Faut il trouver une flèche en 560?

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Bonjour Petitechouette,

La 560 est vraiment une des énigmes les plus tordues du jeu, donc il m'est difficile d'être très clair sans fournir la solution, ce que je ne suis pas prêt à faire. Mais je vais essayer d'éclaircir autant que je le peux.

1. Oui, effectivement, on a déjà rencontré cette flèche auparavant. Si tu veux avis plus circonstancié, je te renvoie à ce post: 470-chouette-d-or/solution-complete-de-la-70-t4481.html. Si tu prends cette solution en considération et que tu relis attentivement la 560, tu vas progressivement entrevoir le lien entre l'énigme et la notion de flèche...

2. Si le trait est bien (seulement) le trait, quel autre élément me renvoie à la notion de flèche? Voir réponse 1. :)

3. Concernant la phrase effectivement alambiquée, voilà de manière plus claire: chronologiquement, tu dois fonctionner de la manière suivante.
a. établir le trait
b. faire intervenir la notion de flèche déterminée au point 1.

Je sais que c'est totalement abscons, mais je ne peux pas aller beaucoup plus loin.

Le seul vrai conseil que je pourrais te donner en début de 560, c'est de retourner en 470 et de reconsidérer la notion de flèche dans cette énigme. Et ensuite potasser le début de la 560 à la lumière de cette interprétation nouvelle. Ceci devrait t'aider à te fournir un élément très concret qui te permettra de partir du bon pied de Cherbourg.

Amitiés,
Anatta

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré