Albion et Hercule

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
Fanfan
Lapone
Messages : 899
Enregistré le : 14.06.2011
Localisation : Vence
Albion et Hercule Messagepar Fanfan » 19 mai 2012 à 13:38
Bonjour,
voici un petit décryptage trouvé hier soir.

"Cherche l'ouverture qui révèle la lumière céleste"

L'Ouverture fait référence à la 530.
En 420, la lumière vient du ciel, et Jupiter est le dieu qui règne sur les cieux. Son symbole est formé d'un 7 et d'un 4.

J'essaie donc le décryptage de Delphinus en 530 qui donne VERITE et ETERNITE sur cette phrase :

CHER CHE
L
OUVE RTU RE
QUI
REVE LE
LA
LUMI ERE
CELE STE

Je retiens donc : CHERTULEERESTE
Je ne demande pas mon RESTE, il reste :

CHERTULEE
J'anagramme et j'obtiens
ET HERCULE

Hercule qui a été un argonaute, et qui si je ne m'abuse, a combattu Albion (du moins Heracles l'a combattu dans la mythologie grecque)
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. - André Gide
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Albion et Hercule Messagepar ockham » 19 mai 2012 à 13:55
Oui, biensûr et même l'un des plus célèbres engagé dans cette magnifique aventureaux côtés de Jason ; J'adore..Mais qui est avec hercule pour explique ce "et hercule", le choix est vaste parmi 49 autres mais à méditer...
Cordialement Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Fanfan
Lapone
Messages : 899
Enregistré le : 14.06.2011
Localisation : Vence
Re: Albion et Hercule Messagepar Fanfan » 20 mai 2012 à 10:15
L'intérêt de trouver Hercule en 560 c'est plutôt par son rapport avec Albion.
Albion (mythologie grecque). - Un fils de Poseidon, frère de Bergion. Ces deux géants attaquèrent Héraclès, lorsqu'il traversa la Ligurie, emmenant les boeufs de Géryon. Héraclès manquant de flèches et sur le point de succomber invoqua Zeus qui accabla ses ennemis d'une, pluie de cailloux. Les anciens expliquaient ainsi l'origine des pierres blanchâtres dont est couverte la Crau. Une autre version place cette intervention de Zeus en faveur d'Héraclès à l'époque du combat de ce héros avec Géryon.


Ce qui me plait bien avec son décryptage (tout en admettant qu'il puisse être le fruit d'une coïncidence), c'est qu'il rajoute encore des liens entre les deux énigmes 420/560 qui font intervenir les dieux de la mythologie greque/romaine.
On retrouve une histoire de flêche et intervient Jupiter/Zeus - qui est pour moi très important en 420 avec son symbole 7/4.
Apollon et Hercule sont tous les deux les fils de Jupiter, et Albion quant à lui est le fils de Neptune, qui vient nous aider en 560.

Une question bête me vient...
Pourquoi Neptune nous aiderait il si on tourne le dos à son fils Albion?
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. - André Gide
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Albion et Hercule Messagepar ockham » 20 mai 2012 à 10:36
Le lien NEPTUNE / ALBION me parait plus avéré car comme tu l'as écris il y a une filiation entre poseidon neptune et Albion comme il y a une relation entre "l'opération neptune" et Albion d'ou est déclenchée l'opération...C'est pour cela que j'entrevois davantage une relation argonaute Hercule si toutes fois ton décryptage est confirmé mais bien entendu il ne s'agit là que d'un POINT DE VUE.
Il y a plutôt un contentieux entre albion et Hercule car "Albion auarit aider son frère Atlas et Iberius à barrer l'acces à l'occident à Hercule."
Cordialement Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré