Quand un titre peut en cacher un autre

Discussions au fil de l'eau sur la 560
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Et l'explication de la direction du coup d'épée ici:

solutions/la-carte-du-tresor-selon-napo109188-t5505.html

On sait que la 530, 420 et 580 forment un trio liés par la cercle, c'est la photo finale que j'ai placée dans la le lien ci dessus.

Ce trio est lié à la 650

On sait désormais que la 560 est liée à la 470

La 500 est le mode d'emploi, il est porbable que la 520 soit le mode d'assemblage

La 560 est le reflet de la 470 et inversement

Mon intuition me dit que l'assemblage désigné par la 520 est l'assemblage de la 780, la 600 et la 560

L'assemblage de la 520 (780-600-560) est le reflet de l'assemblage de la 650 ( 530-420-580)

Simples hypothèses bien sur ......
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
La fracturation du rocher en 2 parties telle que proposée aussi interessante soit-elle est pure interpretation.
La superposition des visuel 470 et 560 ( que je n'ai pas vérifié) si elle s'avère exacte montre une chose qui elle est démontrée:
C'est que le trait tracé par la pointe du crayon s'achève pil poil à l'endroit ou est plantée l'épée et que "pointe" également le crayon, voilà un rocher bien pointé!.
L'interpretation la plus simple si l'on considère que cela n'est pas une coincidence, c'est la direction empruntée par Neptune "pointe" la destination du pieton de la 470.
Et cela , c'est ce que je prétend depuis un certain temps déjà et cette superposition de visuel contibue à conforter ce point de vue.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Basile
Ninoxe
Messages : 365
Enregistré le : 30.09.2008
Bonjour Napo

Je ne comprends pas un truc que tu as écrit

NAPO109188 a écrit :Depuis la 500, on sait que le ciel pour Max est le haut de l'enigme, c'est a dire le titre.


En fait moi, je ne sais pas... Mais je ne peux pas tout savoir...

J'ai beau tourner ta phrase dans tout les sens, je ne vois pas d'où ça sort cette déduction ?
Max a-t-il parlé du ciel du visuel en 500 ?
Parles-tu du ciel du visuel de la 500 ou du ciel du titre de la 420 ou de la lumière céleste 560 ?
Max a-t-il établi un lien de passerelle entre le ciel en haut du visuel en 500 et la le ciel du titre 420 ?

Amicalement.
Basile,
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même"-Albert Camus
"Le doute est le commencement de la sagesse." -Aristote
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Decidemment je me mélange dans les numéros d'enigme, je ne voulais pas dire la 500 mais la 420.

Tu n'es pas obligé de prendre ma réponse comme argent comptant, c'est juste ce que j'affirme, libre à toi d'y adhérer ou pas, tu peux très bien penser que c'est faux et que ça n'a pas de rapport avec le sujet.

Du ciel vient la lumière

Veut dire la solution vient de ce qui est en haut.

Ce qui est en haut dans une enigme c'est le titre.

Le titre de la 420 est une auto réfèrence à la solution.

Quand Max parle de ciel, ou de zenith, ou de lumière celeste il parle du titre de l'enigme.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
ockham a écrit :La fracturation du rocher en 2 parties telle que proposée aussi interessante soit-elle est pure interpretation.
La superposition des visuel 470 et 560 ( que je n'ai pas vérifié) si elle s'avère exacte montre une chose qui elle est démontrée:
C'est que le trait tracé par la pointe du crayon s'achève pil poil à l'endroit ou est plantée l'épée et que "pointe" également le crayon, voilà un rocher bien pointé!.


Malheureusement, même si les deux diagonales tracées par Napo sont saisissantes, l'endroit où s'arrête la point du crayon n'est pas à la même hauteur que l'endroit où l'épée s'enfonce dans le rocher.

Le premier point est à 80 mm du bord inférieur et à 68 mm du bord droit du visuel de la 560.

Le deuxième point est à 71 mm du bord inférieur et à 66 mm du bord droit du visuel de la 470.

On ne peut donc pas parler de pile poil.

Dommage, sûrement !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
La pointe du crayon ne correspond pas au point d'impact de l'épée dans le rocher.

L'idée que je voulais faire ressortir c'est que Carusburc cache Cherbourg, Albion cache l'angleterre (ou pas dailleurs, c'est peut être le géant dont il est question), Neptune cache poseidon ou le verrier, ou janus.

Alors pourquoi le titre n'en cacherait il pas un autre

Le visuel un autre visuel.

Le crayon enleve l'eau et decouvre ce qui était caché sous l'eau.

Ne faut'il pas s'interesser au monde caché avec Proserpine ou Ades

On soupconne fortement que derrière le texte de la 470, il se cache autre chose que la charade, faut-il attendre la 560 pour découvrir ce que sait. La 560 nous apporte t'elle quelque chose qui permette de comprendre la 470. Le trait de la 560 est le reflet de celui de la 470, ce n'est qu'un indice et encore si s'en est un..

CarusburC commence et finit par la même lettre, ne faut il par exemple prendre les premières de certains mots en 560 et les dernières en 470 ou inversement.

Encore une fois je n'ai pas la réponse, je lance des idées si cela fait tilt chez quelqu'un tant mieux.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Je dirais plutôt que le crayon écrit sur du sable.

Cela fait écho à "la marque de ses serres dans le sable", non ?

Avec ALMISEFORU, SABLE = ELBAS

Et comme ALMISEFORU sert pour trouver la ligne de mire...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Basile
Ninoxe
Messages : 365
Enregistré le : 30.09.2008
NAPO109188 a écrit :Decidemment je me mélange dans les numéros d'enigme, je ne voulais pas dire la 500 mais la 420.

Tu n'es pas obligé de prendre ma réponse comme argent comptant, c'est juste ce que j'affirme, libre à toi d'y adhérer ou pas, tu peux très bien penser que c'est faux et que ça n'a pas de rapport avec le sujet.

Du ciel vient la lumière

Veut dire la solution vient de ce qui est en haut.

Ce qui est en haut dans une enigme c'est le titre.

Le titre de la 420 est une auto réfèrence à la solution.

Quand Max parle de ciel, ou de zenith, ou de lumière celeste il parle du titre de l'enigme.



Ok Napo
Je te demandais ça car avec le zénith , le ciel et la lumière céleste, j'essaie aussi de voir s'il n’existerait pas un éventuel lien avec tous les ciels bleus qui apparaissent dans les visuels.
Est-ce que les ciels bleus des visuels ne pourraient-ils pas être autant d'indices que le titre de la 420 pour nous aider à comprendre la lumière céleste ou la valider ?

Et c'est pour cela que je me demandais si tu avais trouver un truc entre le ciel de la 500(ou 470 ou 780,ou 600) et le titre 420

Amicalement
Modifié en dernier par Basile le 11 janv. 2013 à 18:28, modifié 1 fois.
Basile,
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même"-Albert Camus
"Le doute est le commencement de la sagesse." -Aristote
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Basile à écrit:
"Ok Napo
Je te demandais ça car avec le zénith , le ciel et la lumière céleste, j'essaie aussi de voir s'il n’existerait pas un éventuel lien avec tous les ciels bleus qui apparaissent dans les visuels.
Est-ce que les ciels bleus des visuels ne pourraient-ils pas être autant d'indices que le titre de la 420 pour nous aider à comprendre la lumière céleste ou la valider ?

Et c'est pour cela que je me demandais si tu avais trouver un truc entre le ciel de la 500(ou 470 ou 780,ou 600) et le titre 420"

C'est une question que je me suis posé car le bleu est dans la symbolique des couleurs:
C'est la couleur qui represente la VERITE et " DU CIEL VIENT LAL LUMIERE" bleue!
En 500 on constate la présence marquée de cette clarté bleue confirmé par la longueur d'onde 500 choise bien à propos puisque c'est celle du "CYAN" que l'on appelle bleu clair ou encore "bleu ciel".
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Pas mal et la portée est bleu clair bleu foné au lieu de blanc noir, c'est un indice qui va dans le sens de CYAN
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
Il y aurait une méga astuce ?

QUESTION No 13 DU 2000-04-28
TITRE: DONA ELVIRE
UNE MEGAASTUCE OUI MAIS...N EST ELLE PAS AUSSI A UN MOMENT SUCEPTIBLE DE NOUS IND UIRE EN ERREUR? L INGENIOSITE DE VOS ENIGMES M EPOUSTOUF LE TELLEMENT QUE JE ME POSE UNE QUESTION SANS VOUS LA POSER...QUEL HOMME ETES VOU S DONC???!!! SOURIRE ET AMITIES ELVIRE
NON CETTE MEGA ASTUCE NE PEUT PAS INDUIR E EN ERREUR. MAIS SON ABSENCE LE PEUT. EN D'AUTRES TERMES, SI VOUS N'AVEZ PAS TROUVE CETTE ASTUCE, VOUS POUVEZ TOURNER EN ROND PENDANT PAS MAL DE TEMPS. MERCI POUR VOS GENTILS MOTS. AMITIES -- MAX

Du ciel vient la lumière / Cherche l'ouverture qui révèle la lumière céleste / Par l'ouverture tu verras la lumière...

Image

...pour moi, c'est là!....et vous ?
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Je ne sais pas si le terme de mega astuce peut se rapporter à cette partie de visuel, mais c'est une base fondamentale de la chasse et c'est là que la portée est mise en application.




Image
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
En fait, il y a autant de méga-astuces que de chercheurs ! Je crois qu'il est impossible de savoir ce que MV avait dans l'idée quand il a parlé de méga-astuce. Le seul point probable, à mon avis, est que cette méga-astuce couvre TOUTES les énigmes.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Don Luis a écrit :Le seul point probable, à mon avis, est que cette méga-astuce couvre TOUTES les énigmes.


Je confirme .

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
J'ai déjà donné la solution sans le savoir.

Cette enigme est un jeu de cache-cache

Ad augusta per angusta cache Ad astra per aspera
Carusburc cache Cherbourg
Albion cache l'angleterre
Septentrion cache Le Nord
glacé cache le morse et la banquise
Neptune cache Le Verrier
L'eau cache le sable
Le crayon cache une coquille
La nef cache le nnp
Le pouce cache la clef

Le septentrion glacé cache la longueur totale des deux aides de Neptune qui est de 560606 mesures
Le morse cache l'aiguille de la boussole qui cache celles d'un telegraphe
Avant de voir, par l'ouverture, la nef encalminée cache le visuel de la 470

Tout est cache en 560 mais mon tout sera revele en 650, en attendant, je vous redonne la solution avec les explications :

Image
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré