Et pour vous elle commence ou la 560?

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Monsieur X
Chevêche
Messages : 49
Enregistré le : 11.02.2011
La 560 commence à CARUSBURC
hé hé
Te
Tequila
Re: Et pour vous elle commence ou la 560? Messagepar Tequila » 16 oct. 2013 à 18:53
Elle commence à QUAND. hé hé.
Avatar de l’utilisateur
Red privateer
Effraie
Messages : 233
Enregistré le : 12.07.2013
priatel a écrit :AMHA, avant de savoir où est Carusburc, qui est le point de départ de la 560, il faut se poser la question : "Pourquoi Max me fait-il démarrer à Carusburc ? ".
Quel est le rapport ( la clef) entre la 420 et la 560 ? :eek:

Sans réponse correcte à cette question, il faut alors que vous admettiez que vous êtes à Carusburc, parce que Max l'a voulu ainsi, sans plus !
Ah la bonne réponse !

Et si Max avait écrit "Quand à Augustodorum ou Condevicnum ou Deppae", pour vous, cela ne changerait rien ? Vous partiriez de là, sans vous demander pourquoi Max vous fait atterrir là, alors que les énigmes précédentes ne le font pas ?

Car, si vous savez POURQUOI vous êtes à Carusburc, vous savez automatiquement où est Carusburc !

Houais, et c'est la ou je sèche en fait, J'ai induis trop de choses dans les énigmes précédentes et ça commence à se voir.
Bon bin on n'y retourne...Youpie!!
"Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien..."
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Eh oui! en début 560 nous sommes donc à CARASBURC. En 420, Apollon savait ce qu'il visait, et que la cible où devait s'abattre la flèche était dans le prolongement de ce lieu.

CARASBURC nous a été démontré par de nombreux latinistes que c'était CHERBOURG Il faut admettre, tout de même, que Max ne se serait pas beaucoup décarcassé, entre nous , pour ce coup là. Après tous les décryptages qu'il aura fallu faire, pour arriver, pratiquement, en clair à CHERBOURG, ce ne serait pas un coup de pouce, mais un véritable dévoilement de solution.
Mais :

question # 11 du 1997/06/06
----------
TITRE: ENTRE NOUS...
----------
SI,OUI... VOTRE REPONSE DU 1/6 DANS LA 21 EST UN PEU CULOTTEE,CAR EN CE CAS COMMENT EST IL POSSIBLE DE COMMENCER LE JEU ? ANDROS
----------
LA QUESTION ETAIT "LA FLECHE D'APOLLON S'ABATTRA-ELLE QU'UNE SEULE FOIS ?", A QUOI J'AI REPONDU "OUI"... QUE PEUT- IL BIEN AVOIR DE "CULOTTE" DANS CE SIM- PLE "OUI" ? (BIEN SUR, JE NE REBONDIRAI PAS SUR LA QUESTION CI-DESSUS, CAR CE N'EST PAS MON ROLE DE FOURNIR DES SO- LUTIONS OU D'INDIQUER LES CUL-DE-SAC). AMITIES -- MAX

Ce CARUSBURC là, est un autre pseudonyme pour un lieu que nous avons rencontré en 580 ( non , pas le CHERBOURG qui vaudra 2) , le lieu d'un des personnage de la 530 ( autre qu'Apollon) , faisant parti du visuel. Son importance a aussi été relevée dans une autre énigme. C'est un pseudo totalement inventé par Max , mais qui colle si bien avec une fausse piste.

Et comme le disait PRIATEL, dans un post précédent: " si vous êtes à CARUSBURC vous savez automatiquement pourquoi".

Amicalement
.
S'adapter ou disparaitre
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Comme je le disais je ne sais plus où (je ne compte plus mes âneries), il y a quand même des points de ralliement (de chercheurs) dans cette chasse, sinon il y a longtemps qu'ils auraient abandonné (un joueur, c'est un client qui se capte, s'entretient et se fidélise). Ainsi et de mon point de vue (pas forcément objectif), Carusburc est le dernier lieu "offert" par Max et ce, sans aucun risque pour l'énigme et le jeu...

QUESTION No 29 DU 1996-12-21
----------------------------
TITRE: 560
CARUSBURC EST CE UN LIEU INVENTE PAR VOU S, OU UN LIEU QUE L'ON DOIT TROUVER SUR NOTRE CHEMIN SUR UNE CARTE? MIN
----------------------------
CARUSBURC EST BIEN UN LIEU. JE NE L'AI PAS INVENTE... MAIS IL N'EST VRAIMENT PAS DIFFICILE A TROUVER. JE PEUX MEME VOUS DIRE QUE LORSQU'ON TELEPHONE A L'OFFICE DU TOURISME LOCAL ET QUE L'ON COMMENCE SA PHRASE PAR "JE CHERCHE LA CHOUETTE...", ON VOUS INTERROMPT POUR VOUS DONNER LA REPONSE ! AMITIES -- MAX

A quoi ça rimerait de sortir de telles affirmations, si ce n'était pas le cas ? (pour la facilité, par pas le coup de bigo à OT, hein).

QUESTION No 6 DU 1999-04-28
----------------------------
TITRE: BONJOUR MAX
JE SUIS TJRS LA ! FIDELE AU POSTE APRES AVOIR PRIS QQUE DISTANCE PARCEQU'ON NE PEUT CONSACRER TT SON TEMPS A LA CHASSE IMPUNEMENT !!!EST-IL IMPORTANT DE DESIGN ER CARUSBURC DE CET ANCIEN NOM ? CARUSBURC,AIDE 1,AIDE 2 SUR UNE MEME LIGNE ? FIN 2EME AIDE = TOUCHER TERRE?MERCI CLAI RE
----------------------------
RAVI DE VOUS REVOIR. "CARUSBURC" : LA MEME QUESTION POURRAIT ETRE POSEE EN CE QUI CONCERNE TOUS LES ELEMENTS DE TOUTES LES ENIGMES QUI NE SONT PAS EN CLAIR. "CARUSBURC", C'EST JUSTE POUR EVITER DE DONNER LA CHOSE EN FRANCAIS, MAIS CA N'EST TOUT DE MEME PAS UNE "ENIGME" ! AIDE : OUI. MAIS JE NE PEUX PAS REPONDREA LA DERNIERE QUESTION. AMITIES -- MAX

Quand on a décrypté Carusburc, ben... on a rien fait d'exceptionnel, en fait…
Bref, inutile de déposer un mémoire pour l'obtention de la LH ou de l'ONM. :egyptien:

:alatienne:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
@ Dominique ,
A quel endroit c'est TERMINÉ ta 420 ????????????????????????????????????????
--------------------------------------------
Max a dit ceci : l'énigme COMMENCE à ( l'ENDROIT PRÉCIS ) ou c'est TERMINÉ la ( PRÉCÉDENTE ).

Ce n'est pas la première fois que je le ( mentionne )
Un casse tête c'est morceau par morceau et il s'emboite ( PARFAITEMENT )
( une suite simple , facile a comprendre , limpide et logique ) amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Si on mène la reflexion un peu plus loin, sans ce contenter de ce qui brut de décoffrage, on peut constater que ce fil rejoint le fil sur le symbolisme.
Le " CARUSBURC" de cette 560 qui a été traduit par CHERBOURG, pourrait se lire aussi Cher Bourg , et ce cher bourg là il a un nom, mais certainement pas CHERBOURG. Il faudrait être bien naïf pour le croire, et penser que Max nous dise où il faut vraiment être rendu.
Tu sais Ancil, si mes posts ne te plaisent pas, tu n' es pas obligé d' y répondre et d' apporter autant d' l'agressivité. Que tu n' adhères en rien de ce que j' écrit c' est ton droit, mais systématiquement rabaisser ce que j'apporte ça
s' appelle du harcèlement.
S'adapter ou disparaitre
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
tompoucex a écrit :@ Dominique ,
A quel endroit c'est TERMINÉ ta 420 ?

Max a dit ceci : l'énigme COMMENCE à ( l'ENDROIT PRÉCIS ) ou c'est TERMINÉ la ( PRÉCÉDENTE ).

