ne le seront pas non plus avec les mulitples IS et de nombreuses Q/R qui traitent de ces sujets...


Piment :prophete: ...

P.s :rouleau:
:hein: a écrit :Q/R n° 39 du 18/10/2001

TITRE : ganelon

LORSQUE JE PASSE DEVANT UNE OUVERTURE JE PEUX ETRE INCITE A INTERROMPRE MON PARC OURS PARCE QUE JE DECOUVRE AVEC SURPRISE ?
SOUS CET ANGLE UNE FEMME NUE DANS SA DOUCHE. JE PEUX AUSSI L INTERROMPRE DELI BEREMENT PARCE QUE, CONNAISSANT L EMPLAC EMENT DE LA DOUCHE DE MA VOISINE,JE SAIS QUE JE VAIS LA VOIR EN M4ARRETANT LA


OUI. MAIS QUELLE EST LA QUESTION (ET QUE LLE EST L'ADRESSE DE VOTRE VOISINE ?) AMITIES -- MAX
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.
Basile
Ninoxe
Messages : 365
Enregistré le : 30.09.2008
Salut DQ :egyptien:

don quichotte a écrit :.....
Bien évidemment cette action se situe avant de se préparer à marcher sur les eaux, action qui n'intervient que lignes 3 et 4 du texte.
Et pour cela il faut être à Carusburc, avoir Albion dans le dos et savoir CE qu'est et OU est la LC.
:alatienne:


Je suis d'accord que "cherche l'ouverture qui révèle la LC" génère une action. En revanche je ne serai pas si formel disant que l'action qu'elle provoque se trouve avant de marcher sur les eaux, sur carusburc.

Car n'oublions pas: :ancien:

QUESTION No 43 DU 1997-11-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MARQUIS
BJR MAX 560 L'action du premier paragraphe se deroule bien a Carusburc ?? Seul Neptune nous en eloigne ?? AMITIES MARQUIS
--------------------------------------------------------------------------------
NON, MARQUIS, J'AI DEJA DIT QUE CETTE ACTION NE SE DEROULAIT PAS A CARUSBURC. CES LIGNES VOUS DISENT CE QUE VOUS DEVEZ FAIRE, LES SUIVANTES, COMMENT LE FAIRE. NEPTUNE NE VOUS EN ELOIGNE PAS. C'EST VOUS QUI VOUS EN ELOIGNEZ. NEPTUNE NE FAIT QUE VOUS AIDER. AMITIES -- MAX

Je suis entrain de réfléchir si la conséquence de cette phrase n'est pas la conclusion de l’énigme.
A savoir qu'on devra révéler la lumière céleste par l'ouverture en fin d’énigme.
Et pour bien l'entreprendre cette action on devra suivre les deux paragraphes suivant.

Amicalement :okydoky:
Basile,
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même"-Albert Camus
"Le doute est le commencement de la sagesse." -Aristote
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Salut Basile !
Tu me fais toucher du doigt ma réponse imparfaite à Priatel, je profite de te répondre pour lui compléter.

2 madits = 2 questions posées :
Q1. Doit-on connaître l’OQRLLC avant de commencer la 560 ? : R1 = OUI
Q2. Faut-il avoir trouvé l’OQRLLC avant de marcher sur les eaux ? : R2 = NON.

2 cas :
(attention, il faut lire lentement)


1er cas : l’ouverture N’est QUE le résultat de la charade 530
- Q1 : résultat de la charade connu avant la 560 ? = OUI, en 530 -> donc VRAI avec OUI R1 de Max
- Q2 : résultat de la charade trouvé avant de marcher sur les eaux ? (AVANT lignes 3-4 de 560) = OUI en 530 -> donc FAUX avec NON R2 de Max.
Donc « Bourges/lieu pour démarrer le jeu » ne convient pas.

2ème cas : l’ouverture N’est PAS QUE le résultat de la charade 530
Par exemple, cette OQRLLC = un concept trouvé en 530, « situé sur la carte » en fonction de ce que l’énigme qui l’évoque demande.
- Q1 : concept connu avant la 560 ? = OUI, en 530 -> donc VRAI avec OUI R1 de Max (**)
- Q2 : concept trouvé avant de marcher sur les eaux (AVANT lignes 3-4 de 560) ? = NON, pas trouvé AVANT (de apprêtes-toi à marcher
sur les eaux en 560) -> donc VRAI avec NON R2 de Max
Donc un « concept d’ouverture » conviendrait.

Seul le 2ème cas confirme les 2 réponses de Max qui semblent pourtant contradictoires à leur lecture.
Il confirme aussi et par la même occasion que BOURGES n’est pas la SEULE « chose à trouver » en 530.

Pour en revenir à ton madit QUESTION No 43 DU 1997-11-26 il est vrai que le §1 ne se déroule pas à CARUSBURC.
En effet :
1. CARUSBURC est le point de départ de la 560
2. le §1 dit ce qu’il faudra faire :
- chercher l’OQRLLC
- s’apprêter à marcher sur les eaux
3. le §2 dit comment faire.

Tu dis « A savoir qu'on devra révéler la lumière céleste par l'ouverture en fin d’énigme. »
RLLC par l’ouverture serait la fin de la 560 ?
Ben non, il faut chercher puis trouver cette « ouverture qui ... » pour pouvoir l’utiliser à traiter l’énigme justement. Sans elle pas de 560 possible.

Ce qui ressort des nombreux dires de Max sur le sujet : la fin de la 560 est double :
- dernière chose à trouver : la NEF
- dernière chose à faire : tracer le TANPR

Rien de contraire dans ce madit avec mon exposé ci-dessus (AMHA pour ne pas paraître prétentieux...).
Amicalement.
:alatienne:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Je pense DQ que tu fais une mauvaise interpretation des 2 madits.
Le premier dit que ce que represente L'OQRLLC doit être connu avant.

Le 2eme a une relation avec le deroulement du jeu où il est dit qu'il faut chercher cette ouverture en partant de carusburc et en marchant sur les eaux , ce qui implique un angle d'attaque particulier de la dite OQRJJC .

Comme tu assimiles cette OQRLLC a un point , il y a une multitude de lignes qui peuvent y passer et une seule nous interesse , il faut donc determiner laquelle , même si tu sais ce qu'est l'OQRLLC.

Car cette ligne deviendra le seul TANPR possible dans le cadre du jeu.

Pour moi, en conclusion le madit 1 n'empeche pas le madit 2 dans une logique unique.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Basile
Ninoxe
Messages : 365
Enregistré le : 30.09.2008
DQ, je suis plutôt d'accord avec toi sur ce que tu viens de dire mais j'ai quelques nuances
Mais bon pour l'instant je n'ai pas la 560... Je teste diverses choses par rapport à ma piste.

Je suis d'accord avec toi, il y ait une histoire de concept d'Ouverture à définir (ou à compléter) en 560 et c'est pour cela qu'on doit absolument chercher l'Ouverture en 560.
Néanmoins, j'y mets une nuance, pour moi avant la 560 on se moque totalement du concept de l'Ouverture même si on en a une idée et que l'on détient le lieu où se déroule le concept de l'Ouverture (Bourges).
Pour moi, c'est seulement dans la 560 que l'on doit le définir entièrement et qu'on doit l'utiliser.
Avant il suffit juste de savoir que l'Ouverture est Bourges.(mais bien sûr cette conclusion je l'ai faites par rapport à mon jeu)

Ensuite:
On sait bien que le premier paragraphe nous dit ce que l'on doit faire dans l’énigme 560.
Alors ok avec cette énigme, on devra chercher l’Ouverture (le concept), utiliser la Lumière Céleste, traverser les eaux, etc...
Néanmoins je ne veux pas négliger cette hypothèse qu'une fois que l'on a découvert OQRLLC, il probable qu'il faille révéler la LC.
Car je pense que l'action de révéler doit être comprise pour pourvoir ensuite la reproduire en 650 (titre)
Je ne pense pas que Max a utilisé le mot "révèle" juste pour nous dire qu'il faille trouver la LC avec l'Ouverture. Pour moi il faut révéler la LC en plus de la trouver (ou de l'identifier).

Bien sûr, je suis d'accord avec toi que la Nef est dans les dernières chose à trouver en 560 (avec le TANPR). Ce qui n’empêche pas que l'on peut trouver peut-être la Nef ou le TANPR quant on se met à révéler la Lumière Céleste par l'Ouverture , d'où mon hypothèse d'une action éventuelle à faire à la fin du jeu.
Ce ne sont que des hypothèses que je teste dans mon jeu...
Même si je suis conscient que tes hypothèses sont toujours en accord avec les madits.

Amicalement
:alatienne:
Modifié en dernier par Basile le 23 févr. 2012 à 11:36, modifié 2 fois.
Basile,
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même"-Albert Camus
"Le doute est le commencement de la sagesse." -Aristote
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Bonjour Rachel.

"doit-on connaitre l'ouverture qui revele la LC avant de COMMENCER la 560 ".

Puisqu'il faut tout dire... lis donc la 560 ainsi : la 560 commence au §2, avant ce sont des instructions
le §1 dit ce qu'il FAUDRA (pas d'action)
le §2 dit COMMENT (action)
COMMENCER = action.

Encore faut-il pour cela avoir TOUT juste ce qui précède, de la 530 (tout ce qui concerne l'ouverture ne se trouve QUE LA !) en passant par la fameuse fumeuse 470 !
Amicalement :banderole:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Chipotage de termes.. Debut , commence = Idem . pour t'en convaincre , si c'etait possible revoit ce madit .

Et Max appuie bien entre parenthese (qui revele la lumiere cesleste ) donc ne me trouve pas comme d'habitude une explication emberlificotée ..... :hinhin:

QUESTION No 17 DU 1996-07-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560 CONFUSIONNE !!
BONJOUR LE MAX,JE CONFUSIONNE A CHEVAL SUR 2 REPONSES ,LA"LUMIERE CELESTE"FAIT SON APPARITION POUR LA 1ere FOIS DS LA 560??? OU L"OUVERTURE QUI REVELE LA LUMIERE CEL ESTE "FAIT SON APPARITIPOUR LA 1ere FOIS DS LA 560??? TOUT AVIS DE NON REPON SE SERA MAL VECU AMITIES LESCURE
--------------------------------------------------------------------------------
JE CONFUSIONNE EGALEMENT ! FAITES-VOUS REFERENCE A L'EXPRESSION "LUMIERE CELES- TE" OU A SON CONCEPT ? DE TOUTES FACONS, LESCURE, JE NE PEUX PAS REPONDRE SUR LE FOND SANS VALIDER L'ORDRE DES ENIGMES (OU DU MOINS LA POSITION DE LA 560 PAR RAPPORT A UNE AUTRE ENIGME QUI PARLERAIT DE "LUMIERE".) REFEREZ-VOUS SIMPLEMENTAU LIVRE ET A L'ORDRE DES ENIGMES. MAIS SI VOTRE QUESTION A TRAIT A "L'OU- VERTURE" (qui revele la lumiere celeste) JE PEUX VOUS REPONDRE. NON, CE N'EST PAS DANS LA 560 QU'ELLE APPARAIT POUR LA PREMIERE FOIS. AMITIES -- MAX

J'espere que tu ne vas pas me dire que c'est normal puisqu'elle apparait APRES 560 !......... LOL

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Il n'y a qu'une ouverture .... il n'y a qu'une ouverture ... il n'y a qu'une ouverture ...
Il n'y a qu'une ouverture .... il n'y a qu'une ouverture ... il n'y a qu'une ouverture ...
Il n'y a qu'une ouverture .... il n'y a qu'une ouverture ... il n'y a qu'une ouverture ...
Il n'y a qu'une ouverture .... il n'y a qu'une ouverture ... il n'y a qu'une ouverture ...
DQ le sait ... DQ le sait ... DQ le sait ... DQ le sait ...
DQ le sait ... DQ le sait ... DQ le sait ... DQ le sait ...
DQ le sait ... DQ le sait ... DQ le sait ... DQ le sait ...
DQ le sait ... DQ le sait ... DQ le sait ... DQ le sait ...
Max répondra toujours que l'ouverture est connue avant la 560 puisque découvert en 530...
Max répondra toujours que l'ouverture est connue avant la 560 puisque découvert en 530...
Max répondra toujours que l'ouverture est connue avant la 560 puisque découvert en 530...
Max répondra toujours que l'ouverture est connue avant la 560 puisque découvert en 530...
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Salut :ecran: il y avait longtemps.

Tu es encore à coté de la plaque .

DQ disait que l'Ouverture QRLLC ne peut être connue qu’après le 1er paragraphe 560 donc pendant le 2eme ce qui revient à dire qu'elle n'est pas connue avant et chipote sur trouve et re trouve...

Le madit qui est clair quant à l'attribution du concept QRLLC à cette ouverture dit ce qu'il vaut dire : OUI CONNUE AVANT ou pour être Juste NON cette Ouverture ( qui révèle la lumière céleste) est connue AVANT la 560........

Maintenant si tu me dis qu'en 560 tu retrouves un lieu qui était suggéré par un concept en 530 et qui trouve sa pleine réalisation ici , tu trahis ton leitmotiv : Il n'y a qu'une seule ouverture dans le livre..

Sénégal a écrit :Il n'y a qu'une ouverture .... il n'y a qu'une ouverture ... il n'y a qu'une ouverture ...
Il n'y a qu'une ouverture .... il n'y a qu'une ouverture ... il n'y a qu'une ouverture ...
Il n'y a qu'une ouverture .... il n'y a qu'une ouverture ... il n'y a qu'une ouverture ...
Il n'y a qu'une ouverture .... il n'y a qu'une ouverture ... il n'y a qu'une ouverture ...


:bise: :bise: (inutile de répondre tu sais bien pour l'avoir dit que c'est inutile...)
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]