Et pour vous elle commence ou la 560?

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
Red privateer
Effraie
Messages : 233
Enregistré le : 12.07.2013
Vous le connaissiez celui la :

TITRE: 560
L aide de Neptude commence t elle des le tout debut de notre parcours en 560? Amities Dredd
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, DREDD. (RAVI DE VOIR QUE VOUS ETES TOUJOURS PARMI NOUS !) AMITIES -- MAX

Que Cherbourg n’étais pas le point de départ de la 560 est une hypothèse qui me trotte dans la tête depuis un certain temps.
"Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien..."
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Je me souviens d'une approche de BT comme suit : les aides sont des iles. Des iles sont des terres. Donc, tu peux considérer que la traversée des terres sont des aides.

Autre hypothèse : Albion dans le dos correspond à l'un des 2 forts situés au plus près d'Albion. Donc, tu traverses l'eau pour commencer ton périple.

En conséquence, Cherbourg peut très bien être ton point de départ.

Maintenant tu peux aussi en avoir un autre ...
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Je n'ai pas compris ce qui dans le madit cité plus haut pouvait suggérer que Cherbourg ne serait pas le point de départ de la 560?
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
I call.
Avatar de l’utilisateur
Red privateer
Effraie
Messages : 233
Enregistré le : 12.07.2013
La première aide de Neptune commence dés le début du parcours, si le début c’est Cherbourg pourquoi y nous aide ?
"Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien..."
Te
Tequila
Re: Et pour vous elle commence ou la 560? Messagepar Tequila » 10 oct. 2013 à 08:08
Ce n'est pas Cherbourg, c'est Carusburc.
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Quand on part de Cherbourg / Carusburc pile poil selon la direction indiquée par la trait du visuel, on se retrouve quasi directement dans l'eau. Puis on croise une île, puis de nouveau de l'eau. Nous aurions donc les deux aides de Neptune, puisqu'une lande de terre coupe notre parcours maritime.

Pourquoi envisager à priori autre chose? C'est simple, ok. Mais si ça marche?

La question qui se pose, c'est: quelle longueur doit faire notre droite orientée sud-est?

Amitiés,
A.
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Nous avons toutes les indications pour effectuer un tracès. Le titre nous y aide suffisament.

Anatta te donne le point de départ : Carusburc.

Pour rappel : La pièce Hernani se déroule en 1519 sous Charles Quint. A cette époque Cherbourg se nomme Carusburc.

Après ce n'est pas si compliqué ...
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
dans ma hâte à répondre, j'ai mal relu mes notes : Carusburc date non pas de 1519 mais de 1026.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
Red privateer
Effraie
Messages : 233
Enregistré le : 12.07.2013
Pour moi Hernani est une fausse piste (et une mauvaise piece de théâtre)
"Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien..."
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Red privateer a écrit :Pour moi Hernani est une fausse piste (et une mauvaise piece de théâtre)


Pour le lieu du même nom, je suis OK avec toi. Pour ce que cette indication apporte, ce n'est pas le cas. Dans toutes les chasses de Max, il y a un point commun : les titres ne conduisent pas sur des fausses pistes (hormis les notres).

Donc, le titre est tiré d'Hernani de Victor Hugo. Et là, 3 possibilités :

- Hernani est important, Larédo est le lieu donné par l'IS, et la côte cantabrique est une orientation (ce n'est pas mon choix) ;
- Le texte est important notamment le lien N/U qui peut être perçu comme un ROT 7, une coquille, ... ;
- Victor Hugo est important (c'est mon choix) ; je recommande de lire le voyage de Victor Hugo dans le secteur de Cherbourg. Dans ce cas, le coquillage du visuel est une ile. Par ailleurs, Max aime bien cet auteur.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
Red privateer
Effraie
Messages : 233
Enregistré le : 12.07.2013
Et il est mort dix ans après la naissance de Jeanne Calment.
Je suppose que tu connais le madit Jeanne Calment (et un madi de cet ordre est un énorme cadeaux car il est le seul a clairement écarter une fausse piste voulu par l'auteur).
"Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien..."
Avatar de l’utilisateur
ambiorix
Harfang
Messages : 578
Enregistré le : 14.08.2010
Localisation : 92 & 35
@ Red privateer
Les madits Jeanne Calment ne porte que sur l'éventuel "fil rouge" de la chasse et pas sur une énigme en particulier.
Cdlt
P'tain de 420 !
Avatar de l’utilisateur
Red privateer
Effraie
Messages : 233
Enregistré le : 12.07.2013
On s'éloigne un peu du sujet.
Chacun voit midi à sa porte comme disait ma grand mère, (ou ma concierge, je sais plus).
En tout cas merci pour vos réponses
"Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien..."
Avatar de l’utilisateur
euréka
Epervière
Messages : 495
Enregistré le : 26.12.2008
SERGIO a écrit :Je me souviens d'une approche de BT comme suit : les aides sont des iles. Des iles sont des terres. Donc, tu peux considérer que la traversée des terres sont des aides.

Autre hypothèse : Albion dans le dos correspond à l'un des 2 forts situés au plus près d'Albion. Donc, tu traverses l'eau pour commencer ton périple.

En conséquence, Cherbourg peut très bien être ton point de départ.

Maintenant tu peux aussi en avoir un autre ...



depuis quand Neptune qui n'est plus dans son élément nous aiderait à marcher sur une île ??? :cafe:
εὕρηκα / King
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Pardon Red privateer pour digresser et m'éloigner du sujet.

Euréka, l'idée que les aides de Neptune peuvent être des îles, je l'ai pris à Black Tiger qui l'avait pris à un autre chercheur (si ma mémoire est bonne). Cela ne me pause aucun problème car une île est effectivement considérée dans la mythologie comme une aide du dieu de la mer. L'île doit avoir comme caractéristique d'être crée donc artificielle.

Après, on peut consédérer que Neptune nous aide simplement en nous portant sur son dos. Dans ce cas, bien entendu, l'hypothèse île n'a plus de raison d'être.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Dryade
Messages : 1720
Enregistré le : 10.12.2008
Contact :
C'est effectivement une idée que je tiens d'un autre chercheur et que je trouve intéressante: Neptune, dieu de la mer, peut parfois avoir dans ses attributions de créer des îles pour aider les marins en détresse, de manière à les faire s'échouer pour garder une chance de survie plutôt que de sombrer dans les eaux. Dans ce cas, une île peut être considérée comme une aide de Neptune.
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
QUESTION No 18 DU 1996-09-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 'SOIR,PP
Si j'avais a traverser une ile en 560, Neptune s'en apercevrait ou estimerait-i l qu'elle fait partie de SON domaine et qu'alors son aide ne serait pas interrompue? Amities,PP
--------------------------------------------------------------------------------
UNE ILE NE FAIT PAS PARTIE DU DOMAINE DE NEPTUNE, EN EFFET... AMITIES -- MAX
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
euréka
Epervière
Messages : 495
Enregistré le : 26.12.2008
une île , ou le continent serait la fin de la première aide , pour la deuxième il serait encore en train de nous aider afin de passer à la suite (selon un madit que je n'ai pas sous la main)...
https://www.google.fr/#q=NEPTUNE+EST+Il ... NOUS+AIDER

http://www.lachouette.net/contrib/Elsew ... erture.jpg
εὕρηκα / King
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
"UNE ILE NE FAIT PAS PARTIE DU DOMAINE DE NEPTUNE"
Cette réponse de MV m' a toujours surpris car iL est pourtant ultra connu que :
Dans le partage que firent Neptune, Jupiter et Pluton de l’univers, Neptune eut pour lot la mer, les îles et tous les rivages...
En 560 A quelle ile est-il fait référence explicitement? ALBION!
Cette ile fait elle partie du domaine de Neptune? Non, justement puisqu’elle appartient au domaine d'ALBION, ce géant fil de NEPTUNE.
"Une" ile dans le cadre de la résolution de la 560 ne fait pas partie du domaine de Neptune. C'est aussi une lecture possible de cette réponse de MV.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]