Définition de la Nef

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Définition de la Nef Messagepar Bioposis » 28 août 2012 à 23:09
Bonsoir

Dans un autre topic, le thème de la Nef a été abordée :

generalites-chouette-d-or/est-ce-que-pour-vous-t5151-15.html

Je crée ce topic dans le bon thème (quoique en 600 ??) afin de pouvoir discuter de la Nef et de la conclusion à laquelle nous sommes arrivés :

La Nef, que ce soit par sa nature/fonctionnalité et/ou par son nom/surnom, doit remplir la condition de "pouvoir naviguer" mais qu'à partir du moment du jeu elle est encalminée (par manque de "VENT") pour toujours).

Preuve :

QUESTION No 23 du 02/08/1995
TITRE : RE-RE-RE-RE-RE-RE-NEF !!!!!!
BONJOUR MAITRE , VOUS DITES : "LA NEF EST ENCALMINEE POUR L'ETERNITE" ET "LA NEF EST PALPABLE" OR TOUS CE QUI "PALPABLE" DONC "REEL" NE PEUT ETRE ETERNEL , MEME LES PLUS GRANDES CONSTRUCTIONS DE L'HOMME OU
J'AI DIT AUSSI A MAINTES RE-RE-REPRISES QU'ELLE ETAIT ENCALMINEE JUSQU'A SA PROPRE DISPARITION OU JUSQU'A LA FIN DU MONDE ! (LA CHOSE DEPENDANT DE L'OC- CURRENCE QUI SURVIENDRA LA PREMIERE !). PLUS SERIEUSEMENT : CETTE PHRASE SIGNI- FIE QU'ENTRE AUJOURD'HUI ET SA DISPARI- TION, LA NEF NE NAVIGUERA PAS. AMITIES.


Est-ce que vous êtes d'accord ?


Une question complémentaire peut arriver :

- comment la notion de "ne plus naviguer à partir de maintenant" doit être liée à la notion de "encalminée = faute de "VENT"/vent/air/R/astuce ou de manque de "VENT"/vent/air/R/astuce "?

Alain

PS : c'est en parfaite phase avec la solution postée ce soir par Napo : solutions/le-bateau-selon-napo109188-t5160.html
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
leclosdomremy
Harfang
Messages : 584
Enregistré le : 31.08.2012
Localisation : Lorraine
Contact :
Re: Définition de la Nef Messagepar leclosdomremy » 03 sept. 2012 à 15:07
Bonjour,
Pour votre info, le bâtiment de la mine de Neuves-Maisons (54) était appelé le Paquebot,
Il est arrêté maintenant pour toujours...
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Définition de la Nef Messagepar Bioposis » 03 sept. 2012 à 15:32
Bonjour leclosdomremy (ouf !)

Oui cela pourrait correspondre quant à la "dénomination"....mais je crois que malheureusement, on peut trouver beaucoup de choses comme cela....

Il me semble que cette notion d'encalminage doit faire appel à une astuce d'un autre style...

Alain


PS : tu est du Nord Est toi non ?
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Définition de la Nef Messagepar Sénégal » 03 sept. 2012 à 17:49
Je pense aussi .... une astuce!
De toutes façons, il n'y a que de ça dans ce jeu!
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
leclosdomremy
Harfang
Messages : 584
Enregistré le : 31.08.2012
Localisation : Lorraine
Contact :
Re: Définition de la Nef Messagepar leclosdomremy » 03 sept. 2012 à 18:34
Oui, je suis du Nord-est!
pour encalminé, n'y avait-il point quelque part un A surnuméraire? qui pourrait alors donner en-calaminé, donc noir de dépôt charbonneux...
de plus, il y a sur ce site une spirale (en 3 dimensions) dont j'ignore le mode de traçage. Certaines énigmes me font penser à la mine d'ailleurs, comme le navire noir perché. Dans certains cas, le minerai était véhiculé par un transbordeur aérien, formé de godets suspendus à des câbles.
on peut envisager navire=coque (coke)
bonne réflexion,
bobo
Nyctale
Messages : 97
Enregistré le : 01.06.2012
Re: Définition de la Nef Messagepar bobo » 09 sept. 2012 à 23:44
En tout cas comme le dit se MADIT la nef n'est pas un navire suspendu dans un église !!!

QUESTION No 25 DU 1997-09-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: POUPEES GIGOGNES
Une nef encalminee peut-elle receler une nef encalminee ? Salutations CARIBOU
--------------------------------------------------------------------------------
DESOLE, CARIBOU, COMPTE TENU DE LA SI- GNIFICATION PARTICULIERE DE CE TERME DANS LE JEU, JE NE PEUX PAS VOUS REPON- DRE. ET SI JE VOUS REPONDAIS AU PREMIER DEGRE, EN TENANT COMPTE DE TOUTES LES ACCEPTIONS QU'ON PEUT DONNER A CETTE EXPRESSION, JE VOUS INDUIRAIS EN ERREUR.

et il donne un exemple d'erreur : :cafe:

EXEMPLE : UN BATEAU ENFERME DANS UNEVIEILLE EGLISE DESAFFECTEE ET FERMEE AU PUBLIC MERITERAIT SANS DOUTE LA DESCRIP- TION "UNE NEF ENCALMINEE QUI RECELE UNE NEF ENCALMINEE", NON ? AMITIES -- MAX
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: Définition de la Nef Messagepar NAPO109188 » 10 sept. 2012 à 07:39
Les navires suspendus dans les eglises sont très nombreux, quasiment chaque chapelle de marins en contient un ou plusieurs. Le caractére d'enclaminée pour toute eternité ne correspond pas non plus à ce type d'objet qui peut être décroché à tout moment.

On notera quand même que dans l'exemple Max considère qu'une vielle eglise abandonnée peut être qualifié de nef encalminée dans le cadre du jeu.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 18.10.2011
Re: Définition de la Nef Messagepar Esteban » 10 sept. 2012 à 09:32
Il existe en Paris une NEF particulierement atucieuse.....
Le Bassin d'essai de Carenes de la Marine....
Appelé également "CUVE A HOULE"

Crée en 1906 et encalminé aujourd'hui.

ESTEBAN
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Définition de la Nef Messagepar Bioposis » 11 sept. 2012 à 14:30
Bioposis a écrit :Bonsoir

Dans un autre topic, le thème de la Nef a été abordée :

generalites-chouette-d-or/est-ce-que-pour-vous-t5151-15.html

Je crée ce topic dans le bon thème (quoique en 600 ??) afin de pouvoir discuter de la Nef et de la conclusion à laquelle nous sommes arrivés :

La Nef, que ce soit par sa nature/fonctionnalité et/ou par son nom/surnom, doit remplir la condition de "pouvoir naviguer" mais qu'à partir du moment du jeu elle est encalminée (par manque de "VENT") pour toujours).

Preuve :

QUESTION No 23 du 02/08/1995
TITRE : RE-RE-RE-RE-RE-RE-NEF !!!!!!
BONJOUR MAITRE , VOUS DITES : "LA NEF EST ENCALMINEE POUR L'ETERNITE" ET "LA NEF EST PALPABLE" OR TOUS CE QUI "PALPABLE" DONC "REEL" NE PEUT ETRE ETERNEL , MEME LES PLUS GRANDES CONSTRUCTIONS DE L'HOMME OU
J'AI DIT AUSSI A MAINTES RE-RE-REPRISES QU'ELLE ETAIT ENCALMINEE JUSQU'A SA PROPRE DISPARITION OU JUSQU'A LA FIN DU MONDE ! (LA CHOSE DEPENDANT DE L'OC- CURRENCE QUI SURVIENDRA LA PREMIERE !). PLUS SERIEUSEMENT : CETTE PHRASE SIGNI- FIE QU'ENTRE AUJOURD'HUI ET SA DISPARI- TION, LA NEF NE NAVIGUERA PAS. AMITIES.


Est-ce que vous êtes d'accord ?


Une question complémentaire peut arriver :

- comment la notion de "ne plus naviguer à partir de maintenant" doit être liée à la notion de "encalminée = faute de "VENT"/vent/air/R/astuce ou de manque de "VENT"/vent/air/R/astuce "?

Ajout 11/09/2012 Précision complémentaire :

QUESTION No 19 du 18/10/1999
TITRE : NEF ENCALMINEE
UNE FOIS LA NEF ENCALMINEE VUE, EST-IL P OSSIBLE (NORMAL) QUE NOUS PUISSIONS ENCO RE DOUTER DE L'EXACTITUDE DE NOTRE TROUV AILLE, MEME SI PLUSIEURS COINCIDENCES NO US SOUFFLENT "OK, VAS-Y KILLY, C'EST TOU T BON". AMITIES - GARP
PAR "VUE", JE SUPPOSE QUE VOUS VOULEZ DIRE "IDENTIFIEE" ? SI C'EST LA BONNE NEF, NON, PLUS DE DOUTE ! MAIS VOILA, IL FAUT QUE CE SOIT LA BONNE ! AMITIES -- MAX


J'imagine de plus en plus que ce que l'on trouve est un terme qui nous indique ce qu'est une "nef" au sens de Max et que part la suite, l'astuce (de Neptune, du trait,de voir par l'ouverture la lumière célecte....) nous indique pourquoi elle encalminée....

Mais bon....j'ai pas encore résolu la 780...

A plus

Alain
Modifié en dernier par Bioposis le 11 sept. 2012 à 15:34, modifié 1 fois.
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
saidparis
Lapone
Messages : 1038
Enregistré le : 26.11.2010
Re: Définition de la Nef Messagepar saidparis » 11 sept. 2012 à 14:47
Une eglise qui contient un bateau, serais une "UNE NEF ENCALMINEE QUI RECELE UNE NEF ENCALMINEE" ??

En quoi une eglise abandonnée serait encalminée??
Surtout qu'une autre fois il precise bien, immobilisée faute de vent...

J commence a douter moi!
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
bobo
Nyctale
Messages : 97
Enregistré le : 01.06.2012
Re: Définition de la Nef Messagepar bobo » 11 sept. 2012 à 16:26
Je pense que la NEF est "UN NAVIRE NOIR PERCHE" car ce ne serait pas courtois de la part de MAX de rajouter des difficultés alors qu'il était déjà difficile de décrypter le texte !!!!

Problème à ma connaissance il n'existe pas de navires répondant à cette définition à part un sous marin comme celui de la cité des sciences !!!
:titanic: :titanic: :titanic: :titanic: :titanic: :titanic: :titanic:
bobo
Nyctale
Messages : 97
Enregistré le : 01.06.2012
Re: Définition de la Nef Messagepar bobo » 11 sept. 2012 à 16:52
Sur le site de ilotresor.com j'ai trouvé un autre navire noir !! Mais ce n'est pas bon car il n'y a pas des foules qui s'y rendent !!! :lol:

Un beau navire noir perché : la péniche-musée du plan incliné. Elle s'appelle "Sophie-Marie", et le S de Sophie ressemble à une clé de sol !

Image
bobo
Nyctale
Messages : 97
Enregistré le : 01.06.2012
Re: Définition de la Nef Messagepar bobo » 11 sept. 2012 à 17:22
OUIIIII je sais !!!

En fait je pense que je fais comme tout le monde je fouille sur internet quand je n'ai pas d'idées !!!

