NNP = NEF

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: NNP = NEF Messagepar Rachel » 21 avr. 2012 à 11:47
Sénégal a écrit :Non, en 600 tu trouves le NNP ( clef en main.)


Tu prends tes rêves pour des réalités!

Crois-tu vraiment qu'on ne trouve que le NNP en 600? Vraiment?
Tu es alors bien loin d'avoir résolu cette énigme..
Préambule : on décode le texte
1/ Il faut trouver la clef .
2/ Il faut évidemment trouver le NNP dans le quel elle se cache.
3/ Il faut faire resplendir les ténèbres.
4/ Il faut mettre la clef en main.
5/ Trouver alors ce que l'on obtient ( on est déjà très loin du NNP ..
6/ Interpréter et décrypter le symbolisme du visuel.
7/ ... ça c'est pour moi .
8/ itou...!

Alors ton Non, en 600 tu trouves le NNP me parait vraiment léger, léger, léger..........

Ça manque vraiment de sérieux ta logique ... et à mille lieux du jeu AMHA
:tralalere: :tralalere:

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Gr
Grognard
Re: NNP = NEF Messagepar Grognard » 21 avr. 2012 à 12:02
Rachel a écrit :Tu prends tes rêves pour des réalités!
Crois-tu vraiment qu'on ne trouve que le NNP en 600? Vraiment?
Tu es alors bien loin d'avoir résolu cette énigme..
Préambule : on décode le texte
1/ Il faut trouver la clef .
2/ Il faut évidemment trouver le NNP dans le quel elle se cache.
3/ Il faut faire resplendir les ténèbres.
4/ Il faut mettre la clef en main.
5/ Trouver alors ce que l'on obtient ( on est déjà très loin du NNP ..
6/ Interpréter et décrypter le symbolisme du visuel.
7/ ... ça c'est pour moi .
8/ itou...!

Je suis en partie d'accord avec Rachel. Jusqu'à faire resplendir les ténèbres et obtenir quelque chose qui résulte de la clé liée à la lumière.

Mais dire que NNP et NEF sont la même entité, ce n'est pas vraisemblable compte-tenu de la complexité des énigmes. On retrouvera un des éléments du décryptage en 650, mais pas le NNP qui n'existe pas de façon tangible.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: NNP = NEF Messagepar Sénégal » 21 avr. 2012 à 15:09
Rachel a écrit :
Sénégal a écrit :Non, en 600 tu trouves le NNP ( clef en main.)


Tu prends tes rêves pour des réalités!

Crois-tu vraiment qu'on ne trouve que le NNP en 600? Vraiment?
Tu es alors bien loin d'avoir résolu cette énigme..
Préambule : on décode le texte
1/ Il faut trouver la clef .
2/ Il faut évidemment trouver le NNP dans le quel elle se cache.
3/ Il faut faire resplendir les ténèbres.
4/ Il faut mettre la clef en main.
5/ Trouver alors ce que l'on obtient ( on est déjà très loin du NNP ..
6/ Interpréter et décrypter le symbolisme du visuel.
7/ ... ça c'est pour moi .
8/ itou...!

Alors ton Non, en 600 tu trouves le NNP me parait vraiment léger, léger, léger..........

Ça manque vraiment de sérieux ta logique ... et à mille lieux du jeu AMHA



Mais tu joues comme tu veux Rachel, y'a pas de soucis ....

Mon post initial portait uniquement sur l'IS et le rapport éventuel entre NNP et NEF ...
Cela fait partie des fondamentaux de cette chasse, des balisages Maxiens sur lesquels on arrive pas "déjà" à s'entendre.

Tu sais que l'on a pas la même 530 ....
Alors, parler du reste .... :egyptien:

Rachel a écrit :Alors ton Non, en 600 tu trouves le NNP me parait vraiment léger, léger, léger..........


Là, je rectifiais juste pour être précis, et juste.
En 600, le NNP ...
En 560, la NEF.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: NNP = NEF Messagepar Archimede » 21 avr. 2012 à 16:57
Bioposis a écrit :LACLEFSECACHESURUNNAVIRENOIRPERCHE
ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ

Si on applique la cle MAIN = on trouve LCES => CLE S !

Bel hasard...ou pas ?

Delphinus Help !

A plus

Alain

Punaise ça c'est fort ! Ta trouvaille est capitale, je viens de percuter un pan entier du decor.

Il y a très souvent matière a rebondir sur les décryptages de Delphinus, j'ai moi même contribuer en faisant un peu de VENT pour mon Maître ^^
Blague à part Delphinus n'est pas mon Dieu, hein Stone ! Néanmoins Delphinus est très lucide sur la façon de décrypter.
Inutile de rajouter que l'utilisation de l'alpha bet sur la phrase du navire noir juste à la sortie de la 580 me parait logique.
:bravo: Bioposis
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: NNP = NEF Messagepar Rachel » 21 avr. 2012 à 17:23
Sénégal a écrit :Là, je rectifiais juste pour être précis, et juste.
En 600, le NNP ...
En 560, la NEF.


C'est justement ce que je voulais te faire comprendre : en 600, tu trouves le NNP ( qui est bien une veritable identité tangible pour répondre à Grognard)
Grognard a écrit :mais pas le NNP qui n'existe pas de façon tangible.

et la NEF ..

Donc les 2 choses et elles sont totalement différentes.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: NNP = NEF Messagepar Sénégal » 21 avr. 2012 à 17:34
Non, dans ma solution,je retrouve strictement la même chose, la même entité tangible, et au même endroit. :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: NNP = NEF Messagepar Rachel » 21 avr. 2012 à 18:20
Je l'avais bien compris.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Gr
Grognard
Re: NNP = NEF Messagepar Grognard » 21 avr. 2012 à 18:49
(qui est bien une veritable identité tangible pour répondre à Grognard)
D'accord Rachel. Mais chez moi le NNP ne l'est pas. La solution, elle, est tangible.
On ne va pas se disputer pour un détail...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: NNP = NEF Messagepar Sénégal » 21 avr. 2012 à 18:52
Un détail ??????? :clavier:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Gr
Grognard
Re: NNP = NEF Messagepar Grognard » 21 avr. 2012 à 19:28
Litote.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: NNP = NEF Messagepar Don Luis » 21 avr. 2012 à 21:41
Sénégal a écrit :Non, dans ma solution,je retrouve strictement la même chose, la même entité tangible, et au même endroit. :alatienne:


Ca nous fait une belle jambe !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: NNP = NEF Messagepar Sénégal » 21 avr. 2012 à 21:57
Quoi que j'écrive, il faut que tu critiques ... c'est vraiment malheureux!!!!!!

Ceci dit, je répondais à Rachel, et tu n'as rien à faire dans ce fil, surtout avec ce genre de réflexion inutile, bête et stupide.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: NNP = NEF Messagepar WILL I AM » 21 avr. 2012 à 22:07
Don Luis a écrit :Ca nous fait une belle jambe !

Je ne sais pas qui tu provoques :Sénégal ou moi ?

Pas de provoc stp !

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: NNP = NEF Messagepar Piment » 21 avr. 2012 à 22:21
Max Valentin a écrit :Q/R n° 12 du 01/12/1995

TITRE : 600..

LE CODAGE DE LA 600...
NOUS PERMET-IL DE TROUVER LA "CHOSE" NEE CLEF EN MAIN DANS LA 600 TU LA... ETC...
OU BIEN NOUS PERMET-IL SIMPLEMENT DE L'ABORDER...?
MERCI.......CAZAC

NI L'UN NI L'AUTRE.
CETTE INDICATION SUPPLEMENTAIRE DOIT SE "COMPRENDRE" DIFFEREMMENT. AMITIES -- MAX

Le codage de la 600 peut suggérer: "La clef se cache sur un navire noir perché"
Cette phrase semble "diriger/orienter" certains chercheur vers une "entité" à laquelle ils attribuent les termes "Navire Noir Perché".

Et parmi ces chercheurs certains "voient" dans ce NNP, la Nef encalminée qu'il faudrait découvrir et/ou prendre en compte dans l'énigme 560.

La Q/R citée ci-dessus semble indiquer que cela ne fonctionne pas comme cela...

Le codage de la 600 ne semble pas déterminant pour trouver ce qui est née clef en main dans la 600 et que l'on retrouvera(à l'identique) en 560.

Or le codage de la 600 suggère bien un NNP que certains chercheurs identifient comme étant la même chose qu'ils retrouveront en 560 et qu'ils qualifieront de Nef encalminée, oui/non ?

P.s remarquez que si la chose qui est née clef en main en 600 était une ville dans laquelle se trouverait une entité correspondant à un NNP et que c'était la ville qui serait retrouvée en 560 pour aider au décryptage(à la résolution complète) de cette énigme afin de découvrir la nef encalminée à l'issu de l'action du traçage du TANPR, la Réponse de Max Valentin dans le madit cité ci-dessus ne poserait aucun problème d'interprétation, oui/non ?
Gr
Grognard
Re: NNP = NEF Messagepar Grognard » 21 avr. 2012 à 22:49
Il a dit "Ni l'un ni l'autre".

Pourquoi une ville serait-elle toujours la solution d'une énigme ?

Le NNP est, comme la rosse et le cocher, comme Roncevaux, comme Carignan, une image très forte qui nous entraîne loin d'une recherche plus rationnelle.

Il y a, dans la 600, une suite de 34 ou 35 lettres avec un décryptage à faire sur les indications du titre et du visuel.

La clé est une chose. Avec la lumière, c'est autre chose qui nous sort des ténèbres. Pas nécessairement une destination.

On peut retrouver la clé dans la 560 sans qu'il s'agisse de la Nef mais plutôt d'un élément qui permettra d'aboutir à sa solution. La Nef n'est alors qu'une étape, comme le sont Carusburc, Neptune, le trait et tutti quanti.

Je pense qu'un des principaux pièges des énigmes est de confondre les mots avec le sens des mots.
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: NNP = NEF Messagepar Bioposis » 21 avr. 2012 à 23:12
Grognard a écrit :Il a dit "Ni l'un ni l'autre".
Je pense qu'un des principaux pièges des énigmes est de confondre les mots avec le sens des mots.


Bonsoir Soldat !

Comme la troupe peut avoir raison !

Mais j'en suis :

- au définition des mots
- à ce que l'on entend, puisque l'on ne veut pas voir autant entendre
- décodage (plus dur pour moi.....)

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: NNP = NEF Messagepar Rachel » 21 avr. 2012 à 23:44
Piment a écrit :Max Valentin a écrit:
Q/R n° 12 du 01/12/1995

TITRE : 600..

LE CODAGE DE LA 600...
NOUS PERMET-IL DE TROUVER LA "CHOSE" NEE CLEF EN MAIN DANS LA 600 TU LA... ETC...
OU BIEN NOUS PERMET-IL SIMPLEMENT DE L'ABORDER...? MERCI.......CAZAC

NI L'UN NI L'AUTRE.
CETTE INDICATION SUPPLEMENTAIRE DOIT SE "COMPRENDRE" DIFFEREMMENT. AMITIES -- MAX

Le codage de la 600 nous permet de trouver la phrase . ( point!) Mais il aurait plutot fallu parler du décodage pour cela....
Cette phrase parle de NNP .
L'IS doit se comprendre différemment : ==>
1/ Pas grâce au codage lettres chiffres/masses atomiques.
2/ Ne concerne pas le NNP .. puisque la phrase décodée n’intéresse pas la "chose" née clé en main.
donc le NNP découvert ne peut être la "chose" née clef en main.
Piment a écrit :La Q/R citée ci-dessus semble indiquer que cela ne fonctionne pas comme cela...


Tu as parfaitement compris le sens de la réponse de Max.

Dans ton ps , la réponse serait aussi Non car le fait de trouver le NNP dans un lieu qui concerne la Nef serait une façon de l'aborder or c'est "ni l'un ni l’autre".

Mais il faut aussi constater ( à décharge pour ceux qui n'auraient pas compris cela ) que la question est mal posée puisqu'elle parle de codage et non de décodage......==> Les éléments chimiques n'interviennent pas pour trouver ou aborder la "chose" née clé en main.... Mais Max répond tout de même à la bonne question qu'avait, peut-être, en tête le chercheur ou pas si on se réfère à la suite :
QUESTION No 39 DU 1995-12-01
TITRE: 600...SUITE
MAX... SI J'AI BIEN "COMPRIS" VOTRE DERNIERE REPONSE... LA "CHOSE" NEE CLEF EN MAIN DANS LA 600... N'A RIEN A VOIR AVEC LE CODAGE DE LA 600 ELLE MEME...EST-CE BIEN CELA ? PS :CELA MA SEMBLE BIZARRE !! MAIS SI VOUS LE DITES ... MERCI...CAZAC
IL S'AGIT D'UNE INDICATION SUP, CE QUI NE SOUS-ENTEND PAS FORCEMENT UNE RELA- TION QUELCONQUE AVEC UN "CODAGE". JE VOUS AI DIT QU'IL FALLAIT LE "COMPREN- DRE" AUTREMENT. AMITIES -- MAX


Et pour sénégal qui fait évoluer son NNP en Nef ce madit peut etre utile:
QUESTION No 43 DU 1995-12-01
TITRE: LA "CHOSE" DE LA 600
MAX.. A PROPOS DE LA "CHOSE" NEE CLEF EN MAIN DANS LA 600.. CETTE "CHOSE" EST-ELLE COMPLETEMENT DEFINIE DANS LA 600...OU BIEN,APRES ETRE NEE DANS LA 600,EVOLUE T-ELLE POUR ETRE COMPLETEMENT DEFINIE DANS LA 560? MERCI DE REPONDRE SUR LE FOND ET NON PAS SUR LA FORME DE VOTRE IS...CAZAC
C'EST UNE CHOSE QUE VOUS TROUVEREZ DANS L'UNE ET RETROUVEREZ DANS L'AUTRE, CE QUI VAUDRA CONFIRMATION. RIEN DE PLUS ! AMITIES -- MAX


:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: NNP = NEF Messagepar Piment » 22 avr. 2012 à 01:30
Piment a écrit :P.s remarquez que si la chose qui est née clef en main en 600 était une ville dans laquelle se trouverait une entité correspondant à un NNP et que c'était la ville qui serait retrouvée en 560 pour aider au décryptage(à la résolution complète) de cette énigme afin de découvrir la nef encalminée à l'issu de l'action du traçage du TANPR, la Réponse de Max Valentin dans le madit cité ci-dessus ne poserait aucun problème d'interprétation, oui/non ?

Quand j'indique que la 600 peut donner une ville dans laquelle pourrait se trouver une entité correspondant à un NNP, cette ville ne sera pas celle dans laquelle se situera la nef encalminée en 560.

La ville qui est née clef en main dans la 600 devra servir au décryptage de l'énigme 560.
Et ce n'est qu'après avoir établi un parcours depuis Carusburc et ensuite tirer le fameux TANPR que l'on pourrait découvrir un lieu(nouveau) dans lequel une chose tangible pourrait s'identifier à une Nef encalminée...

Et ce n'est pas parce qu'une ville serait née clef en main dans la 600 qu'il faudrait obligatoirement la considérer comme LA solution de l'énigme 600.

Une énigme qui donne seulement un lieu comme solution, il y a la 530 et c'est l'énigme la plus facile à résoudre de toutes celles qui sont dans le livre.

Je pense qu'ensuite les énigmes donnent des soluces autrement plus compliquées(prise en compte de divers indices issus de décryptages/déduction antérieurs) et donc beaucoup plus "chargées en éléments" qui aboutiront à une solution complète.

Il faut essayer de bien lire ce qui est écrit ici dans les messages avant d'envisager une réponse car une interprétation trop hâtive abouti souvent à une compréhension erronée voire à une incompréhension tout simplement.

En 600, lorsque le chercheur parle de "codage", il y a fort à parier qu'il faisait allusion à la série de lettres qui figurent sur la page de texte et qui se décode en utilisant le code A=0, B=1, C=2 etc... puis en prenant en compte la notation qui figure dans le tableau des éléments chimiques.

Et en 600, ce "codage" fait découvrir une phrase que tout le monde connait et dans laquelle on trouve les termes de "...NAVIRE NOIR PERCHE/PERCHÉ".
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: NNP = NEF Messagepar Rachel » 22 avr. 2012 à 06:12
Ton idée n'est pas fausse sauf que dans le cas précis Max a bien dit que de nombreux chercheurs avaient compris l'IS mais dans le sens où ces chercheurs avaient trouver l'anagramme NEE CLEF EN MAIN = NEF ENCALMINEE. sans quoi, à quoi aurait -il pu faire allusion ?
Car lire la phrase , 100% le font !
Le sens caché que nombreux ont trouvé, c'est bien cette anagramme.
Max voulait donc bien signifier que c'est la nef, où ce qui peut la représenter, qui est née clef en main en 600 et pour ma part c'est le cas.

Bien entendu, cela n'a rien a voir avec la solution de 600.
Cela fait partie des nombreuse découvertes que je qualifiais de parallèles que l'on trouve dans les énigmes N et qui sont très utiles, voire indispensables pour certaines, dans les énigmes N + x.

Je l'ai toujours dit : jusqu'en 500, on fait le marché. Dès la 500 la cuisine, et en 520 et SS , on mange ......
Souvent on achète plus qui n'en faut , ( ou on oublie certains ingrédients), parfois on rate le plat ou on l’assaisonne mal .
Le repas est là pour trancher : Master chef ou pas..........
Le but n'est pas que d'acheter du riz ( et non de la semoule) quand on veut faire une paella . Il faut aussi tous les ingrédients(dont certains pas forcement indispensables pour dire c'est une paella) mais pour qu'elle soit au top , il les faut tous.....
Eh bien c'est ce que Max non a concocté et on doit trouver tout cela.. Et nous petits poissons , on gobe car l’appât est là ...... :franchouillard: :franchouillard:

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: NNP = NEF Messagepar Don Luis » 22 avr. 2012 à 08:22
WILL I AM a écrit :
Don Luis a écrit :Ca nous fait une belle jambe !

Je ne sais pas qui tu provoques :Sénégal ou moi ?

Pas de provoc stp !


:pigepas: :pigepas: :pigepas:

Je ne fais pas de provocation. Je dis juste qu'annoncer sans autre explication, sans le moindre embryon d'idée ou de proposition concrète : "j'ai une solution conforme à mon interprétation des madits" est le type même de l'intervention inutile, stérile, qui n'aide personne ! C'est de la pose pure et simple.

DL
Modifié en dernier par Don Luis le 22 avr. 2012 à 11:17, modifié 1 fois.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]