Albion dans le dos

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Albion dans le dos Messagepar priatel » 09 avr. 2012 à 08:59
Albion dans le dos
1er degré: mettre son dos contre Albion et regarder droit devant soi.
Cela paraît évident.

Alors, on pourra chercher “l’ouverture qui…” car il y a ce madit :
QUESTION No 45 DU 1996-10-13
TITRE: 560
Q: BONJOUR MAXOU, SANS AVOIR ALBION DS LE DOS ,PUIS-JE CHERCHER ET TROUVER "OUVERTURE QUI REVELE LA LUMIERE CELESTE" AMITIES LESCURE
NON ! AMITIES -- MAX
Donc,IL FAUT avoir “Albion dans le dos” pour pouvoir chercher “l’ouverture qui..”

D’un point de vue géographique
- si je considère Albion comme étant à 45º, ma vision ira en direction de Bourges.
- si je considère Albion comme étant à 0º , ma vision ira en direction de Roncevaux.
- si je considère Albion comme étant les iles anglo-normandes, ma vision ira en direction de Luxembourg.
Avec, bien entendu toutes les possibilités intermédiaires

Car qui peut justifier GÉOGRAPHIQUEMENT qu’il faut considérer Albion à 0º, par exemple ligne Douvres- Taunton plutôt qu’une autre à 15º, par exemple Sandwich – Lizard ou encore une autre à 45º Southampton – Londres ??

En conclusion, cette indication ne m’aide pas beaucoup pour la suite.

Il est donc évident que pour pouvoir se servir de “dos à Albion”, il faut savoir:
- Ce qu’est Albion
- Où est Albion
- Albion est –il une zone géographique ou autre chose

Voici quelques madits qui m’intriguent :

QUESTION No 49 DU 2001-03-29
TITRE: CARUSBURC
Q: QUAND JE SUIS A CARUSBURC, ET QUE JE SUIS TOURNE EN DIRECTION DE L'OUVERTURE “QUI REVELE LA LC”, AI-JE ALBION DANS LE DOS? ULYSSE
R: NAVRE ULYSSE, QUESTION TROP PRECISE ! AMITIES – MAX
Donc, malgré que l’imprécision d’Albion permette un angle de 45º, qui couvre plus de la moitié de la France, il ne peut pas répondre car trop précise ??
QUESTION No 34 DU 1997-11-22
TITRE: P-ALBION BIS
Q: EST-CE ALBION QUI IMPORTE EN 560 OU QUELQUE CHOSE D'AUTRE A PROPOS D'ALBION ?
R: QUESTION TROP PRECISE ! AMITIES – MAX

QUESTION No 14 DU 1998-08-24
TITRE: ALBION...
Q: EN 560 ALBION DANS LE DOS... DOIT IL ETRE PRIT AU 1ER DEGRE..(A SAVOIR CE QUE REPRESENTE ALBION).. OU BIEN FAUT IL UN PETIT PEU PLUS "FOUILLER" CETTE FORMULATION AFIN D'AVOIR QLQ CHOSE DE PLUS PRECIS ? MERCI..ARGOS
R: VOS QUESTIONS SONT TROP PRECISES, ARGOS. C'EST A VOUS DE TROUVER CA. JE NE PEUX PAS DONNER ICI DES SOLUTIONS, MEME PAR BRIBES... AMITIES – MAX

QUESTION No 44 DU 1997-11-26
TITRE: MARQUIS 560
Q: Quand a Carusburc j'ai Albion dans le dos et ayant identifie Albion : L'important est de regarder devant derriere ou bien les deux ??
Pour etre plus clair, le trait du visuel qui m'eloigne de Carusburc, m'éloigne t'il aussi d'Albion ??AMITIESMARQUIS
R: LA, VOTRE QUESTION EST QUAND MEME UN PEU TROP DIRECTE ! JE SUIS SUR QUE VOUS VOUS TIREREZ DE CETTE HISTOIRE SANS MON AIDE, MARQUIS ! AMITIES – MAX
Ah bon ? Mais le trait du visuel, ne part-il pas de Cherbourg vers le SE ou le SO ?
Donc, on s’éloigne bien d’Albion !
Mais pourquoi donc est-ce une question trop directe et à laquelle il ne veut pas répondre ??
QUESTION No 27 DU 1999-08-16
TITRE: ALBIONBIS
Q: AVOIR ALBION DS LE DOS, C'EST JUSTE POUR NOUS ORIENTER,OU BIEN IL Y A UNE AUTRE SIGNIFICATION CACHEE?
R: LA, JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE. AMITIES – MAX
Ah bon ? Y aurait-il autre chose ??
QUESTION No 44 DU 2001-05-29
TITRE: ALBIONQ: CE TERME PEUT-IL PRENDRE PLUSIEURS SIGNIFICATIONS DIFFERENTES AU COURS DU DECRYP TAGE DE 560?ULYSSE
R: ULYSSE, JE VAIS ENCORE UNE FOIS VOUS ENVOYER DANS LES ROSES (APRES AVOIR ENLEVE LES PIQUANTS, BIEN SUR), MAIS JE NE PEUX VRAIMENT PAS REPONDRE A DES QUESTIONS AUSSI PRECISES. EXCUSEZ-MOI. AMITIES – MAX
Pauvre Ulysse ! Demander si Albion peut signifier plusieurs choses est trop précis ???
Et pourtant quand y a pas de pièges, Max dit “pas de piège !” et ici……

Mon avis est que l’expression “dos à Albion” peut vouloir dire bien autre chose que de tourner le dos à l’Angleterre ou à la GB.
Au 1er degré, oui. Mais au 2ème degré ? Peut-être même que cet Albion-là n’a rien à voir avec la position de l’Angleterre , qui sait ?

Avant de chercher s’il y a une autre signification, j’aurais aimé avoir votre avis sur la possibilité que “dos à Albion” ait un autre sens.

Merci de vos avis.
:cafe:
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
mentounasc
Harfang
Messages : 815
Enregistré le : 21.02.2012
Re: Albion dans le dos Messagepar mentounasc » 09 avr. 2012 à 09:19
Bon, je vais faire un effort et révéler un truc très perso de 93...

la phrase peut être prise au sens primaire :

Tu te mets ALBION dans le DOS, c'est à dire que dans le mot "DOS" tu insères le mot "ALBION".

Et tu obtiens :

D'ALBI ON OS

Autrement dit, sur la ville d'Albi, tu tires 2 traits : Ouest Sud (OS) et Ouest Nord (ON), qui comme par hasard sont perpendiculaires....

Y'en a qui pourront dire merci....
Modifié en dernier par mentounasc le 09 avr. 2012 à 10:29, modifié 1 fois.
Nihil nisi silentium timet !
Gr
Grognard
Re: Albion dans le dos Messagepar Grognard » 09 avr. 2012 à 09:25
Puisque MV insiste sur la précision, Il est préférable de travailler avec l'expression du livre ALBION DANS LE DOS et non DOS A ALBION.
Merci Mentounasc. Tu peux aussi mettre RU dans DOS pour obtenir DOURS ou dans le dos de DOS pour obtenir URDOS.
jkcn
Chevêchette
Messages : 8
Enregistré le : 09.04.2012
Contact :
Re: Albion dans le dos Messagepar jkcn » 09 avr. 2012 à 09:35
Bonjour,

Juste mon avis,
Pour moi Albion à nécessairement un autre sens au-delà de nous orienter correctement, d’autant plus que nous connaissons l’Ouverture donc depuis Carusburc nous sommes nécessairement orientés. D’ailleurs pour les autres énigmes si Max avait voulu nous orienter au départ de l’énigme, il l’aurait fait pour Golf de Juan en 420 ou en 470 avec Roncevaux ou en 500 avec Carignan.

Amitiés

JKCN
http://jkcn.free.fr
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Albion dans le dos Messagepar WILL I AM » 09 avr. 2012 à 09:48
Imagejkcn sur le forum .

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
jkcn
Chevêchette
Messages : 8
Enregistré le : 09.04.2012
Contact :
Re: Albion dans le dos Messagepar jkcn » 09 avr. 2012 à 09:53
:alatienne:

Merci pour cet accueil Will :okydoky:. Je suis ravi :champagne:

JKCN
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Albion dans le dos Messagepar WILL I AM » 09 avr. 2012 à 10:05
priatel a écrit :Merci de vos avis. :cafe:

Pour moi Albion c'est bien l'Angleterre , maintenant un anagramme de on albi ("sur albi")par exemple contenant un mot Français et un mot Anglais je ne sais pas vraiment , mais ce serait astucieux sans que j'accroche forcément !

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Fanfan
Lapone
Messages : 899
Enregistré le : 14.06.2011
Localisation : Vence
Re: Albion dans le dos Messagepar Fanfan » 13 mars 2013 à 21:12
Albion "dans le dos", et si on le prenait au premier degré?
En s' interessant à l'anatomie du dos, on decouvre que la vertebre C1, celle qui soutient la tête, est appelée l'Atlas, en référence au titan qui soutient le monde sur ses épaules.
Or, selon certaines sources, Albion est le frère d'Atlas.
Si ce n'est Atlas, c'est donc son frère?

C1, ca pourrait donner un nouveau code...

Sinon, indijames avait déjà fait remarquer que le visuel représentait une ligne de partage des eaux, ou par homophonie, une ligne de partage des os. Ce qui pourrait justifier de s' intéresser a la colonne vertebrale.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. - André Gide
Avatar de l’utilisateur
nath2b
Epervière
Messages : 473
Enregistré le : 01.02.2010
Re: Albion dans le dos Messagepar nath2b » 13 mars 2013 à 22:13
Albion, c'est le Royaume Uni. RU. Dans CARUSBURC, RU est présent. Un décryptage ?
"Neque semper arcum tendit Apollo" Horace
Avatar de l’utilisateur
leclosdomremy
Harfang
Messages : 584
Enregistré le : 31.08.2012
Localisation : Lorraine
Contact :
Re: Albion dans le dos Messagepar leclosdomremy » 14 mars 2013 à 10:02
Lorsqu'on évoque Carusburc, ponant..., ce sont des termes qui renvoient à une certaine époque, sensiblement le Moyen-âge! Or on doit se souvenir qu'à cette époque "Albion" est un pays bien plus étendu que maintenant, puisque la "Guyenne", autrement dit l'Aquitaine en fait partie: Donc dos à Albion peut signifier avoir Bordeaux dans le dos, ce qui change très sensiblement les données du problème...
Avatar de l’utilisateur
Fanfan
Lapone
Messages : 899
Enregistré le : 14.06.2011
Localisation : Vence
Re: Albion dans le dos Messagepar Fanfan » 14 mars 2013 à 11:01
Un peu de maditologie... (désolé pour ceux qui n'aiment pas ça)
QUESTION No 29 DU 1996-10-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ALBION
ALBION DANS LE DOS, QUELLE SENS?: - SENS PROPRE:TOURNER LE DOS -AU FIGURE:L'AVOIR DANS LE DOS, ECHOUER, SE TROMPER DANS SES ESPERANCES ULYSSE
--------------------------------------------------------------------------------
AU SENS PROPRE ! AMITIES -- MAX

Je pense qu'il ne faut pas écarter le fait que ALBION DANS LE DOS - AU SENS PROPRE puisse vraiment concerner une astuce avec le DOS, plutôt que le sens propre suggéré par ULYSSE.

Mais l'approche incluant l'Aquitaine dans Albion est aussi intéressante. Il ne faut pas oublier qu'une fois que Neptune a cessé de nous aidé, quand on poursuit sa route, on continue de s'éloigner du Septentrion Glacé, mais on n'est plus dos à Albion.
QUESTION No 25 DU 2001-09-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560
EST-ON DOS A ALBION QUAND ON POURSUIT SA ROUTE? AMITIES.LISE.
--------------------------------------------------------------------------------
NON. AMITIES -- MAX

La question que je me pose, c'est si "DOS A ALBION" veut bien dire la même chose pour MAX que "ALBION DANS LE DOS", et si il aurait fait la même réponse à la question :

A T ON ALBION DANS LE DOS QUAND ON POURSUIT SA ROUTE?

Parce que ce qui est sûr, c'est qu'on a bien "ALBION DANS LE DOS" tout le temps des aides de Neptune :
QUESTION No 34 DU 2001-05-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NEPTUNE
PENDANT TOUT LE DEROULEMENT DES AIDES DE NEPTUNE, J'AURAI TOUJOURS ALBION DANS LE DOS ? TOUT LE TEMPS ? C'EST CA ?
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST EXACT. AMITIES -- MAX

La réponse de MAX à la QUESTION No 25 DU 2001-09-10 pourrait suggérer un changement de direction à l'issue de la deuxième aide de Neptune. Ce que semble aussi confirmer ce madit :
QUESTION No 6 DU 2000-05-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560
LORSQUE JE POURSUIS MA ROUTE, SUIS-JE TJ S DANS L'AXE DE MES 2 AIDES DE NEPTUNE ? AMITIES EDF
--------------------------------------------------------------------------------
NON. AMITIES -- MAX


Autre madit surprenant :
QUESTION No 40 DU 2001-12-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAAL560
LE TRAIT A NE PAS REGRETTER EST IL DANS L'AXE DE "POURSUIS TA ROUTE"? 2: CE TRAIT PERMET IL EN LE TRACANT DE D ECOUVRIR QQE CHOSE ME PERMETANT DE DIRE QUE C'EST LA BONNE NEF? ALLEZ MAX ; PUISQUE C'EST LA DER: POUR V OUS "DER" FAIT IL PARTIE D'UN MOT ACCEPT ABLE DANS VOTRE CHASSE ? AMITIESGRAAL*
--------------------------------------------------------------------------------
AXE : OUI. 2 - JE NE PEUX PAS VOUS DIRE CA, GRAAL. DESOLE. DER : NON, CE N'EST PAS UTILISE. AMITIES -- MAX


Si je comprend bien, je suis dos à Albion pendant les deux aides. Neptune me lâche à un endroit. Je dois changer de direction et poursuivre ma route dans l'axe du trait à ne pas regretter pour pouvoir voir la Nef encalminée par l'Ouverture.
Mais cela signifie qu'à la fin de la deuxième de Neptune, je ne vois pas encore la Nef. Si le trait à ne pas regretter est bien celui qui relie la Nef à l'Ouverture, comment ce fait-il que je ne vois pas la Nef alors que je me déplace déjà sur cet axe ?
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. - André Gide
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Albion dans le dos Messagepar Rachel » 14 mars 2013 à 11:42
Fanfan ton raisonnement tourne au caduque si tu n'as pas l'astuce.

En effet On part de Carusburc avec Albion dans le dos.
Les 2 aides sont alignées avec Carusburc.
On a alors et toujours Albion dans le dos.
On poursuit sa route dans l'axe des aides.
Mais on n'a plus Albion dans le dos ????
Enfin TNPR part de la fin de la 2eme aide qui est donc alignée avec la 1ere aide et Carusburc donc aussi avec Albion dans le dos.....

Ne pas oublier que les aides nous aident à trouver la direction... a prendre depuis Carusburc.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Re: Albion dans le dos Messagepar boncoin » 14 mars 2013 à 12:06
Fanfan a écrit :--------------------------------------------------------------------------------

Si je comprend bien, je suis dos à Albion pendant les deux aides. Neptune me lâche à un endroit. Je dois changer de direction et poursuivre ma route dans l'axe du trait à ne pas regretter pour pouvoir voir la Nef encalminée par l'Ouverture.
Mais cela signifie qu'à la fin de la deuxième de Neptune, je ne vois pas encore la Nef. Si le trait à ne pas regretter est bien celui qui relie la Nef à l'Ouverture, comment ce fait-il que je ne vois pas la Nef alors que je me déplace déjà sur cet axe ?


CQFD, la nef est sur le trait à ne pas regretter, elle valide ou précise ta visée, mais ne permet pas de tracer le TANPR.
le trait que tu dois tirer c'est : l'ouverture - qui révéle la lumière celeste qui te l'impose

si tu observes la flêche d'Apollon, elle est dans la masse des alpes compte tenu de son altitude jusqu'à ce qu'elle soit révélée : (passer de l'ommbre à la lumière pour un trait de lumière, c'est indiqué) au niveau de la trouée de Belfort...

pour améliorer la visée et trouver le bon là, la nef te guide un peu mieux
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Avatar de l’utilisateur
Fanfan
Lapone
Messages : 899
Enregistré le : 14.06.2011
Localisation : Vence
Re: Albion dans le dos Messagepar Fanfan » 14 mars 2013 à 13:39
Je vais arrêter de lire les madits et me reconcentrer sur les énigmes... Les synthèses du Fig Mag sont plus claires à ce sujet. Neptune arrête de nous aider quand on voit la Nef par l'Ouverture.
Mais j'ai quand même l'impression que DOS A ALBION et ALBION DANS LE DOS, ce n'est pas la même chose.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. - André Gide
Avatar de l’utilisateur
leclosdomremy
Harfang
Messages : 584
Enregistré le : 31.08.2012
Localisation : Lorraine
Contact :
Re: Albion dans le dos Messagepar leclosdomremy » 14 mars 2013 à 14:44
La phrase dans "albion dans le dos" me fait penser à une prophétie de Merlin sur laquelle on a basé la légende de Jeanne d'Arc qui énonce qu'un vierge chevauchera dans le "dos des archers"... donc dans le dos des anglais!
Avatar de l’utilisateur
Fanfan
Lapone
Messages : 899
Enregistré le : 14.06.2011
Localisation : Vence
Re: Albion dans le dos Messagepar Fanfan » 15 mars 2013 à 10:14
Edelweb a écrit :1.Flèche = Spirale ? (447) - Lao-tseu, 5/12/1996 13:25
On pourrait identifier la Flèche à la Spirale en utilisant l'anglais. En anglais, le mot"spire" désigne à la fois une flèche (d'église) et une spirale.
Peut-être que "quand tu auras Albion dans le dos" dans la 560 ne serait pas une indication géographique mais une indication signifiant "une fois que tu auras utilisé l'anglais dans les énigmes précédentes" ?
A Waterloo, ce sont les Anglais qui ont gagné !


J'ai trouvé ça dans les archives d'Edelweb.
J'aime bien la partie qui consiste à utiliser "Albion dans le dos" comme une référence à l'anglais (ou le RU) dans une énigme précédente. Je vois bien là une confirmation que la fin de Napoléon (Waterloo, Wellington, Torquay, St Helène ou que sais-je encore) a un lien avec le trajet de la flêche d'Apollon et donc la lumière céleste.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. - André Gide
Avatar de l’utilisateur
gcrtxbrbes
Harfang
Messages : 690
Enregistré le : 05.05.2012
Re: Albion dans le dos Messagepar gcrtxbrbes » 15 mars 2013 à 21:43
:remonter:

Ce qui est très intéressant tout de même, c'est que jusqu'au IXème siècle Albion désigne en effet la Grande Bretagne. Mais à partir du Xème siècle Albion ne désigne plus que l'Ecosse actuelle.

Albion ne désigne donc plus les falaises de Douvres quand Cherbourg s'appelle Carusburc.... Etonnant non?

:champion:
Fradero
Harfang
Messages : 604
Enregistré le : 22.07.2011
Re: Albion dans le dos Messagepar Fradero » 15 mars 2013 à 23:30
Fanfan a écrit :
QUESTION No 25 DU 2001-09-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560
EST-ON DOS A ALBION QUAND ON POURSUIT SA ROUTE? AMITIES.LISE.
--------------------------------------------------------------------------------
NON. AMITIES -- MAX

La question que je me pose, c'est si "DOS A ALBION" veut bien dire la même chose pour MAX que "ALBION DANS LE DOS", et si il aurait fait la même réponse à la question :

A T ON ALBION DANS LE DOS QUAND ON POURSUIT SA ROUTE?

Parce que ce qui est sûr, c'est qu'on a bien "ALBION DANS LE DOS" tout le temps des aides de Neptune :
QUESTION No 34 DU 2001-05-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NEPTUNE
PENDANT TOUT LE DEROULEMENT DES AIDES DE NEPTUNE, J'AURAI TOUJOURS ALBION DANS LE DOS ? TOUT LE TEMPS ? C'EST CA ?
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST EXACT. AMITIES -- MAX

La réponse de MAX à la QUESTION No 25 DU 2001-09-10 pourrait suggérer un changement de direction à l'issue de la deuxième aide de Neptune. Ce que semble aussi confirmer ce madit :
QUESTION No 6 DU 2000-05-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560
LORSQUE JE POURSUIS MA ROUTE, SUIS-JE TJ S DANS L'AXE DE MES 2 AIDES DE NEPTUNE ? AMITIES EDF
--------------------------------------------------------------------------------
NON. AMITIES -- MAX


Autre madit surprenant :
QUESTION No 40 DU 2001-12-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAAL560
LE TRAIT A NE PAS REGRETTER EST IL DANS L'AXE DE "POURSUIS TA ROUTE"? 2: CE TRAIT PERMET IL EN LE TRACANT DE D ECOUVRIR QQE CHOSE ME PERMETANT DE DIRE QUE C'EST LA BONNE NEF? ALLEZ MAX ; PUISQUE C'EST LA DER: POUR V OUS "DER" FAIT IL PARTIE D'UN MOT ACCEPT ABLE DANS VOTRE CHASSE ? AMITIESGRAAL*
--------------------------------------------------------------------------------
AXE : OUI. 2 - JE NE PEUX PAS VOUS DIRE CA, GRAAL. DESOLE. DER : NON, CE N'EST PAS UTILISE. AMITIES -- MAX


Si je comprend bien, je suis dos à Albion pendant les deux aides. Neptune me lâche à un endroit. Je dois changer de direction et poursuivre ma route dans l'axe du trait à ne pas regretter pour pouvoir voir la Nef encalminée par l'Ouverture.
Mais cela signifie qu'à la fin de la deuxième de Neptune, je ne vois pas encore la Nef. Si le trait à ne pas regretter est bien celui qui relie la Nef à l'Ouverture, comment ce fait-il que je ne vois pas la Nef alors que je me déplace déjà sur cet axe ?


Ne m'étant pas intéressé à la 560 depuis longtemps, j'ai eu une réaction d'étonnement et d'incompréhension en te lisant (du genre "M...! c'est quoi ce b.....!"). Je ne me souvenais plus de cela.
Je me suis donc replongé dedans.

L'énigme dit "Poursuis ta route et n'interromps pas ton parcours avant de voir ...".
C'est vrai que, quand on lit cela, on peut avoir l'impression que le "poursuis ta route" s'arrête au moment où on interrompt notre parcours .

En fait, tout simplement, la "route" se poursuit après le CDD :

QUESTION No 16 du 28/11/1996
------------------------------------
TITRE : ROUTE-PARCOURS
------------------------------------
BJR. POURSUIS TA ROUTE ET N'INTERROMPS P AS TON PARCOURS A FAIRE: AVANT, PENDANT, APRES LES 2 AID ES DE NEPTUNE? MERCI. AL-CAB
------------------------------------
A LA FOIS PENDANT ET APRES. AMITIES -- MAX

Donc, pas de panique. On a bien (amha) :
moment où on interrompt notre parcours = le moment où on voit la Nef Encalminée = la fin des aides de N = le CDD, mais la route continue. :okydoky:

PS. : Si je commence à oublier ce que j'ai déjà vu ...il est temps que cela se termine cette chasse !
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Albion dans le dos Messagepar Rachel » 16 mars 2013 à 00:00
Fradero a écrit :Donc, pas de panique. On a bien (amha) :
moment où on interrompt notre parcours = le moment où on voit la Nef Encalminée = la fin des aides de N = le CDD, mais la route continue.


Non, puisqu'on interrompt notre parcours quand on voit la nef par l'ouverture.
Après il n'y a plus de parcours. Juste un trait à tirer de la fin de la 2eme aide vers la nef.
On n'a pas de route à faire entre cette fin d'aide et la nef. On pivote simplement pour voir cette nef par l'ouverture et de ce fait à ce moment on n'a plus Albion dans le dos ce qui est évident.

Il y a donc une astuce à trouver qui puisse expliquer qu'en poursuivant notre parcours on n'ait plus Albion dans le dos alors qu'on l'a tout le temps jusqu’à la fin de la 2eme aide depuis Carusburc.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Fradero
Harfang
Messages : 604
Enregistré le : 22.07.2011
Re: Albion dans le dos Messagepar Fradero » 16 mars 2013 à 08:39
Rachel a écrit :
Fradero a écrit :Donc, pas de panique. On a bien (amha) :
moment où on interrompt notre parcours = le moment où on voit la Nef Encalminée = la fin des aides de N = le CDD, mais la route continue.


Non, puisqu'on interrompt notre parcours quand on voit la nef par l'ouverture. On est d'accord ... avec le livre. Ouf!
Après il n'y a plus de parcours. Remarque : interrompre ne signifie pas "arrêter définitivement". Après cette interruption, la route reprendra, amha.
Juste un trait à tirer de la fin de la 2eme aide vers la nef. Juste ? Oui et non, car ensuite il faudra quand même voir ce qu'il faut en tirer.
On n'a pas de route à faire entre cette fin d'aide et la nef. Là, nous n'avons pas la même interprétation : pour moi, il faut aller voir au bout de notre TANPR. Tu n'y vas pas ?
On pivote simplement pour voir cette nef par l'ouverture et de ce fait à ce moment on n'a plus Albion dans le dos ce qui est évident. Pour la voir : non, puisqu'on la voit déjà. Pour tirer le trait : peut-être, encore que je ne vois pas d'indice à l'appui de cette thèse. Pour poursuivre la route : sans aucun doute, pour moi qui poursuis par le TANPR.

Il y a donc une astuce à trouver qui puisse expliquer qu'en poursuivant notre parcours on n'ait plus Albion dans le dos alors qu'on l'a tout le temps jusqu’à la fin de la 2eme aide depuis Carusburc. Donc, si je comprends bien cette phrase, tu supposes qu'on poursuit le parcours après la fin de la 2ème aide de Neptune (mais sans emprunter le TANPR) ????? Peux-tu confirmer cette lecture de ta phrase ?

:bise: :bise:
:clavier:

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]