autre vision et version 560

Discussions au fil de l'eau sur la 560
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
autre vision et version 560 Messagepar tompoucex » 16 nov. 2012 à 21:31
ad augusta per angusta
( des résultats grandioses par des voies étroites )
explication simple à comprendre , droit au but
Cherche l'ouverture : (Bourges) qui révèle la Lumière Céleste: ( donc du ciel, en hauteur , du nord) et pour la lumière: ( les milles lumières de la ville de PARIS ) ( la tour EIFFEL illumine le ciel) (art et lumière)( les parcours lumimeux) donc a retenir comme lieu de départ la ville de PARIS
De Carusburc: ( CHERBOURG), Albion:( ANGLETERRE), Lumière Céleste:( PARIS)
Direction à retenir NORD au SUD pour tout les tracés qui te mèneras loin du Septentrion glacé.
No: 1 Départ : PARIS prendre A6B - E15 , continuer sur A10 - E05 - E50 direction Orléans , puis Blois , Tours , Châtellerault, Poitiers , puis N10 direction Vivonne, Couhé, Ruffec et Angoulême. La ville s'est établie sur le plateau (altitude 100 m) qui domine à pic la boucle du fleuve Charente, une formation du Turonien (appelé aussi Angoumien) qui forme un plateau découpé de vallées parallèles ainsi qu'une cuesta faisant face au nord qui se prolonge vers La Couronne à l'ouest et Garat vers l'est. Une vallée ÉTROITE sur une certaine longueur. Je tire le trait à Angoulême, donc pour le trajet ( paris - Angoulême) latitude 45-38-54
-----------------------
No: 2 PARIS prendre A10 - E05 direction Orléans , puis prendre A71 - E09 direction Vierzon, à proximité de Vierzon prendre A20 - E09 direction Châteauroux par la suite Limoges. Le territoire géographique de Limoges est situé sur la branche sud de la chaîne hercynienne constituant les contreforts ouest du Massif Central. Cet orogène. de 8 000 km de long et 1 000 de large, né de la formation de la Pangée par collision du Gondwana et du Laurussia-Baltica, est à l'origine du Massif central. Trait tiré à Limoges. Trajet (Paris - Limoges) latitude 45-49-34
-----------------
No: 3 ( Paris à Clermont-Ferrand ) voir mon post sur le forum 102852. Les détails y sont énumérés. Trait tiré à Clermont-ferrand. latitude 45-46-46
------------------------
No; 4 De Paris prendre l'Autoroute du Soleil E15 puis A6 direction Auxerre, Chalon-sur- Saône, Mâcon, Villefranche-sur-Saône, puis Lyon. Entre la colline de Fourvière et la Saône s'épanouit un quartier long et étroit, le Vieux Lyon, qui forme la partie médiévale et renaissance de Lyon. Le schéma urbain y est très dense mais compensé par des immeubles plus petits que dans le reste de Lyon, principalement du à la sauvegarde de nombreux immeubles médiévaux, et les rues y sont sinueuses. Le Vieux Lyon se décompose en 3 parties, Saint-Georges au sud, Saint-Jean au centre, au niveau de la basilique de Fourvière et Saint-Paul au nord. Sur la Presqu'île, entre le Rhône et la Saône, se trouve la place Bellecour, une des plus grandes places piétonnes d'Europe, au centre de laquelle trône la statue équestre de Louis XIV. C'est le point zéro des routes partant de Lyon. latitude 45-45-50
----------------
Je termine ici pour L'INSTANT. Je te laisse assimiler le tout.

je vais revenir il y a une SUITE. Pas à pas on va y arriver .

ps: désolé pour les fautes

tom a+
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: autre vision et version 560 Messagepar Archimede » 20 oct. 2020 à 20:33
tompoucex a écrit :ad augusta per angusta
( des résultats grandioses par des voies étroites )
explication simple à comprendre , droit au but
Cherche l'ouverture : (Bourges) qui révèle la Lumière Céleste: ( donc du ciel, en hauteur , du nord) et pour la lumière: ( les milles lumières de la ville de PARIS ) ( la tour EIFFEL illumine le ciel) (art et lumière)( les parcours lumimeux) donc a retenir comme lieu de départ la ville de PARIS
De Carusburc: ( CHERBOURG), Albion:( ANGLETERRE), Lumière Céleste:( PARIS)
Direction à retenir NORD au SUD pour tout les tracés qui te mèneras loin du Septentrion glacé.
No: 1 Départ : PARIS prendre A6B - E15 , continuer sur A10 - E05 - E50 direction Orléans , puis Blois , Tours , Châtellerault, Poitiers , puis N10 direction Vivonne, Couhé, Ruffec et Angoulême. La ville s'est établie sur le plateau (altitude 100 m) qui domine à pic la boucle du fleuve Charente, une formation du Turonien (appelé aussi Angoumien) qui forme un plateau découpé de vallées parallèles ainsi qu'une cuesta faisant face au nord qui se prolonge vers La Couronne à l'ouest et Garat vers l'est. Une vallée ÉTROITE sur une certaine longueur. Je tire le trait à Angoulême, donc pour le trajet ( paris - Angoulême) latitude 45-38-54
-----------------------
No: 2 PARIS prendre A10 - E05 direction Orléans , puis prendre A71 - E09 direction Vierzon, à proximité de Vierzon prendre A20 - E09 direction Châteauroux par la suite Limoges. Le territoire géographique de Limoges est situé sur la branche sud de la chaîne hercynienne constituant les contreforts ouest du Massif Central. Cet orogène. de 8 000 km de long et 1 000 de large, né de la formation de la Pangée par collision du Gondwana et du Laurussia-Baltica, est à l'origine du Massif central. Trait tiré à Limoges. Trajet (Paris - Limoges) latitude 45-49-34
-----------------
No: 3 ( Paris à Clermont-Ferrand ) voir mon post sur le forum 102852. Les détails y sont énumérés. Trait tiré à Clermont-ferrand. latitude 45-46-46
------------------------
No; 4 De Paris prendre l'Autoroute du Soleil E15 puis A6 direction Auxerre, Chalon-sur- Saône, Mâcon, Villefranche-sur-Saône, puis Lyon. Entre la colline de Fourvière et la Saône s'épanouit un quartier long et étroit, le Vieux Lyon, qui forme la partie médiévale et renaissance de Lyon. Le schéma urbain y est très dense mais compensé par des immeubles plus petits que dans le reste de Lyon, principalement du à la sauvegarde de nombreux immeubles médiévaux, et les rues y sont sinueuses. Le Vieux Lyon se décompose en 3 parties, Saint-Georges au sud, Saint-Jean au centre, au niveau de la basilique de Fourvière et Saint-Paul au nord. Sur la Presqu'île, entre le Rhône et la Saône, se trouve la place Bellecour, une des plus grandes places piétonnes d'Europe, au centre de laquelle trône la statue équestre de Louis XIV. C'est le point zéro des routes partant de Lyon. latitude 45-45-50
----------------
Je termine ici pour L'INSTANT. Je te laisse assimiler le tout.

je vais revenir il y a une SUITE. Pas à pas on va y arriver .

ps: désolé pour les fautes

tom a+


https://fr.wikipedia.org/wiki/Angoul%C3%AAmeLa ville s'est établie sur le plateau (altitude 100 m) qui domine à pic la boucle du fleuve Charente, une formation du Turonien (appelé aussi Angoumien) qui forme un plateau découpé de vallées parallèles ainsi qu'une cuesta faisant face au nord qui se prolonge vers La Couronne à l'ouest et Garat vers l'est.

https://fr.wikipedia.org/wiki/LimogesLe territoire géographique de Limoges est situé sur la branche sud de la chaîne hercynienne constituant les contreforts ouest du Massif Central. Cet orogène. de 8 000 km de long et 1 000 de large, né de la formation de la Pangée par collision du Gondwana et du Laurussia-Baltica, est à l'origine du Massif central. Trait tiré à Limoges.

https://fr.wikipedia.org/wiki/LyonEntre la colline de Fourvière et la Saône s'épanouit un quartier long et étroit, le Vieux Lyon, qui forme la partie médiévale et renaissance de Lyon. Le schéma urbain y est très dense mais compensé par des immeubles plus petits que dans le reste de Lyon, principalement du à la sauvegarde de nombreux immeubles médiévaux, et les rues y sont sinueuses.

Il n'y a rien à assimiler comme le propose ce pauvre Tompoucex, son jeu n'a rien de cohérent, tout au plus il peut servir de mètre étalon pour mesurer la connerie de tout ce qui est produit comme solution sur la chouette !...

A copier-coller les textes de Wikipédia pour étayer son raisonnement, cet idiot démontre qu'il est aussi débile qu'un GPS !
Nan mais il cherche les solutions dans les textes tout fait de Wikipédia ?

Puisqu'il parle des solutions des anciens, je suis certain qu'il n'est pas capable de produire un seul nom de rue, puisqu'il en parle sur un autre fil...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Tu devrais le sortir de ta tête et le laisser à ses divagations.
:alatienne:

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]