ma première impression.

Discussions au fil de l'eau sur la 560
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: ma première impression. Messagepar NAPO109188 » 18 juil. 2012 à 18:02
Je ne parlais de course de vitesse pour aller deterrer la chouette dans la zone que tu as identifier. Je te parle simplement d'une sortie du trou suivant la manière qui était prévue à l'origine.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
ritchi101
Nyctale
Messages : 136
Enregistré le : 15.12.2009
Localisation : PACA VENCE
Re: ma première impression. Messagepar ritchi101 » 18 juil. 2012 à 21:39
alors vivement le mois d'avril avec son lot de bonnes nouvelles....je vous souhaite de trouver cette chouette et son maudit trou
cordialement

ritchi101
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: ma première impression. Messagepar SERGIO » 18 juil. 2012 à 21:51
Je viens de lire les échanges entre Almaricorne, DL et Napo. Il semble que le mois d'Avril sera trop tard.

Sans objecter sur les détails de la zone fournis sur ce sujet en cours, je ne suis absolument pas dans ce périmètre. Donc, si elle est découverte d'ici un mois, ce sera par d'autres.

Je pense toutefois garder mes chances pour avril. On dira que c'est une intuition ...
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: ma première impression. Messagepar Don Luis » 18 juil. 2012 à 22:00
SERGIO a écrit :Je viens de lire les échanges entre Almaricorne, DL et Napo....


Pour ma part, je n'ai rien annoncé du tout ! Je n'a toujours pas résolu la SS, et je suis bien trop occupé pour aller creuser de sitôt.

Jamais, au grand jamais, je ne me déplacerai sans une SS indiscutable. Et même avec. La véritable victoire ne sera pas de sortir une contremarque de terre à grand renfort de détecteurs, mais de comprendre VRAIMENT la logique profonde des énigmes.

Et je dois dire que cette histoire d'attelage ne réussit pas à me convaincre.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: ma première impression. Messagepar Piment » 18 juil. 2012 à 22:34
Pour Sergio,

Et éventuellement pour tous les autres(ceux à qui je cite des madits qui infirment :hinhin: leurs hypothèses de jeu... ).

Ca m'amuse(il m'en faut très peu pour m'amuser :roule: ... ) de vous démontrer que vous êtes en contradiction avec certaines réponses explicites de l'auteur des énigmes et ce n'est nullement dans l'espoir de vous faire "déballer" plus que ce que vous souhaitez révéler.

Je ne crois pas une seule seconde à vos hypothèses dès lors que je vous cite des Q/R qui infirment manifestement votre jeu.
Et cela ne veut pas dire que tous vos décryptages/soluces ne méritent aucun intérêt, c'est seulement que je ne les considère pas comme plausible dans le cadre de ce jeu et uniquement par rapport à ce qu'avait indiqué Max Valentin en Q/R.

Pour moi le jeu est conçu de telle façon que si une énigme est fausse, ce qui suivra le sera aussi et d'autant plus si l'élément contestable est essentiel(ou qu'il occupe une place importante ) dans la résolution d'une énigme ce qui me confortera dans l'idée que vos hypothèses ne tiennent absolument pas la route et d'autant plus lorsqu'il s'agit des dernières énigmes.

Vous allez sans doute me dire, à quoi cela sert-il de toujours contester les hypothèses des autres et/ou quel est le but ?

Mis à part vous inciter à revoir votre jeu et peut-être à vous démontrer l'utilité des Q/R je ne vois pas grand chose d'autre.

Il n'y a plus personne aujourd'hui pour discuter sérieusement de cette chasse au trésor, la plupart se sont créés un jeu à côté de celui de la chouette d'or tellement ils sont en contradiction avec les dires de l'auteur des énigmes et cela dès les toutes premières énigmes(B, 530, 780 et 470... ).

Vous pourrez toujours me rétorquer que tant que l'on a pas les vraies soluces sous les yeux tout est permis mais cela je conteste fermement car il y a des évidences et des explications de Max Valentin sur certains sujets qui n'autorisent pas les capillitractions qui constituent généralement la piste de la plupart des intervenants de ce jeu.

Prenez le temps de lire chaque sujet et vous verrez que pour certains la B ne donne pas que l'ordre, l'ouverture n'est plus Bourges en 530 ou plus tard, la direction à prendre n'est pas le Sud en 780 et certains vont même jusqu'à suivre le cocher, la destination en 470 n'est pas Roncevaux en Espagne et sans parler des alignements bizarres après que certains dévoilent leur tout 470, leur ouverture et leur lumière...

Le plus drôle dans tout ça, c'est que ce n'est pas des nouveaux qui vont défendre ce genre d'hypothèses étranges mais assez souvent des anciens et parmi eux il y en a qui ont la zone et depuis longtemps mais pas la contremarque.

Un chercheur qui aura la zone, c'est à dire lorsqu'il aura décrypté correctement et entièrement les 11 énigmes du livre, ce qui lui restera à faire ne devrait pas lui prendre trop de temps(mais pas des mois et des mois en tout cas ) s'il se penche dessus sérieusement...

Et puis un chercheur qui sera sûr et certain de sa zone ne viendra pas "se répandre" sur un forum de ce jeu, il cherchera les reliquats et obtiendra la supersoluce facilement et sans tarder puis ira creuser et sortira la contremarque de son trou, un point c'est tout !


Piment :marin: ...
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: ma première impression. Messagepar Bioposis » 18 juil. 2012 à 22:41
Piment a écrit :Et puis un chercheur qui sera sûr et certain de sa zone ne viendra pas "se répandre" sur un forum de ce jeu, il cherchera les reliquats et obtiendra la supersoluce facilement et sans tarder puis ira creuser et sortira la contremarque de son trou, un point c'est tout !


Piment :marin: ...


Au moins sur ce point je suis parfaitement d'accord avec toi...

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: ma première impression. Messagepar Don Luis » 19 juil. 2012 à 11:53
La vérité - et je suis sûr que c'est valable aussi pour Piment, qui est particulièrement bavard et ressasse pour ne rien dire - c'est que si les chercheurs viennent s'exprimer ici, c'est pour le plaisir de trouver un auditoire (et pourquoi pas des amis).

Cela étant , il y a ceux qui proposent des solutions, pour le plaisir d'échanger, et il y a ceux qui viennent ici purement pour se faire mousser. Voilà tout !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
gluon
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 13.09.2007
Re: ma première impression. Messagepar gluon » 20 juil. 2012 à 21:20
Moi j'aime bien venir groseillé ici :bise: il y a certes des bonnes idées, mais ce qui me fascine le plus ce sont ces chercheurs et chercheuses (n'oublions pas Rachel) aux certitudes absolues que rien mais alors rien ne remettra jamais en doute.
Il y a celui qui se plaint qu'on a volé SA chouette qui était dans SON trou à lui
Il y a celui qui a la SS depuis juin 93 mais qui n'est pas très bavard… enfin disons suivant ses critères personnels
Il y a aussi Heckel et Jeckel qui aiment s'auto-congratuler d’avoir la même cache à 50km près
Derrière cette qualité indispensable mais que peu de chercheurs ont, se dissimule une facette toute aussi essentielle la modestie…
Bon je ne voudrais pas en faire une tartine à la Piment, mais quand même vraiment, sincèrement ne pensez-vous pas qu’il existe au minimum une petite erreur quelque part dans vos solutions ?
Le doute n’est une maladie honteuse sauf à avoir l’ego quelque peu surdimensionné. Comme votre copain => :ecran:

Mon post est (un peu) provoc [ insultant sur l’échelle Delphinusienne] mais vous me fascinez réellement et j’aimerais assez connaitre votre point de vue. Mon interrogation porte sur votre comportement en tant que chouetteur, pas sur le contenu de vos solutions : comment vous considérez-vous, vous qui n’avez plus qu’à tendre le bras pour saisir le Graal ??

PS : j’anticipe pour vous épargnez au moins cet argument : oui je le reconnais ma solution est naze.
PS2: saisir le Graal OK, mais pas touche à Serge :lol:

:banderole:
Gluon
Avatar de l’utilisateur
Pepper
Dryade
Messages : 1564
Enregistré le : 14.05.2009
Localisation : Lille (Septentrion glacé)
Re: ma première impression. Messagepar Pepper » 20 juil. 2012 à 21:37
Je plussoie des deux pouces, mais alors incognito...
Comment ça "Merde" ? But alors you are french ?
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: ma première impression. Messagepar SERGIO » 20 juil. 2012 à 22:12
gluon a écrit :Il y a aussi Heckel et Jeckel qui aiment s'auto-congratuler d’avoir la même cache à 50km près

Ben tu vois, avant tes commentaires me plaisaient ; là ça me piéplu...
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Re: ma première impression. Messagepar boncoin » 21 juil. 2012 à 07:48
gluon a écrit :Moi j'aime bien venir groseillé ici :bise: il y a certes des bonnes idées, mais ce qui me fascine le plus ce sont ces chercheurs et chercheuses (n'oublions pas Rachel) aux certitudes absolues que rien mais alors rien ne remettra jamais en doute.
Il y a celui qui se plaint qu'on a volé SA chouette qui était dans SON trou à lui
Il y a celui qui a la SS depuis juin 93 mais qui n'est pas très bavard… enfin disons suivant ses critères personnels
Il y a aussi Heckel et Jeckel qui aiment s'auto-congratuler d’avoir la même cache à 50km près
Derrière cette qualité indispensable mais que peu de chercheurs ont, se dissimule une facette toute aussi essentielle la modestie…
Bon je ne voudrais pas en faire une tartine à la Piment, mais quand même vraiment, sincèrement ne pensez-vous pas qu’il existe au minimum une petite erreur quelque part dans vos solutions ?
Le doute n’est une maladie honteuse sauf à avoir l’ego quelque peu surdimensionné. Comme votre copain => :ecran:

Mon post est (un peu) provoc [ insultant sur l’échelle Delphinusienne] mais vous me fascinez réellement et j’aimerais assez connaitre votre point de vue. Mon interrogation porte sur votre comportement en tant que chouetteur, pas sur le contenu de vos solutions : comment vous considérez-vous, vous qui n’avez plus qu’à tendre le bras pour saisir le Graal ??

PS : j’anticipe pour vous épargnez au moins cet argument : oui je le reconnais ma solution est naze.
PS2: saisir le Graal OK, mais pas touche à Serge :lol:

:banderole:
Gluon



il est gentil Gluon, il n'oublie qu'une chose c'est que chez lui sommeille tous les travers qu'il semble si bien discerner chez les autres... mis à part que manque un petit déclencheur : trouver quelque chose

parce qu'il est plus facile d'être modeste quand on est dans les coulisses que sur scéne, le monde regorge d'exemples...
alors il y a ceux qui ne vont pas creuser : la peur de gagner, cela existe aussi en sport
le désir de prolonger un rêve : comme disait Clémenceau, le meilleur moment c'est quand on monte l'escalier...
il y a ceux qui ont ete creuser : le trou est vide ... mais j'aimerais bien que l'on m'explique par quel miracle un mec ruiné au point d'appeller Becker au secours à la veille de tout perdre aurait pris le risque de voir un rigolo debouler chez lui avec la presse et une chouette en bronze à échanger contre des clopinettes... il n'y a que Monglane pour s'imaginer qu'il a re-enterré la chouette avec ces mentions s'adresser au tribunal de Nanterre ou à Me-----, non Me-------....
il y a ceux c'est vrai qui veulent à toute force imposer leur decryptage et conspuent les pauvres crétins incapables de presenter le moindre décryptage du niveau Enigma, là je suis d'accord...

allez, Gluon, cherche encore, trouve et alors, bienvenue au club !
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Avatar de l’utilisateur
gluon
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 13.09.2007
Re: ma première impression. Messagepar gluon » 21 juil. 2012 à 07:49
SERGIO a écrit :
gluon a écrit :Il y a aussi Heckel et Jeckel qui aiment s'auto-congratuler d’avoir la même cache à 50km près

Ben tu vois, avant tes commentaires me plaisaient ; là ça me piéplu...


ben je ne vois pas trop comment tu pourrrais apprécier mes commentaires vu que je ne poste quasiment jamais ici :eek: :pigepas:
je vois aussi que tu n'es pas dénué d'humour, un bon point pour toi :okydoky:

:banderole:
Gluon
Avatar de l’utilisateur
gluon
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 13.09.2007
Re: ma première impression. Messagepar gluon » 21 juil. 2012 à 08:11
boncoin a écrit :
gluon a écrit :Moi j'aime bien venir groseillé ici :bise: il y a certes des bonnes idées, mais ce qui me fascine le plus ce sont ces chercheurs et chercheuses (n'oublions pas Rachel) aux certitudes absolues que rien mais alors rien ne remettra jamais en doute.
Il y a celui qui se plaint qu'on a volé SA chouette qui était dans SON trou à lui
Il y a celui qui a la SS depuis juin 93 mais qui n'est pas très bavard… enfin disons suivant ses critères personnels
Il y a aussi Heckel et Jeckel qui aiment s'auto-congratuler d’avoir la même cache à 50km près
Derrière cette qualité indispensable mais que peu de chercheurs ont, se dissimule une facette toute aussi essentielle la modestie…
Bon je ne voudrais pas en faire une tartine à la Piment, mais quand même vraiment, sincèrement ne pensez-vous pas qu’il existe au minimum une petite erreur quelque part dans vos solutions ?
Le doute n’est une maladie honteuse sauf à avoir l’ego quelque peu surdimensionné. Comme votre copain => :ecran:

Mon post est (un peu) provoc [ insultant sur l’échelle Delphinusienne] mais vous me fascinez réellement et j’aimerais assez connaitre votre point de vue. Mon interrogation porte sur votre comportement en tant que chouetteur, pas sur le contenu de vos solutions : comment vous considérez-vous, vous qui n’avez plus qu’à tendre le bras pour saisir le Graal ??

PS : j’anticipe pour vous épargnez au moins cet argument : oui je le reconnais ma solution est naze.
PS2: saisir le Graal OK, mais pas touche à Serge :lol:

:banderole:
Gluon



il est gentil Gluon, il n'oublie qu'une chose c'est que chez lui sommeille tous les travers qu'il semble si bien discerner chez les autres... mis à part que manque un petit déclencheur : trouver quelque chose

parce qu'il est plus facile d'être modeste quand on est dans les coulisses que sur scéne, le monde regorge d'exemples...
alors il y a ceux qui ne vont pas creuser : la peur de gagner, cela existe aussi en sport
le désir de prolonger un rêve : comme disait Clémenceau, le meilleur moment c'est quand on monte l'escalier...
il y a ceux qui ont ete creuser : le trou est vide ... mais j'aimerais bien que l'on m'explique par quel miracle un mec ruiné au point d'appeller Becker au secours à la veille de tout perdre aurait pris le risque de voir un rigolo debouler chez lui avec la presse et une chouette en bronze à échanger contre des clopinettes... il n'y a que Monglane pour s'imaginer qu'il a re-enterré la chouette avec ces mentions s'adresser au tribunal de Nanterre ou à Me-----, non Me-------....
il y a ceux c'est vrai qui veulent à toute force imposer leur decryptage et conspuent les pauvres crétins incapables de presenter le moindre décryptage du niveau Enigma, là je suis d'accord...

allez, Gluon, cherche encore, trouve et alors, bienvenue au club !


100% d'accord la posture du gars qui critique est facile :egyptien: trop facile même.
Rassure toi : moi aussi je suis aller creuser... dans un trou vide évidemment mes solutions étant nazes, je le rappelle :lol: :cassetete: C'est un truc que je voulais faire une fois, bon ben voilà c'est fait même si ma démarche était débile vu que des madits me contredisaient clairement.
Pô trop compris à qui tu fais allusion avec ce mec ruiné (toi ?) :pigepas:

En tout état de cause, cela prouve une chose : on pas du tout la même conception du truc : pour moi ce n'est qu'un jeu et il faudrait peut être redescendre sur terre, faire preuve de davantage de modestie et éventuellement se remettre en cause.
Vous pouvez dénigrer Monglane tant qu'il vous plait, j'apprécie d'ailleurs moyennement le personnage, mais la réalité devrait tout de même vous sauter aux yeux : entre vous et lui, qui a déjà gagné quoi que ce soit ?

Je cherche et quand j'en ai marre j'arrête et je passe à autre chose ; tant à trouver... hum là c'est qui vous vous marrez :franchouillard:

:alatienne:
gluon
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Re: ma première impression. Messagepar boncoin » 21 juil. 2012 à 08:20
le mec ruiné c'est Max : je te signale que pendant des années, la chouette a été saisie par la justice et perdue jusqu'à ce que Becker n'intervienne in-extremis ...
perdre le lot en justice, appeler au secours pour un ultime recours et laisser la chouette dans le trou moi j'y crois pas une seconde...
quant à Monglane, je le cite parce que c'est lui qui aurait recueilli les confidences de Max sur le déterrage de la chouette et comme les amis de Max se gardaient bien de l'interroger - comme c'est commode - il suppose qu'elle a du être re-enterrée... c'est lui qui s'est poussé du col, c'est tout...
pour ce qui est de la chouette, j'ai au moins un avantage sur lui : j'ai publié des solutions qui ménent à un trou valide, et je ne me retranche pas dans une espece de tour d'ivoire : style je cherche plus, ça serait trop facile pour moi....
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Avatar de l’utilisateur
Zoé
Epervière
Messages : 439
Enregistré le : 08.09.2007
Re: ma première impression. Messagepar Zoé » 21 juil. 2012 à 09:42
boncoin a écrit :j'ai publié des solutions qui ménent à un trou valide


