Bonjour les chercheurs des Sans Hulotte

Discussions au fil de l'eau sur la 560

Combien de droites composent le parcours("principal") entre Carusburc et la Nef ?

2 et pas plus
13
46%
2 au moins
3
11%
3 et pas plus
4
14%
3 au moins
1
4%
4 et pas plus
3
11%
4 au moins
0
Aucun vote
5 et pas plus
0
Aucun vote
5 au moins
4
14%
 
Nombre total de votes : 28
Basile
Ninoxe
Messages : 365
Enregistré le : 30.09.2008
Salut les chercheurs des Sans Hulotte :okydoky: , je fais un petit sondage afin de regrouper les réponses des chercheurs du forum de l'A2CO et les vôtres


N'hésitez à laisser en parallèle vos pseudos en dessous pour savoir qui pense quoi.

Voici la question :
Pour vous, combien droites composent le parcours "principal" entre Carusburc et la Nef ?


J'ai employé le mot "principal" car certains chercheurs travaillent sur plusieurs parcours parallèles

Amicalement Basile :alatienne:
Basile,
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même"-Albert Camus
"Le doute est le commencement de la sagesse." -Aristote
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
J'ai répondu 3 et pas plus dans le strict respect de la question.

Pour ce qui et de la résolution complète de 560 , il y en a 4 et pas plus.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Ma réponse est 0 compte tenu que le trait ne peut pas partir de carusburc. En dehors de ce détail, il y a effectivement 2 tracès du point de départ au point d'où on voit la nef par l'ouverture puis un tracès de ce point à la nef, soit 3 en tout.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Salut Basile,

Toujours avec ton trait "continu" depuis la 530 ? :alatienne:

( j'ai voté : 5 au moins.)
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Basile
Ninoxe
Messages : 365
Enregistré le : 30.09.2008
SERGIO

Je ne sais pas si c'est ça qui te gênait mais j'ai indiqué le mot "droite" dans la question et non le mot "trait" car "trait" peut sous-entendre autre chose qu'une "droite"
(comme une flèche par exemple)
Basile,
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même"-Albert Camus
"Le doute est le commencement de la sagesse." -Aristote
Basile
Ninoxe
Messages : 365
Enregistré le : 30.09.2008
Sénégal a écrit :Salut Basile,

Toujours avec ton trait "continu" depuis la 530 ? :alatienne:

( j'ai voté : 5 au moins.)


Salut Sénégal
Oui, je continue mon chemin de lignes droites successives. Néanmoins dans la 560 et après la 560, il n'y a aucun doute sur l’existence d'un parcours.

QUESTION No 5 DU 2001-10-25
________________________________________
TITRE: MARIE 7
EN M ELOIGNANT DU SEPTENTRION GLACE JE M ARRETE LORSQUE JE VOIS LA NEF PAR L OUV ERTURE MON PARCOURS SE POURSUIT IL ENSUI TE OU SUIS JE DESTINEE A SERVIR DE NOURR ITURE AUX POISSONS
________________________________________
IL SE POURSUIT JUSQU'A LA FIN DU JEU, MA RIE ! AMITIES -- MAX


"5 droites au moins"<=Au moins, vous aurez votre chemin tortueux, la vérité est peut-être proche.
Basile,
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même"-Albert Camus
"Le doute est le commencement de la sagesse." -Aristote
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Basile a écrit :Salut Sénégal
Oui, je continue mon chemin de lignes droites successives. Néanmoins dans la 560 et après la 560, il n'y a aucun doute sur l’existence d'un parcours.

QUESTION No 5 DU 2001-10-25
________________________________________
TITRE: MARIE 7
EN M ELOIGNANT DU SEPTENTRION GLACE JE M ARRETE LORSQUE JE VOIS LA NEF PAR L OUV ERTURE MON PARCOURS SE POURSUIT IL ENSUI TE OU SUIS JE DESTINEE A SERVIR DE NOURR ITURE AUX POISSONS
________________________________________
IL SE POURSUIT JUSQU'A LA FIN DU JEU, MA RIE ! AMITIES -- MAX

Je ne suis pas du tout certain que ce madit induit un parcours "continu" jusqu'à la fin !
Quoi qu'il en soit, bonne continuation à un des chouetteurs les plus fair-play de la toile. ( avis partagé par DQ). :clavier:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
St
Stone
Re: Bonjour les chercheurs des Sans Hulotte Messagepar Stone » 25 nov. 2012 à 16:37
Pour moi, seulement deux droites dont une passe par quatre points (dont l'un est le point d'intersection des droites formant l'angle droit de l'orthogonale) alignés trouvés durant les énigmes précédentes...
ph
phileas
Re: Bonjour les chercheurs des Sans Hulotte Messagepar phileas » 25 nov. 2012 à 17:19
de Carusburuc à l'Ouvetrure et par l'Ouverture aller vers ce qui nous permettra de voir la nef.
Nef= navire argos = constelation d'ou peut on voir une constellation je dirai de l'observatoire, Nancay est celui qui nous permet de voir la nef ok mais c'est pas tout reviens sur 71721075
EN TRADUCTION 18 0 75 info pour chercher sur l'observatoire de Paris implantation à Meudon la fôrêt drôle non!!
Basile
Ninoxe
Messages : 365
Enregistré le : 30.09.2008
En regardant les résultats :ancien: ,
je vois que la moitié des chercheurs ne pensent pas que le parcourt de carusburc à la Nef puisse seulement se résumer à deux droites (comme par exemple l'axe sur lequel est aligné les deux aides suivi du TANPR ).

Néanmoins ces chercheurs hors norme (car la norme reste quand même les 46% qui pensent que le parcourt se compose que de 2 droites :ancien: ) , ces chercheurs hors norme ne sont pas tombés d'accord sur le nombre de segments(droites).

Merci
Basile,
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même"-Albert Camus
"Le doute est le commencement de la sagesse." -Aristote
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Basile a écrit :Néanmoins ces chercheurs hors norme ne sont pas tombés d'accord sur le nombre de segments(droites).
Merci

Ben c'est normal, car ta question était mal formulée.
De plus, il manque l'option "moins de 2" car des "droites", en 560 y en a pas beaucoup.
Tu aurais du poser: Combien de droites ou segments de droites, DIFFERENTS, ........
:alatienne:
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
priatel a écrit :De plus, il manque l'option "moins de 2" car des "droites",
??
Difficile a envisager puisqu'il n'y a pas alignement entre Carusburc Ouverture et nef ...donc au moins 2 segments de droite différents et non alignés.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Basile
Ninoxe
Messages : 365
Enregistré le : 30.09.2008
J'aurai peut-être dû proposer la question avant de la mettre dans un sondage, pour enlever tout ambiguïté
Je ferai mieux la prochaine fois... j'espère...
Basile,
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même"-Albert Camus
"Le doute est le commencement de la sagesse." -Aristote
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Rachel a écrit :
priatel a écrit :De plus, il manque l'option "moins de 2" car des "droites",
??
Difficile a envisager puisqu'il n'y a pas alignement entre Carusburc Ouverture et nef ...donc au moins 2 segments de droite différents et non alignés.
:bise: :bise:


Mais Rachel, la question du sondage parle de DROITES et pas de segments ! :bise:
J'ai donc préféré m'abstenir de voter.
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Basile
Ninoxe
Messages : 365
Enregistré le : 30.09.2008
j'aurai du mettre segment car je pensais segments de droites successifs qui forment le parcours de carusburc à la Nef
Basile,
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même"-Albert Camus
"Le doute est le commencement de la sagesse." -Aristote
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Bonjour Basile,

Ce n’est pas pour pinailler que j’ai fait cette remarque sur les segments et sur les droites. C’est juste pour rester logique.

Je prends d’abord l’exemple de ceux qui sont partisans de 2 droites et pas plus.
Et bien, dans ton idée de sondage, c’est VRAI, mais si on parle de segments, c'est FAUX car ils ont plus de segments !
Leurs segments depuis Carusburc jusqu’au point d’où l’on voit la nef sont sur un même axe et donc alignés.
Ils ont donc plusieurs segments ALIGNÉS qu’ils considèrent comme UNE droite.

Car un segment est un bout de droite partant d’un point de passage A jusqu’à un autre point de passage B.
Si, par exemple,

A……………B…………….C……………….D…………….E

A-Carusburc
B=début aide 1
C=fin aide 1
D=début aide 2
E=fin aide 2

Si tu as des segments AB, BC, CD, DE et que ces 4 segments sont sur un même axe, combien de segments as-tu ? 4 ou 1 seul ?

Pour les autres qui ont répondu plus de 2,3,4,5 , combien de segments NON ALIGNÉS ont-ils ?
Et tu verras que leur réponse à ton sondage pourrait être très différente de celle qu’ils ont donnée.
Je pense que même Sénégal devrait revoir sa réponse, c’est dire !

Ta question devrait donc être formulée de la façon suivante:
Combien de segments NON ALIGNÉS (orientés différemment) avez-vous sur le parcours depuis Cherbourg jusqu’à la nef . (*)
(*) Et j'insiste sur la présence de Cherbourg (et pas Carusburc) et du simple mot nef, ainsi que sur celui de l'absence du mot "principal".

Voili voilou, AMHA
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Basile
Ninoxe
Messages : 365
Enregistré le : 30.09.2008
Je comprends mieux ta vision priatel cependant ce n'est pas ça que j'attendais dans le sondage comme tu l'as bien compris.
Je voulais faire apparaitre dans le sondage la possibilité d'avoir plus d'un changement de direction du parcours avant d'arriver sur la nef.

Et c'est vrai, comme tu dis

"Combien de segments NON ALIGNÉS (orientés différemment) avez-vous sur le parcours depuis Cherbourg jusqu’à la nef . "

Aurait été plus clair comme question.
Basile,
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même"-Albert Camus
"Le doute est le commencement de la sagesse." -Aristote
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
priatel a écrit :Ta question devrait donc être formulée de la façon suivante:
Combien de segments NON ALIGNÉS (orientés différemment) avez-vous sur le parcours depuis Cherbourg jusqu’à la nef . (*)
(*) Et j'insiste sur la présence de Cherbourg (et pas Carusburc) et du simple mot nef, ainsi que sur celui de l'absence du mot "principal".

Ma réponse reste la même : 3 et pas plus.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
J'ai mis deux traits mais pour répondre à la questions d'origine entre carusburc et la nef:
un seul pour moi.

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Bonjour

J'ai pas répondu...il fadrait une case : "Aucune idée"

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]