4 spires

Discussions au fil de l'eau sur la 560
neo
Effraie
Messages : 199
Enregistré le : 15.05.2012
4 spires Messagepar neo » 06 juin 2012 à 09:23
En 500, Max nous demande de trouver une spirale à 4 centres .
Sur le visuel de la 560 apparait un coquillage avec 4 spires.
Les coîncidences n'existent pas !
Quelqu'un connait il le nom de ce coquillage ?

jm
Avatar de l’utilisateur
nath2b
Epervière
Messages : 472
Enregistré le : 01.02.2010
Re: 4 spires Messagepar nath2b » 06 juin 2012 à 09:27
Pourpre ou murex , je pense..
bises
"Neque semper arcum tendit Apollo" Horace
neo
Effraie
Messages : 199
Enregistré le : 15.05.2012
Re: 4 spires Messagepar neo » 06 juin 2012 à 09:30
OK merci
Mais ça n'y ressemble pas trop, je dirais plutôt genre cone.
fourty
Dryade
Messages : 1768
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Re: 4 spires Messagepar fourty » 06 juin 2012 à 10:47
Bonjour Neo

Avant de chercher la chouette, il faut apprendre à chercher dans les réponses déjà données et dans les sujets déjà abordés ici même. Sinon, tu es mal barré.. :titanic:
Tu cliques sur RECHERCHER dans la page INDEX DU FORUM, tu entres des mots clefs répondant à tes interrogations, par exemple « coquillage » ou « nom coquillage » . Tu auras toutes les infos disponibles.

Ouvrir un sujet alors qu’il a déjà été traité vingt fois va rendre ce forum cacophonique avec deu O et un seul A, ce qu'il devient malheureusement inéluctablement.

En toute amitié
:alatienne:
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
mentounasc
Harfang
Messages : 815
Enregistré le : 21.02.2012
Re: 4 spires Messagepar mentounasc » 06 juin 2012 à 14:29
Fourty a raison, Neo.
Elle a même extrèmement raison.

Et c'est parce qu'elle a raison que je vais lâcher une info.

Attention : ce que tu fais de cette info est dangereux.
C'est son interprétation qui peut t'aider ou te planter : d'un côté, elle mène à une fausse piste "insidieuse", qui se poursuit assez longuement. De deux autres côtés, elle se bouche assez rapidement. Enfin, il reste encore une interprétation qui, elle, donne une aide précieuse.
A toi de trouver le bon chemin.


L'info la voici :
Regarde le quart inférieur droit du visuel de la 600.
On n'y voit quelque chose d'assez net bien que flouté.
Ca n'est pas une de ces "bidouilles de peintre" dont Max a dit qu'il ne fallait pas tenir compte.
Voilà, ça c'était l'info.

Maintenant, moi j'y vois plusieurs choses possibles.
Je n'en citerai qu'une, qui concerne ta question. mais à toi de voir si FP ou non.

Ainsi et par exemple, on peut y voir un sous-marin.
Deux sous-marins sont célèbres, par la télé et le cinéma : le Neptune et le Poséidon.
Mais il y en a un encore plus célèbre, par la littérature, celui de Jules Verne et de son Capitaine Némo : à savoir le NAUTILUS.

Et Nautilus peut donner Nautile (un coquillage et aussi un crustacé).
Nautilus peut aussi donner NAUGHTY LUCE, ou "vilaine Luce" pour un non anglophone, ou "vilaine lumière" pour un linguiste. Et il y a encore de très nombreuses autres choses, dont quelques unes commençant notamment par NOTE...

Allez, bonne chasse...

amicalement
Mentou
Nihil nisi silentium timet !
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: 4 spires Messagepar Rachel » 06 juin 2012 à 17:37
Désolée mentounasc mais pas de sous marin dans la chasse ...

QUESTION No 30 DU 1997-10-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ???????
EN JUILLET, AU VIRGIN,BECKER NOUS A DIT DE NE PAS NOUS CREVER LES YEUX SUR LES V ISUELS ET QU'ENTRE AUTRES IL N'Y AVAIT P AS DE SOUS-MARIN.EST'IL AUTORISE POUR DI RE CELA?FAUT'IL EN TENIR COMPTE? POUR MO I C'EST VRAIMENT TRES IMPORTANT. AMI TIES RENE DECESSAND*
--------------------------------------------------------------------------------
CELA N'A RIEN D'UN SCOOP ! JE DIS DEPUIS LONGTEMPS QU'IL FAUT SE MEFIER DE LA "SUR-ANALYSE" DES VISUELS, ET QU'AVEC UNE ACUITE VISUELLE NORMALE, VOUS DISPO- SEZ DU MEILLEUR OUTIL POSSIBLE ! QUANT AU SOUS-MARIN (OU AU PERSONNAGE AU-DESSU S DE LA SIGNATURE BECKER DE LA 560, OU DE "L'HOMME A LA BOUTEILLE" DE LA 420),CE SONT DES COINCIDENCES. AMITIES -- MAX

pourtant il avait refusé d'y repondre par 2 fois/


QUESTION No 48 DU 1995-11-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 600
DANS LA 600 CES DETAILS ONT ILS UNE IMPORTANCE: -LA FACON PEU COMMUNE DE TENIR LA CLEF -L'ANGLE PAR RAPPORT AU CADRE -LE SOUS-MARIN MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
LA FACON DE TENIR LA CLE N'A RIEN DE PARTICULIER. SI ON VEUT MONTRER TOUTE LA CLE, IL FAUT BIEN LA TENIR ENTRE LE POUCE ET L'INDEX PLUTOT QUE DE NOYER SA TETE DANS LA PAUME DE LA MAIN. L'ANGLE PAR RAPPORT AU CADRE N'A AUCUNE IMPORTANCE. SOUS-MARIN : NO COMMENT. AMITIES -- MAX


QUESTION No 6 DU 1997-03-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 600
La cle.... sur un NNP Compte tenu de la ligne Phenix-Belleville-Ouistreham, peut -etre le memorial representant un navire noir perche. Un sous-marin dans le visu el. R de C
--------------------------------------------------------------------------------
TOUJOURS AUCUN COMMENTAIRE, DESOLE...! AMITIES -- MAX


:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
mentounasc
Harfang
Messages : 815
Enregistré le : 21.02.2012
Re: 4 spires Messagepar mentounasc » 06 juin 2012 à 21:24
Rachel, j'ai bien précisé qu'on pouvait y voir plusieurs choses, qu'il y avait un danger, et aussi des FP ! J'ai pris toutes les précautions nécessaires !
Et j'affirme que Max est un beau "calculateur" d'affirmer qu'il ne s'agit pas d'un sous-marin, car il joue là sur les mots.
Je comprends d'autant mieux la remarque de l'auteur de la question "pour moi c'est vraiment important", que je le redis, il y a une chose importante à trouver mais dangereuse.
Et j'ajoute : au sens propre comme au sens figuré.
Nihil nisi silentium timet !

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Galag