Bonjour,

C'est quoi un trou "valide" ?
"Moi, l'opéra, j'trouve ça chouette." - Al Capone
Avatar de l’utilisateur
Pepper
Dryade
Messages : 1564
Enregistré le : 14.05.2009
Localisation : Lille (Septentrion glacé)
Re: ma première impression. Messagepar Pepper » 21 juil. 2012 à 09:47
:bravo:
C'est un trou qui pourrait servir pour un tome II...
Comment ça "Merde" ? But alors you are french ?
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Re: ma première impression. Messagepar boncoin » 21 juil. 2012 à 10:19
bonjour

si on considere que les enigmes sont des problèmes à résoudre
si on considère que les madits sont des conditions sine qua non à remplir ( des fois je lis : les madits on les oublie !!!)

alors on peut traiter l'ensemble de façon " mathématique " et proposer une solution "valide" c'est à dire répondant à ces critères et qui te méne par extension à un trou "valide"
je comprends bien que ce terme est surement mal approprié mais ce que je veux dire c'est que si ce " trou valide" avait un jour abrité la chouette, nul ne pourrait venir en hurlant s'écrier : oui, mais là on est à moins de 50 m d'une construction humaine, oui mais là on est en plein milieu d'un chemin de grande randonnée, par exemple.... et tant d'autres contraintes ...

un trou " valide " est donc un trou qui aurait pu abriter la chouette sans faire mentir les madits ou se tordre de douleur les énigmes
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Avatar de l’utilisateur
Zoé
Epervière
Messages : 439
Enregistré le : 08.09.2007
Re: ma première impression. Messagepar Zoé » 21 juil. 2012 à 10:39
D'accord.

Donc selon toi, un trou "valide" est un trou creusé à un endroit par un chercheur pensant, selon ses propres résolution, compréhension et interprétation des énigmes, madits et IS, que la contremarque pouvait y être enfouie.

Ne penses-tu pas que ce fut le lot de tous les chercheurs qui sont déjà allés creuser ?
"Moi, l'opéra, j'trouve ça chouette." - Al Capone
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Re: ma première impression. Messagepar boncoin » 21 juil. 2012 à 10:55
je n'ai pas dit selon sa propre perception... ce serait trop facile; je parle de solutions publiées dans leur intégralité, pas de bombage de torse là dedans...
Alors, il est des solutions sur le forum que quelques secondes de lecture suffisent à invalider parce que elles sont en totale contradiction avec les conditions à remplir... elles ne te ménent donc pas à un trou valide

le forum est un juge impitoyable pour cela : si tu as eu le malheur d'oublier tel ou tel madit " tueur" de ta solution, tu peux être assuré que quelqu'un va te le rappeller trés vite

Quel est le recours d'un chasseur dans une telle conjoncture: avoir une solution possible, un trou vide et le doute que je n'ai pas crée moi même d'une cache vidée de sa substance : moi je me suis adressé au forum officiel et voici son conseil :

Pour la communication, c'est à toi de voir si tu te sens le courage de publier tes ébauches sur le forum (à ta place, je le ferai, mais au compte gouttes: Peut-être que quelqu'un alors te renverra alors aux 22m en soulevant une imprécision dans tes solutions).

ce que j'ai fait et petit à petit plus qu'au compte gouttes et j'attends depuis des impossibilités ( d'un autre niveau que le chemin de compostelle c'est de la religion ) crois bien que j'aimerais mieux qu'on me dise tu as oublié ceci ou cela, plutot que de me dire tu t'es fait avoir !

je pense quand même que si une solution est impossible, ça devrait se voir non ?
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: ma première impression. Messagepar Bioposis » 21 juil. 2012 à 11:20
Bonjour Boncoin
Est ce qu il y a un endroit ou tu as centralisé toutes tes solutions ?
Ce serait plus simple pour y jeter un coup d oeil
Quoiqu'il en soit, ce doit être quand même jouissif d aller creuser et d avoir une solution, bonne ou mauvaise d ailleurs
Perso, vu que je suis toujours en 780, c est pas.demain la veille que sortirais la pioche !
À plus
Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]