Surprise

Discussions au fil de l'eau sur la 560
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Surprise Messagepar jalec » 08 juin 2013 à 12:39
On a là deux tracés:

De Carusburc, on doit trouver la L...C,
en passant par l'Ouverture...
"Ne t'attarde pas": ne reste pas en ce lieu "lumineux...
"ne demande pas ton reste.": revient sur tes pas...
à ton point de départ.

Pour la suite, prendre en considération:
"Rendez-vous en mer Cantabrique."
Sachant qu'un rendez-vous,
parfois se manque...Ici, se sera entre les deux aides de Neptune...

JL.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Surprise Messagepar Rachel » 08 juin 2013 à 12:54
Je doutais mal , vue la carte que priatel à enfin mise.
Donc j'annule ce que j'ai dit sur la pointe le l'île(des fois , faut savoir se taire ....) mais pas pour ce qui est d'aller en Norvege...

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Re: Surprise Messagepar priatel » 08 juin 2013 à 13:01
Tequila a écrit :Pourquoi penses-tu que les aides de Neptune ne viennent qu'après ? Le texte dit pourtant, après les aides de Neptune, "poursuis ta route, etc." ?

Ben oui, après les aides on poursuit sa route.

Chez moi, voila comment ça se passe :
On est à Carusburc et on cherche (et on trouve) l’ouverture qui révèle….
On sait donc déjà vers où aller (c’est ultra-précis) et j’ai pas besoin de Neptune pour ça.
NB : N’oublions pas qu’ici, il y a une action allègrement négligée par les chercheurs : « ne demande pas ton reste » ! :pigepas:

Après m’être rendu là où je dois (1ère partie de mon parcours), je vérifie que je suis bien sur le bon chemin et ce, en CONSTATANT que j’ai bien marché 2 x (et que 2x) sur les eaux.
Ensuite, je poursuis ma route et je n’interromps pas mon parcours …..etc.

La différence entre vos parcours et le mien, c’est que pour vous, les 2 aides de Neptune constituent l’intégralité du parcours jusqu’au point X d’où on voit la nef encalminée.

A chacun de faire son choix !
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
gcrtxbrbes
Harfang
Messages : 690
Enregistré le : 05.05.2012
Re: Surprise Messagepar gcrtxbrbes » 08 juin 2013 à 13:36
"dos à Albion est une apellation ancienne de la Grande Bretagne". Voilà bien encore une chose fausse, dan laquelle s'engoncent allègrement les chercheurs feignasses!

Albion - Ecosse
Albion - Carusburc

Voilà des pistes à explorer. Mais Albion - GB, c'est tout pourri!
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Surprise Messagepar jalec » 08 juin 2013 à 13:44
Salut Sansèphe.

"Une horloge arrêtée a raison deux fois par jour."

Là, tu peux te faâcher, car je parle de moi !


JL.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Surprise Messagepar ockham » 08 juin 2013 à 13:50
Albion (n.prop.)

1.(ancien)partie centrale de la Grande-Bretagne, limitée au nord par l'Écosse et à l'ouest par le pays de Galles. C'est le plus grand des pays du Royaume-Uni (superficie : 130358 km²; 46,4 millions d'habitants).
Image
Pour être précis...
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Te
Tequila
Re: Surprise Messagepar Tequila » 08 juin 2013 à 14:21
@Priatel
Si j'ai bien suivi, tu marches dans l'eau deux fois pour te rendre où tu sais devoir aller et ensuite tu constates que Neptune est venu deux fois à ton secours car ces deux aides confirment le fait que tu as déjà marché sur les eaux et que ta route est la bonne.
priatel a écrit :La différence entre vos parcours et le mien, c’est que pour vous, les 2 aides de Neptune constituent l’intégralité du parcours jusqu’au point X d’où on voit la nef encalminée.
A chacun de faire son choix !
Pour moi c'est autre chose. Je raconterai plus tard.
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Surprise Messagepar jalec » 08 juin 2013 à 14:21
Un proposition qui vaut ce qu'elle vaut...
"Ne pas se rendre au rendez-vous."
Image
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Re: Surprise Messagepar priatel » 08 juin 2013 à 14:25
Tequila a écrit :@Priatel
Si j'ai bien suivi, tu marches dans sur l'eau les eaux deux fois pour te rendre où tu sais devoir aller et ensuite tu constates que Neptune est venu deux fois à ton secours car ces deux aides confirment le fait que tu as déjà marché sur les eaux et que ta route est la bonne.

