Et pour vous elle commence ou la 560?

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Peut-être y a-t-il une distinction entre le fait de sortir de Cherbourg en canoë, et le fait que Neptune nous aide dès le tout début de notre escapade.

Je propose quant à moi de voir dans l'aide de Neptune dès le tout début le fait que le trajet général est gouverné par Neptune, c'est-à-dire maritime, bien qu'il puisse être en partie terrestre, du moins en son tout début début.

Je coupe le cheveu - trop rare - en quatre, mais si je vais de chez moi à Brest, jusqu'à Ouessant, les premiers mètres ne se font pas en ferry, mais à pied ou en vélo. Là, je crois que le tout début début, pourrait commencer sans difficulté sur terre, dès lors que le trajet est très majoritairement marin, et ce assez rapidement.

Prenons un autre exemple, celui d'un pont. Il est bien étudié pour passer par dessus une rivière, un fleuve ou encore un bras de mer. Mais il prend bien naissance sur une rive ou une berge... Là c'est pareil, ce qui m'incite à croire qu'il ne faut pas lire ce tout début comme un point zéro du parcours...

Sur la carte ci-dessous, j'ai cherché à "ouvrir" au maximum cet angle maritime à partir de Cherbourg, pour montrer qu'on peut rester marin sans ignorer la terre... Les deux lignes orange représentant à mon avis l'angle maximal d'un parcours maritime à partir de Cherbourg.

Normandie_maritime.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Madito a écrit :Relis les 50 madits qui traitent de l'INCLINAISON du trait.......Max évite toujours de répondre sur l'angle et le sens.....
Moi non plus je ne parle pas d'angle mais d'inclinaison.
Elle se fait vers le bas et la gauche puisque carusburc se situe au delà du trait en haut et à droite du visuel.
Max dit bien que le trait part de carusburc en parlant de celui du visuel.
Son inclinaison est donc vers le bas et vers la gauche.

Je vois bien où tu veux en venir et me faire penser que les aides se font vers le Nord mais quid alors d'Albion dans le dos?

@tanacl
C'est bien dès le tout début (donc à carusburc même) que Neptune nous aide.
C'est bien là le paradoxe avec le fait de dire qu'il nous aident lorsque nous sommes sur l'eau.

Mais le paradoxe va encore plus loin lorsque Max dit que les aides sont des droites qui se font suite l'une après l'autre (figmag) mais par ailleurs qu'il se passe quelque chose entre les 2 aides de Neptune.. :eek: :eek:
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Rachel a écrit :
Madito a écrit :Relis les 50 madits qui traitent de l'INCLINAISON du trait.......Max évite toujours de répondre sur l'angle et le sens.....
Moi non plus je ne parle pas d'angle mais d'inclinaison.
Elle se fait vers le bas et la gauche puisque carusburc se situe au delà du trait en haut et à droite du visuel.
Max dit bien que le trait part de carusburc en parlant de celui du visuel.
Son inclinaison est donc vers le bas et vers la gauche.

Je vois bien où tu veux en venir et me faire penser que les aides se font vers le Nord mais quid alors d'Albion dans le dos?

@tanacl
C'est bien dès le tout début (donc à carusburc même) que Neptune nous aide.
C'est bien là le paradoxe avec le fait de dire qu'il nous aident lorsque nous sommes sur l'eau.

Mais le paradoxe va encore plus loin lorsque Max dit que les aides sont des droites qui se font suite l'une après l'autre (figmag) mais par ailleurs qu'il se passe quelque chose entre les 2 aides de Neptune.. :eek: :eek:
:bise: :bise:



Moi non plus je ne parle pas d'angle mais d'inclinaison.
Elle se fait vers le bas et la gauche puisque carusburc se situe au delà du trait en haut et à droite du visuel.


Rachel, tu es une vraie littéraire,mais tu prends certaines libertés avec le sens des mots....
si un arbre est incliné,tu peux me dire s'il est incliné vers le haut ou vers le bas?
idem pour une rampe pour handicapés elle est inclinée vers le haut ou ver le bas?

Max dit bien que le trait part de carusburc en parlant de celui du visuel.
Son inclinaison est donc vers le bas et vers la gauche.

UESTION No 48 DU 1999-10-06
----------
TITRE: START CRAYON
----------
LE TRAIT DU VISUEL 560 PART DE CARUSBURC (INFO FIG-MAG). DONC LE POINT SUR LE BO RD DROIT DU VISUEL, AU BORD DE LA MARGE BLANCHE , LA OU DEMARRE LE TRAIT EST LA MATERIALISATION DE CARUSBURC ?. MERCI. NEROMAN.*
----------
L'INCLINAISON (ATTENTION : JE NE DIS PAS "ANGLE") DE CE TRAIT A UNE CERTAINE IMPORTANCE. IL PART EN EFFET DE CARUSBUR C, MAIS CE DETAIL-LA NE FIGURE PAS SUR LE VISUEL. CE SERAIT D'AILLEURS SANS IMPORTANCE, PUISQUE, JE LE REPETE, C'EST L'INCLINAISON DE CE TRAIT QU'IL FAUT CONSIDERER. AMITIES -- MAX

pourquoi le trait continue au delà du visuel?

Mais le paradoxe va encore plus loin lorsque Max dit que les aides sont des droites qui se font suite l'une après l'autre (figmag) mais par ailleurs qu'il se passe quelque chose entre les 2 aides de Neptune..


NON! je cite:
Les deux aides de Neptune INTERVIENNENT l'une après l'autre,sur un même axe depuis Carusburc.

Tu saisis la nuance


si je suis au N° 50 de la rue j'interviens chez un patient au N°100, puis chez un autre au N°2
mes deux interventions ont bien eu lieu ,l'une après l'autre,sur un même axe (la rue) depuis mon cabinet au N°50.

je ne dis pas que tu as tort,mais que tes arguments ne sont pas suffisants pour avoir raison.

Enfin n'oublie pas qu'il faut exploiter la 1ère aide pour trouver la seconde.

QUESTION No 26 DU 1999-07-26
----------
TITRE: B
----------
1) DIRIEZ-VOUS QU'IL FAUT "EXPLOITER" LA 1ERE AIDE DE NEPTUNE POUR TROVER LA SEC ONDE ? 2)SI OUI, POUR LA TROUVER A-T-ON EGALEME NT BESOIN DES ENIGMES PRECEDENTES ? OU B IEN TOUT SE TROUVE DANS LA 560 ? TOTEM
----------
1 - OUI. 2 - LA, JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE. AMITIES -- MAX


Amitiés
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
effectivement il ne peut pas répondre car il devrait dévoiler de quel type d'aide utilise Neptune, ce qui dévoilerait alors des trouvailles de d'autres énigmes antérieures ( 470, 580, 600, 420 et en 560).
Comme quoi il faut avoir résolu avant les autres énigmes ou savoir faire des gros retours sur les énigmes antérieures.
Toutes les solutions des unes et des autres se tiennent pour avancer.
Amicalement
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
C'est marrant Dominique ,tu ne cite pas la 500........

Pourtant je vois bien une intervention de la spirale dans cette énigme.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
bon , ils y en a qui suivent

Contrairement à ce que vous pensez, pour la majorité, la 500 ne concerne que la fameuse carte

Alors, sur cette fameuse carte jaune, il vous sera facile, avec les éléments déjà trouvés dans les énigmes antérieures ce que peuvent être les aides de Neptune,

Question du jour : qui se cache sous le pseudo de Neptune ?



Amicalement
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Madito ,
je crois que le détail dont parle Max dans le madit concerne justement carusburc qui n'est pas visble dans le visuel mais au dela du haut droit.

pour moi l'arbre s'incline de bas en haut car aucun arbre ne pousse de haut en bas…
Pour la rampe le problème est diffèrent suivant qu'on monte ou qu'on descend et cela n'a rien a voir avec ici puisque tant pour l'arbre (racines) que pour carusburc on a un seul point de départ et une seule direction possible.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
On ne démarre pas de Cherbourg !
A partir de là les hypothèses deviennent caduques. :titanic:
Si vous n'avez pas compris le visuel et Carusburc vous ne pouvez pas démarrer l'énigme dans la bonne direction (c'est le cas de le dire).
Remarque : Je suis d'accord avec le fait que Carusburc est l'ancien nom de Cherbourg :champion:

Cdt,
Pixy
Simplicité Astuce & Cie
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
QUESTION No 20 DU 1999-07-21
----------
TITRE: 560
----------
ETANT DONNE QU'ON PART DE CARUSBURC ET Q UE LES 2 AIDES SONT ALIGNEES AVEC CETTE VILLE (QR MALHEUREUSE DE CE SOIR...), PO URQUOI DITES-VOUS QUE LES 2 AIDES NOUS A IDENT A TROUVER LA DIRECTION DANS LAQUEL LE ON DOIT ALLER (FIGMAG) ??? UNE N'AURA IT-ELLE PAS SUFFIT ?
----------
C'EST A VOUS DE TROUVER POURQUOI ! MAIS JE CONFIRME QU'IL Y A BIEN 2 AIDES. AMITIES — MAX

QUESTION No 24 DU 1999-08-24
----------
TITRE: GAETAN 560
----------
BONJOUR MAX VOUS AVEZ ECRIT QUE LES AIDES DE NEPTUNE ETAIENT DES INDICES QUI NOUS PERMETTAIEN T DE TROUVER LA OU LES DIRECTIONS A SUIVRE DEPUIS CARUSBURC LES DIRECTIONS A SUIVRE A PARTIR DES DEU X AIDES DE NEPTUNE SONT ELLES SUR LE MEME AXE DEPUIS CARUSBURC ?
----------
OUI AUX 2 QUESTIONS. AMITIES -- MAX
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Et ?

Max répond à chaque fois par rapport à Carusburc, ce qui est normal car c'est ce qu'il y a dans le livre mais à aucun moment il ne parle de Cherbourg !
Pourquoi ?
Simplement car il y a quelque chose à découvrir avec Carusburc !

Et puis je vais te poser une question tout bête. La chasse consiste à suivre une trace.
Est-ce que tu crois que Max nous aurait donner un point géographique précis alors qu'on est presque à la fin des énigmes ?
Bien sûr que non !!

Après je n'ai pas découvert ce que cachait l'énigme après cette réflexion. Le décodage de l'énigme découle logiquement des des résultats des énigmes antérieures. Comme toujours ça ne sert à rien de décoder une énigme N si les énigmes antérieures ne sont pas bonnes.

Cdt,
Pixy
Simplicité Astuce & Cie
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
OUI , un point ULTRA PRÉCIS : pivot d'une aiguille de boussole .
( zone , terrain , cache ) précision ( extrême ) pour les TROIS . amha
ps : sinon comment faire pour TROUVER une chouette de bronze
enfouie sous terre dans toute la France ??????
MAX A TOUT DONNÉ , suffit de suivre la ( SA ) TRACE .
a + tompoucex
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
"Suivre sa trace"...
Ça fait un peu négligé, non ?
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Madito a écrit :QUESTION No 20 DU 1999-07-21
----------
TITRE: 560
----------
ETANT DONNE QU'ON PART DE CARUSBURC ET Q UE LES 2 AIDES SONT ALIGNEES AVEC CETTE VILLE (QR MALHEUREUSE DE CE SOIR...), PO URQUOI DITES-VOUS QUE LES 2 AIDES NOUS A IDENT A TROUVER LA DIRECTION DANS LAQUEL LE ON DOIT ALLER (FIGMAG) ??? UNE N'AURA IT-ELLE PAS SUFFIT ?
----------
C'EST A VOUS DE TROUVER POURQUOI ! MAIS JE CONFIRME QU'IL Y A BIEN 2 AIDES. AMITIES — MAX
N'est ce pas la fin de la 2eme aide qui te dit à partir d'où tirer le TANPR?
Dans cette énigme on doit aller dans 2 directions differentes : Carusbruc ==> fin de la 2eme aide puis fin 2eme aide ==> Nef.
On aurait pu n'avoir qu'une aide et qu'a la fin de celle ci on tire le trait vers la nef...
Mais il y en a 2!
Et c'est obligatoire...mais pas pour ces seules actions forcement!


Pour le deuxième madit concernant LES directions à suivre n'indique en rien que ces directions sont differentes d'autant que dans le figmag on a bien 2 aides de même nature qui nous aident à trouver LA direction...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
"Pour le deuxième madit concernant LES directions à suivre n'indique en rien que ces directions sont differentes d'autant que dans le figmag on a bien 2 aides de même nature qui nous aident à trouver LA direction..."

D'où l'intérêt de se déplacer en arc de cercle, si tu trouves la bonne ouverture qui révèle la lumière céleste (quand je parle d'ouverture je parle de la bonne distance de l'écartement du compas) qui n'est autre que le point à partir duquel va s'effectuer le tracé, c'est ce point qui va nous donner la bonne direction.
Quand tu plantes ton compas et que tu l'écartes d'une certaine distance, tu n'as plus qu'à faire glisser ton crayon et le chemin est tout tracé, il n'y a plus qu'à traverser toutes les étapes de cette 560. Rien ne t'empêche de relier ensuite le départ avec le début de la première aide en ligne droite, puis la fin, puis le début de la deuxième aide, toujours en ligne droite, ... Mais pour le bon chemin, ce n'est pas le cas, tous les moyens sont bons pour tracer sa route, même l'"ETERNITE".

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
DINIS,
je n'ai rien compris.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
@Pixy :Max répond à chaque fois par rapport à Carusburc, ce qui est normal car c'est ce qu'il y a dans le livre mais à aucun moment il ne parle de Cherbourg !
Pourquoi ?
Simplement car il y a quelque chose à découvrir avec Carusburc !

Tout à fait d'accord avec toi. Il faudrait être vraiment naïf pour croire à ce CHERBOURG. Croyez-vous que Max a fait temps d'années de préparation de cette pour offrir des données en clair ?
Une chasse à 1000 000 de francs et donner un point principal en fin de chasse ?

Là encore au bout de 25 ans, il serait temps de réfléchir un peu, :suer:
S'adapter ou disparaitre
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
dominique a écrit :Là encore au bout de 25 ans, il serait temps de réfléchir un peu, :suer:

On est d'accord pour continuer de réfléchir.
Mais il ne faut pas sous-estimer les efforts de tous ceux/celles qui se sont déjà penchés sur le problème, avec beaucoup d'intelligence pour la plupart.
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
QUESTION No 23 DU 1997-11-23
----------
TITRE: TIENS, ENCORE CARUSBURC?
----------
LE TRAIT DU VISUEL DE LA 560 PART DONC D E LA VILLE QUI SE CACHE SS LE DECRYPTAGE FACILE CARUSBURC, ET DONC CONNUE DE BEAUCOUP DE CHERCHEURS? PAS DE FAUSSE PI STE OU AUTRE INTERPRETATION DU DECRYPTAG E DE CARUSBURC QUE CELLE CONNUE PAR BEAU COUP? AUTREMENT DIT,BEAUCOUP SAVENT POIN TER LE DEPART DU TRAIT SUR PREMIERE CART
----------

OUI, IL PART DE CARUSBURC, QUI EST UNE VILLE. PAS DE PIEGE LA-DEDANS, CA FAIT DES SIECLES QUE JE LE DIS ! AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Le piège ne se situe pas sur la ville bien qu'elle en cache une autre...

La direction nous envoie d'abord vers Calais et non pas en mer Cantabrique...le tunnel sous la manche vous connaissait ? :edente:
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Madito a écrit :QUESTION No 23 DU 1997-11-23
----------------------------
TITRE: TIENS, ENCORE CARUSBURC?
LE TRAIT DU VISUEL DE LA 560 PART DONC D E LA VILLE QUI SE CACHE SS LE DECRYPTAGE FACILE CARUSBURC, ET DONC CONNUE DE BEAUCOUP DE CHERCHEURS? PAS DE FAUSSE PI STE OU AUTRE INTERPRETATION DU DECRYPTAG E DE CARUSBURC QUE CELLE CONNUE PAR BEAU COUP? AUTREMENT DIT,BEAUCOUP SAVENT POIN TER LE DEPART DU TRAIT SUR PREMIERE CART
----------------------------
OUI, IL PART DE CARUSBURC, QUI EST UNE VILLE. PAS DE PIEGE LA-DEDANS, CA FAIT DES SIECLES QUE JE LE DIS ! AMITIES -- MAX


Depuis le XIème siècle, quoi... :alatienne:
Modifié en dernier par Ancil le 13 nov. 2018 à 12:37, modifié 1 fois.

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]