560 – point particulier de passage

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Ah, merci Ockham !
Encore 2 madits à rajouter à ma collection de Madits Assassins ! :bravo:
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Voilà 4 madit clair et limpide qui précise les notions d'axe et d'alignement en 560 depuis Carusburc , puis depuis la fin de la seconde aide de Neptune:

QUESTION No 3 DU 1997-11-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ALICE - ALIGNEMENT
BONJOUR, CARUSBURC, 1ERE AIDE, 2EME AIDE , FIN DE LA 2ME AIDE, TOUT CELA SUR UNE SEULE ET MEME DROITE ? MERCI BIEN ET BON WEEK END, ALICE.
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. BON WEEK-END A VOUS AUSSI. AMITIES -- MAX

QUESTION No 11 DU 1999-08-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GAETAN 560
SI JE VOUS DIS : CARUSBURC - 1ERE AIDE DE NEPTUNE - 2EME AIDE DE NEPTUNE - FIN DE DEUXIEME AIDE DE NEPTUNE ALIGNES SUR UNE MEME DROITE VOUS ME DITES QUOI ?
--------------------------------------------------------------------------------
QUE C'EST JUSTE, JE L'AI DEJA SOUVENT CONFIRME... AMITIES -- MAX


QUESTION No 1 DU 1998-04-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ALBAR TRAIT 2BIS
CHER MAX,LE TRAIT A TIRER ET QUE NOUS NE REGRETTERONS PAS PART BIEN DE L FIN DE LA 2EME AIDE VERS LA NEF ET EN PASSANT P AR L'OUVERTURE? SON DEBUT EST BIEN SITUE A L'ENDROIT OU S'ARRETE CETTE 2EME AIDE,? AMINCALEMENT ALBAR
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX

QUESTION No 16 DU 2000-01-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAAL 4
560: FIN 2EME AIDE DE NEPT : OUVERTURE : NEF SONT ILS ALIGNES? CARUSBURC : AIDES DE NEPTUNE FIN DE 2EME AIDE COMPRISES SONT ILS ALIGNES ? AMITIES G*
--------------------------------------------------------------------------------
1 - OUI ! (JE L'AI DEJA CONFIRME. MAIS JE CROIS QU'UNE PETITE ASTUCE VOUS ECHAPPE...) 2 - OUI (JE CROIS QUE VOUS M'AVEZ POSE CETTE QUESTION UN PEU PLUS TOT). AMITIES -- MAX



Ça peut tout de même difficilement être plus clair, Non?

Carusburc premier aide de Neptune, deuxième aide de Neptune et fin de deuxième aide de Neptune (d’où l'on voit la nef) alignés sur un même axe.
Et Fin de deuxième aide de Neptune (d’où l'on voit la nef et d’où l'on tire le TANPR) , ouverture et Nef alignés sur un même axe.

Cordialement, Ockham.
Cordialement, Ockham.,
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Mais je n'ai jamais dit le contraire ..
Neanmoins Max ajoute un plus et ce en 2001 alors qu tous les madits que tu cites sont anterieurs.

Il faut noter que c'est lorsqu'on parle du Lieu d'où l'on tire le TANR que Max repond non.

QUESTION No 46 DU 2001-07-14TITRE: FRANCK DUBOSC 560
1) NON LE TRAIT A NE PAS REGRETTER N'A P AS COMME POINT DE DEPART LA NEF. 2) NON, GRAAL, LE LIEU D'OU L'ON TIRE LE TRAIT EN 560, N'EST PAS ALIGNE AVEC LES 2 AIDES DE NEPTUNE (MARS 2001). J'AI RELU LA QUESTION, MAIS ON NE SAIT P AS DE QUEL TRAIT IL S'AGIT.!!!! 3) VOUS DEVEZ POUSSER LE TRAIT AU MOINS
JE NE RETIRE PAS UN IOTA A CES REPONSES. .. QUE J'AI FAITES A DES QUESTIONS BIEN PRECISES. IL N'Y AVAIT AUCUNE CONFUSION ENTRE "TRAIT" DU VISUEL ET "TRAIT A NE P AS REGRETTER". JE LIS LA SUITE...

Vous pensez vraiment qu'il avait usé de la dive bouteille ?

:bise: :bise:
Modifié en dernier par Rachel le 05 juil. 2013 à 09:55, modifié 1 fois.
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Holala, merci beaucoup Ockham ! Tu me gâtes vraiment !
Les 2 premiers madits sont vraiment très beaux; je vais les mettre tout au début de ma collection de Madits Assassins !!
J'ai même pas besoin de leur ajouter quoi que ce soit, ils assassinent tout seuls, de manière parfaite ! (c'est à dire qu'on s'en rend pas compte du tout)
Des assassins IDÉAUX quoi !!
:alatienne:


Le 3ème a trait au TANPR et est très clair; donc il n'entre pas dans mes Madits Assassins. :non:

Quant au 4ème, non plus, je ne le considère pas comme un madit assassin ! En effet, Max a bien ajouté "je crois qu'une astuce vous échappe". Et donc, ce madit n'assassine pas, car Max prévient le chercheur. :ancien:
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
priatel a écrit :Quant au 4ème, non plus, je ne le considère pas comme un madit assassin ! En effet, Max a bien ajouté "je crois qu'une astuce vous échappe". Et donc, ce madit n'assassine pas, car Max prévient le chercheur.


:champion:

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
matounoir
Nyctale
Messages : 91
Enregistré le : 27.04.2012
Rachel a écrit : NON, GRAAL, LE LIEU D'OU L'ON TIRE LE TRAIT EN 560, N'EST PAS ALIGNE AVEC LES 2 AIDES DE NEPTUNE (MARS 2001). J'AI RELU LA QUESTION, MAIS ON NE SAIT P AS DE QUEL TRAIT IL S'AGIT.!!!! 3)


Donc si je comprends bien, le point de départ du TANPR qui est sensé être la fin de la 2nde aide de Neptune n'appartient pas à la droite formée par Carusburc, 1ère aide, 2nde aide, fin de 2nde aide... La fin de 2nde aide, fin du parcours depuis Carusburc, n'est donc pas confondue (géographiquement ou géométriquement parlant) avec la fin de 2nde aide, point de départ du TANPR... Quelle astuce permettrait de résoudre ce paradoxe ?

Sans doute y'a-t-il 2 fins de 2nde aide distinctes, non ? Et si la fin de seconde aide (fin du parcours issu de Carusburc) correspondait à un point nommé Tartempion (je reconnais que c'est difficile à concevoir si on est en pleine mer ! mais admettons), le point de départ du TANPR ne pourrait-il pas être simplement un homonyme de Tartempion ou un autre point nommé Tarte en Pion... Voilà une astuce qui nous permet de nous téléporter d'un point en un autre...

Je divague ou bien ?

Matou Noir
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."... Alors, j'ose !
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
matounoir a écrit :Je divague ou bien ?
Matou Noir

AMHA, je crois que tu divagues (normal, puisque tu es sur l'eau) !
:alatienne:
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
matounoir
Nyctale
Messages : 91
Enregistré le : 27.04.2012
Et pourtant,
d'une part, les deux aides de Neptune ne sont pas alignées avec le départ du TANPR.
d'autre part, la fin de la 2nde aide correspond au départ du TANPR.

Il n'y a pas un paradoxe là ?
Ou divaguais-je uniquement pour l'astuce que je proposais ? :titanic:

Matou Noir
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."... Alors, j'ose !
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
matounoir a écrit :Et pourtant,
- d'une part, les deux aides de Neptune ne sont pas alignées avec le départ du TANPR. OK

- d'autre part, la fin de la 2nde aide correspond au départ du TANPR.OK

- Il n'y a pas un paradoxe là ?
Hé oui ! Mais paradoxe "apparent". Car il existe une solution avec laquelle il n'y a pas de paradoxe.
Mais pour ça, il faut déjà avoir la 530 COMPLÈTE !


- Ou divaguais-je uniquement pour l'astuce que je proposais ? AMHA OUI
:titanic:

Matou Noir
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
matounoir
Nyctale
Messages : 91
Enregistré le : 27.04.2012
CQFD !

Je préfère çà :alatienne:

La 530 complète ! Ah çà, quand tout le monde sera d'accord sur elle... eh bien, il en restera encore 11 ! :edente:

Matou Noir
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."... Alors, j'ose !
Avatar de l’utilisateur
dede49
Effraie
Messages : 257
Enregistré le : 20.03.2008
Localisation : Nantes
Contact :
je lisais ce fil et voulais réagir a ce madit qui me semble foireux :


Q11 DU 1998-08-03 -- TITRE: ALBION DANS LE ..
TU AS DIT MAIS JE N’AI PLUS LA DATE... LE TRAIT QUI PART DE CARUSBURC PASSE PAR UN POINT PRECIS ET SE POURSUIT : EXACT ? CE POINT PRECIS EST-IL LA FIN DE 2EME AIDE DE NEPTUNE ?
R. : NON, LA 1ERE AIDE DE NEPTUNE...


ne peut-il se concevoir que Max comprenne la question comme suit :

Max, le trait du Visuel DEMARRE en un point précis. Ce point de départ se situe dans quelle portion ?
R. : dans le 1er troncon (sombre crétin puisqu'il part de Carusburc)

il n'y a a mon avis rien a sortir de ce madit ...

d'autant que ceux ci relativisent l'affaire :

QUESTION No 4 DU 1997-11-15
TITRE: 560
LE TRAIT DU VISUEL, PARTANT DE CARUSBURC PASSE T'IL PAR UN POINT TRES PRECIS.
--------------------------------------------------------------------------------
IL ABOUTIT A UN POINT TRES PRECIS. AMITIES -- MAX

QUESTION No 10 DU 1998-08-07
TITRE: 560...FG
ONJOUR MAX, QUESTION 40 DU 3 08 98 'ALBI ON DANS LE ...' VOUS DITES QUE LE TRAJET DEPUIS CARUSBURC PASSE PAR UN POINT PRE CIS EN FIN DE 1ERE AIDE. CE POINT EST A TROUVER EN 560 OU AVANT ? IL N'Y A PAS DE POINT PRECIS EN FIN DE 2 EME AIDE POUVANT LE REMPLACER OU LE CONF IRMER ? AMITIES -- FG
--------------------------------------------------------------------------------
DEPUIS, J'AI APPORTE QUELQUES PRECISIONS EN RAPPELANT QUE LES DEUX AIDES SONT SUR UN MEME AXE. CETTE QUESTION DE "POINTS PRECIS" N'A DONC PAS VRAIMENT D'INTERET. NEPTUNE VOUS AIDE DEUX FOIS, SUR UN ME- ME AXE. CE QUI SE PASSE ENTRE CES DEUX AIDES, C'EST A VOUS DE LE DECOUVRIR. JE NE PEUX VRAIMENT PAS EN DIRE PLUS, FG.AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Ceux qui croient que la fin de l’aide 1 n’est pas un point TRÈS particulier, pourraient-ils m’expliquer pourquoi Max ne peut pas répondre à la question dans le madit suivant :
Q27 DU 1999-05-03 -- TITRE: AIDE
Q. :
1- LORSQUE NOUS REGARDONS LA NEF PAR L'OUVERTURE, NEPTUNE NOUS AIDE ENCORE A CE MOMENT PRECIS.
2- DE QUELLE AIDE S'AGIT-IL, LA 1 OU LA 2 ?
R. :
1- A CE MOMENT PRECIS (J'INSISTE !), NEPTUNE VOUS AIDE ENCORE.
2- JE NE PEUX PAS REPONDRE A LA 2EME QUESTION, DESOLE.

Le madit date de mi-99 !!!
Cela fait belle lurette que Max a dit qu’à la fin de la 2ème aide , on voyait la nef par l’ouverture ! (des dizaines de madits)

De plus, il y a aussi le madit suivant :
Q28 DU 1998-01-06 -- TITRE: GRAAL-AIDES DE NEPTUNE FIN
Q. : CES AIDES DE NEPTUNE FOURNISSENT-ELLES UNE DESTINATION PRECISE PILE POIL ?
R. : ELLES S'ARRETENT PILE POIL QUAND VOUS VOYEZ LA NEF PAR L'OUVERTURE.

Graal demande si elles fournissent une destination ; Max ne lui répond pas.
Il donne une autre réponse en disant qu’ ELLES (les 2 aides) S’ARRÊTENT…..

Le schéma n’est-il pas :
Carusburc-----début aide 1…….fin aide 1 (Neptune a donc fini son aide 1, n’est-ce pas ?)
---------entre aides--------
début aide 2------- pile-poil fin aide 2 (et c’est ici qu’intervient le madit 28) vision de la nef

La formulation de Max serait donc fautive !
Si ELLES S’ARRÊTENT, cela signifie :
- L’aide 1 s’arrête pile-poil quand….
ET
- l’aide 2 s’arrête pile-poil quand….

Ah mais non… Comme je l’ai indiqué dans mon petit schéma, il y a belle lurette que l’aide 1 s’est arrêtée !
Elle s’est d’ailleurs arrêtée juste avant de commencer l’entre aide 1/aide2 !
De plus, cette aide 1 ne s’arrête pas pile poil quand on voit la nef par l’ouverture ; c’est seulement à la fin de l’aide 2 que cela arrive !

Alors ? Pourquoi ce pluriel ?

AMHA
-Dans le madit 27 cite plus avant, Max a été bien prudent de botter en touche pour ne pas choquer la communauté des chercheurs.
-Dans le madit 28, ben…..Max n’a pas tort.
-J'avais cru que Max répondait toujours au 1er degré, mais tout le monde peut se tromper, n'est-ce pas ?
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
Méliès
Effraie
Messages : 160
Enregistré le : 28.02.2012
Le pluriel se justifie du fait que les aides sont sur un même axe et s'enchainent:
On peut dire, quand on voit la nef, que "les aides se terminent" sans avoir à tergiverser ;

Le hic est ailleurs: Dans "l'astuce" qui intervient lors de ce cheminement.
Et Max en parle dans de nombreux madits.

Il confirme aussi plusieurs fois qu'il y-a "quelque chose à faire" entre les deux aides, hors, en considérant une ligne droite constituée de 2 passages en eaux, entre la fin de la première aide et le début de la seconde, on passe par la terre, mais cela ne justifie pas d'employer l'expression "quelque chose à faire".
Il insiste en disant "c'est à vous de le découvrir". Il y-a bien un truc qui nous échappe.
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Méliès a écrit :Le pluriel se justifie du fait que les aides sont sur un même axe et s'enchainent:
On peut dire, quand on voit la nef, que "les aides se terminent" sans avoir à tergiverser ;
.

Donc, si je comprends bien ton point de vue, le pluriel se justifie PARCE QUE les aides "sont sur un même axe et s’enchaînent", n'est-ce pas ?
Et donc, si elles n’étaient pas sur un même axe, le pluriel ne se justifierait pas et "elles" ne se termineraient pas quand.... ?
Curieux...
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
Méliès
Effraie
Messages : 160
Enregistré le : 28.02.2012
priatel a écrit :
Méliès a écrit :Le pluriel se justifie du fait que les aides sont sur un même axe et s'enchainent:
On peut dire, quand on voit la nef, que "les aides se terminent" sans avoir à tergiverser ;
.

Donc, si je comprends bien ton point de vue, le pluriel se justifie PARCE QUE les aides "sont sur un même axe et s’enchaînent", n'est-ce pas ?
Et donc, si elles n’étaient pas sur un même axe, le pluriel ne se justifierait pas et "elles" ne se termineraient pas quand.... ?
Curieux...



Le pluriel ne se justifierait pas si elles ne fonctionnaient pas ensembles. Je n'ai pas parlé de la fin.
La question était "FOURNISSENT-ELLES UNE DESTINATION PRECISE PILE POIL ?"
Dans le cadre de cette question, il s'agit bien d'un point final au trajet emprunté à l'aide des deux aides.
Max répond à la question. La question n'est pas "les deux aides s'arretent elles au même endroit?"



Q28 DU 1998-01-06 -- TITRE: GRAAL-AIDES DE NEPTUNE FIN
Q. : CES AIDES DE NEPTUNE FOURNISSENT-ELLES UNE DESTINATION PRECISE PILE POIL ?
R. : ELLES S'ARRETENT PILE POIL QUAND VOUS VOYEZ LA NEF PAR L'OUVERTURE
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Et la non-réponse au madit 27 du 03/05/1999, t'as une justification ?
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
priatel a écrit :Citer:
Q27 DU 1999-05-03 -- TITRE: AIDE
Q. :
1- LORSQUE NOUS REGARDONS LA NEF PAR L'OUVERTURE, NEPTUNE NOUS AIDE ENCORE A CE MOMENT PRECIS.
2- DE QUELLE AIDE S'AGIT-IL, LA 1 OU LA 2 ?
R. :
1- A CE MOMENT PRECIS (J'INSISTE !), NEPTUNE VOUS AIDE ENCORE.
2- JE NE PEUX PAS REPONDRE A LA 2EME QUESTION, DESOLE.
priatel a écrit :Et la non-réponse au madit 27 du 03/05/1999, t'as une justification ?
Et la non-réponse au madit 27 du 03/05/1999, t'as une justification ?


La même qui explique pourquoi en poursuivant notre parcours nous n'avons plus Albion dans le dos et que l'endroit d'où l'on tire le TANPR n'est pas aligné avec les aides de Neptune: Exactement la même raison.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]