ben oui.
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Surprise Messagepar Rachel » 08 juin 2013 à 17:10
priatel a écrit :Après m’être rendu là où je dois (1ère partie de mon parcours), je vérifie que je suis bien sur le bon chemin et ce, en CONSTATANT que j’ai bien marché 2 x (et que 2x) sur les eaux.
Je crois que tu as tort de croire cela car le chemin est consécutif ( donc une résultante des aides ) aux aides de Neptune , c'est son résultat.
QUESTION No 7 DU 1997-03-07
TITRE: 560
MAX, en 560 il est plus important finale ment d'arriver a la NEF ou d'y arriver p ar le chemin que nous indique NEPTUNE ? AMITIES-MPOX
PAR LE CHEMIN CONSECUTIF AUX AIDES DE NEPTUNE. AMITIES -- MAX


QUESTION No 25 DU 1997-06-04
TITRE: NEPTUNE
REBONJOUR MAX... JE LIS :"PAR DEUX FOIS NEPTUNE VIENDRA A TON SECOURS ET TE MENE RA LOIN ...". LE "ET" DE TE MENERA LOIN SUPPOSE T-IL L'ACTION AVANT, PENDANT, APRES LES 2 AIDES OU ENCORE ENTRE LES 2 AIDES ? MERCI POU LA VOTRE D'"AIDE" ... DOMDOM.
CE DEPLACEMENT EVOQUE EST DIRECTEMENT LIE AUX AIDES DE NEPTUNES. C'EST L'UN DE SES RESULTATS, DE SES CONSEQUENCES. AMITIES -- MAX


De plus la direction à prendre depuis carusburc depend des aides, donc impossible à trouver sans elles.
QUESTION No 26 DU 1997-12-16
TITRE: P- AIDES DE NEPTUNE
Y-A-T-IL AUTRE CHOSE QUE LES 2 AIDES DE NEPTUNE EN 560 NOUS AIDANT A TROUVER LA BONNE DIRECTION A PRENDRE?**
POUR DEFINIR LA DIRECTION A PROPREMENT PARLER, NON. AMITIES -- MAX


Cela dit, j'aimerai ajouter 2 madits qui sont justes tous les 2 et qui peuvent aider à comprendre une partie de l'énigme:

QUESTION No 6 DU 2000-05-09
TITRE: 560
LORSQUE JE POURSUIS MA ROUTE, SUIS-JE TJ S DANS L'AXE DE MES 2 AIDES DE NEPTUNE ? AMITIES EDF
NON. AMITIES -- MAX


QUESTION No 37 DU 2001-03-07
TITRE: BONJOUR MAX
EN 560 QUAND JE PARS SUR L AXE SUR LEQUEL SE TROUVENT "CONSECUTIVEMENT" LES 2 AIDES DE NEPTUNE,AIS JE TOUJOURS "L ALBION"DU DEBUT DU TEXTE DANS LE DOS MERCI
OUI. AMITIES -- MAX


Nous savons que nous voyons la nef par l'ouverture depuis un point Y qui represente la fin de la 2eme aide de Neptune.
Le Chemin est donc C (carusburc) X (fin 1ere aide de neptune) puis Y ( fin 2eme aide) et ces 3 repères sont alignés mais quand je poursuis ma route pour voir la nef par l'ouverture , je ne suis pas aligné avec l'axe des aides ??? Et pourtant ma route se fait en ligne droite.

C'est ce paradoxe qu'il faut résoudre pour comprendre ce qu'il se passe.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Surprise Messagepar Don Luis » 08 juin 2013 à 17:17
Une chose est sûre (hors madits) : la première strophe se termine par

"Mais apprête-toi à marcher sur les eaux".

Or, quand on "s'apprête à" faire quelque chose, c'est qu'on ne l'a pas encore fait !

Donc, si on sait lire, à la fin de la première strophe, on est encore à Carusburc.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Surprise Messagepar jalec » 08 juin 2013 à 17:21
Bien d'accord.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Surprise Messagepar Don Luis » 08 juin 2013 à 17:26
Oui, mais il est évident qu'on n'est pas resté quatre lignes de texte à Carusburc les bras croisés.

Depuis Causburc, il y a un certain nombre de choses que l'on peut voir.

Par exemple, A Carusburc - Caen (quand) - Vézelay (Colline éternelle/nef encalminée pour l'ETERNITE).

Plus tout ce qui se rapporte à l'ouverture, à ton reste et au fait de ne pas s'attarder.

A quoi ça sert que MV se soit décarcassé pour jalonner notre route ?

DL

Bon si on revenait au parcours de la Belle Poule ? Cela me plairait, si par l'Ouverture, on voyait l'Almée (bateau vapeur) sur le lac du Bourget, faisant la navette entre l'abbaye de Hautecombe et Aix-les-Bains.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Surprise Messagepar Don Luis » 08 juin 2013 à 17:36
Don Luis a écrit :Une chose est sûre (hors madits) : la première strophe se termine par

"Mais apprête-toi à marcher sur les eaux".

Or, quand on "s'apprête à" faire quelque chose, c'est qu'on ne l'a pas encore fait !

Donc, si on sait lire, à la fin de la première strophe, on est encore à Carusburc.


De plus, toujours hors madits, en bon français, "interrompre" signifie arrêter avant achèvement. Si on interrompt son voyage, cela veut dire qu'on l'arrête avant d'être arrivé à destination.

Donc, hors madits (je me bats l'œil des madits), lorsque l'on voit la nef par l'ouverture, on n'est pas arrivé à destination.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Re: Surprise Messagepar priatel » 08 juin 2013 à 17:44
Don Luis a écrit :Donc, si on sait lire, à la fin de la première strophe, on est encore à Carusburc.
DL

Ben oui, c'est exact!
L'important, ce n'est pas seulement de savoir lire, c'est aussi de comprendre ce qu'il y est écrit !

Car, depuis Carusburc, AVANT de marcher sur les eaux, il faut avoir cherché et trouvé l'ouverture qui révèle..etc.
ENSUITE , il ne faut pas s'attarder et surtout aussi NE PAS avoir demandé SON reste (et pas "le" reste !)
Quand tout ça c'est fait, il y en a des kms de parcourus et tout ça, sans bouger de Carusburc !!

Et alors, SEULEMENT MAINTENANT, il faut s’apprêter à marcher sur les eaux, ce qui effectivement n'a pas encore été fait.

ET ENFIN, on entame le parcours qu'on a déjà préparé, en vérifiant bien les interventions de Neptune.

Une remarque:
Mais pourquoi faut-il donc "s’apprêter" ?
AMHA, il y a, à ce moment, et AVANT d'entamer le parcours, une action ESSENTIELLE à faire.
Sans elle, pas moyen de continuer.

AMHA
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Re: Surprise Messagepar priatel » 08 juin 2013 à 17:48
Don Luis a écrit :De plus, toujours hors madits, en bon français, "interrompre" signifie arrêter avant achèvement. Si on interrompt son voyage, cela veut dire qu'on l'arrête avant d'être arrivé à destination.
DL

Ben oui, c'est parfaitement exact !
Je dirais même plus, "cela veut dire qu'on l'arrête JUSTE avant d'être arrivé à destination".
Il est précis, le Max, hein !!
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Surprise Messagepar ockham » 08 juin 2013 à 18:09
"N'interrompt pas ton parcours" avant de voir... C'est donc que la seule condition qui doit interrompre notre parcours c'est de voir la nef par l'ouverture, donc seulement à ce moment précis et à ce point précis.Ni jute avant, ni juste après...
Il n'y a pas de "destination" à ce parcours balisé par les 2 aides de Neptune, il y a juste un axe, une "direction précise" (ce qui n''est pas la même chose) à emprunter et qui nous éloigne du septentrion glacé et que l'on doit quitté à la condition précisée plus haut.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Re: Surprise Messagepar priatel » 08 juin 2013 à 18:25
Rachel a écrit :Je crois que tu as tort de croire cela car le chemin est consécutif ( donc une résultante des aides ) aux aides de Neptune , c'est son résultat.
QUESTION No 7 DU 1997-03-07
TITRE: 560
MAX, en 560 il est plus important finalement d'arriver à la NEF ou d'y arriver par le chemin que nous indique NEPTUNE ? AMITIES-MPOX
PAR LE CHEMIN CONSÉCUTIF AUX AIDES DE NEPTUNE. AMITIES -- MAX
Evidemment, car le BON chemin ne l'est (bon) QUE s'il a été validé par Neptune.
Donc, un autre chemin, qui ne serait pas consécutif aux aides ne serait pas valable !


Rachel a écrit : QUESTION No 25 DU 1997-06-04
TITRE: NEPTUNE
REBONJOUR MAX... JE LIS :"PAR DEUX FOIS NEPTUNE VIENDRA A TON SECOURS ET TE MÈNERA LOIN ...". LE "ET" DE TE MÈNERA LOIN SUPPOSE T-IL L'ACTION AVANT, PENDANT, APRES LES 2 AIDES OU ENCORE ENTRE LES 2 AIDES ?
CE DÉPLACEMENT ÉVOQUÉ EST DIRECTEMENT LIE AUX AIDES DE NEPTUNE. C'EST L'UN DE SES RÉSULTATS, DE SES CONSÉQUENCES. AMITIES -- MAX
Ici aussi, on rejoint ma réponse du madit ci-dessus.
Mais de quoi parle la question ? Mais de la partie du parcours concernée par les aides de Neptune, que Max appelle "CE DÉPLACEMENT". Et bien évidemment, il est 100% lié aux aides, puisque elles sont dessus ! et qu'il en est un résultat, puisque ce sont les aides qui disent si ce déplacement est OK ou pas !


Rachel a écrit :De plus la direction à prendre depuis carusburc depend des aides, donc impossible à trouver sans elles.
QUESTION No 26 DU 1997-12-16
TITRE: P- AIDES DE NEPTUNE
Y-A-T-IL AUTRE CHOSE QUE LES 2 AIDES DE NEPTUNE EN 560 NOUS AIDANT A TROUVER LA BONNE DIRECTION A PRENDRE?**
POUR DEFINIR LA DIRECTION A PROPREMENT PARLER, NON AMITIES -- MAX

Pour trouver des directions, tu as 10000 possibilités.
Mais pour savoir si tu as LA BONNE (comme bien spécifié dans la question), seule l'utilisation des aides de Neptune peut te la garantir. Il n'y a pas d'autre moyen.
Je rappelle que, AMHA, il n'y a qu'une seule possibilité parmi de nombreuses autres.
Il n'y a pas a tester des parcours, tâtonner etc.
Non, quand on a tout bon jusque là, c'est très simple pour CONSTATER que les aides sont bien dessus.
:bise:
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Re: Surprise Messagepar priatel » 08 juin 2013 à 18:27
ockham a écrit :"N'interrompt pas ton parcours" avant de voir... C'est donc que la seule condition qui doit interrompre notre parcours c'est de voir la nef par l'ouverture,
donc seulement à ce moment précis et à ce point précis.Ni juste avant, ni juste après...
Cordialement, Ockham.

100% d'accord !
:alatienne:
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Surprise Messagepar Don Luis » 08 juin 2013 à 18:32
Sans oublier que les "aides" de Neptune sont une invention des chercheurs.

En réalité, Neptune "vient" à notre "secours" !

Les madits, c'est bien beau, mais les énigmes, c'est beaucoup mieux.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]