Une nef encalminée près de Cherbourg

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
Fanfan
Lapone
Messages : 899
Enregistré le : 14.06.2011
Localisation : Vence
J'ai trouvé dans les environs de Cherbourg une nef encalminée :
http://www.netmarine.net/g/dossiers/cherbourg/lucifer.htm
Image

La frégate anglaise Windrush est échouée sur la plage de Querqueville depuis 1959.
En 1967, elle change de nom pour devenir le Lucifer II.

Je sais qu'on va m'opposer les madits sur les langues étrangères, mais je le dis quand même :
Windrush signifie en anglais un "coup de vent". Le bateau, en étant rebaptisé, s'est retrouvé privé de vent!
Il est donc bien encalminé.

Je fais aussi remarquer que l'emplacement du Lucifer II est à 2.65 km du fort de l'Ouest, dos au ponant!
Voir ce fil : http://les-sans-hulotte.net/forum/650-chouette-d-or/la-bonne-direction-t6566.html

Quel dommage : le navire a été déconstruit sur place entre 2008 et 2009!
Le chantier a donc commencé quelques mois avant la disparition de Max.
http://www.connexions-normandie.fr/2009/11/30/lucifer-bateau-deconstruction-cherbourg-normandie/
Sur Geoportail, on peut se rendre compte que l'endroit où se trouvait le navire est complètement vide! On aperçoit seulement une zone plus profonde de forme oblongue en bord de mer.

Aurait il prévenu les chouetteurs d'un tel événement (dans l'hypothèse où il s'agit de la bonne nef) ?
Pas si sûr, car il aurait validé ipso facto un élément majeur du jeu!
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. - André Gide
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Il n'aurait eu d'autre choix que de prévenir, je pense.
Mais qu'est-ce que l'intégrité, au fond...?
Sinon, l'idée est belle, je trouve.

Amitiés,
A.
Avatar de l’utilisateur
Fanfan
Lapone
Messages : 899
Enregistré le : 14.06.2011
Localisation : Vence
Pour rendre à César ce qui appartient à César.
thx1139, tu l'avais trouvée avant moi (sauf que je le vois plutôt comme une nef encalminée plutôt que comme un NNP).

http://les-sans-hulotte.net/forum/600-chouette-d-or/une-chouette-fausse-piste-3-t5805.html
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. - André Gide
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Intéressant, surtout que Lucifer = "qui porte la lumière", mais si près de Carusburc ?

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Fanfan
Lapone
Messages : 899
Enregistré le : 14.06.2011
Localisation : Vence
Je suis très troublé par cette trouvaille qui est au carrefour des termes "Albion dans le dos", "A Carusburc", "nef encalminée" et "lumière céleste".

J'essaie de voir si une autre lecture de l'énigme pourrait être compatible avec le Lucifer comme élément central. J'en avais proposé une dans le fil Superposition de visuels mais le Lucifer est peut-être aussi la lumière céleste.
Lucifer était le nom romain de Vénus en tant qu'étoile du matin (alors que Vesper était son nom d'étoile du soir).
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. - André Gide
Avatar de l’utilisateur
Fanfan
Lapone
Messages : 899
Enregistré le : 14.06.2011
Localisation : Vence
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. - André Gide
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Bravo d'avoir trouvé ce rafiot mais, encore une fois, il est tellement proche de Cherbourg que je vois pas très bien comment l'énigme pourrait se goupiller.

Et puis, il me semble aussi un peu trop moderne pour la chouette.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 18.10.2011
Dans cette optique , depart de Cherbourg.
2 Z de Neptune sur un axe Cherbourg - Bourges.

Une fois à bourges demi tour 180° ,ainsi on voit Cherbourg par l'ouverture.

Tiré par les cheveux mais ca se tient.

Nota : entre Cherbourg et bourges la ville de Mer sur la loire

La seul chose qui me chagrine , c'est le côté "non eternel" de cette nef :lucifer
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
je pense que cette chasse a été faite en gommant les entités dont la connaissance ne peut être que le fait de gens du coin ou de recherches confidentielles.

au plus c'est gros au plus c'est beau en terme de codage, c'est pour cette raison que je crois que les entités à trouver ne demandent pas à fouiller tout ce qui pourrait être un NNP ou une nef encalminée ou une spirale.

à titre d'exemple dans les premières années voire mois de la chasse la nef était le Lydia, aucun décryptage mais une connaissance de certains de ce type de nef, il en est de même pour DABO et les BSM.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Lydia, ça fonctionne quand même avec Augusta et Alfred de Vigny, qui est un dramaturge à rapprocher de Victor Hugo (Hernani).

Vigny, c'est la piste de Cinq-Mars, exécuté à Lyon, c'est le cor au fond des bois...

Bref, c'est peut-être une FP, mais ce n'est pas n'importe quoi.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Ty
Tymor
Re: Une nef encalminée près de Cherbourg Messagepar Tymor » 13 mai 2014 à 10:28
N ef
N avire

E ncalminée
E nsablé

Le Moonta/Lydia se trouve exactement sur l'axe LAREDO - FA (décryptage de la 580).
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Euh, oui, mais le navire est censé être Perché, et pas Ensablé !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Ty
Tymor
Re: Une nef encalminée près de Cherbourg Messagepar Tymor » 13 mai 2014 à 13:37
Il est bien perché... Tu as vu le niveau de la ligne de flottaison ?
Avatar de l’utilisateur
babouze64
Ninoxe
Messages : 282
Enregistré le : 09.12.2010
et les 100 kilomètres des cotes françaises vous en faites quoi ?
le cheminement est plus important encore que les résultats !
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
babouze64 a écrit :et les 100 kilomètres des cotes françaises vous en faites quoi ?
En mm temps c'est l'énigme 560. Donc cela n'entraîne nullement une contradiction avec l'IS plus de 100 km étant donné que rien ne dit que la chouette soit enterrée à proximité de la nef
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Ty
Tymor
Re: Une nef encalminée près de Cherbourg Messagepar Tymor » 13 mai 2014 à 14:08
Ino Ukoziak a écrit :
babouze64 a écrit :et les 100 kilomètres des cotes françaises vous en faites quoi ?
En mm temps c'est l'énigme 560. Donc cela n'entraîne nullement une contradiction avec l'IS plus de 100 km étant donné que rien ne dit que la chouette soit enterrée à proximité de la nef

Ni des sentinelles...
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Tymor a écrit :Ni des sentinelles...
100 % d'accord
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
le_graal83
Effraie
Messages : 161
Enregistré le : 29.11.2008
aucune nef possible sur l'axe Bourges-NO qui viserait l'angleterre, puisque dans cette E. selon max, on ne voit jamais ALBION par l'ouverture. or, là, ce n'est pas le cas !
bonnes recherches.
amitiés le_g :alatienne:

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré