Faut il trouver une flèche en 560?

Discussions au fil de l'eau sur la 560
titechouette
Ninoxe
Messages : 343
Enregistré le : 16.12.2011
QUESTION No 31 DU 1997-03-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 123 BONSOIR MAX .LA DIRECTION DE LA FLECHE E ST CONNUE: AVANT OU PENDANT L'ENIGME? LE VISUEL DE LA 500 ,EST IL DECISIF POUR DECOUVERTE DE LA SPI4C,LA PROUVE T-IL? LA CLE DE LA 600. SERT POUR LA SUIVANTE, OU PLUS TARD?? MERCI .A BIENTOT '123 MERCI .A BIENTOT '123
--------------------------------------------------------------------------------
1. DANS QUELLE ENIGME ? LA 420 OU LA 470, OU LA 560 ? 2. JE NE PEUX PAS REPONDRE SPECIFIQUE- MENT AU SUJET DS VISUELS. CES DERNIERS FORMENT UN TOUT AVEC LES TEXTES ET LES TITRES. 3. RELISEZ L'I.S. DU 15 DEC 94. JE NE PEUX RIEN DIRE DE PLUS. AMITIES -- MAX
Je n'ai pourtant pas vu de flèche dans le texte de la 560!
Par contre il y a bien un trait et Max avait dit, en 420, que trait=flèche.
Donc se pourrait il que ''tire un trait'' signifie ''tire/décoche une flèche''?
Dans ma solution de 420, je m'attendait à trouver une astuce avec une flèche d'arc de cercle (ce qui n'a pas été le cas) alors se peut il qu'elle soit à utiliser en 560? :pigepas:
"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie, la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit"
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Le coup de pouce ou plus precisement le coup de doigt fait partie du vocabulaire de la balistique.
Avant de voir par l'ouverture la nef encalminée fait penser à un point de visée, une ligne de mire.
Il est alors logique que le trait à tirer (encore du vocabulaire de la balistique) soit une reference à l'archerie.
Le TANPR est un trait reliant quatre point, comme la ligne de visée.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Bonsoir Titechouette,

Tu soulèves là quelque chose de très intéressant. Je ne connaissais pas ce madit.
On peut dire que Max, sur ce coup-là, s'est bien pris les pieds dans le tapis parce qu'il est effectivement question d'une flèche dans la 560, mais qui est à déduire.

Nous la connaissons avant la 560, mais son utilisation en 560 est le fruit de nos déductions, aucun élément n'y fait explicitement allusion.

En tout cas bravo pour avoir pointé cet élément, sache que ta trouvaille est d'importance.

Par contre, le trait à tirer est bien... un trait, distinct de la flèche. La notion relative à la flèche intervient conséquemment au trait et te guide vers la solution de l'énigme.

Amitiés,
Anatta

PS: je n'en reviens pas de cette erreur de Max! En même temps, sur le nombre d'échanges, ce genre de perle doit bien se trouver dans quelques coquilles... Noyées dans le reste, elles sont quasiment indétectables à moins de déjà connaître la solution que la bourde concerne.
titechouette
Ninoxe
Messages : 343
Enregistré le : 16.12.2011
Anatta a écrit :Nous la connaissons avant la 560, mais son utilisation en 560 est le fruit de nos déductions, aucun élément n'y fait explicitement allusion.
Tu veut dire qu'on a déjà rencontré cette flèche donc ce serait celle de la 420 ou de la 470? Je n'ai pas trouvé de lien direct avec ces fleches là (en tant que tracés et en dehors de leur points de chute) et cette énigme. Ou alors il faudrait en trouver encore une autre?!
Anatta a écrit :Par contre, le trait à tirer est bien... un trait, distinct de la flèche.
C'est le cas dans ma solution aussi, mais si ce trait n'est qu'un trait pour toi aussi quel autre élément te fais penser à une flèche dans cette énigme?
Anatta a écrit :La notion relative à la flèche intervient conséquemment au trait et te guide vers la solution de l'énigme.
Je ne comprend pas trop le sens de ta phrase. Si ca ne dévoile pas tes solutions tu peut m'expliquer ce que tu entend par là?
Amitiés perplexes :bougie:
"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie, la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit"
mentounasc
Harfang
Messages : 815
Enregistré le : 21.02.2012
Y'en a quelques uns qui ne vont pas aimer, et d'autres qui ne vont pas être d'accord.

Pourtant, il est nécessaire de comprendre une autre acception à la phrase "tire un trait".
Donc, si tu veux comprendre ce que je viens de dire, tire un trait sur ce que les autres t'ont dit...
Et cela sans exception, sans regret, sans dévier d'un pouce de ta ligne de conduite.

Mais rien ne t'y oblige !
Fays ce que vouldras...

Amicalement
Mentou
Nihil nisi silentium timet !
titechouette
Ninoxe
Messages : 343
Enregistré le : 16.12.2011
Si tu veux dire tire un trait= renonce, oublie, abandonne l'idée, fais une croix... j'y ai déjà pensé sans jamais réussir à en faire quoique ce soit (peut être n'ai je pas assez creusé ou plutot croisé? :edente: ).
Mais cela ne change rien à la question de ce post et à ce madit qui sous-entend l'existence d'une flèche en 560 mis à part qu'il faudrait trouver autre chose que trait qui nous fasse penser a une flèche, comme la ligne de mire suggérée par Napo.
"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie, la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit"
Avatar de l’utilisateur
De Vinci
Dryade
Messages : 1230
Enregistré le : 13.04.2009
Localisation : Bretagne
Bonsoir.
Un bout de mon délire :franchouillard:
1°)Une flèche en 470 qui vise le coeur ,mais ne part pas, et reste en visée; elle est située en mer cantabrique ( 1er RDV)
2°) Une autre flèche en 420 ,qui elle part , mais comme je ne suis pas encore en 420 dans mes "recherches", je ne sais pas où elle tombe???
3°)Un voyage sur l'eau en 560 qui pourrait m'amener , au sud, dans la zone de la flèche de la 470( en mer cantabrique = 2 ème RDV),
4°) et qui là , pourrait être décochée pour ce fameux TNPR ( 3 ème RDV) et croiser le trait de la 420.

Bon courage titechouette.
Amitiés
De vinci
Qui ne doute pas acquiert peu .
Qui pense peu se trompe beaucoup.
Léonard De Vinci
mentounasc
Harfang
Messages : 815
Enregistré le : 21.02.2012
titechouette a écrit :Si tu veux dire tire un trait= renonce, oublie, abandonne l'idée, fais une croix... j'y ai déjà pensé sans jamais réussir à en faire quoique ce soit (peut être n'ai je pas assez creusé ou plutot croisé? :edente: ).
Mais cela ne change rien à la question de ce post et à ce madit qui sous-entend l'existence d'une flèche en 560 mis à part qu'il faudrait trouver autre chose que trait qui nous fasse penser a une flèche, comme la ligne de mire suggérée par Napo.



Très simple :
De la B jusqu'à ce stade de la 560, tu as trouvé divers lieux.
Chaque énigme t'a permis de cheminer vers une autre.
Là, il y a quelques instants, tu es arrivé en un point que l'on appellera X, et par lequel tu vois la Nef Encalminée.
C'est simple : tu oublies tout, et tu ne peux donc désormais retenir que le seul point sur lequel tu te trouves.
Pourquoi ?
Tout simplement pour ne pas être induit en erreur par les tracés précédents.

J'attire ton attention sur le fait qu'il s'agit d'une interprétation.
Je ne dis pas qu'elle est la bonne, et je ne dis pas non plus qu'elle est mauvaise.
N'oublie pas une chose : plus tard (en 520) tu auras un doute.
Et le doute commence ici.
Nihil nisi silentium timet !
Avatar de l’utilisateur
Octodurus
Nyctale
Messages : 127
Enregistré le : 28.05.2011
Localisation : Martigny (VS) Suisse
Je ne connaissais pas ce madits et sa prise dans le tapis......... c'est très intéressant, cela me confirme que je ne suis pas à côté de mon truc, ça donne un sens....., sinon je lis très peu les madits, car ils troublent plus qu'ils n'aident.

Dans mon jeu, le point de chute de la flèche d'Apollon, et sur un axe dont l'origine est Cherbourg, et qui passe par un point trouvé auparavant, puis j'ai ma flèche, tous alignés.

Mais attention, je n'ai pas dis que c'est le trait bidule machin, je ne sais plus comment vous dites...TANPR je crois, car je le cherche encore.

Amitiés.

Octo

edit: faute d'erreur.
“Wir sind gewohnt, daß die Menschen verhöhnen, was sie nicht verstehen.” Johann Wolfgang von Goethe. "Non fa scienza sanza lo ritenere, avere inteso. " Dante Alighieri.
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Il est intéressant ce madit, mais les réponses de Max semblent bien incohérentes:

question no 34 du 1997-11-07
--------------------------------------------------------------------------------
titre: albar trait560
le trait a tra cer a la fin de 560 es i l du mme ordre que celui d'apollon en 42 0?peut-on lui attribuer la mme acception a savoir 'fleche'? merci amities
--------------------------------------------------------------------------------
tout ce que je peux vous dire, c'est que le mot "trait" veut dire "fleche".

question no 25 du 1997-11-08
--------------------------------------------------------------------------------
titre: graal-fleche
je viens de lire une reponse a albar-560 du 7 nove et vous dites qu'en 420 et au ssi en 560 le mot 'trait' veut dire 'fle che' vous parlez des 2 enigmes ou figure le mot 'trait'? confirmez merci*
--------------------------------------------------------------------------------
non, excusez-moi, je parlais bien sur de la 420, ou le mot "trait" veut dire fleche, ainsi que je l'ai deja precise. dans la 560, "trait" veux dire "une ligne", comme dans "tirer un trait" ! amities -- max

Amitiés
:alatienne:
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Bonjour

"Tirer un trait" : cela veut peut-être dire : rature les lettres de la "Nef Encalminée" (telle quelle ou son vrai nom) dans un texte déjà trouvé....

Et c'est ce que l'on trouve à ce moment qui permet de savoir le vrai trait à tracer....

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Mo
Morty
Re: Faut il trouver une flèche en 560? Messagepar Morty » 03 juin 2012 à 09:00
Bioposis a écrit :Bonjour
"Tirer un trait" : cela veut peut-être dire : rature les lettres de la "Nef Encalminée" (telle quelle ou son vrai nom) dans un texte déjà trouvé....
Et c'est ce que l'on trouve à ce moment qui permet de savoir le vrai trait à tracer....
Alain
Bonjour Bioposis,
C'est exactement de cette façon que je procède avec les indications du texte pour trouver un résultat.
:alatienne:
titechouette
Ninoxe
Messages : 343
Enregistré le : 16.12.2011
Merci à tous pour vos avis. Je vais chercher un peu du côté de toutes vos suggestions et je vous dirai si ca m'a amenée quelque part... peut être en mer :titanic:
Amitiés. :alatienne:
"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie, la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit"
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Morty a écrit :
Bioposis a écrit :Bonjour
"Tirer un trait" : cela veut peut-être dire : rature les lettres de la "Nef Encalminée" (telle quelle ou son vrai nom) dans un texte déjà trouvé....
Et c'est ce que l'on trouve à ce moment qui permet de savoir le vrai trait à tracer....
Alain
Bonjour Bioposis,
C'est exactement de cette façon que je procède avec les indications du texte pour trouver un résultat.
:alatienne:



J'aimerais bien savoir, dans ce cas, de quoi tu pars.....!!! :jesors:

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Mo
Morty
Re: Faut il trouver une flèche en 560? Messagepar Morty » 03 juin 2012 à 16:26
Je pars de Carusburc avec un repérage de lettres suivant les indications que je trouve (que je crois trouver, plus exactement) dans le texte.
J'ai expliqué ça dans un post il y a quelques temps, mais je ne sais plus où... (mais je recherche).
:clavier:
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Non, non...

Je voulais dire du départ......du début...de l'ouverture quoi !

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 18.10.2011
L'un de vous a écrit :
Tu veut dire qu'on a déjà rencontré cette flèche donc ce serait celle de la 420 ou de la 470?


En 560 , le TANPR confirme/se confond/precise avec la Flêche de la 470 que tu n'a que partiellement identifiée jusqu'à present.

Ainsi la LUMIERE470 que tu identifiait comme un faisceaux jusqu'à présent t'est révélée sous la forme d'une ligne unique: LUMIERE CELESTE560

Le Là de la 650 est donc un point de cette droite , pour ma part intersection avec la 2eme Flêche du jeu celle d'Apollon.

Amitié
ESTEBAN
titechouette
Ninoxe
Messages : 343
Enregistré le : 16.12.2011
Petit developpement
Je dois préciser avant, que bizarrement je trouvais 2 parcours de Neptune différents (chaque parcours étant appuyé par certaines données), les 2 me menant à la même nef car ces 2 points sont alignés avec nef et ouverture.
En supposant que le TANPR est une flèche, j'ai tenté de tracer une orthogonale (ce qui peut aussi cadrer avec "tire un trait=fais une croix") au TANPR pour trouver la corde du cercle en question pour le 1er point et pour le 2nd point.
Et là surprise, la corde passant par le 2nd point passe aussi sur Hernani! :champagne:
Un petit dessin vaut mieux que des explications:
Image

Mais pourquoi faire 2 parcours pour trouver la même solution? Peut être car, c'est en tout cas ce que je crois, un des 2 parcours doit passer sur le lieu de la cache et il nous faut trouver lequel (trouver où portée [de la flèche] nous appelle?). Et la flèche doit peut etre confirmer quel parcours utiliser.

Malheureusement pour moi, cette rencontre de 3 traits (3 habiles RV?) ne tombe pas en mer cantabrique :cassetete:
Donc il faut peut être que je revoie mes solutions (à moins qu'il n'y ait une astuce à mer cantabrique).
Mais je vous livre cela, comme ca même si c'est raté pour moi, ca peut peut être aider quelqu'un à départager entre 2 parcours qui sait.
Amitiés
Modifié en dernier par titechouette le 03 juin 2012 à 19:51, modifié 1 fois.
"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie, la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit"
Avatar de l’utilisateur
Octodurus
Nyctale
Messages : 127
Enregistré le : 28.05.2011
Localisation : Martigny (VS) Suisse
Esteban a écrit :

Le Là de la 650 est donc un point de cette droite , pour ma part intersection avec la 2eme Flêche du jeu celle d'Apollon.

Amitié
ESTEBAN


Esteban, tu voulais dire 560 et non 650 (sommes sur le fil de la 560 ici) :alatienne: .........si c'est 560, suis d'accord avec toi à 1000%.

Amitiés.

Octogone
“Wir sind gewohnt, daß die Menschen verhöhnen, was sie nicht verstehen.” Johann Wolfgang von Goethe. "Non fa scienza sanza lo ritenere, avere inteso. " Dante Alighieri.
Basile
Ninoxe
Messages : 365
Enregistré le : 30.09.2008
titechouette a écrit :QUESTION No 31 DU 1997-03-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 123 BONSOIR MAX .LA DIRECTION DE LA FLECHE E ST CONNUE: AVANT OU PENDANT L'ENIGME? LE VISUEL DE LA 500 ,EST IL DECISIF POUR DECOUVERTE DE LA SPI4C,LA PROUVE T-IL? LA CLE DE LA 600. SERT POUR LA SUIVANTE, OU PLUS TARD?? MERCI .A BIENTOT '123 MERCI .A BIENTOT '123
--------------------------------------------------------------------------------
1. DANS QUELLE ENIGME ? LA 420 OU LA 470, OU LA 560 ? 2. JE NE PEUX PAS REPONDRE SPECIFIQUE- MENT AU SUJET DS VISUELS. CES DERNIERS FORMENT UN TOUT AVEC LES TEXTES ET LES TITRES. 3. RELISEZ L'I.S. DU 15 DEC 94. JE NE PEUX RIEN DIRE DE PLUS. AMITIES -- MAX
:


Merci pour ce madit car en 560, je cherche depuis 6 mois au moins une flèche voire deux et voila ton madit !
Alors merci. :bravo:
J'en cherche deux car il y a le trait du visuel et celle du TANPR.

Bonne recherche à tous, Je pars continuer mes recherches sur
- La trace
- Les grandes lumières
- Les flèches
Basile,
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même"-Albert Camus
"Le doute est le commencement de la sagesse." -Aristote

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]