Et pour vous elle commence ou la 560?

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Mais qu'est -ce que tu veux qu'il réponde d'autre ?
Bien sur que Carusburc est une ville !
Bien sur que le trait part de Carusburc puisque c'est ce qu'il y a d'écrit dans l'énigme. Maintenant la chose qu'il ne peut évidemment pas dire c'est ce qui se cache derrière Carusburc !

Je le redis encore une fois... est-ce que tu penses sérieusement que Max va nous donner un point précis vers la fin des énigmes alors qu'on est censé suivre une trace depuis le début ????!!!! :cassetete:

Après pour revenir sur un autre post qui parlait de l'intelligence des chercheurs. Je pense sincèrement qu'il faudrait plus parler d'astuce que d'intelligence. Pas besoin d'être hyper intelligent !! Je ne pense pas l'être ! Mais plutôt astucieux. Mais ce n'est que mon avis.

Cdt,
Pixy
Simplicité Astuce & Cie
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Pixy a écrit :Après pour revenir sur un autre post qui parlait de l'intelligence des chercheurs. Je pense sincèrement qu'il faudrait plus parler d'astuce que d'intelligence. Pas besoin d'être hyper intelligent !! Je ne pense pas l'être ! Mais plutôt astucieux. Mais ce n'est que mon avis.

Astuce, intelligence, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Rachel a écrit :Madito ,
je crois que le détail dont parle Max dans le madit concerne justement carusburc qui n'est pas visble dans le visuel mais au dela du haut droit.

pour moi l'arbre s'incline de bas en haut car aucun arbre ne pousse de haut en bas…
Pour la rampe le problème est diffèrent suivant qu'on monte ou qu'on descend et cela n'a rien a voir avec ici puisque tant pour l'arbre (racines) que pour carusburc on a un seul point de départ et une seule direction possible.
:bise: :bise:


Tu as vraiment réponse à tout............ je M'INCLINE

de haut en bas .....sinon je vais me casser la gueule.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Pixy a écrit :Mais qu'est -ce que tu veux qu'il réponde d'autre ?
Bien sur que Carusburc est une ville !
Bien sur que le trait part de Carusburc puisque c'est ce qu'il y a d'écrit dans l'énigme. Maintenant la chose qu'il ne peut évidemment pas dire c'est ce qui se cache derrière Carusburc !
Cdt,
Pixy



Et toi,peux-tu nous faire une proposition?
sinon ton intervention ne sert pas à grand chose.........

Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
dominique a écrit :bon , ils y en a qui suivent

Contrairement à ce que vous pensez, pour la majorité, la 500 ne concerne que la fameuse carte

Alors, sur cette fameuse carte jaune, il vous sera facile, avec les éléments déjà trouvés dans les énigmes antérieures ce que peuvent être les aides de Neptune,

Question du jour : qui se cache sous le pseudo de Neptune ?



Amicalement




Dominique,ne serait-ce pas ta carte jaune......?????


Capture d’écran 2018-11-13 à 14.06.25.png


Amitiés
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Madito a écrit :Et toi,peux-tu nous faire une proposition?
sinon ton intervention ne sert pas à grand chose.........

Parce que la tienne sert à quoi ? à part envoyer dans le mur !
Tu vois moi aussi je peux sortir des conneries !!

Déjà te dire que tu vas dans le mur et qu'il faut peut-être réfléchir à une autre solution est une proposition en soi. Ensuite pour que je te fasse une proposition qui te paraisse acceptable il faudrait que je te balance mes solutions depuis la 530 !!
Donc comment dire... bah non pas là en fait ! :alatienne:

Après tu prends ce que je te dis comme tu le veux.
Maintenant si pour toi Carusburc (et l'énigme) ne cache rien d'autre que Cherbourg c'est que tu n'arrives pas dans cette énigme avec les bonne solutions. C'est tout.

Et puis si vraiment l'indication d'un lieu en clair (parce que faut pas déconner... Cherbourg est quasi en clair ! :franchouillard: ) à ce niveau des énigmes ne te choque pas c'est que tu as un soucis à te faire. :eek: Et puis tiens pendant qu'on y est... Pourquoi Carusburc ? pourquoi pas directement Cherbourg ? Pourquoi le titre est une locution latine ?

Quand tu auras répondu à ces questions tu auras déjà fait un grand pas.

Cdt,
Pixy
Simplicité Astuce & Cie
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
@ Madito La tienne porte a un nombre de 3 chiffres :989 et rouge ( pas d'année? La 989 que je possède est 1993)

La carte jaune dont je parle a un nombre de 2 chiffres, entre 51 et 90 ( oui, ça existe, va à la librairie, tu vas les trouver ), Beaucoup plus précise car son échelle est de 1/200 000 (un des "2" que l'on a dans cette énigme 500), et en titre des villes que l'on croisées lors de la 470 -580- 600.

Tu pourras trouver alors, ce qu'est 2424, ( car ne parait pas sur cette 989), ce que vise Apollon en 420 et où la flèche s'abat avec beaucoup plus de précision ( énormément de précision donnée par Max dans cette 420 ) car ta carte rouge à une échelle où 1cm = 10 Kms, et la carte routière, dite "jaune" , une échelle 1cm= 2kms. Çà te sera plus facile , fin 560, de situer un point qui s'appellera "LÀ", un point qui représente 1m2.

Amicalement
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
@Pixy

Et puis si vraiment l'indication d'un lieu en clair (parce que faut pas déconner... Cherbourg est quasi en clair ! :franchouillard: ) à ce niveau des énigmes ne te choque pas c'est que tu as un soucis à te faire. :eek: Et puis tiens pendant qu'on y est... Pourquoi Carusburc ? pourquoi pas directement Cherbourg ? Pourquoi le titre est une locution latine ?

Peut-être veux-tu aller vers ce terrain ?



L'interprétation ancienne par Cesaris burgus « le fort de César », comme le montre François de Beaurepaire, est plausible phonétiquement (à condition d'admettre la métathèse), mais hautement improbable d'un point de vue historique. Certes, les dédicaces authentiques à César (c'est-à-dire, de manière générale, à l'Empereur), quoique rares, existent, mais toujours combinées avec un élément gaulois : les deux principaux exemples sont Cæsarodunum « le fort de César », nom gallo-romain de Tours [178] et Cæsaromagos « le marché de César », ancien nom de Beauvais [179]; il existe davantage de formations en Augustus suivi d'un appellatif gaulois. Pour justifier ici la présence de l'élément germanique burg, il faudrait faire l'hypothèse d'une traduction partielle tardive en °Cæsaroburgus du type Cæsarodunum, dont on n'a absolument aucune trace, et qui ferait double emploi avec Coriovallum (si tant est que ce nom désigne bien Cherbourg). Il n'est pas matériellement possible de réfuter cette interprétation, qui reste néanmoins très peu vraisemblable. L'apparition tardive du type Cherbourg (11e siècle) va plutôt dans le sens d'une création médiévale.


Amitiés
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Madito a écrit :L'interprétation ancienne par Cesaris burgus « le fort de César », comme le montre François de Beaurepaire, est plausible phonétiquement (à condition d'admettre la métathèse), mais hautement improbable d'un point de vue historique. Certes, les dédicaces authentiques à César (c'est-à-dire, de manière générale, à l'Empereur), quoique rares, existent, mais toujours combinées avec un élément gaulois : les deux principaux exemples sont Cæsarodunum « le fort de César », nom gallo-romain de Tours [178] et Cæsaromagos « le marché de César », ancien nom de Beauvais [179]; il existe davantage de formations en Augustus suivi d'un appellatif gaulois. Pour justifier ici la présence de l'élément germanique burg, il faudrait faire l'hypothèse d'une traduction partielle tardive en °Cæsaroburgus du type Cæsarodunum, dont on n'a absolument aucune trace, et qui ferait double emploi avec Coriovallum (si tant est que ce nom désigne bien Cherbourg). Il n'est pas matériellement possible de réfuter cette interprétation, qui reste néanmoins très peu vraisemblable. L'apparition tardive du type Cherbourg (11e siècle) va plutôt dans le sens d'une création médiévale.

Et ?
Si tu veux me faire dire qu'il y a plusieurs variantes à l'ancien nom de Cherbourg je n'ai jamais dit le contraire !
Lorsque tu regardes dans la grande Encyclopédie Larousse, Carusburc fait partie de l'histoire de Cherbourg.
Je n'ai pas la version 1993 malheureusement. Mais Au final ce n'est pas le sujet.
Carusburc fait partie des décryptages de 1er niveau. Mais qui apporte autre chose que Cherbourg.

Cdt,
Pixy
Simplicité Astuce & Cie
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Je ne veux rien te faire dire du tout.......
Tu me dit,arbitrairement, que je vais dans le mur, sans explications,avoue que c'est facile !


Je te cite
je pense que si quelqu'un mettait les bonnes solutions sur le forum (par morceaux, je précise) je pense que ça n'empêcherait pas 95% des chercheurs de garder leurs solutions. AMHA



Où te situes-tu ?
Es-tu de ceux qui mettent leurs solutions (bonnes ou mauvaises )sur le forum......
ou des 95% qui gardent leur solutions ?

En attendant MIEUX, Carusburc c'est Cherbourg.

et pour moi, la spirale pourrait (tu remarqueras le conditionnel) donner l'axe de 2 aides .....

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Un des soucis est de résumer le passage de Neptune à "2 aides".

Par deux fois, Neptune viendra à ton secours
Et te mènera loin du Septentrion glacé.

Il vient à notre secours pour nous donner une direction vers laquelle marcher. Une fois arrivé au bord de l'eau, l'action "mènera loin" prend le relais. Ce schéma répété 2 fois pour arriver en mer cantabrique.

C'est comme ça que j'explique les madits relevés 2 pages plus tôt et qui paraissent contradictoire.
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
@Madito

J'ai mis au moins une "grosse" solution ici.
Pour le reste je préfère indiquer les murs que donner les solutions. Alors oui c'est peut-être facile mais c'est ça ou rien. Je ne t'oblige pas à m'écouter. Et puis en général quand il est possible de donner une explication sans pour autant dévoiler la solution je le fais volontiers.
Maintenant concernant Carusburc je maintiens.
Réponds juste à ces questions (enfin si tu veux) : est-ce que tu crois que Max va nous donner une ville en clair vers la fin des énigmes alors que nous suivons une trace ? Quel intérêt d'ajouter "tu auras Albion dans le dos" puisque tu sais que tu es à Cherbourg ?
Je pense également que tu n'as pas d'explications sur le fait qu'il y ait 2 termes à consonance latine dans l'énigme.
De toute façon comme tu n'as pas résolu l'énigme entièrement tu n'es sûr de rien (ce qui est normal en soi, idem pour les miennes non résolues entièrement) et tu as raison de dire "en attendant mieux".

Cdt,
Pixy
Simplicité Astuce & Cie
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
@ Pixy,
: est-ce que tu crois que Max va nous donner une ville en clair vers la fin des énigmes alors que nous suivons une trace ? = (( OUI à 100 % ))

Quel intérêt d'ajouter "tu auras Albion dans le dos" puisque tu sais que tu es à Cherbourg ? = (( pour ( toi ) Cherbourg , pas pour moi )) .

ps : selon mes trouvailles et surtout ( AVEC ) la TRACE de Max .
( noir sur blanc ) ( TOUT est dans le LIVRE ) . amha

a + tompoucex
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
@tompoucex

Ville en clair : moi non.

Pour Cherbourg je répondais à Madito. Moi je n'ai pas Cherbourg ;-) Comme toi apparemment :alatienne:

Oui oui je suis ok avec le TOUT est dans le livre.

Cdt,
Pixy
Simplicité Astuce & Cie
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
@ Pixy ,

Reliquats = la ville : simple , LIMPIDE , ULTRA FACILE a trouver = suffit

des mettre en ordre ( un enfant de 6 ans y parviendrais aisément )

c'est tellement évident . amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Pixy a écrit :Maintenant si pour toi Carusburc (et l'énigme) ne cache rien d'autre que Cherbourg c'est que tu n'arrives pas dans cette énigme avec les bonne solutions. C'est tout.

rien ne nous dit que tu aies les bonnes, et comme mes solutions ou celles d'autres joueurs ne doivent certainement pas êtres identiques aux tiennes tu devrais être prudent.

Et puis si vraiment l'indication d'un lieu en clair (parce que faut pas déconner... Cherbourg est quasi en clair ! :franchouillard: ) à ce niveau des énigmes ne te choque pas c'est que tu as un soucis à te faire. :eek: Et puis tiens pendant qu'on y est... Pourquoi Carusburc ? pourquoi pas directement Cherbourg ? Pourquoi le titre est une locution latine ?

je ne sais si tu as remarqué, que dans beaucoup d'énigmes Max commence l'énigme par un lieu facile à décrypter qui permet de fixer les bases pour affronter le cryptage qui suit dans l'énigme.
exemple : BOURGES, A RONCEVAUX, les 10 villes, CARIGNAN, G-J.

enfin, je ne sais si en 1993 tu n'aurais pas eu de difficultés pour trouver à quoi correspond CARUSBURC, qui ne figurait sur aucun dico, ni sur le Quid.


Quand tu auras répondu à ces questions tu auras déjà fait un grand pas.

tiens puisque tu parles de mesures, quelle est ta mesure ?
et ne nous dis pas que pour cela il faudrait que tu nous racontes tes solutions depuis la 530...


:alatienne:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
rien ne nous dit que tu aies les bonnes, et comme mes solutions ou celles d'autres joueurs ne doivent certainement pas êtres identiques aux tiennes tu devrais être prudent.
Bien sûr rien ne dit que j'ai les bonnes. Maintenant quand je doute et que je n'ai qu'une théorie je le précise. Quand je suis sûr et pas de doute je le dis aussi. Je ne vais pas me cacher dans de la fausse AMHA ! Après je peux le faire si ça vous fait plaisir. Pas de soucis.

je ne sais si tu as remarqué, que dans beaucoup d'énigmes Max commence l'énigme par un lieu facile à décrypter qui permet de fixer les bases pour affronter le cryptage qui suit dans l'énigme.
exemple : BOURGES, A RONCEVAUX, les 10 villes, CARIGNAN, G-J.
Oui Bourges et A RONCEVAUX ... c'est le début de la trace... pas choquant.
10 villes... ok mais tu ne sais pas laquelle ou lesquelles fait ou font partie de ta trace !
CARIGNAN ? Ma trace n'y passe pas. Ce lieu sert pour autre chose.
G-J ? LOL !! Je l'ai eu quand j'ai commencé la chouette et en regardant les forums ! Ca fait des lustres que je me suis aperçu que c'était une fausse piste !


enfin, je ne sais si en 1993 tu n'aurais pas eu de difficultés pour trouver à quoi correspond CARUSBURC, qui ne figurait sur aucun dico, ni sur le Quid.
Je ne peux effectivement pas te répondre. Je n'en sais rien !
Je continue juste de penser qu'une ville en clair ou passe ta trace à ce niveau des énigmes je n'y croit pas. Et de toute façon je n'ai pas à y croire car ma piste ne m'y mène pas. Ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas Carusburc = Cherbourg


Mesure ?
J'ai déjà donné ma mesure et beaucoup plus ! Cherche ;-)

Cdt,
Pixy
Simplicité Astuce & Cie
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Pixy a écrit :

Maintenant concernant Carusburc je maintiens.
Réponds juste à ces questions (enfin si tu veux) : est-ce que tu crois que Max va nous donner une ville en clair vers la fin des énigmes alors que nous suivons une trace ? Quel intérêt d'ajouter "tu auras Albion dans le dos" puisque tu sais que tu es à Cherbourg ?
Je pense également que tu n'as pas d'explications sur le fait qu'il y ait 2 termes à consonance latine dans l'énigme.
De toute façon comme tu n'as pas résolu l'énigme entièrement tu n'es sûr de rien (ce qui est normal en soi, idem pour les miennes non résolues entièrement) et tu as raison de dire "en attendant mieux".

Cdt,
Pixy



Cherbourg presqu'en clair.........

Mes activités m'amènent à rencontrer de nombreux Cherbourgeois,certain natifs et cultivés.
Sur plusieurs dizaines à qui j'ai posé la question: "qu'évoque pour vous Carusburc ?"
AUCUN n'a pu m'apporter la réponse ...........,c'est vrai qu'aujourd'hui un clic suffit ......

Tu as sans doute entendu parler du plateau d'Albion,qui est au sud de la France,2 options se présentent alors au chercheur.

Il me semble que tu parle D'ALBION et de SEPTENTRION......
Albion est un mot grec qui défini l'Angleterre , l'Angleterre c'est Britannia en latin, je préfère donc deux mots empruntés au langage poétique... même si l'un peut évoquer l'aube ,l'est et l'autre le nord.

une chose est certaine c'est que je ne suis sûr de rien.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Pixy a écrit :Mesure ?
J'ai déjà donné ma mesure et beaucoup plus ! Cherche ;-)

ok, je ne me souvenais plus de cet ancien débat.
bonne continuation.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]