Ce n'est pas la première fois que je le ( mentionne )

Non, ce n'est pas la première fois.
Je t'ai déjà demandé d'où tu tirais cette information. As-tu un madit à citer ?
Mais tu n'a jamais répondu.

Où et quand MV a-t-il donné cette précision ?
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
@ Dominique ,
J'ADORE ( pourrait se lire aussi Cher Bourg , et ce cher bourg là il a un nom, mais certainement pas CHERBOURG. )

ÇA C'EST DÛ ULTRA PRÉCIS comme LIEU, comme je l'ai aime. :bravo:

Donc pour moi logiquement tu as TROUVÉ l'( ouverture de la LC ) et suite . amha

a + tompoucex
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
@tompoucex
Ne me réponds surtout pas, hein ?
J'ai demandé poliment pourtant.
Cette info n'existe pas ?

Tu affirmes des choses que tu n'es pas capable de justifier.
Ça t'enlève toute crédibilité.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Hobby , j'ai déjà vu et lu mais je ne retrouve pas ces dires malheureusement .
Si je le trouve , je vais te le mettre sur le forum .

le morceau de casse tête s'emboite un a la suite de l'autre ( l'entre deux VIDE n'existe pas )
a + tompoucex
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Ok, j'attends. :cafe:

Si c'est une info confirmée, elle peut être profitable.

D'autres chercheurs l'ont-ils déjà vue ou utilisée ?
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Notre « Tmmy » se mélange souvent les pinceaux.. cette affirmation concerne plutôt les 2 premières (après la B).

- Il y a une idée simple (voir deux) concernant Carusburc, tellement simple que même Napoléon 1er arrive à la « surveiller » et l’autre est une aide. Je suis flou, tant mieux et pourtant.. :edente:
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
@Hobby
Non, à mon avis Tom confond avec 560/650.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
crew a écrit :@Hobby
Non, à mon avis Tom confond avec 560/650.


Je confond quoi exactement 560/650 ?????
a + tompoucex
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
"L'énigme commence à l'endroit précis où s'est terminé la précédente" : Max a dit ça à propos de la 650.
Schlopsy
Lapone
Messages : 1004
Enregistré le : 24.11.2007
Red privateer a écrit :Vous le connaissiez celui la :

TITRE: 560
L aide de Neptude commence t elle des le tout debut de notre parcours en 560? Amities Dredd
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, DREDD. (RAVI DE VOIR QUE VOUS ETES TOUJOURS PARMI NOUS !) AMITIES -- MAX



Merci, Red, pour ce madit que je ne connaissais pas... effectivement, en le lisant (et en tentant d'évacuer les idées reçues), j'en conclus que, si les aides de Neptune sont bien des traversées maritimes, alors je commence mon parcours en étant déjà dans l'eau, ou à tout le moins mon "premier pas" ira dans l'eau ... ce qui n'est pas le cas en partant de Cherbourg dans une direction autre que le Nord...

...et, du coup, j'en conclus bien d'autres choses.... ;-)

@+,
Schlopsy
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
@Schlopsy

" ce qui n'est pas le cas en partant de Cherbourg dans une direction autre que le Nord...

...et, du coup, j'en conclus bien d'autres choses.... ;-)"


1)Direction nord ? loin du septentrion glacé ??

2°Le trait ne part pas de Carusburc? Mais d'où alors ??

Amitiés.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
@ Madito ,

OU c'est TERMINÉ (( TA )) 420 ( précisément au pile poil CM ) ??????????????????????????? amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Une chose me turlupine..........

Pourquoi ,Carusbuc et les aides de Neptune sont elles alignées.
Pourquoi 2 aides alignées pour aller d'un point C(Carusburc) un point Y fin de la 2eme aide ????
pour une droite 2 points suffisent...
D'ou cette hypothèse surement maintes fois formulée:
Carusburc ne se situerait-elle pas entre les deux aides?

2 aides issues de Carusburc ,sur une même droite,mais dans des directions opposées .....

un pointX -1ére aide- Carusbuc- 2ème aide - un point Y

Amitiés

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]