Astuce en Mega

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Mo
Morty
Astuce en Mega Messagepar Morty » 04 févr. 2013 à 18:40
Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà fait cette hypothèse.

Le MEGA devrait avoir un autre sens et un autre usage que simplement l'indication d'une échelle de carte (très pratique pour répondre en premier niveau aux QR).

Transformons le MEGA en code morse
_ _ / . / _ _ . / . _

C'est à dire 22 4 224 42

"Par le méga" évoque une opération mathematique. Multiplication ou division.

560 606 mesures c'est loin, mais...
- en multipliant 560 606 par 22 422 442, on obtient 12 570 155 000 000
- en divisant 560 606 par 22 422 442, on obtient 0.025002, ce qui est beaucoup plus raisonnable.

Reste à multiplier 0,025002 par la mesure pour trouver la vraie distance.

Du coup, on a aussi un bon usage utile pour les 2 et les 4 de 2424...
Et une explication pour le terme méga-astuce...

(J'ai une nouvelle idée en cours pour la mesure, mais ça demande vérifications).

Amicalement. Morty



Image
Un petit coucou aux amis visiteurs.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Astuce en Mega Messagepar Don Luis » 04 févr. 2013 à 22:59
Don Luis a écrit :Je poursuis mes réflexions rêveuses sur le texte de la 500...

Au fond, Ut queant laxis nous renvoie à ETERNITE, dont les deux premières lettres sont notées respectivement par un trait et un point en morse.

Quant au MU qui manque à la série, sauf erreur de ma part, il n'apparaît qu'une fois dans le livre :

"MOn preMIer par la gaîté se MUltiplie".

C'est marrant, parce que dans la 500, "un MIllion de fois MOins", c'est plutôt une division.

Par contre, dans la 530, Mon premier résulte bien d'une (double) division :

"MOn preMIer, preMIère MOitié de la MOitié du preMIer âge".

D'ailleurs, comme je l'ai déjà dit "mi-" signifie "moitié"...

(à suivre)

DL



DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Mo
Morty
Re: Astuce en Mega Messagepar Morty » 04 févr. 2013 à 23:11
Ben oui, je rêve aussi...
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
euréka
Epervière
Messages : 495
Enregistré le : 26.12.2008
Re: Astuce en Mega Messagepar euréka » 04 févr. 2013 à 23:12
NAvire NOir issu de l'énigme précédente passé à la moulinette Ut queant laxis ...Juste une reflexion au boulot cet aprèm ...
Le Méga , le nano ... à explorer ...
εὕρηκα / King
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Astuce en Mega Messagepar Don Luis » 05 févr. 2013 à 12:24
Bien vu !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Mo
Morty
Re: Astuce en Mega Messagepar Morty » 05 févr. 2013 à 13:24
DL, ta réponse est une citation de tes hypothèses. Ce n'est pas une réponse.
Tu dis toujours qu'on ne s'intéresse pas assez aux pistes des autres. Je ne comprends donc pas ce que tu veux signifier. Le codage de Mega en morse ne te paraît pas valable comme idée ?
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Astuce en Mega Messagepar Don Luis » 05 févr. 2013 à 15:13
Tu as raison. Mais c'est vrai que pour moi, la question de la valeur de la mesure est "réglée" (si j'ose dire), et que tu me sembles t'égarer sur des chemins où tu risques de refroidir de plus en plus (mais je peux me tromper, bien sûr)...

Pour moi, MA ME MI MO est plutôt une affaire de reliquats.

Dans mon fil sur la structure de la 600, j'ai essayé d'expliquer pourquoi, selon moi, cette énigme nous suggère de collecter 3 fois 88... choses.

Le fait qu'il y ait 22 occurrences de MA ME MI ou MO dans les items de la première charade, et 22 occurrences itou dans les items de la deuxième charade, soit 44 blocs de 2 lettres, soit 88 lettres, me semble à cet égard plus qu'intéressant...

Pourquoi je m'intéresse aux items des charades en relation avec MA ME MI MO ? Parce que l'absence de MU dans la dernière phrase m'a amené à rechercher cette syllabe dans le reste des énigmes, et que je n'ai trouvé qu'une seule occurrence : Mon premier par la gaîté se MUltiplie.

Et comme j'avais déjà fait un rapprochement entre cette multiplication et la division du "Mon premier" de la 530...

J'essaie de procéder avec une certaine méthode et de relever les petits cailloux blancs semés, en même temps que les embuches, par MV.

DL :alatienne:

PS. Ai revu hier soir les Liaisons dangereuses sur Arte, en VO sous-titrée. Et j'ai été amusé de voir que la fameuse phrase "Ce n'est pas ma faute" était devenue en anglais "It is beyond my control", traduit en sous-titre par "Je n'y suis pour rien" ! (On entendait aussi Ombra mai fu...) Reste à savoir si "toujours nu quand il a une liaison" a un rapport proche ou lointain avec Valmont.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Re: Astuce en Mega Messagepar boncoin » 05 févr. 2013 à 15:50
"It is beyond my control

MI léne....
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Astuce en Mega Messagepar Don Luis » 05 févr. 2013 à 16:01
Ca, c'est de la référence culturelle ! Mais on est en train de polluer le fil de Morty...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Mo
Morty
Re: Astuce en Mega Messagepar Morty » 05 févr. 2013 à 17:06
Ce genre de "pollution" n'est pas gênant du tout...

Pour le MEGA, je cherche une utilité autre que la référence simpliste à une échelle de carte.

Pour la mesure, je n'arrive pas à me faire une conviction forte. Pourtant j'en ai tenté beaucoup.

Pour le sens de M en mega, je ne vois pas comment on peut s'en servir (Napo...).

Pour MA ME MI MO ... S'il s'agit de reliquats, ça ne donne pas un décryptage à MEGA en 500.

Le morse me semble sous-exploité dans la 500.
CARIGNAN ne suffit pas à expliquer sa double présence dans le texte et dans le visuel.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Astuce en Mega Messagepar Don Luis » 05 févr. 2013 à 17:18
Morty a écrit :Le morse me semble sous-exploité dans la 500.
CARIGNAN ne suffit pas à expliquer sa double présence dans le texte et dans le visuel.


Sauf si, comme j'ai essayé de le suggérer de nombreuses fois, le morse du visuel est là d'abord pour ses défenses d'ivoire, confirmant ainsi Carignan via l'alignement Yvoire-Yvois-Yvoir...

De plus, à supposer que mon idée du braille soit valable, on voit bien que le morse et le braille ont en commun d'être des systèmes binaires (point/trait - perforation/absence de perforation).

Mais, là encore, c'est de la SS qu'il s'agit.

La piste de l'ivoire est d'ailleurs très intéressante, avec en particulier Dieppe, grand centre de commerce de ce précieux matériau :

http://www.france-horizons.com/Normandi ... ieppe.html
http://www.lecourrierdes2rives.fr/actu/ ... -2012.html

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
nath2b
Epervière
Messages : 472
Enregistré le : 01.02.2010
Re: Astuce en Mega Messagepar nath2b » 05 févr. 2013 à 17:35
Hello Morty,
Je suis d accord avec toi: je trouve aussi que le morse est sous exploité
J essaye de trouver avec le morse montagne (MEGA = 442244) mais rien de probant.
Bises
"Neque semper arcum tendit Apollo" Horace
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: Astuce en Mega Messagepar NAPO109188 » 05 févr. 2013 à 18:34
Bah.... allez allons y..... mais c'est la dernière, après j'arrête...

Le symbole de mètre c'est M ou m comme vous voulez de toute façon depuis la 530 on sait qu'il faut passer en majuscule
Le symbole de mille (chiffre romain) c'est M
Le symbole de Mega (million) c'est M
Le symbole de millimetre (millieme de mètre ) c'est MM

560606 mesures donne y km (je vous laisse faire votre sauce avec votre mesure, il faut juste pour que ça soit valable que ça tombe rond, y n'est pas un chiffre rond ou très approchant ça va pas le faire) , donc y km ou y 000 M ou y 000 000 MM ou y MMMM ou y 4M

Il ne manque ni Mu ni My il n'y en a juste pas besoin, il nous faut juste 4 M (ma me mi mo)
Notez au passage que pour Venus et Mercure en 420, c'est le même principe, ils ne manquent pas dans le codage, c'est juste qu'on en a pas besoin.

Reprenons nous en étions à 560606 mesures = y MMMM

y MMMM par le Mega (million) ça fait y MM
y MMMM par le Mega (M) ça fait y MMM ou y 3M

Suivant que l'on parle de Mega ou de Mega il y a un M en plus ou pas.

y MM ça fait joli sur la carte
y 3M ça fait joli dans le ciel puisque comme vous le savez 3M c'est le cocher.

Les 3 M sont M36 M37 M38 ce qui fait 111 ou III ou 3
Mais 3M c'est aussi 3E par le miroir et trois E vous savez ou ça mène quand ça s'aligne pas bien
Modifié en dernier par NAPO109188 le 05 févr. 2013 à 19:19, modifié 1 fois.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Mo
Morty
Re: Astuce en Mega Messagepar Morty » 05 févr. 2013 à 19:15
:bravo: J'étais effectivement très loin...

Mais puisque tu parles du M et du E, je viens de comprendre comment la 500 nous renvoie vers la boussole et nous relie à la 420.

Donc j'ai trouvé une spirale grâce au morse et au méga.

Du coup, j'ai eu confirmation d'une mesure à laquelle je pense depuis un certain temps. Liée à la lumière et à l'éternité et à la boussole...

Ca avance... !

(Je n'explique pas pour l'instant et si ça vous semble incohérent, c'est normal. Je raconterai plus tard.). :ange:

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bernie, Bing [Bot], Google [Bot]