Je sais ce n'est pas bien, méa culpa ! :cassetete: :cassetete: :cassetete:
Avatar de l’utilisateur
leclosdomremy
Harfang
Messages : 584
Enregistré le : 31.08.2012
Localisation : Lorraine
Contact :
Re: Définition de la Nef Messagepar leclosdomremy » 18 sept. 2012 à 08:35
Bonjour,
Pour en arriver au NNP, quelqu'un connait-il cela?
Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mo
Morty
Re: Définition de la Nef Messagepar Morty » 19 sept. 2012 à 11:09
Bonjour,
Savez-vous si quelqu'un a déjà demandé à MV si la Nef Encalminée était unique en son genre ?
:cafe:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Définition de la Nef Messagepar Sénégal » 19 sept. 2012 à 11:23
Morty a écrit :Bonjour,
Savez-vous si quelqu'un a déjà demandé à MV si la Nef Encalminée était unique en son genre ?
:cafe:


Salut Morty,
Max a dit que dans le jeu, elle était unique...
Ca répond pas trop à ta question, mais bon !

QUESTION No 39 DU 1997-08-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NEF
LE TERME DE NEF ENCALMINEE DESIGNE-T-IL UNE SEULE ET UNIQUE CHOSE DANS LE JEU?
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX

Y'a ça aussi ...

QUESTION No 36 DU 1997-04-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NEF
LA NEF EST ELLE UNE ENTITE UNIQUE? SA FO NCTION A T'ELLE TOUJOURS ETE LA MEME? LO RSQU'ON LA VOIT, N'EN VOIT'ON QU'UNE PET ITE PARTIE? AMITIES RENE DE C*
--------------------------------------------------------------------------------
UNIQUE, OUI, D'UNE CERTAINE MANIERE. FONCTION : JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE. IDEM POUR LA 3EME QUESTION. AMITIES -- MAX

C'est dans le style d'un autre madit qui mentionne que,
comme la nef est tangible, elle ne peut-être qu'unique,
dans la mesure ou elle n'a pas été fabriqué à la chaine ...


Le voilà ...

QUESTION No 47 DU 1998-01-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAAL
NEF: ESTCE QUELQUE CHOSE D'UNIQUE QU'IL FAUT TROUVER? EXEMPLE FACTICE: LE MONT B LANC. PRECISION: EST-ELLE UNIQUE? AMITIES. GRAAL*
--------------------------------------------------------------------------------
JE PEUX VOUS REPONDRE SANS AMBIGUITE PAR L'AFFIRMATIVE. J'AI DEJA DIT QUE LA NEF ETAIT TANGIBLE. ELLE N'EST PAS UN OBJET INDUSTRIEL FABRIQUE A LA CHAINE, DONC ELLE NE PEUT ETRE QU'UNIQUE. AMITIES -- MAX

C'est un peu plus complet ... :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Mo
Morty
Re: Définition de la Nef Messagepar Morty » 19 sept. 2012 à 11:49
Donc, si elle désignait par exemple une unique église dans une ville trouvée, elle serait considérée comme unique du point de vue de MV... ? C'est effectivement ambigu.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Définition de la Nef Messagepar Sénégal » 19 sept. 2012 à 11:55
Morty a écrit :Donc, si elle désignait par exemple une unique église dans une ville trouvée, elle serait considérée comme unique du point de vue de MV... ? C'est effectivement ambigu.


Si tu trouves une ville avec 20 églises, et, que l'une d'entre elles soit la nef,
elle serait forcément unique ...
Je le vois comme ça.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Définition de la Nef Messagepar Bioposis » 20 sept. 2012 à 10:17
leclosdomremy a écrit :Bonjour,
Pour en arriver au NNP, quelqu'un connait-il cela?
Image



Bonjour Leclosdomremy


C'est à côté de Grannus ?

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
leclosdomremy
Harfang
Messages : 584
Enregistré le : 31.08.2012
Localisation : Lorraine
Contact :
Re: Définition de la Nef Messagepar leclosdomremy » 20 sept. 2012 à 11:53
Affirmatif!
et de ce quelqu'un a appelé autrefois une nef encalminée...
et c'est sur une colline...
et l'artiste qui a commis cette oeuvre s'appelle Hess!
Mais ce ne sont que quelques coïncidences, pas vrai!

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré