Vision sur le visuel 560

Discussions au fil de l'eau sur la 560

A votre avis que représente le visuel de la 560 ?

Est-ce pour labourer les fonds marins
0
Aucun vote
Ramasser des coquillages sans mouiller ses pompes
0
Aucun vote
Faire un remake des dix commandements de Cécile B de Mille
2
20%
Aller du Cotentin à la Bretagne sans mouiller son maillot de bain
2
20%
Autre chose. Dans ce cas précisez svp
6
60%
 
Nombre total de votes : 10
Avatar de l’utilisateur
rantanplan
Nyctale
Messages : 137
Enregistré le : 03.05.2012
Localisation : 77
Contact :
Vision sur le visuel 560 Messagepar rantanplan » 06 juin 2012 à 06:45
Description du visuel : Un crayon qui part de Carusburc (C'est Max qui le dit) et qui écarte l'eau pour dessiner un sillon dans le sable ? Bizzare, non !!! :cassetete:
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: Vision sur le visuel 560 Messagepar NAPO109188 » 06 juin 2012 à 07:30
La première fois que j'ai vu ce visuel, la première chose qui m'est venu à l'esprit c'est :
Ligne de partage des eaux.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Dryade
Messages : 1720
Enregistré le : 10.12.2008
Contact :
Re: Vision sur le visuel 560 Messagepar BlackTiger » 06 juin 2012 à 08:05
D'accord avec toi Napo
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Vision sur le visuel 560 Messagepar Ino Ukoziak » 06 juin 2012 à 09:34
Pour moi :

Les flots sont une représentation du parcours de Cherbourg à Hernani

Le trait de crayon une allusion à Victor Hugo (écrivain à cette époque il n'y avait pas word)

Le coquillage : un triton : ca permet de rappeler Notos, vent du sud opposé au Septentrion (voir ma théorie avec la boussole inversée S(eptentrion) = Nord + N(otos) = Sud), et vent du déluge de Deucalion (déluge commandé par Zeus (Tonnerre) et ‘réalisé’ par Notos, Iris et… Poséidon !), ce déluge a été arrêté à la demande d’Ovide par Triton (en soufflant dans une conque). Ce qui s’intègre parfaitement à une piste Noé Eon Tonnerre.
Le triton peut aussi être lu Tri Ton : or un ton c'est une note de musique. Et, comme en 580, les notes de musique devenaient des villes... on peut lire ça comme : 3 villes.
Et il n'y a que deux groupes de trois villes alignées : Dieppe Epernay Gérardmer et Jarnac Bourges Forbach. Tonnerre (Zeus) est situé sur la droite Jarnac Bourges Forbach
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
tina
Effraie
Messages : 216
Enregistré le : 05.09.2007
Localisation : finistère sud
Re: Vision sur le visuel 560 Messagepar tina » 06 juin 2012 à 10:00
Ma première impression a été le GOIS de l'Ile de Noirmoutier. Depuis je vous rejoins avec la ligne de partage des eaux.

tina
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: Vision sur le visuel 560 Messagepar Piment » 06 juin 2012 à 10:13
rantanplan a écrit :Description du visuel : Un crayon qui part de Carusburc (C'est Max qui le dit) et qui écarte l'eau pour dessiner un sillon dans le sable ? Bizzare, non !!! :cassetete:

Il n'y a rien de bizzare, ni dans les madits ni dans le visuel si on considère(et sans doute à juste titre) que le trait du visuel représente un moment donné du parcours depuis Carusburc et d'ailleurs c'est bien ce que laisse supposer l'ensemble des Q/R qui traitent de ce sujet.

Bref, le trait du visuel représente la direction des aides de Neptune, cet axe directionnel démarre à Carusburc(Cherbourg sans aucun doute!), donc au départ de Carusburc le trajet commencera par de la terre(ferme) et aboutira nécessairement sur un rivage(certainement maritime=eau salée par rapport au coquillage présent dans le visuel) et se poursuivra sur la mer(la Manche évidemment puisque le trait du visuel est bien orienté) ensuite il faudra faire un choix crucial car le trait du visuel, même s'il est bien orienté, ne peut pas apporter une précision suffisante permettant de trancher entre couper l'île de Jersey ou passer juste à côté.

Dans un cas il faudra retrouver Neptune de l'autre côté de l'île de Jersey et dans l'autre cas il faudra retrouver Neptune dans l'Atlantique après avoir traversé une partie de la Bretagne. Mais dans un cas comme dans l'autre il faudra savoir où cessera la deuxième aide.

Le rôle du coquillage peut être multiple, dans un premier temps indiquer qu'il faudra prendre en compte une eau salée et dans un autre temps faire croire qu'il faut passer à côté de Jersey(par exemple) alors que peut-être il faudrait couper(passer dessus et donc interrompre la première aide de Neptune) l'île pour obtenir la bonne solution.

Suivant les options choisies la nef ne se trouvera pas dans la même région, vous l'aurez compris car elle pourra se localiser vers le S-E ou vers le N-E en passant par l'Est(tous ces point cardinaux étant approximatifs) mais toutes ces orientations par rapport à l'Ouverture(Bourges dans le Cher) évidemment.

Durant tout cette partie du périple, Albion(l'Angleterre sans aucun doute et éventuellement une localisation assez large correspondant aux falaises très blanches du côté de Douvres) aura été dans le dos, les aides de Neptune se situant sur cet axe défini depuis Carusburc et étant suggéré par le trait du visuel.

Pour la détermination exacte de l'endroit où nous laissera Neptune car il faudra bien changer de direction pour tirer le fameux TANPR qui ira donc de la fin de la deuxième aide jusqu'à la Nef encalminée en passant évidemment par l'Ouverture, je n'ai pas de solution correcte pour l'instant et je laisse le soin à d'autres de traiter de tout ce qui doit encore être approfondi ou exploré comme la lumière céleste etc... etc....
Avatar de l’utilisateur
rantanplan
Nyctale
Messages : 137
Enregistré le : 03.05.2012
Localisation : 77
Contact :
Re: Vision sur le visuel 560 Messagepar rantanplan » 06 juin 2012 à 11:23
Y voir une ligne de partage des eaux, personnellement je n'ai pas trouvé de suite a cette solution qui m'avait emmené à Pouilly en Auxois, où l'on trouve qu'une goutte de pluie peut se retrouver dans une des trois mers.

Fausse piste mais tentante quand on sait que le texte est séparé en deux pour donner "Ouverture Sésame"
qui ne me donne rien de plus.

Piment, je remarque que Cherbourg est sur le même méridien que St jean de Luz, c'est la seule utilité de cette ville que l'on trouve dans une IS. Les méridiens font parti du jeu.

Si j'arrive devant le trait de crayon et que la mer est ouverte, je n'ai pas besoin de l'aide de Neptune, et je vois le fond de la mer avec un coquillage (symbolique). Ma route est ouverte.

C'est là que je ne vous comprends plus et que nos "routes" se séparent. Mais vous trouverez la suite de l'explication sur le miniforum de Bolotie.

Le passage du Gois, effectivement le Tour de France l'empreinte de temps en temps,
mais il dépend de la marée et là ça m'embête.

Les déduction que j'ai faites, je les tiens des madits et rien que des madits "207+395 madits" (consultables sur le site de Rantanplan Chouette, PUB) pour trouver le TANPR. Mais tout cela, c'est du réchauffé.

N'oubliez jamais que les 2 aides sont à peu près de même nature

Et que le TANPR ne s'éloigne plus du Septentrion glacé.

Allez, je lâche le morceau, :laferme: Trop tard, la ville de la nef c'est BESANÇON la ville de L. A. VÉRITÉ.

Il y a dans cette chasse trois points de départ

Roncevaux
Golfe Juan
Cherbourg

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]