Une autre bonne question

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Une autre bonne question Messagepar Ino Ukoziak » 08 févr. 2014 à 12:05
Si tu as déjà la zone, c'est que tu as résolu tout ce qu'il y a avant. Théoriquement, tu ne devrais donc pas avoir besoin de creuser les énigmes pour trouver des solutions. Tu devrais juste avoir à chercher les reliquats dans tes solutions.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Une autre bonne question Messagepar Don Luis » 08 févr. 2014 à 13:26
Théoriquement !

Théoriquement, la chouette devait être trouvée au bout de 18 mois...

Mais ce que je comprends mal, c'est que puisque tu es certain d'avoir TOUT résolu (sans avoir la chouette, car elle a été, selon toi, subtilisée), ce qui est une position à la fois très confortable et totalement déraisonnable, tu t'intéresses encore aux hypothèses des autres.

Pour ce qui est du V, de Vénus et de 225, peut-être est-ce une piste intéressante. Mais je ne crois pas que ce soit la seule.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Une autre bonne question Messagepar Ino Ukoziak » 08 févr. 2014 à 14:08
Qui a dit que je m'y intéressais... je viens sur le forum plus par habitude qu'autre chose. Et quand je vois certains posts je présente mes solutions parce que je les trouve plus logique. Point barre.

Pour ce qui est du V et 225 cette piste est tellement en relation avec l'énigme que je trouve tout simplement incompréhensible que l'on ne s'y intéresse pas plus. C'est juste impossible que ce soit une coincidence.
Tout comme éon
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Une autre bonne question Messagepar Ino Ukoziak » 20 févr. 2014 à 11:00
Autre manière de trouver la révolution de Vénus :

Les 3 lettres non codées du texte : CENT JOURS AVANT : donc NTV donnent 225 en additionnant la valeur alphanumérique de leurs planètes respectives (Venus : 76 Terre 61 et Neptune : 88)
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Une autre bonne question Messagepar delphinus » 20 févr. 2014 à 11:04
225 c'est le diamètre du cratère Clavius.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Une autre bonne question Messagepar Ino Ukoziak » 20 févr. 2014 à 20:15
delphinus a écrit :225 c'est le diamètre du cratère Clavius.
C'est aussi l'indicatif régional de la zone de Bâton rouge... et alors ? Quel est le rapport ?
Personnellement les deux façons que j'ai données de trouver la révolution de Vénus non codée (nombre de lettres dans l'énigme + valeur des planètes non codées NTV de cent jours avant) sont tout simplement bien plus logiques et en parfaite cohérence avec l'énigme (valeurs alphanumériques des planètes déjà utilisées pour confirmer 559 + CENT coup de pouce de MV qui force à constater que le premier paragraphe compte cent lettres)
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Une autre bonne question Messagepar delphinus » 20 févr. 2014 à 20:36
delphinus a écrit :225 c'est le diamètre du cratère Clavius.

hé bien moi quand je vois une énigme dont le sujet est la révolution des planètes autour du soleil, thème astronomique, et que ma résolution astronomique de la 600 me donne notre CALENDRIER élaboré par Clavius et que le second cratère en taille sur la face visible est le cratère clavius qui fait 225 km de diamètre, que diamètre est "donné" par le compas dans le visuel,

alors je dis bon :okydoky:

quant à NTV, NT n'est pas codé pour nous montrer que le codage planètes s'applique à JOUR SIDERAL,

et V parce qu'une solution qui m'a été donnée par un chercheur et que je ne révèle pas est incompatible avec sa présence.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
RaV
Ninoxe
Messages : 384
Enregistré le : 19.10.2013
Re: Une autre bonne question Messagepar RaV » 20 févr. 2014 à 20:59
QUESTION No 45 DU 1999-02-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SUPERSOLUTION
QUE DES MOTS AVEC CONTRACTION, DONC, SE COMPTENT PARFOIS COMME UN MOT, PARFOIS C OMME DEUX ET CE, D'UNE MANIERE PUREMENT ALEATOIRE ? TROUVEZ-VOUS CELA ELEGANT ?
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PUIS VOUS DIRE SI C'EST LE CAS POUR LA CHOUETTE OU NON. CETTE RESERVE (INDISPENSABLE !) FAITE, IL EST DE TRADI TION POUR LES CRYPTOGRAMMES, EN FRANCAIS MAIS AUSSI DANS LES AUTRES LANGUES, DE NE PAS TENIR COMPTE DES ELISIONS, CONTRA CTIONS, ETC. CE QUI NE SERAIT PAS ELE- GANT, CE SERAIT DE PASSER D'UNE TECHNI-QUE A L'AUTRE AU SEIN D'UNE MEME ENIGME, SANS RAISON. MAIS JE CROIS QUE LE CRYPTA GE ALPHANUMERIQUE N'A DE TOUTES FACONS RIEN D'ELEGANT. IL FAUT L'UTILISER POUR CE QU'IL VAUT, MAIS NE PAS EN ABUSER. VOILA CE QUE JE PENSE. J'ESPERE AVOIR REPONDU AMITIES-- MAX

Je pense que la précision de Max en rouge l'autorise suivant les cas à utiliser le comptage type Bac Français : "l'ouverture" = 2 mots et le comptage pour cryptogramme : "l'ouverture" = 1 mot.

Si Max n'utilisait qu'une seule façon de faire il l'aurait sans doute confirmée.

Enfin les 100 mots de la 470 et les 100 lettres de la 420 doivent à mon avis obligatoirement trouver un sens ... ils en ont pour moi.

Amitiés,

RaV
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Une autre bonne question Messagepar Ino Ukoziak » 20 févr. 2014 à 21:09
RaV a écrit :QUESTION No 45 DU 1999-02-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SUPERSOLUTION
QUE DES MOTS AVEC CONTRACTION, DONC, SE COMPTENT PARFOIS COMME UN MOT, PARFOIS C OMME DEUX ET CE, D'UNE MANIERE PUREMENT ALEATOIRE ? TROUVEZ-VOUS CELA ELEGANT ?
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PUIS VOUS DIRE SI C'EST LE CAS POUR LA CHOUETTE OU NON. CETTE RESERVE (INDISPENSABLE !) FAITE, IL EST DE TRADI TION POUR LES CRYPTOGRAMMES, EN FRANCAIS MAIS AUSSI DANS LES AUTRES LANGUES, DE NE PAS TENIR COMPTE DES ELISIONS, CONTRA CTIONS, ETC. CE QUI NE SERAIT PAS ELE- GANT, CE SERAIT DE PASSER D'UNE TECHNI-QUE A L'AUTRE AU SEIN D'UNE MEME ENIGME, SANS RAISON. MAIS JE CROIS QUE LE CRYPTA GE ALPHANUMERIQUE N'A DE TOUTES FACONS RIEN D'ELEGANT. IL FAUT L'UTILISER POUR CE QU'IL VAUT, MAIS NE PAS EN ABUSER. VOILA CE QUE JE PENSE. J'ESPERE AVOIR REPONDU AMITIES-- MAX

Je pense que la précision de Max en rouge l'autorise suivant les cas à utiliser le comptage type Bac Français : "l'ouverture" = 2 mots et le comptage pour cryptogramme : "l'ouverture" = 1 mot.

Si Max n'utilisait qu'une seule façon de faire il l'aurait sans doute confirmée.

Enfin les 100 mots de la 470 et les 100 lettres de la 420 doivent à mon avis obligatoirement trouver un sens ... ils en ont pour moi.

Amitiés,

RaV
ça concerne accessoirement ton décryptage d'abord avec clef puis avec clé sf delph.

Et désolé, mais refuser ce que j'ai signalé ça s'appelle se mettre des oeillères puisqu'il es tout bonnement impossible que ce soit une coincidence
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
RaV
Ninoxe
Messages : 384
Enregistré le : 19.10.2013
Re: Une autre bonne question Messagepar RaV » 20 févr. 2014 à 21:41
Ino Ukoziak a écrit :Et désolé, mais refuser ce que j'ai signalé ça s'appelle se mettre des oeillères puisqu'il es tout bonnement impossible que ce soit une coincidence


S'agissant de cette énigme, si j'étais non satisfait de ma solution ou s'il me restait encore des éléments à expliquer je te confirme que je prendrais très au sérieux le 225 lettres suggérant V, Vénus, la 2e planète, la déesse de l'amour.

Mais j'ai la certitude d'avoir épuisé toute la 420.

Amitiés,

RaV
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Une autre bonne question Messagepar Don Luis » 20 févr. 2014 à 22:37
Vous avez vraiment de la chance de croire que vous avez épuisé une énigme !

C'est parce que beaucoup de chercheurs ont cette chance depuis 20 ans que la chouette dort toujours...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Une autre bonne question Messagepar Ino Ukoziak » 20 févr. 2014 à 23:02
Ben alors tu vas pas la réveiller ? T'es tout de mm dans la dernière ligne droite (et dans la zone et à l'étape des reliquats) depuis 5 ans... Enfin 5 ans que je regarde le forum.. C'est peut être la dernière ligne droite depuis 10 ou 20 ans. Bref... c'est pas du tout la dernière ligne droite.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Une autre bonne question Messagepar Don Luis » 21 févr. 2014 à 09:36
En fait, il y a deux sortes de chercheurs. Il y a les "ça me suffit" et puis il y a les "cent fois sur le métier" (remettez votre ouvrage).

Je fais partie de la seconde catégorie, et tant que je n'aurai pas une vision cohérente de l'ensemble des énigmes, je continuerai à chercher, quitte à remettre en question tout ce que je tenais pour acquis.

Pour ce qui est de tes solutions, Ino, j'ai jeté un rapide coup d'œil au premier post (pas trop le temps en ce moment) et je vois que ton reliquat pour la 470 est "Durandal". Mais au moment de décrypter tes reliquats, tu traduis Durandal par Roncevaux. C'est un tour de passe-passe qui te permet d'utiliser "Roncevaux" comme reliquat, alors qu'il est évident qu'il ne correspond pas du tout à la définition d'un reliquat. Tu transformes donc Durandal en Roncevaux, puis Roncevaux en Ronquebraux (ou je ne sais plus quel toponyme). A mon avis, tu es le seul qui peux croire que tu as décrypté la SS avec une cuisine pareille ! C'est de l'auto-persuasion caractérisée. Mais tu fais comme tu veux.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
RaV
Ninoxe
Messages : 384
Enregistré le : 19.10.2013
Re: Une autre bonne question Messagepar RaV » 21 févr. 2014 à 17:59
Don Luis a écrit :Vous avez vraiment de la chance de croire que vous avez épuisé une énigme !


Je suppose que le gagnant du jeu aura quelques certitudes dont celle-là. Me concernant je n'ai des doutes qu'en 580 et je suis bloqué en 650.

Amitiés,

RaV
Ya
Yann
Re: Une autre bonne question Messagepar Yann » 24 févr. 2014 à 16:41
RaV a écrit :
Don Luis a écrit :Vous avez vraiment de la chance de croire que vous avez épuisé une énigme !


Je suppose que le gagnant du jeu aura quelques certitudes dont celle-là. Me concernant je n'ai des doutes qu'en 580 et je suis bloqué en 650.

Amitiés,

RaV

D'accord.Mais j'ai pas ta réponse.
Amitiés JRM

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]