Du nouveau sur le parcours !!!!

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
Du nouveau sur le parcours !!!! Messagepar karavan » 25 avr. 2012 à 14:47
Le Titre est peut-être un peu présomptueux mais je ne suis pas assez ancien dans la chasse pour savoir si la piste que je présente ci-dessous est inédite en tout cas je ne l'ai jamais vu nulle part. Ce n'est qu'une piste que je creuse pour l'instant mais je partage si ça peut intéresser quelqu'un :

_______- Depuis Cherbourg on a Albion dans le dos
_______- Direction Sud-est
_______- On a les deux aides de Neptune équivalentes (Max n'a jamais dit "2x eau douce" ni "2x eau salée")
_______- On rejoint la flèche d’Apollon (Du ciel vient la lumière donc flèche = Lumière Céleste)
_______- On vise l'Ouverture (Bourges)
_______- On atteint Angers (qui a une jolie clef sur son blason)
_______- Si on continue, on arrive à Lorient sans dévier d'un pouce

En image ça donne ceci : Lien (cliquez sur l'image pour la voir en grand)

Pour ce qui est de la destination finale, Lorient me semble pour l'instant un bon candidat car trouver l'orient en allant vers l'ouest ça rappelle l'inversion de la boussole de la 780 et l'orient pour désigner l'ouest ça rappelle le ponant.......faute de mieux pour le moment.
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
mentounasc
Harfang
Messages : 815
Enregistré le : 21.02.2012
hello Karavan,

Désolé de te peiner mais cette piste existe depuis presque le tout début de la chasse.
Je n'ai hélas pratiquement plus d'archives, mais je me souviens très bien d'une bande de parisiens qui ayant trouvé Lorient avaient bâti une hypothèse les menant d'abord en forêt de Paimpont, puis de là par je ne sais plus quel artifice lié à Merlin l'enchanteur, en forêt de Rambouillet où ils avaient creusé (et été filmés par une équipe de C+ je crois).

Je crois aussi que l'un des étudiants participants à ce "raid" a été le vainqueur d'une autre chasse de Max (précision au cas où ça rappellerait qqchose à un autre chercheur "âgé"...)
Nihil nisi silentium timet !

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]