Le coup du pouce

Discussions au fil de l'eau sur la 560
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Le coup du pouce Messagepar jalec » 06 oct. 2013 à 10:23
Q= 17 : Charente-Maritime ....Cherche en Mer.....?!
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Le coup du pouce Messagepar jalec » 06 oct. 2013 à 10:53
Encore une histoire d'O....
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Le coup du pouce Messagepar Rachel » 06 oct. 2013 à 11:07
Tequila a écrit :Je décrypte N dans "POU trait point CE".
Le point étant déjà présent dans le texte, le trait étant celui à tirer sans dévier d'un pouce.

C'est moins élégant qu'en lisant "sans devier d'un pouce" en "sans devier du NP ou CE"
Np = Neptunium = neptune = N (600 et 420)
CE = 24 en alphanumerique = N en morse ( 500)

Ceci pour signifier que l'aide de Neptune est bien à prendre en compte pour tirer le TANPR...
Et là commence le dilemme : comment tirer un trait depuis la fin d'une aide qu'on prend comme point de mire ...
Que d'astuces, que d'astuces... :champion:

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Le coup du pouce Messagepar jalec » 06 oct. 2013 à 11:54
"Neptune nous aide jusqu'au moment où l'on voit la Nef encalminée par l'Ouverture."

Sa deuxième aide se termine "dans les terres". (çàc'estmoiquiledit...)

T.E.R.R.E c'est 20+5+18+18+5 = 66...

"La longueur du trait à ne pas regretter, exprimé en cm, a de l'importance."
Te
Tequila
Re: Le coup du pouce Messagepar Tequila » 12 oct. 2013 à 16:09
Bonjour,
Je repose la question ici car elle n'est pas à sa place dans l'Etat des Lieux d'Anatta, bien qu'elle y ait été abordée.
Après la 600 se trouve normalement la 500.
Mais il semble qu'un autre ordre ait prévalu par le passé. La 560 après la 600.
Sergio m'a répondu pour sa part, mais j'aimerais savoir quand l'ordre aujourd'hui admis a été "définitivement" enteriné et si la piste de l'ordre 600/560 a été abandonnée pour des raisons précises.
Merci de vos souvenirs.
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Re: Le coup du pouce Messagepar priatel » 12 oct. 2013 à 16:20
Tequila a écrit :Bonjour,
Après la 600 se trouve normalement la 500.
Mais il semble qu'un autre ordre ait prévalu par le passé. La 560 après la 600.
Sergio m'a répondu pour sa part, mais j'aimerais savoir quand l'ordre aujourd'hui admis a été "définitivement" enteriné et si la piste de l'ordre 600/560 a été abandonnée pour des raisons précises.
Merci de vos souvenirs.
:alatienne:

Ben, tout simplement parce que la 560 est INSOLUBLE sans les solutions de la 420 ! AMHA
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Le coup du pouce Messagepar ockham » 12 oct. 2013 à 16:27
QUESTION No 38 DU 1997-09-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Le grand chasseur Enigme B
Suite a une reponse de ce cher Max je va is donner mes solutions (si ! si !) 1=530 2=780 3=470 4=580 5=600 6=500 7=420 8=560 9=650 10=520
--------------------------------------------------------------------------------
BON, LES VOILA ! AMITIES -- MAX

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Te
Tequila
Re: Le coup du pouce Messagepar Tequila » 12 oct. 2013 à 18:03
Merci mais pas convaincue.
Les réponses madits peuvent s'interprêter dans tous les sens.
Ce n'est pas incournable ce "Bon, les voila" me semble-t-il.
Je vais réfléchir à cette idée séduisante.
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Le coup du pouce Messagepar Archimede » 13 oct. 2013 à 03:32
QUESTION No 38 DU 1997-09-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Le grand chasseur Enigme B
Suite a une reponse de ce cher Max je va is donner mes solutions (si ! si !) 1=530 2=780 3=470 4=580 5=600 6=500 7=420 8=560 9=650 10=520
--------------------------------------------------------------------------------
BON, LES VOILA ! AMITIES -- MAX

Dans ce madit, pour la première et la dernière fois de l'histoire, Max va confirmer un résultat et à fortiori un décryptage.

Et tout le monde trouve cela normal !

Les BluesBrothers auraient conclus par "voyez-vous la lumière ?"

A.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Re: Le coup du pouce Messagepar Anatta » 13 oct. 2013 à 06:55
Eu égard à la question, la réponse de Max était sous doute simplement un trait d'humour...
Amitiés,
A.
Te
Tequila
Re: Le coup du pouce Messagepar Tequila » 13 oct. 2013 à 08:09
Archimede a écrit :TITRE: Le grand chasseur Enigme B
Suite a une reponse de ce cher Max je va is donner mes solutions (si ! si !) 1=530 2=780 3=470 4=580 5=600 6=500 7=420 8=560 9=650 10=520
--------------------------------------------------------------------------------
BON, LES VOILA ! AMITIES -- MAX.

N'étant pas Dame de Carreau (bise à elle au passage), je ne vais pas discuter sur les madits que du reste je connais mal. Mais je croyais qu'il y avait d'autres éléments plus solides pour fonder le bon ordre.

"Bon, les voila", premier degré, peut aussi se lire "Bon, voila vos solutions" et pas nécessairement "Voila les bonnes solutions" ou "Voilà c'est bon".
Ou encore, en allant chercher plus loin. BON ayant trois lettres et la formulation onze, les trois premières sont bonnes...

BON dimanche. Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Le coup du pouce Messagepar ockham » 13 oct. 2013 à 08:36
Je partage ton analyse Tequila sur la forme de cette réponse de MV qui ne valide pas comme il ne l'a d'ailleurs jamais fais l'ordre communément admis.
Parlons seulement statistiques de l'époque:
QUESTION No 40 DU 1996-02-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: POURCENTAGE
MAX, QUEL EST A VOTRE AVIS, SUR CE QUI V OUS EST COMMUNIQUE SUR MAXVAL, LE POURCE NTAGE DE PERSONNE AYANT RESOLU...DISONS. ..LES 2 PREMIERES ENIGMES <QUELLES QUE S OIENT CES ENIGMES> ? BON WEEK END. SLASH TON PRONOSTIC POUR FRANCE-IRLANDE ?
--------------------------------------------------------------------------------
POURCENTAGE : DIFFICILE A DIRE, MAIS POUR LA B 95% ET POUR LA 530 UNE GRANDE MAJORITE. POUR LA 780 COMPLETE, C'EST DEJA PLUS DUR ESTIMER. FRANCE/IRLANDE : FRANCE GAGNANTE, ELLE A QUEQUE CHOSE A PROUVER APRES SON DERNIER MATCH.

L'ordre communément admis n'y est pas cité mais on peut tout même raisonnablement penser que c'est à ce dernier qu'il est fait référence surtout que la méthode qui permet de le découvrir est on ne peut plus carrée.J'ai la faiblesse de penser qu' au moins pour ce qui concerne cette énigme je fais partie des 95% qui ont trouvé le bon ordre...
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Re: Le coup du pouce Messagepar Anatta » 14 oct. 2013 à 19:51
Si l'on remet en question l'ordre communément admis, alors nous sommes obligés de remettre en cause l'honnêteté intellectuelle de l'auteur ou bien considérer que 95% des chercheurs de l'époque jouaient selon un ordre différent. Ce qui n'est pas le cas, manifestement.
Si nous remettons en question l'honnêteté intellectuelle de l'auteur sur ce coup-là, nous sommes obligés de poser l'éventualité d'une malhonnêteté intellectuelle sur le reste du jeu.
A ce stade, nous sommes alors obligés d'évacuer par souci de précaution tous les madits sans exception.
Mais nous sommes aussi contraints de poser l'éventualité selon laquelle la trame logique qui a conduit l'élaboration du jeu est également malhonnête d'un point de vue logique.

Et donc nous sommes perdus.

Je choisis de considérer que l'ordre est le bon. Et comme tout l'indique par ailleurs... je peux continuer à jouer en toute sérénité! :suer:

Amitiés,
A.

PS: on se rassure comme on peut... :)
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
Re: Le coup du pouce Messagepar Maximinus » 14 oct. 2013 à 21:15
Les madits, la statistique et le disque de Newton....Autant oublier l'ordre alternatif, même si cette piste semblait intéressante !

:alatienne:
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Te
Tequila
Re: Le coup du pouce Messagepar Tequila » 14 oct. 2013 à 21:54
Anatta a écrit :Si l'on remet en question l'ordre communément admis, alors nous sommes obligés de remettre en cause l'honnêteté intellectuelle de l'auteur...
Ce n'est absolument pas mon intention et rien ne m'y autoriserait. Je balaye des possibilités, celle de l'ordre admis comme d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Re: Le coup du pouce Messagepar Anatta » 15 oct. 2013 à 12:58
Je n'ai jamais pensé que c'était ton intention. :banderole:
To
Totoo
Re: Le coup du pouce Messagepar Totoo » 29 sept. 2015 à 19:37
Ce sujet, le coup du pouce. Qui a trouvé à quoi il sert, ce pouce. Le pouce vaut 25.4. c'est une suite de chiffres 2 5 4. Si on trouve une ville dans le premier paragraphe et une autre ville dans le deuxième, on peut selectionner les lettres 2 5 4 de chaque ville et trouver un point de déepart pour l'énigme d'après, avec le O pour Ouest et le E pour Est.

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]