Les généraux de l'empire

Discussions au fil de l'eau sur la 560
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Les généraux de l'empire Messagepar alabastrum » 06 avr. 2013 à 15:28
Je crois trés fortement à l'hypothèse du cercle CIEL initiée par schlopsy. Ce cercle est ainsi appelé parce qu'il dispose sur le même cercle les villes de cherbourg, issoire, epernay et Lamarque en gironde. Cette piste se trouve en suivant le compas planté dans le N. Il faut savoir que Napoléon avait démontré par le tracé comment trouver le centre d'un cercle uniquement avec le compas.
Cette piste, trés belle et qui me procure les deux aides de neptune offre une autre option pour peu que votre spirale à quatre centres soit Paris et votre lumiére l'étoile.
Si oui, alors vous avez trouvé l'arc de triomphe de l'étoile. Or Dabo y figure gravé sur l'un des 4 piliers qui comme par hasard portent les noms des 4 points cardinaux. Enfin pas exactement Dabo mais Daboville , général d'empire, çà s'impose dans une énigme reposant sur napoléon ! Ce Daboville figure sur le pilier nord, mais ce l'est pas tout !
Pour trouver les deux aides de neptune il faut tracer Cherbourg-lamarque.... or en effectuant une perpendiculaire entre Dabo (ville) et cherbourg-lamarque, on trouve Champeaux ville homonyme d'un général figurant sur le pilier sud ou ouest, je ne me souviens plus, vous vérifierez surtout que Lamarque figure sur l'autre pilier .....si vous m'avez bien suivi, trois villes sont homonymes de généraux d'empire donnant les piliers nord, sud et ouest. Il ne manque donc plus que le pilier Est, trés certainement relié à la nef encalminée.
Donc moi et quelques autres nous avons cherché... apparemment c'est simple ! il suffit de trouver les noms des généraux figurant sur le pilier Est et de chercher des villes homonymes !... ah, aah ! et j'ai rien trouvé !
Non, en fait il y a quelque chose sur le pilier Est, qui n'est pas un général et qui donne la nef encalminée à coup sùr !.. vous avez trouvé ?
Avatar de l’utilisateur
euréka
Epervière
Messages : 495
Enregistré le : 26.12.2008
Re: Les généraux de l'empire Messagepar euréka » 06 avr. 2013 à 16:05
Narbonne ??? :pigepas:
εὕρηκα / King
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: Les généraux de l'empire Messagepar alabastrum » 06 avr. 2013 à 16:14
euréka a écrit :Narbonne ??? :pigepas:


Pourquoi narbonne ????
Avatar de l’utilisateur
euréka
Epervière
Messages : 495
Enregistré le : 26.12.2008
Re: Les généraux de l'empire Messagepar euréka » 06 avr. 2013 à 16:18
c'est le nom d'une ville , et le lidya ne doit pas être loin il me semble
εὕρηκα / King
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: Les généraux de l'empire Messagepar alabastrum » 06 avr. 2013 à 16:29
euréka a écrit :c'est le nom d'une ville , et le lidya ne doit pas être loin il me semble


Et quel rapport avec le pilier Est de l'arc de triomphe ?
Avatar de l’utilisateur
euréka
Epervière
Messages : 495
Enregistré le : 26.12.2008
Re: Les généraux de l'empire Messagepar euréka » 06 avr. 2013 à 16:33
εὕρηκα / King
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: Les généraux de l'empire Messagepar alabastrum » 06 avr. 2013 à 16:42


Ah, ok ! non , c'est pas çà ! j'ai précisé que çà figure bien sur le pilier Est mais ce n'est pas un général d'empire....
Avatar de l’utilisateur
euréka
Epervière
Messages : 495
Enregistré le : 26.12.2008
Re: Les généraux de l'empire Messagepar euréka » 06 avr. 2013 à 16:46
Tu dis que tu n'as rien trouvé :pigepas: ? Mais pour l'autre chose , je ne sais pas ...
εὕρηκα / King
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: Les généraux de l'empire Messagepar alabastrum » 06 avr. 2013 à 17:03
euréka a écrit :Tu dis que tu n'as rien trouvé :pigepas: ? Mais pour l'autre chose , je ne sais pas ...


Je n'ai rien trouvé qui puisse donner une nef encalminée digne de ce nom... en fait je me suis aperçu que c'était un gros piège !
A quoi servirait la deuxiéme aide de neptune si on trouvait la nef encalminée dans les généraux d'empire ?
La bonne méthode (amha) c'est gràce au tracé sur la carte (et à la nef de la 600) de trouver une ville passionnante. Et du coup sur le pilier Est , tu trouves une confirmation avec en prime la bonne nef encalminée.
Et donc çà figure sur le plier Est mais ce n'est pas un général d'empire....je n'y aurai pas pensé si je n'avais pas la ville qu'il fallait
Avatar de l’utilisateur
euréka
Epervière
Messages : 495
Enregistré le : 26.12.2008
Re: Les généraux de l'empire Messagepar euréka » 06 avr. 2013 à 17:08
là est le piège de trouver confirmation "ailleurs " ... Enfin à mon avis ... :cafe:
εὕρηκα / King
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: Les généraux de l'empire Messagepar alabastrum » 06 avr. 2013 à 20:12
ce qui figure sur le pilier Est c'est la chose la plus importante de l'arc de triomphe en mettant à part le soldat inconnu. Il s'agit de la marseillaise de Rude.
Avatar de l’utilisateur
euréka
Epervière
Messages : 495
Enregistré le : 26.12.2008
Re: Les généraux de l'empire Messagepar euréka » 06 avr. 2013 à 20:22
alabastrum

Sujet du message : Re: Les généraux de l'empire Auteur : alabastrum

Nouveau messagePublié : il y a 6 minutes



Hors-ligne
Lapone

Inscrit le: 8 Sep 2007 00:32:12
Messages: 1057 col de roncevaux :franchouillard: :cor:
εὕρηκα / King
Avatar de l’utilisateur
Fanfan
Lapone
Messages : 899
Enregistré le : 14.06.2011
Localisation : Vence
Re: Les généraux de l'empire Messagepar Fanfan » 24 avr. 2013 à 22:12
Une autre hypothèse autour des généraux d'empire, proposée par Clamator chez Zarquos me parait aussi prometteuse que le cercle de Schlopsy.
http://www.zarquos.net/ultimaforsan/viewtopic.php?t=1968&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=&sid=58fe8735c22179365785b04cd93f0724

Pas vraiment de nouveauté dans le présent message, juste une sorte de synthèse.
Avec une mesure de 0,33m , Apollon compte 650m, soit en chiffres romains (c'est Apollon qui compte), cela nous donne DCL (déjà proposé par Napo109188).
Nous prêtons un arc à Apollon : si en 500 nous trouvons Paris, nous avons l'arc de Triomphe, qui symbolise bien le zénith de Napoléon, et qui est entouré par 100 plots symbolisant les Cent jours.

- Le calcul avec la vitesse de la lumière et la fraction de jour sidéral donné 559 km, ce qui nous amène à Dabo (confirmé aussi par les 650m). Nous avons le général Daboville sur le pilier nord de l'arc de triomphe.

- "C'est là que l'aigle imprima la marque" - C'est là que l'aigle 1 prima Lamarque. Le général Lamarque a été nommé gouverneur de Paris au début des Cent jours. Le général Lamarque figure sur le pilier ouest. Il existe aussi dans l'estuaire de la gironde une ville du nom de Lamarque.

- Sur le visuel, le compas planté dans la lettre N pourrait être un rébus, dont la solution est "COMPANS". Le général Compans figure sur le pilier est. Il existe aussi une ville du nom de Compans dans la région parisienne (près de Sarcelles, mais non citée sur la 989).

DCL pour Dabo(ville) - Compans - Lamarque
3 villes
3 généraux
3 points cardinaux

Dabo est bien l'endroit où s'abat la lumière céleste, mais Compans et Lamarque font aussi partie de la solution de l'énigme. Clamator parle aussi d'une utilisation de Champeaux (et Murat) via le problème de Napoléon, mais je ne crois pas que Champeaux soit à trouver dès la 420. Cela dit, tracer un cercle sur la 989 et le faire passer par quatre villes qui correspondent à des généraux d'empire (dont deux forment un diamètre!) me parait suffisamment étonnant pour ne pas négliger cette hypothèse.

La ville de Champeaux (qui est un général figurant sur le pilier sud) que l'on rencontre sur l'axe Cherbourg Lamarque, serait plutôt notre reste, le quatrième point cardinal qu'il nous manque en 420.

D'après les madits, le compas et le N du visuel ne signifient qu'une seul chose. Donc si on l'utilise pour trouver Compans, on ne peut pas l'utiliser comme symbole du problème de Napoléon. Inutile donc de chercher à mon avis le centre du cercle passant par nos trois points DCL. Cependant, j'ai quand même tracé ce cercle et celui-ci passe sur une belle nef encalminée, mais rien ne dit que ce soit la bonne (c'est néanmoins inédit)
Image

Quant à ta nef encalminée en rapport avec la Marseillaise de Rude, je ne vois pas. Elle se situerait à Marseille? C'est bien possible, car l'IS "Venu de l'île d'Elbe, il y débarqua" pourrait bien faire référence à cette ville : http://marvinclay.blogspot.fr/2013/04/venu-de-lile-delbe.html
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. - André Gide
Avatar de l’utilisateur
Fanfan
Lapone
Messages : 899
Enregistré le : 14.06.2011
Localisation : Vence
Re: Les généraux de l'empire Messagepar Fanfan » 05 déc. 2013 à 10:51
Je fais une petite misa à jour pour relancer l'hypothèse de clamator sur le cercle DCLM.

Avec une mesure de 0,33m, Apollon compte 650m vers le zénith.
650m, en chiffre romains, ça fait DCL mètres, ou aussi DCLM
(je vous invite à relire les madits sur l'importance que ce soit Apollon qui compte et qu'une mesure soit une valeur et une unité).

Si on essaie d'identifier les initiales à partir des données de l'énigmes, avec un peu d'astuce on peu rapprocher
- D de Dabo (trouvé grâce aux 559km et l'altitude de 650m)
- L de Lamarque ("La marque" dans le texte et aussi pourquoi pas le cercle CIEL de Schlopsy)

Si on imagine ces deux villes comme les extrémités du diamètre d'un cercle, on observera alors que ce cercle passe par deux villes qui sont aussi des homonymes de généraux d'empire :
- Champeaux
- Murat

On a nos 4 initiales DCLM.
En partant de Dabo et en allant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, on les trouve dans le même ordre.

Ensuite, on peut s'intéresser au centre de ce cercle, ou aux points d'intersections avec le cercle CIEL ou le segment Golfe Juan-Dabo.... ou toute autre idée "lumineuse" pour comprendre quelle est la lumière céleste de la 560.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. - André Gide
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: Les généraux de l'empire Messagepar Piaute » 07 sept. 2014 à 09:00
Bonjour.
je suis ce forum depuis peu et je me demandais si vous connaissez le T.D.F. de la Lumiere?
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Les généraux de l'empire Messagepar WILL I AM » 07 sept. 2014 à 09:52
Piaute a écrit :Bonjour.
je suis ce forum depuis peu et je me demandais si vous connaissez le T.D.F. de la Lumiere?


Non, un tour de nuit ?

Bienvenue à toi sur le forum !

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: Les généraux de l'empire Messagepar Piaute » 07 sept. 2014 à 10:46
Merci pour ton accueil Will. Je ne sais pas si le Tour De France de la lumiere peut etre utile dans la chasse mais je sais qu il a ete realise par la C.G.E.Mazda. En 1937 sur 200 jours 426 villes ont eut le plaisir de voir leur principal monument illumine. Pub de Mazda qui a aussi realise un petit film " le messager de la lumiere" de Paul Grimaud.
Je ne suis surement pas dans le bon poste mais je pense que si cette info vous est utile vous saurez quoi en faire.
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Les généraux de l'empire Messagepar WILL I AM » 07 sept. 2014 à 12:35
Merci de l'info Piaute, j'ai trouvé un lien qui en parle : http://fr.wikipedia.org/wiki/Son_et_lumi%C3%A8re

Sinon je ne sais pas si ça peut être utile pour la chasse, je ne pense pas àmtha (Il n'y a pas de pub dans la chasse).

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: Les généraux de l'empire Messagepar Piaute » 07 sept. 2014 à 17:59
C etait pour amener une reflexion sur la lumiere en particulier sur Thionville ( de l ombre a la lumiere ) sur Metz ( du compas a la boussole ) et Cattenom ( le chant du vent ).
Ok pas de pub pas de pile ( zn+cu )
Apres tout ce n est surement qu une coincidence si la lumiere de la chouette est nee en 1993
M.V. a bien dit qu il fallait s en mefier
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: Les généraux de l'empire Messagepar Piaute » 10 sept. 2014 à 14:33
Oups !!! Je n avais pas tout a fait compris comment fonctionne le forum.
Pour faire simple je suis coincee en supersolution jusqu a 58 E. Je ne vais pas expliquer tout mon cheminement mais vous demander si ce qui suit est plausible.
Pour l inauguration de la tranche 1 d une centrale nucleaire un pendule de Foucault a ete intallee dans une tour ( n y est plus ) Et j ai bien l impression de retrouver ce pendule dans les peintures de Becker a savoir petite boule pour pendule et grand cercle pour la tour
Dans la 530 : tete et corps du coq
780 : roue et boussole
580 : haut et bas de contrebasse
600 : clef et soleil etc....
Il se trouve que pour l inauguration de la tranche 4 il y a eut une projection d image sur 2 tours. Et cette image c est celle d un hibou. A chaque tour son image.
Peut etre une image pour la chouette de bronze et une autre pour la chouette d or.
58 pour moi c est le nombre de reacteurs nucleaires en France 1993.
Pensez vous a un gros delire ? Est ce qu un sans hulotte est arrive a cette fameuse centrale ?
Merci pour votre reponse.

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré