NNP = NEF

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2045
Enregistré le : 24.04.2011
Re: NNP = NEF Messagepar Anatta » 02 mai 2012 à 15:00
@ Sénégal: Oui. L'anagramme ne peut décemment être un hasard; elle résulte donc forcément d'une intention de l'auteur de la phrase. Et elle est comprise, c'est-à-dire reconnue comme telle.

Et pourtant... Je t'assure que:
- ce qui est "née clé en main" en 600 n'est ni le navire noir perché ni la nef encalminée
- "ce que tu retrouveras en 560" n'est ni le navire noir perché, ni la nef encalminée.

Je ne te demande pas de me croire sur parole, mais juste de prendre une minute pour faire mentalement l'exercice. Imagine deux secondes que mes deux assertions soient correctes...

Que dirais-tu dans ce cas de l'indication supplémentaire de Max?

Amitiés,
Anatta
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: NNP = NEF Messagepar Sénégal » 02 mai 2012 à 17:18
J'ai essayé, mais je n'y arrive pas .... :loveyou:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2045
Enregistré le : 24.04.2011
Re: NNP = NEF Messagepar Anatta » 02 mai 2012 à 21:19
Ah ah, tu m'as fait rire sur ce coup-là! :bravo:

Bah, pas grave. :love: Tant qu'on s'aime, hein!
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: NNP = NEF Messagepar Sénégal » 03 mai 2012 à 07:14
Pas de piège dans les IS...

Je pense donc réellement qu'il existe ce lien plus qu'étroit entre le NNP et la nef encalminée. :clavier:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: NNP = NEF Messagepar Piment » 03 mai 2012 à 09:08
Il n' y aurait aucun piège à supposer si ce qui est née clef en main en 600 est une ville dans laquelle se trouvera une entité correspondant au NNP.

Cette ville pourrait être considérée comme née clef en main(livrée prête à l'emploi) en 600.

Cette ville serait utile et nécessaire pour la résolution de l'énigme 560 donc il serait important et logique de la retrouver en 560 mais ne serait qu'un indice particulier/remarquable lors de la résolution complète de l'énigme 560 et elle(la ville) permettrait au final à découvrir un lieu(ville) différent dans lequel se trouverait la Nef encalminée(entité différente du NNP).

L'anagramme serait justifiée dans le sens ou c'est un "élément" issu de l'énigme 600 qui permettra de découvrir une entité dans une autre énigme(la 560).

Le lien serait évident mais ne permettrait pas d'emblée de considérer l'équivalence des deux(NNP et Nef) comme obligatoire voir piégeux pour le lecteur.

Les IS confirment les bonnes solutions, mais si la solution envisagée par le chercheur est erronée, il ne faudra pas s'étonner qu'il puisse interprêter à tort certaines IS.

Ce(mon) raisonnement est d'ailleurs beaucoup plus logique et cohérent puisque la Nef se découvre en fin d'énigme(à l'issue du traçage du TANPR) alors que l'hypothèse qui consisterait à assimiler le NNP à la nef encalminée fait que la nef serait connue/repérable/identifiable dès le début 560 en première lecture du texte sans même utiliser le moindre indice/élément du jeu issu d'énigme(s) précédente(s).

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré