GJBC

Discussions au fil de l'eau sur la 560
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
GJBC Messagepar NAPO109188 » 11 juin 2013 à 10:32
L'alignement Cherbourg / Bourges / Golfe Juan
outre le fait de persenter un alignement de trois lieux clairement decrypté dans la chasse présente aussi la caractéristique de présenter un angle 45° par rapport à la veriticale comme sur le visuel de la 560 mais dans l'autre sens.
Difficile d'imaginer qu'il ne fasse pas partie du jeu.
Si ce trait Cherbourg / Golfe juan intervient dans la chasse.
A quel moment le trace -t-on?

Forcement après le début de la 420, il n'est pas comptatible avec la flèche d'appolon d'après l'is isola, mais il l'est avec la deuxième IS concernant un franchissement de ligne. il semble bien alors qu'il faille le tracer.
Il ne semble pas être le trait qui part de cherbourg de la 560, mais il est suivant le visuel perpendiculaire au trait du visuel.
Il ne semble pas comptatible avec le TANPR

Alors quel est ce trait et quand le trace t'on? (je n'ai pas la réponse) et accessoirement pourquoi? Je dis accessoirement parce a mon avis cette dernière question est déjà contenu dans la première. Si on sait ce qu'est le trait on sait pourquoi on le trace.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: GJBC Messagepar Don Luis » 11 juin 2013 à 10:59
Cet axe est certainement plus convaincant que l'axe RBC.

GJBC, on le rencontre dans la 600 sous la forme BCG.J.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Re: GJBC Messagepar boncoin » 11 juin 2013 à 11:06
si à Bourges tu traces un axe azimuth 135° = axe s-e vers Lapalisse ( la vérité en vérité ) tu vas passer à Cherbourg et à Golfe juan
Cet axe est essentiel au décryptage de la 780 et te permets en 560 de passer de G-J à Cherbourg par un chemin que tu as déjà tracé forcément ....
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: GJBC Messagepar Don Luis » 11 juin 2013 à 11:18
Mais encore une fois, tu raisonnes comme si Bourges était un point, alors que c'est une surface !

On ne trace pas un angle à partir d'une surface.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: GJBC Messagepar NAPO109188 » 11 juin 2013 à 12:25
Don Luis a écrit :GJBC, on le rencontre dans la 600 sous la forme BCG.J.


:bravo: et dans l'ordre s'il vous plait
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Re: GJBC Messagepar boncoin » 11 juin 2013 à 12:39
Don Luis a écrit :Mais encore une fois, tu raisonnes comme si Bourges était un point, alors que c'est une surface !

On ne trace pas un angle à partir d'une surface.

DL


j'ai un peu de mal à comprendre l'objection ? en fin de 530 nous sommes à Bourges, quelque part à Bourges on n' a pas la précision ?
je décrypte en 780 un axe sud est à suivre qui passerait par Lapalisse : ces deux indications me suffisent pour tracer cette fameuse droite : cette droite passe par Bourges et Lapalisse où est l'incorrection ?
par le centre du quadrilatére Bourges, vers Lapalisse, je suis à 134.5 ° pour 135 ° tu prétends faire mieux sur la 989 avec un rapporteur et une règle ?

SI ON DOIT TRACER DES LIGNES POUR JOIN- DRE DES VILLES REPRESENTEES PAR DES POLY GONES JAUNES, DOIT ON PASSER SUR LA MAR- QUE P OU SP AU CENTRE DU POLYGONE, OU SUFFIT IL DE PASSER SUR UN BOUT DE SURFA CE JAUNE POUR SE DIRE JE PASSE PAR CETTE VILLE ? MERCI. DENIS.

SANS ETRE AUSSI SPECIFIQUE QUE VOUS ME LE DEMANDEZ (PAR PRINCIPE !), ESSAYEZ TOUJOURS D'ETRE AUSSI PRECIS QUE POSSI- BLE. TOUTEFOIS, JE RAPPELLE QUE LES ENIG MES ONT ETE CONCUES POUR "PARDONNER" DE PETITES IMPRECISIONS DE TRACES. MAIS N'EN N'ABUSEZ PAS, HEIN ! AMITIES -- MAX

le centre de bourges et précision de 3 pour 1000 c'est abuser ?
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: GJBC Messagepar NAPO109188 » 11 juin 2013 à 12:45
bon ok, en 780 tu traces bourges / Lapalisse trait qui effectivement peut se confondre si on ne pinaille pas à celui de Cherbourg Golfe Juan.
Mais quand traces tu le trait Cherbourg Golfe Juan et à quoi te sert-elle?
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: GJBC Messagepar ockham » 11 juin 2013 à 12:52
Bon, je vais pas être original.
Outre le fait que ces 3 points correspondent à des villes qui appartiennent aux départements:
06 + 18 + 50= 74
J'appuie le visuel de la 560 (trait de crayon) sur cette diagonale pour former l'angle ) 90° au départ de Cherbourg et je suis l'inclinaison du trait pour voir ou il me conduit...
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: GJBC Messagepar NAPO109188 » 11 juin 2013 à 13:38
ok, ce trait va viser plouha si je me souviens bien en passant par Jersey.
Mais quand penses tu qu'il faille tracer ce trait ? A quel moment le trace t'on.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: GJBC Messagepar ockham » 11 juin 2013 à 13:58
"ok, ce trait va viser plouha si je me souviens bien en passant par Jersey."???
J'ai du mal m'exprimer...
Pour ce qui est du traçage ; je le fais au teme de: " cherche l'ouverture qui révèle la lumière céleste" qui me permet de savoir d’où je viens mais cette lecture n'est pas exclusive d'une autre sens qui me précise cette fois ou je vais (la direction) à prendre depuis Carusburc d’où l'importance de l'inclinaison AMHA.
"Cherche l'ouverture qui révèle la lumière céleste" est pour moi l'exemple de la phrase qui ne fourni pas qu'une seule info.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Re: GJBC Messagepar boncoin » 11 juin 2013 à 14:39
NAPO109188 a écrit :bon ok, en 780 tu traces bourges / Lapalisse trait qui effectivement peut se confondre si on ne pinaille pas à celui de Cherbourg Golfe Juan.
Mais quand traces tu le trait Cherbourg Golfe Juan et à quoi te sert-elle?


si c'était à mon adresse je n'ai pas répondu, excuses-moi
je traces golfe - juan / cherbourg en début de 560 c'est l'énigme qui me le demande ?
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: GJBC Messagepar NAPO109188 » 11 juin 2013 à 15:27
Soyons plus precis

Quand, à Carusburc, tu auras Albion dans le dos

Tu traces le trait GJ / cherbourg à ce moment là ou après?

Ce serait logique que ce soit maintenant. De Golf Juan tu te déplaces vers Cherbourg
Arrivé à cherbourg par ce trait, tu te retournes et tu as alors albion dans le dos.
Là tu cherches l'ouverture qui revele la lumière celeste.
Cette ouverture se trouve sur le trait Golf Juan / Cherbourg
Ca tombe bien Bourges est sur ce trait.

Est ce que ça vous parait déconnant ce que je viens de dire ?

Bon maintenant je m'avance en zone de danger. Je n'oblige personne à me suivre.

L'ouverture c'est bourges, la lumière celeste c'est l'arc en ciel, avec ses couleurs
Bourges en contient une: le rouge.
L'ouverture étant le centre, je ne garde que le centre de BourgeS
Je ne m'attarde pas, je ne reste pas une EternitE, j'enleve les limites BS que je ne reclame pas.
J'ai donc ROUGE en main. Avant d'attaquer :
Mais appretes toi à marcher sur les eaux.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 18.10.2011
Re: GJBC Messagepar Esteban » 11 juin 2013 à 17:27
Le trait GJ Cherbourg est tres tentant surtout si l'on observe la FA l' obelisque qui se trouve a Cherbourg.

Effectivement L'IS TDF est Bloquante.

J'avais déjà lancé l'idée que le TDF communément admis n'était pas le bon , et qu'il s'agirait eventuelement du TDF à la voile crée en 1978 et dont les categories des différents course ont une curieuse ressemblace avec des longueurs d'ondes 420 650 ...
Impossible sur le net de trouver trace de ce TDF a la voile 1993 dont peut etre une etape est passé cette année la a Cherbourg ou meme GJ.
Si quelqu'un a des info sur le parcours etape par etape de ce tour a la voile 1993. je suis preneur.

Amitié ESTEBAN

Désolé pour ce fil coupé j'aurai du aller le loger à sa place avec les IS.
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Re: GJBC Messagepar boncoin » 11 juin 2013 à 17:44
NAPO109188 a écrit :Soyons plus precis

Quand, à Carusburc, tu auras Albion dans le dos

Tu traces le trait GJ / cherbourg à ce moment là ou après?

.


ma chasse est un parcours géographique : en 420 tu es à Golfe Juan en début de 560, tu passes à Cherbourg puisqu'on vient de te le demander et là quand tu te sera retourné, donc dos à Albion, cherches Bourges / ..................
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: GJBC Messagepar Don Luis » 11 juin 2013 à 17:49
Il se peut très bien que les IS TdF ne s'appliquent qu'à la seule énigme 420.

Dans ce cas, je ne vois pas comment elles pourraient être bloquantes dans la 560 !

Pour revenir à BCG.J, cela peut s'interpréter comme signifiant Bourges - Cherbourg - Golfe-Juan (pas vraiment dans le bon ordre), mais si on se réfère à la 580, cela signifie d'abord :

Bourges - Cherbourg - Gérardmer - Jarnac.

Et Gérardmer - Jarnac, c'est l'"axe quint" que j'évoquais il a 2 jours ou 3, c'est-à-dire le cinquième couple de ville qui donne les deux dernières lettres de Proserpine (gErardmer - JarNac).

La particularité de BCG.J (126,9), c'est que soustrait à la somme des masses atomiques (1791,9), il permet d'obtenir un chiffre rond. (Remarquer que le "NAVRE NOIR PERCHE" pourrait être le corbeau de la fable).

Pour moi, l'"axe" Cherbourg - Golfe-Juan est la "ligne de mire", ce qui explique que l'IS ligne de mire soit codée avec ALMISEFORU.

C'est un axe de symétrie.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: GJBC Messagepar Don Luis » 11 juin 2013 à 17:53
boncoin a écrit :
NAPO109188 a écrit :Soyons plus precis

Quand, à Carusburc, tu auras Albion dans le dos

Tu traces le trait GJ / cherbourg à ce moment là ou après?

.


ma chasse est un parcours géographique : en 420 tu es à Golfe Juan en début de 560, tu passes à Cherbourg puisqu'on vient de te le demander et là quand tu te sera retourné, donc dos à Albion, cherches Bourges / ..................


Tous les chemins mènent et conduisent à Bourges, alors ? De Roncevaux, à peine venu de Bourges, hop tu y retournes ... de Cherbourg, idem... De Golfe-Juan, de Carignan, idem.

Cela fait beaucoup pour un lieu qui ne sert paraît-il qu'à "démarrer le jeu" !!!

(Sauf, bien sûr, si "le jeu" démarre dans la 580 avec Bourges vaudra 1...)

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Re: GJBC Messagepar boncoin » 11 juin 2013 à 17:58
c'est le piéton qui va à Roncevaux, moi je regarde...
et effectivement je bouge en 580 de Bourges à Vezelay...

de Cherbourg je cherches l'ouverture qui...., j'y vais pas directement mais le TANPR y passera bien entendu...
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: GJBC Messagepar Don Luis » 11 juin 2013 à 18:06
[quote="boncoin"]c'est le piéton qui va à Roncevaux, moi je regarde...
et effectivement je bouge en 580 de Bourges à Vézelay...
quote]

Quelle drôle d'idée !

Mais "le jeu" auquel je pense ne se joue pas sur la carte !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Re: GJBC Messagepar boncoin » 11 juin 2013 à 19:02
Je sais pas a quel jeu tu penses et je veux pas le savoir :hinhin:
Mais moi je joue à la chouette en or, et si on me demande à carignan d'emprunter l'orthogonale, c'est que je dois m'y déplacer par une DCA ...
De Bourges à vézelay puis de vézelay a tonnerre qui constitue une droite bien entendu mais qui passera en 500 à carignan, c'est logique...

Je n'ai vraiment pas le courage de compter et recompter tout ce que tu as dénombré

Je suis sur qu'on y trouverait des tas de confirmations, mais en 93 et sans tableur je tiens ce travail pour fastidieux voire carrément chiant et indigne de cette chasse si riche en références litteraires
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: GJBC Messagepar NAPO109188 » 12 juin 2013 à 06:45
boncoin a écrit :
NAPO109188 a écrit :Soyons plus precis

Quand, à Carusburc, tu auras Albion dans le dos

Tu traces le trait GJ / cherbourg à ce moment là ou après?

.


ma chasse est un parcours géographique : en 420 tu es à Golfe Juan en début de 560, tu passes à Cherbourg puisqu'on vient de te le demander et là quand tu te sera retourné, donc dos à Albion, cherches Bourges / ..................


Yep, je suis d'accord avec ça.

Je propose une solution qui peut paraitre simple, mais qui ne l'était paeut être pas il ya 20 ans.

Nous sommes à Golf juan en 420.
On va Cherbourg au début de la 560, on se retourne dos à albion.
On regarde la ligne Cherbourg Golf Juan que l'on vient d'emprunter
On cherche l'ouverture c'est bourges
On a Cher et Bourg, il reste Es pour faire Bourges mais on ne sattarde pas, on ne garde que Cherbourg.
Et on s'apprete à partir mais il y a le Mais qui nous rappelle celui de Mais ou tu dois. Qui rappelle le miroir, on voudrait aller dans une direction mais on doit faire autre chose. Nous devons emprunter la direction miroir de GJ Cherbourg, soit un trait sud ouest. Exactement la direction du trait du visuel.
La direction à emprunter est celle qui part de CHerbourg prependiculaire à GJ Cherbourg.

Quelqu'un pour démolir cette solution?
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]