Les voies étroites

Discussions au fil de l'eau sur la 560
titechouette
Ninoxe
Messages : 343
Enregistré le : 16.12.2011
Les voies étroites Messagepar titechouette » 21 oct. 2013 à 10:40
Je ne sais pas si ça a déjà été abordé, en tout cas je n'en ai pas trouvé trace dans le site.
(Si c'est le cas la modé pourra toujours effacer ce post pour faire de la place)

On appelle voies étroites des voies de chemin de fer dont l'écartement des rails est inférieure à la taille dite standard: 1.435 m.

Celles ci ont pour principal intérêt de permettre des rayons de courbure restreints pour s'adapter plus facilement aux contraintes du terrain, notamment en zone montagneuse (vers les sommets?).
Il existe des voies de chemins de fer dites métriques (Liste des chemins de fer à voie métrique de France), et la plus petite largeur de rail est de 600mm (soit la longueur d'onde de l'énigme 600 au méga)
Un sommet que l'on a rencontré avant la 560, c'est le zénith de la 420, qu'il ne soit que symbolique ou pas.
Il faudrait alors trouver ce qui relie le NNP, la voie étroite, et le zénith, le sommet?

Je n'ai pas trouvé de voies qui relient ces 2 éléments dans ma chasse mais peut être que ça servira à quelqu'un.
:alatienne:
"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie, la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit"
Avatar de l’utilisateur
ptigone
Ninoxe
Messages : 353
Enregistré le : 04.05.2013
Contact :
Re: Les voies étroites Messagepar ptigone » 21 oct. 2013 à 18:31
Je suis ravie que je ne suis pas le seul à trouver ce genre de raisonnement. Personnellement je trouve la voie étroite en 650 elle me mènent aux sentinelles et sont lié à elles indirectement. En gros ses voies sont une sorte de guide. Je dirait que c'est la clé de passage entre les deux énigmes.

j'avais exposé l'idée de rencard qui ne plaît pas à beaucoup de gens ....

Ce qui explique par la suite "Entre eux, il n'y aurait que deux intervalles s'ils étaient alignés." en début 520. Les rails son bel et bien alignés ... il faut trouvé autre-chose qui croisent ses rails non aligné ....

Merci :bravo:
Simplicité et astuces ....
Mes solutions :
http://www.chouette.ptigone.com

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré