oubliez Larédo.......!!!!

Discussions au fil de l'eau sur la 560
benelos
Nyctale
Messages : 102
Enregistré le : 30.08.2011
oubliez Larédo.......!!!! Messagepar benelos » 08 juin 2012 à 08:33
en lisant un autre fil en cours sur le forum je tombe sur ceci


QUESTION No 2 DU 1996-08-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560
LORSQUE L ON VOIT LA NEF PAR L 'OUVERTUR E, NEPTUNE EST-IL ENCORE EN TRAIN DE NOU S AIDER? AMITIES DREDD
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. EXCELLENTE QUESTION. AMITIES -- MAX

trois habiles rendez-vous EN mer cantarbrique signifie bien EN mer et non sur la cote et ce madit confirme qu'on est encore dans l'eau lorsque que l'on change de direction vers la nef......!!!

laredo est sur la cote et non En mer

la chouette est dans le bas voir dans le centre de la france......regardez les indices du TDF aucune indication dans la zone centre et bas de france.
Avatar de l’utilisateur
Fanfan
Lapone
Messages : 899
Enregistré le : 14.06.2011
Localisation : Vence
Re: oubliez LAREDO.......!!!! Messagepar Fanfan » 08 juin 2012 à 08:50
Benelos,

rien n'empêche de viser Laredo en partant de Cherbourg et de s'arrêter en plein océan lorsqu'on voit la nef par l'Ouverture.

Tu pars du principe que LA-RE-DO sont les trois habiles RDV, mais on pourrait trouver Laredo en 470 (via la somme des lettres de la charade qui vont désigner le Pico Posets et ensuite l'alignement Pico Posets/Roncevaux/Laredo ).
Ensuite, qu'est-ce qui empêche d'avoir en plein atlantique un croisement de 3 droite dont l'une est Cherbourg-Larédo ?
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. - André Gide
benelos
Nyctale
Messages : 102
Enregistré le : 30.08.2011
Re: oubliez LAREDO.......!!!! Messagepar benelos » 08 juin 2012 à 09:55
Fanfan a écrit :Benelos,

rien n'empêche de viser Laredo en partant de Cherbourg et de s'arrêter en plein océan lorsqu'on voit la nef par l'Ouverture.

Tu pars du principe que LA-RE-DO sont les trois habiles RDV, mais on pourrait trouver Laredo en 470 (via la somme des lettres de la charade qui vont désigner le Pico Posets et ensuite l'alignement Pico Posets/Roncevaux/Laredo ).
Ensuite, qu'est-ce qui empêche d'avoir en plein atlantique un croisement de 3 droite dont l'une est Cherbourg-Larédo ?


oui pas faux laredo peut etre une ligne de mire mais j'ai des doutes de même pour le point de depart a cherbourg je pense plutot que le trait demarre de l'angleterre.....
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: oubliez LAREDO.......!!!! Messagepar NAPO109188 » 08 juin 2012 à 10:40
Excellente question ! Mazette.

Pourquoi répond-il cela?

Qu'a t'elle d'excellente cette question?
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
benelos
Nyctale
Messages : 102
Enregistré le : 30.08.2011
Re: oubliez LAREDO.......!!!! Messagepar benelos » 08 juin 2012 à 10:59
NAPO109188 a écrit :Excellente question ! Mazette.

Pourquoi répond-il cela?

Qu'a t'elle d'excellente cette question?


il répond cela tout simplement pour dire que le dernier trait que l'on va tracer va partir du milieu de l'eau pour atterrir quelque part en France.......!!!!
regarde le visuel......
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Dryade
Messages : 1720
Enregistré le : 10.12.2008
Contact :
Re: oubliez LAREDO.......!!!! Messagepar BlackTiger » 08 juin 2012 à 11:38
Fanfan a écrit :rien n'empêche de viser Laredo en partant de Cherbourg et de s'arrêter en plein océan lorsqu'on voit la nef par l'Ouverture.

Je ne peux évidemment qu'acquiescer. Dans le cas où Laredo soit bien ce qu'il faille retenir de l'IS, cela ne dit pas quelle est le rôle de Laredo dans les énigmes, et a fortiori cela ne dit en rien que Laredo marque la fin du parcours maritime de la 560.
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: oubliez LAREDO.......!!!! Messagepar NAPO109188 » 08 juin 2012 à 15:05
benelos a écrit :
NAPO109188 a écrit :Excellente question ! Mazette.

Pourquoi répond-il cela?

Qu'a t'elle d'excellente cette question?


il répond cela tout simplement pour dire que le dernier trait que l'on va tracer va partir du milieu de l'eau pour atterrir quelque part en France.......!!!!
regarde le visuel......


Tu crois ?

Hum.... dans la piste hernani, dabo, etc .... on part du milieu de l'atlantique pour atterir à Dabo.

Ce truc était sur le forum avec cette Q/R, je ne vois pas pourquoi il aurait qualifier d'excellente une question dont beaucoup de chercheurs avaient intuitivement la réponse.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: oubliez LAREDO.......!!!! Messagepar alabastrum » 08 juin 2012 à 20:35
Tu te trouves au beau milieu de l'eau lors de la deuxiéme aide de neptune... trés bien. Et alors ? qu'est ce qu'on fait maintenant ? on vise le paté de bourges sur la carte ? en plein centre ? et bien même comme çà si tu n'a pas un troisiéme point d'appui, ce n'est pas comme çà que tu trouveras la nef encalminée que tu peux louper de plusieurs millimétres sur la carte !
Et c'est là que Larédo peut s'avérer utile ! Je vois au moins deux possibilités que vous n'avez pas mentionné

- Larédo est appliqué dés le début de l'enigme 560 pour représenter la lumière céleste. Ad augusta.... AD c'est bien la-ré ? non ? et cherbourg c'est bien do ? tu traces une perp entre la-ré et cherbourg et tu as utilisé la-ré-do !

- la-ré-do est utilisé lors de la deuxiéme aide de neptune... on relie simplement la ville de larédo à la deuxiéme aide de neptune. C'est le fameux point d'appui dont je parlais...

Au final moi j'utilise les deux cas ! et je regarde attentivement au point de jonction des deux droites obtenues.
benelos
Nyctale
Messages : 102
Enregistré le : 30.08.2011
Re: oubliez LAREDO.......!!!! Messagepar benelos » 09 juin 2012 à 08:18
alabastrum a écrit :Tu te trouves au beau milieu de l'eau lors de la deuxiéme aide de neptune... trés bien. Et alors ? qu'est ce qu'on fait maintenant ? on vise le paté de bourges sur la carte ? en plein centre ?


on ne vise pas bourges bourges est le premier point de l'ouverture mais l'ouverture c'est un triangle :dessin de la boussole et equerre de la 500.

il faut changer sa vision des choses commence par tracer tarascon -jumieges c'est le premier trait de la regle de la 500 le deuxieme trait de la régle c'est l'orthogonale......!!!
Avatar de l’utilisateur
CJ
Epervière
Messages : 421
Enregistré le : 27.11.2010
Re: oubliez LAREDO.......!!!! Messagepar CJ » 09 juin 2012 à 09:37
NAPO109188 a écrit :
benelos a écrit :
NAPO109188 a écrit :Excellente question ! Mazette.

Pourquoi répond-il cela?

Qu'a t'elle d'excellente cette question?


il répond cela tout simplement pour dire que le dernier trait que l'on va tracer va partir du milieu de l'eau pour atterrir quelque part en France.......!!!!
regarde le visuel......


Tu crois ?

Hum.... dans la piste hernani, dabo, etc .... on part du milieu de l'atlantique pour atterir à Dabo.

Ce truc était sur le forum avec cette Q/R, je ne vois pas pourquoi il aurait qualifier d'excellente une question dont beaucoup de chercheurs avaient intuitivement la réponse.


Cela donne de l'eau au moulin d'Indi quant à l'utilisation du terme "excellent". Je ne suis pas trop pour voir des énigmes dans les madits, mais là, c'est troublant.

CJ
Avatar de l’utilisateur
rantanplan
Nyctale
Messages : 137
Enregistré le : 03.05.2012
Localisation : 77
Contact :
Re: oubliez LAREDO.......!!!! Messagepar rantanplan » 09 juin 2012 à 21:18
Pourquoi une excellente question :

QUESTION No 2 DU 1996-08-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560
LORSQUE L ON VOIT LA NEF PAR L 'OUVERTUR E, NEPTUNE EST-IL ENCORE EN TRAIN DE NOU S AIDER? AMITIES DREDD
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. EXCELLENTE QUESTION. AMITIES -- MAX

Parce que si vous avez suivi ma démonstration, il voit la ville de la Nef BESANÇON alors qu'il est aidé par Neptune pour la deuxième fois (encore sur l'eau) juste avant de toucher terre

Voilà pourquoi la question est excellente.

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]