Clé RVB

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Clé RVB Messagepar Archimede » 19 juin 2012 à 18:14
Clé RVB, développée en ROUGEVERTBLEU :

ROUGE VERT BLEU - REVELE = OUG RT BU
OUG RT BU = BOURG UT =
BOURG UT = BOURG C
C = CREST

Le mot REVELE de la 560 est justement entre les 2 lignes qui pour ma part dévoilent CREST subtilement par association de 2 rimes et de l'astuce de la notation anglaise. Dos étant le dernier mot, alors C est aussi le dernier mot, donc bien la rime.

Albion dans le dos = C
L'accord avec la rime RESTE donne en phonétique CREST(E).

Et donc entre les lignes 1 et 3, le mot REVELE, qui décrypté avec la clé RVB développée en ROUGEVERTBLEU donne le possible anagramme de BOURG UT / C.
Notez que ces 2 mots, BOURG et UT ne sont pas difficile a reconstitué dans ce « reste » de lettres, sachant qu’on les connaît déjà..

Le tout clignotant sur une balise triple EEE...

Archi.mercenairefreelance
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: Clé RVB Messagepar NAPO109188 » 20 juin 2012 à 07:04
Archimede a écrit :Le tout clignotant sur une balise triple EEE...


YEP

3 E de la 780
Celeste
Sentinelle
Preneste
Trois Eux de la 520

Etc ...etc...
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Clé RVB Messagepar Archimede » 21 juin 2012 à 23:33
NAPO109188 a écrit :Etc ...etc...

Lol, blasé Napo109188 ? ^^

J'ignorais que tout le monde connaissait la clé RVB !

L'absence de post sur ce fil en témoigne semble t-il !

Bon et bien il n'y a plus rien à dire alors.

Archi.rvballes
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: Clé RVB Messagepar NAPO109188 » 22 juin 2012 à 06:37
Oh que non archimede, je pense au contraire que peu de personne avaient remarqué.

L'absence de post est uniquement du au fait que les lecteurs n'ont pas de madits sous la main qui pourrait se rapporter à ton sujet. C'est le contenu de la plupart des commentaires.

Si tu veux des réponses, génére des madits. Il en suffit d'un après le système s'autoalimente.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Clé RVB Messagepar Bioposis » 22 juin 2012 à 07:14
Bonjour

J'avais parlé de la possibilité du signal RVB dans mes premiers posts.....car rien de mieux que ce signal venant du ciel pour révéler la lumière....dans mon post(e)

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Clé RVB Messagepar Archimede » 22 juin 2012 à 21:33
NAPO109188 a écrit :Oh que non archimede, je pense au contraire que peu de personne avaient remarqué.
Ce n'est pas rassurant...

A force de le mâchouiller ce RVB, tôt ou tard, s'il est dans la chasse, on fini par le voir.

En effet, il n' y a aucun posts qui traitent du mot REVELBE par exemple, qui est quand même la porte d'entrée pour l'une des branches du mécanisme RVB, alors bien sûr des posts sur RVB il y en a, mais après les avoir survolé on retrouve souvent le principe qui serait couleurs+couleurs = lumière.

Pour les madits je vous laisse le soin de les produire, moi je ne m'y intéresse qu'autrement en fait, car j'ai acquis la quasi-certitude qu'ils sont faux à 100%...

Je pense avoir compris une partie du décorum qui se cache derrière RVB et ses 2 branches, B et rougevertbleu, mais surtout l'idée suggérée a partir des pièces du puzzle, je ne fais pas allusion a BOURG UT et le CREST de Delphinus, mais plutôt à autre chose, le pourquoi d'Elbe.

Je pense que RVB est lié à l'entrée de Max dans le jeu.

Archi.sixièmesens
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Clé RVB Messagepar delphinus » 21 juil. 2012 à 16:04
à mon avis tu cherches les astuces du livre sur un plan transversal, tu cherches non pas sur une énigme en particulier mais sur ce qui pourrait être l'articulation de la chasse.

l'hypothèse que tu fais est que la chasse est basée sur les couleurs, donc RVB est en phase avec cette hypothèse, donc tu la poursuis en cherchant un codage avec.

ce n'est pas exclu.

mais pour le moment nous n'avons pas décrypté une seule couleur dans les énigmes, de plus la B doit être jetée à la poubelle après nous avoir donné l'ordre, seule les notion de lumière (présente dans les énigmes) et d'ombre (totalement absente) qui ne repose que sur des madits.

si des madits nous disent que l'ombre est un sujet tabou, c'est certainement un indice pour que nous trouvions cette ombre.

je trouve que tu serais meilleur à prendre les données du livre, énigme par énigme et de les faire parler l'une après l'autre, emploie la torture s'il le faut :edente:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
mentounasc
Harfang
Messages : 815
Enregistré le : 21.02.2012
Re: Clé RVB Messagepar mentounasc » 21 juil. 2012 à 18:14
Archie,

aux débuts où je venais sur chouettedorTV et que tu tenais encore les commande, je me souviens avoir débattu avec toi de RVB. Toi tu avais une thèse, pt-être pas celle que tu as aujourd'hui, et moi j'en avais une autre.

Ce qui est certain c'est que la mienne a évolué.
Elle a évolué grace au EU de Delphinus, et aussi grace à l'air qui inspire. Autrement dit elle a évolué grâce à Euler, ce touche à tout génial dont 99 % des gens qui ont entendu son nom pensent qu'il ne fut que mathématicien.

Quand tu as posté ce sujet, je ne t'ai pas répondu parce que ce que j'ai est beaucoup trop lié à la ZF pour que j'en parle. Mais je te confirme volontiers que tu es sur la voie de quelque chose d'important. Enfin, moi il me semble que ça l'est.

Mais tu vois, même en ne disant rien ou presque, j'ai réussi malgré tout à filer des tuyaux dans cette réponse !
Et coincidence troublante : si on devait traduire en allemand le mot "chouetteur", comment crois-tu qu'on devrait le traduire.... ?
Est-ce que ça relève bien de la coincidence, je ne saurais l'affirmer. En tous cas, le fait est là, être "chouetteur" en allemand, ça peut aider...
Nihil nisi silentium timet !
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: Clé RVB Messagepar Piment » 21 juil. 2012 à 18:29
Heureusement que M. Becker ne collectionnait pas les vaches alors...

Quoi que C O Q (en le découpant bien :hinhin: ) en 530, certains y auraient vu une voire plusieurs allusions...

Max Valentin a écrit :Q/R n° 16 du 28/07/1997

TITRE : JEAN CHRISTOPHE

ENCORE MOI AU FAIT POURQUOI UNE CHOUETTE ? AMITIES


POURQUOI PAS ?
C'EST UN ANIMAL SYMPATHI- QQUE, DONT LES FIGURINES SONT LES PLUS COLLECTIONNEES, ET C'EST L'ANIMAL PREFE- RE DE MICHEL BECKER (C'EST EXPLIQUE DANS L'INTRODUCTION DU LIVRE). AMITIES -- MAX



P.s si la contremarque avait été un crapaud c'était pas mal aussi :roule: ...
(La 600 aurait donné: La clef se cache dans une narine bien bouchée)

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré