ma première impression.

Discussions au fil de l'eau sur la 560
bobo
Nyctale
Messages : 97
Enregistré le : 01.06.2012
ma première impression. Messagepar bobo » 17 juil. 2012 à 13:15
Bonjour,

Au début en lisant la phrase "Quand, à Carusburc, tu auras Albion dans le dos,
Cherche l'Ouverture qui révèle la Lumière Céleste." j'avais comme première intuition qu'il s'agissait de trouver une droite ouverture<->Lumière Céleste pour avoir un repère.

Mais après avoir tout essayé j'ai bien l'impression qu'il ne s'agit pas de cela. Depuis j'ai une théorie bien meilleur mais vous ne m'en voudrais pas si je la garde pour moi car comme dit Gollum dans le seigneur des anneaux "c'est mon précieux".

Peut-être que parfois nous sommes des Gollum ? En tout cas des fois j'ai l'impression d'en être un.
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: ma première impression. Messagepar SERGIO » 17 juil. 2012 à 13:24
C'est clair que pour lancer un débat, c'est le top.

Delphinus nous a proposé, un temps, de démontrer que Carusburc n'était pas Cherbourg. Là, même si Cherbourg fait le nombre, le débat est possible.

Mon avis, sans être trop charitable, est bien que Carusburc est crypté et que cela dépasse la généalogie du lieu. Avoir Albion dans le dos ne se limite pas à aller au sud d'autant que certaines iles se trouvent à l'ouest. Donc, il y a manifestement anguille sous roche.

Disons que le sujet est porteur de belles empoignades.

Le sujet devient "Carusburc" est-il Cherbourg ?
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Re: ma première impression. Messagepar Anatta » 17 juil. 2012 à 14:23
Ta première impression était pourtant la bonne, Bobo.

Amitiés,
Anatta
mentounasc
Harfang
Messages : 815
Enregistré le : 21.02.2012
Re: ma première impression. Messagepar mentounasc » 17 juil. 2012 à 15:00
SERGIO a écrit :Le sujet devient "Carusburc" est-il Cherbourg ?


Mon Sergio, sans s'être concertés par mail ou mp, tu ne m'en voudras pas de leur donner un peu de grain à moudre...

Alors voici un exemple d'utilisation de Carusburc - et j'écris bien le mot exemple...

Carusburc = Cherbourg
d'où CHERBOURG = CHER + BOURG = RICHE + BOURG = RICHE + VILLE = RICHEVILLE

Richeville, code postal 27420 (tiens tiens...)

Par Richeville on vise NEUVY ST SEPULCHRE en ayant DOUVRES dans le dos (Douvres, ses falaises blanches, l'un des sens d'origine du mot Albion pour désigner l'Angleterre).

Et que découvre-t'on ?

Que cet axe passe par EU, cité chère à Delphinus, et qu'il aboutit sur une ville chère à un Coeur : MONTREAL ! (mais le Montréal français, il s'entend !)

Evidemment, cela oblige à examiner le tracé si l'on n'a pas trouvé auparavant EU, NEUVY St Sep. et MONTREAL. Mais si on les avait trouvé, alors ...

Quant à Neuvy St Sépulchre, je me borne à vous recopier ce qui figure sur divers sites, renseignements qui étaient disponibles bien entendu en 1993 :

Unique en France et classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO - la copie du Saint-Sépulcre de Jérusalem est à Neuvy-Saint-Sépulchre - , la basilique Saint-Jacques le Majeur a été édifiée par un groupe de pèlerins de retour de croisades. Elle abrite un fragment du tombeau et deux gouttes de sang du Christ. Chaque année, le lundi de Pâques, une procession rend hommage à ces « reliques » à travers la ville qui se pare des deux couleurs sacrées, le rouge et le noir.
Elle a la particularité d'être en forme de rotonde.
À l'intérieur de la rotonde, la voûte est soutenue par des piliers avec des chapiteaux historiés. La rotonde n'est pas symétrique, car elle n'a que onze colonnes
La commune tire son nom de son principal édifice : la basilique qu'y fit construire le seigneur EUDES DE DEOLS, à son retour de Terre Sainte, une des rares copies qui nous soient parvenues du Saint-Sépulcre de Jérusalem. Le "h" au Sépulcre de Neuvy n'est pas une erreur de graphie. Il a été ajouté par les clercs médiévaux pour souligner la splendeur des lieux. En effet, ce "Sépulchre" est la concaténation des mots "sépulcre" et de l'adjectif latin "pulcher" qui signifie beau


Tiens, comme par hasard on a un H en trop !
Bizarre, vous avez dit bizarre ...
Nihil nisi silentium timet !
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: ma première impression. Messagepar SERGIO » 17 juil. 2012 à 15:22
En effet, Mentou, tu as franchi le cap qui consiste à définir une pratique très maxienne d'un premier décryptage donnant Cherbourg puis un second découlant de cette ville.

Cherbourg est une belle image de la fausse piste Napoléon puisque sa statue y montre Albion du doigt. Certes, on peut se poser la question du doigt qui montre l'inverse de la direction et digresser sur cette valeur de mesure généreusement concédé au moment du passage au mètre. Il n'en est rien heureusement sinon la 780 serait vide d'astuce et de logique.

On peux aussi, de Cherbourg se diriger au mont Saint-Michel en passant par Créances (ne demande pas ton reste) et par l'ile de Tombelaine. Mais ni Créance ni Tombelaine ne figure sur la 989. Bien dommage de pointer direction Hernani comme le titre semble le proposer.

Pourtant, c'est bien par la traduction que le titre se comprend et donne à penser que le premier point n'est pas Cherbourg.

Il existe donc un autre lieu comme tu le précises et comme Delphinus l'a exposé précédemment d'où effectivement un parcours propose de rencontrer 2 fois Neptune.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: ma première impression. Messagepar Piment » 17 juil. 2012 à 15:30
Juste pour fournir quelques indications relatives à Carusburc à l'aide de Q/R :

Max Valentin :professeur: a écrit :Q/R n° 9 du 07/09/1997

TITRE : CARUSBURC

MAX, IL Y A UN PIEGE DANS LE MOT ''CARUSBURC''?
CETTE VILLE-PUISQUE VOUS L'AVEZ DESIGNEE COMME TELLE- EST-ELLE AUTRE QUE CE QUE VOUDRAIT L'EVIDENCE? ULYSSE

NON, PAS DE PIEGE... AMITIES -- MAX
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Q/R n° 23 du 23/11/1997

TITRE : TIENS, ENCORE CARUSBURC?

LE TRAIT DU VISUEL DE LA 560 PART DONC D E LA VILLE QUI SE CACHE SS LE DECRYPTAGE FACILE CARUSBURC, ET DONC CONNUE DE BEAUCOUP DE CHERCHEURS?
PAS DE FAUSSE PI STE OU AUTRE INTERPRETATION DU DECRYPTAG E DE CARUSBURC QUE CELLE CONNUE PAR BEAU COUP?
AUTREMENT DIT,BEAUCOUP SAVENT POIN TER LE DEPART DU TRAIT SUR PREMIERE CART

OUI, IL PART DE CARUSBURC, QUI EST UNE VILLE.
PAS DE PIEGE LA-DEDANS, CA FAIT DES SIECLES QUE JE LE DIS
! AMITIES -- MAX

Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: ma première impression. Messagepar SERGIO » 17 juil. 2012 à 15:38
En effet Carusburc est une ville et Max ne dit rien d'autre que c'est bien une ville. Mais dit-il que c'est Cherbourg ?

Il n'y a pas de piège en effet. Mais c'est bien d'une autre ville qu'il faut partir. D'ailleurs, lorsque Chetrbourg est devennue Cherbourg-Octeville, est-ce que Max qui a toujours dit que les villes étaient clairement définies, a précisé que la dénomination avait changé ? NON

Donc Carusburc amène à une autre ville que Cherbourg même si Cherbourg sert, éventuellement, à son décryptage.

Tu peus trouver tous les madits du monde, cela ne change rien au fait que le départ ne se fait pas de Cherbourg-Octeville.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: ma première impression. Messagepar Bioposis » 17 juil. 2012 à 15:41
Bonjour

Je n'en suis pas là (encore en 780/470).

Il me semble que "chercher l'ouverture qui révèle la lumière céleste avec l'Albion dans le dos" c'est ça "trouver la Nef encalminée"

Alain...
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: ma première impression. Messagepar Piment » 17 juil. 2012 à 16:09
:cafe: ,
Pour compléter les infos ci-desssus et toujours avec des Q/R :
Tout d'abord ici avec le lien suivant il y aura de quoi s'auto-persuader que Carusburc sera bien la ville de Cherbourg : http://www.zarquos.net/madits.php?id1=560&id2=texte&id3=carusburc
Et si un chercheur proposait autre chose, il faudra que les Q/R qui suivent soient au moins compatibles avec sa proposition.

Max Valentin :professeur: a écrit :Q/R n° 29 DU 1996-12-21

TITRE: 560

CARUSBURC EST CE UN LIEU INVENTE PAR VOU S, OU UN LIEU QUE L'ON DOIT TROUVER SUR NOTRE CHEMIN SUR UNE CARTE? MIN


CARUSBURC EST BIEN UN LIEU. JE NE L'AI PAS INVENTE...
MAIS IL N'EST VRAIMENT PAS DIFFICILE A TROUVER.
JE PEUX MEME VOUS DIRE QUE LORSQU'ON TELEPHONE A L'OFFICE DU TOURISME LOCAL ET QUE L'ON COMMENCE SA PHRASE PAR "JE CHERCHE LA CHOUETTE...", ON VOUS INTERROMPT POUR VOUS DONNER LA REPONSE ! AMITIES -- MAX

_ _ _ _ _ _ _ _

Q/R n° 41 du 1997-11-22

TITRE: 560 ET TROIS

M'ETANT SUREMENT MAL EXPRIME, JE ME PERM ETS DE REPOSER MA QUESTION DIFFEREMMENT: OR DONC, LRSQUE J'AI DECRYPTE LE MOT CA RUSBURC, CHOSE,VS L'AVEZ DIT, QUE BREAUC OUP DE CHERCHEURS ONT FAITE, EH BIEN, LE RESULTAT DU DECRYPTAGE DE CE MOT SE TRO UVE-T-IL SUR M CARTE? MERCI


OUI. AMITIES -- MAX
_ _ _ _ _ _ _ _ _

Q/R n° 16 du 2001-03-09

TITRE: RERE SALUT

FIGMAG:"CARUSBURC EST UNE VILLE" J AI UN PEU DE MAL A COMPRENDRE TA REPONSE;PAR PRINCIPEJE NE PEUX PAS REPONDRE! SENEGAL


MEA CULPA, SENEGAL.
QUAND JE VOUS AI REP ONDU, JE N'AVAIS PAS MES NOTES AVEC MOI, ET JE NE ME SOUVENAIS VRAIMENT PLUS AVOI R "LACHE" CETTE INFO-LA.
JE VOUS CONFIRM E DONC QUE C'EST UNE VILLE - ET UNE SEULE VILLE.
AVEC TOUTES MES EXCUSES. AMITIES -- MAX
_ _ _ _ _ _ _


Q/R n° 39 du 1997-07-28

TITRE: GR

CHER MAX, DANS L'ENIGME 560 :
-LE TRAIT DU VISUEL PASSE-T'IL PAR CARUS BURC ?
-LE TITRE DE L'ENIGME PERMET-IL A NEPTUN E DE NOUS AIDER 2 FOIS (NI + NI -) ?
-LA LONGUEUR DU TRAIT A TIRER (ET A NE P AS REGRETTER) N'A-T'ELLE PAS D'IMPORTANC E ? MERCI D'AVANCE -GR-


IL EST ORIGINAIRE DE CARUSBURC.
JE NE PEUX PAS REPONDRE A VOTRE DEUXIEME QUESTION, ET JE REPONDS "OUI ET NON" A LA 3EME (A CAUSE DE LA MANIERE DONT VOUS FORMULEZ LA QUESTION). AMITIES -- MAX


Piment :tchin: ...

P.s et à la page 400 d'une ancienne édition(la même que celle où figure le terme Al-Mar :minederien: ) du Robert 2 des noms propres, on peut lire que Cherbourg était connue au XI ème siècle sous le nom de Carusburc...
Modifié en dernier par Piment le 17 juil. 2012 à 16:49, modifié 1 fois.
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: ma première impression. Messagepar NAPO109188 » 17 juil. 2012 à 16:48
Carusburc est Cherbourg.

Max le confirme quasiment noir sur blanc.

Le piège n'est pas là. Le problème c'est que la plupart des chercheurs ne savent quelle direction prendre à partir de Cherbourg et donc au bout d'un moment ils remettent en cause Cherbourg, mais il n'y a aucune raison pour le faire.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: ma première impression. Messagepar Piment » 17 juil. 2012 à 17:09
NAPO109188 a écrit :Carusburc est Cherbourg.

Max le confirme quasiment noir sur blanc.

Le piège n'est pas là. Le problème c'est que la plupart des chercheurs ne savent quelle direction prendre à partir de Cherbourg et donc au bout d'un moment ils remettent en cause Cherbourg, mais il n'y a aucune raison pour le faire.

Pour la direction, c'est pourtant assez simple, il suffit de s'orienter(approximativement ) en fonction du trait du visuel et on sait(sauf indication contraire et évidente ) que le haut des visuels suggèrent le Nord, le côté droit l'Est, le côté gauche l'Ouest et le bas le Sud.

Il ne faudra évidemment pas tomber dans l'excès en essayant de respecter obligatoirement ou précisément l'angle du trait de crayon car il n'y a pas d'instrument d'orientation sur le visuel ce qui devrait autoriser une petite marge de manoeuvre qui laissera un doute crucial au chercheur pour déterminer la fin de la deuxième aide de Neptune.

Car en appliquant cette hypothèse(quasiment S-W en fonction du trait du visuel ) on se retrouvera confronté à la possibilité de traverser l'île de Jersey et donc d'avoir la deuxième aide de Neptune dans le Manche ce qui ne sera pas le cas si on passe à côté de l'île Britanique et fera chercher une deuxième aide dans l'océan Atlantique après avoir traversé la Bretagne.

Certains iront peut-être directement vers le Sud depuis Carusburc, d'autres préféreront Hernani mais à mon avis l'indication qui devrait primer sera l'orientation donné par le trait du visuel et en partant effectivement de Cherbourg(département n° 50 ).
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: ma première impression. Messagepar delphinus » 18 juil. 2012 à 11:17
SERGIO a écrit :Delphinus nous a proposé, un temps, de démontrer que Carusburc n'était pas Cherbourg. Là, même si Cherbourg fait le nombre, le débat est possible.

je ne lis pas les posts concernant les énigmes post 420, je viens de tomber dessus par hasard, mais je n'ai jamais dit cela, CARUSBURC est bien CHERBOURG, mais ... ce n'est pas tout...

cela nous donne le lieu de départ de la 560 amha.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: ma première impression. Messagepar SERGIO » 18 juil. 2012 à 12:48
OK, j'ai fait un peu de provocation.

Carusburc est bien Cherbourg et je te rejoins Delphinus.

Si nous sommes à Cherbourg pourquoi orner le texte d'un QUAND. Ce mot, qui n'est pas là pour faire joli, implique d'être sur une direction qui offre Cherbourg au point le plus éloigné de France. De ce fait, nous sommes bien ailleurs.

Donc, le départ vers la première aide de Neptune s'applique du point de la flèche où nous trouvons fin 420 par une droite venant de Cherbourg.

Je pense avoir été plus clair cette fois. Pardon de t'avoir pris à témoin dans cette affaire mais je savais que tu n'étais pas partisan d'un départ de Cherbourg.


Amitiés à toi
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: ma première impression. Messagepar Bioposis » 18 juil. 2012 à 13:44
Bonjour Sergio

Pourquoi "quand", parce que "Carusbruc" n'est pas le nom actuel de Cherbourg...Donc la question n'est peut-être pas sur "Carusburc" mais sur "quand à Cherbourg" et pourquoi ?

Je retourne à ma 780

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: ma première impression. Messagepar SERGIO » 18 juil. 2012 à 14:25
Bioposis, ne te prend pas trop la tête avec la 780 sinon tu tournes en rond. OK, la chose importante n'est pas évidente à trouver encore que Max s'est pas mal fendu sur le sujet. La direction, c'est accessoire sauf si tu considères que son histoire de direction puis destination est une prouesse littéraire destinée à justifier le A devant Roncevaux.

En revanche, sans la chose importante qui est aussi une mesure par son nom, tu ne comprendras pas la 470.

Essaye de faire abstraction de la carte jusqu'en 500 et tu y verras plus clair. Je sais que les 9/10e des chasseurs sont adeptes de la carte mais c'est une erreur. On avance très bien sans cet outil à lobotomiser les pistes jusqu'en 500 où la seule action est le report des lieux trouvés et des lignes connues. Je dis bien lignes car on peut se dispenser de tracer une ligne si on en connait le début et la fin.

Regarde le visuel de la 500, il invite à reporter, même s'il propose aussi de le faire pour la grosse fausse piste.

Mais si tu veux poursuivre ta 780, je te propose des pistes amusantes comme le tautogramme en P du titre qui fait écho à l'épée (les P) de la 470. Ils sont presques alignés dans le texte et offre une alternative à la carte pour trouver la lumière. Mais ce n'est pas la lumière. Il y a matière à booster les neuronnes dans toutes les directions. La 780 n'est pas si difficile et tu n'as plus de doute lorsque tu comprend la 470.

Ce matin, par exemple, je voulais compléter ma 650. Avec une petite astuce, le nombre des sentinnelles apparaît mais ce n'était pas utile. C'est simplement confirmant que la suite est bonne. Il me reste 15 jours avant de faire le silence radio (raison de vacances) et je m'amuse à trouver plein de décryptages secondaires pour passer le temps. Lorsque tu as les solutions (bonnes oumauvaises), il y a toujours ce sentiment d'un effet tunnel qui confirme. C'est toujours sympa de vivre ce truc.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: ma première impression. Messagepar Piment » 18 juil. 2012 à 15:30
Les Q/R ne semblent pas dire la même chose...

Max Valentin :professeur: a écrit :Q/R n° 5 du 20/02/1996

TITRE : 470

PEUT-ON SOLUTIONNER LA 470 SANS ETRE SUR DE LA CHOSE IMPORTANTE A TROUVER EN 780 ? MERCI


OUI (ET LA 470 N'EST PAS LA SEULE DANS LAQUELLE VOUS POUVEZ VOUS EN PASSER !) AMITIES -- MAX


Si on peut solutionner la 470 sans être sûr de la chose importante, c'est peut-être que ce que tu attribues à cette CI n'est pas exact et j'irais même à dire qu'elle est erronée.

Il y a peu tu indiquais que Carusburc n'était pas Cherbourg(les madits que j'ai cité semblent t'avoir fait révisé ton argumentation).

Maintenant tu précises que la direction en 780 serait accessoire alors qu'elle est vraissemblablement déterminante pour suivre un cheminement correct.

Et ce n'est pas parce que l'auteur des énigmes indiquait qu'une chose à trouver dans une énigme est très importante que le reste ne l'est pas ou beaucoup moins.

La DG est importante, même si la CI l'est encore plus puisque sans elle il sera impossible de résoudre correctement et complètement plusieurs autres énigmes.

Si la chose importante de la 780 concerne bien la mesure, on peut comprendre les Q/R qui indiquent qu'elle n'interviendra pas en 470, puisque la mesure sert essentiellement à calculer des distances et la 470 ne repose pas sur des distances.

Si la Chose Importante de la 780 concerne la mesure on comprendra aussi qu'elle resserve plus tard et qu'elle est indispensable pour plusieurs autres énigmes, sans elle(mesure et valeur ) il sera impossible de résoudre des énigmes telles que la 500(donc pas de SAQC en sortant de cette énigme ), la 420(donc pas de lieu lié à la flèche d'Apollon ) et la 650(donc pas de sentinelles par rapport au "là" ) etc...

Pour résoudre la 470 il faut trouver la destination du personnage qu'il fallait suivre en 780 et comprendre qu'il y a eu nécessairement un changement de direction.
Cette destination est donnée par la charade et le visuel.
De cet endroit(mon tout 470 ) il faudra voir la lumière par l'Ouverture et une carte n'est pas indispensable en 470.
Si la mesure est effectivement la CI, cela semble logique qu'elle n'intervienne pas en 470 et cela confortera l'idée(CI=mesure) en recoupant les Q/R qui traitent de la mesure et de la CI.
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: ma première impression. Messagepar SERGIO » 18 juil. 2012 à 17:03
Je constate que je suis à des années lumières de ceux qui pratiquent la maditologie.

Pour Cherbourg, il y avait une petite provocation et je m'en suis expliqué. Je ne reviens pas sur mes solutions car elles sont complètes, suivies, logiques et me portent sur le spot final. Pour les reliquats, je fais une extraction après purge des solutions, des clés de passage et des fausses pistes, ce qui semble en adéquation avec les madits. Ils forment une phrase selon une méthode connue en rhétorique (je n'en dirai pas plus).

Pour la CI, suivant tes propos (s'ils sont sincères), je te dirais de revoir ta copie, de bruler tes madits et commencer à travailler les énigmes comme feu mon maître disait : "il y a un temps pour l'étude et un temps pour l'action".

Je continue à inciter les autres à aller dans certaines directions car le travail fini ne satisfait nullement les chercheurs. Donc, il m'arrive de provoquer certaines réactions. Aussi, je te rassures, mes solutions sont compatibles à 100/100 avec les madits si on sait aborder le jeu de Max. Il n'a pas été toujours sincère et a favorisé le plus possible l'ambiguité des questions. Et lorsque les questions étaient trop pointu, se sentant piégé, il utilisait l'arme fatale : "je ne peux répondre", ou se mettait gentiment en colère pour détourner le sujet. Un communicant parfaitement au point des techniques en vigueur.

Dernier point, je ne suis pas Max. Lorsque je veux donner en MP ou en forum, je le fais et certains peuvent en témoigner, même si parfois, j'aime me faire désirer. Le petit jeu qui consiste à argumenter l'inverse pour me pousser à lacher du lourd ; cela ne marche pas.

En avril, Mentounasc et moi sortiront la chouette du trou. Pas avant que je sois rétabli de cette opération qui m'inquiète un peu et pas avant que la chasse se termine.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: ma première impression. Messagepar Ino Ukoziak » 18 juil. 2012 à 17:17
SERGIO a écrit :En avril, Mentounasc et moi sortiront la chouette du trou.
Espérons sortir la chouette du trou... N'affirme pas trop ça n'apporte rien de bon (et les mois passent plus vite qu'on ne pense).
En espérant que vous lâcherez quand mm vos solutions après le trou vide
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: ma première impression. Messagepar NAPO109188 » 18 juil. 2012 à 17:21
Je commence de plus en plus à penser que le mois d'avril il sera trop tard. La chouette sera déjà sortie du trou.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
mentounasc
Harfang
Messages : 815
Enregistré le : 21.02.2012
Re: ma première impression. Messagepar mentounasc » 18 juil. 2012 à 17:52
NAPO109188 a écrit :Je commence de plus en plus à penser que le mois d'avril il sera trop tard. La chouette sera déjà sortie du trou.


C'est vrai qu'il y a d'autres chercheurs qui sont dans les mêmes parages.
Mais à eux aussi il manque un petit quelque chose.

En 1994, en cherchant la bestiole, je me suis rendu à moins de 5 km de la ZF, mais ma piste était absolument fausse ! Un hasard ! Et en plus, je n'avais bien entendu pas vu à proximité ce qui aujourd'hui me frappe !
Je n'exclus donc pas que cela soit aussi arrivé à d'autres et même arrive encore.

Maintenant, c'est vrai, c'est un peu une course de vitesse. Mais pas dans la vitesse à se rendre sur place, non, c'est surtout une course dans la vitesse à tout comprendre.
Nihil nisi silentium timet !

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]