Je suis bien embêté pour comprendre ce madit....

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Gildas a écrit :P.s cadeau: puisqu'il n'y a qu'une ouverture et qu'elle est complètement définie en 530 et que ça sera toujours la même(au même endroit) durant tout le jeu.[/b]

... en tant que MEME LIEU ... oui. ( unique et même lieu pendant tout le jeu ) :champion:

QUESTION No 5 DU 1999-05-31
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURES
BONJOUR. L'OUVERTURE DANS LA 530 ETCELLE S DE LA470 ET DE LA 560 CORRESPONDENT-EL LES TOUTES AU MEME SYNONYME, A LA MEME C HOSE , AU MEME ENDROIT ? MERCI .
--------------------------------------------------------------------------------
PAR PRINCIPE, JE NE REPONDS PAS A DES QUESTIONS AUSSI DIRECTES. MAIS CA NE M'EMPECHE PAS DE VOUS RENVOYER A L'INDIC ATION SUPPLEMENTAIRE DU 30 JANVIER 1994, LAQUELLE REPONDRA A VOTRE QUESTION AUSSI BIEN QUE JE POURRAIS LE FAIRE... AMITIES -- MAX

Heureusement qu'il n'y a qu'1 ouverture! :orgue:

Il peut pas répondre, mais l'IS ... oui ! Pratique cette IS ... :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Don Luis
Hulotte
Messages : 14157
Enregistré le : 02.10.2007
Vouloir déduire des solutions de raisonnements prêtés à MV à partir de madits, sans connaître tous les paramètres sur lesquels s'appuient ses réponses, c'est évidemment voué à l'échec !

Exemple : l'ouverture est unique, mais elle définit DEUX points.

Franchement, je trouve plus intéressant de constater que - quoi qu'il ait pu dire sur les majuscules - MV a laissé, dans toutes les éditions :

- "tu verras la lumière" (l minuscule) dans la 470
- "la Lumière Céleste (L et C majuscules) dans la 560.

C'est d'autant plus frappant qu'en bon français, on ne met pas de majuscules à l'adjectif (hors influence américaine).

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Don Luis a écrit :Vouloir déduire des solutions de raisonnements

C'est quoi des "solutions de raisonnements" ? :pigepas:

... tant qu'on y est !

Don Luis a écrit :Exemple : l'ouverture est unique, mais elle définit DEUX points.

Désolé, mais Max est on ne peut plus clair:

Ouverture: même lieu unique pendant tout le jeu.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Gildas
Chevêchette
Messages : 31
Enregistré le : 08.04.2014
Sénégal a écrit :
Gildas a écrit :P.s cadeau: puisqu'il n'y a qu'une ouverture et qu'elle est complètement définie en 530 et que ça sera toujours la même(au même endroit) durant tout le jeu.[/b]

... en tant que MEME LIEU ... oui. ( unique et même lieu pendant tout le jeu ) :champion:

QUESTION No 5 DU 1999-05-31
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURES
BONJOUR. L'OUVERTURE DANS LA 530 ETCELLE S DE LA470 ET DE LA 560 CORRESPONDENT-EL LES TOUTES AU MEME SYNONYME, A LA MEME C HOSE , AU MEME ENDROIT ? MERCI .
--------------------------------------------------------------------------------
PAR PRINCIPE, JE NE REPONDS PAS A DES QUESTIONS AUSSI DIRECTES. MAIS CA NE M'EMPECHE PAS DE VOUS RENVOYER A L'INDIC ATION SUPPLEMENTAIRE DU 30 JANVIER 1994, LAQUELLE REPONDRA A VOTRE QUESTION AUSSI BIEN QUE JE POURRAIS LE FAIRE... AMITIES -- MAX

Heureusement qu'il n'y a qu'1 ouverture! :orgue:

Il peut pas répondre, mais l'IS ... oui ! Pratique cette IS ... :edente:

Tu as enfin compris que j'avais donné des explications très précises pour répondre à ce que tu m'avais demandé ?
Et ma réponse ne se résume pas seulement à ce que tu viens de reprendre.
Ensuite quel intérêt y a t'il à citer(une fois encore) des madits où MAX VALENTIN ne souhaite pas répondre, c'est une maladie chez toi, non ?
Je t'ai indiqué plus haut que de tels madits(les non-réponses) il y en avait des milliers et que ces réponses là n'apportent strictement rien, mais qu'en contre-partie il y en avait beaucoup plus où MAX VALENTIN répondait précisément sur des éléments que tu contestes ou qui te semblent suspects. Pourquoi donc ne te réfères-tu pas ou ne prends-tu pas en compte ces madits ?

QUESTION No 3 DU 1998-09-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: barbu

Est ce que, a chaque fois que le mot ouv erture est utilise, il s'agit du lieu po ur demarrer le jeu
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, JE L'AI CONFIRME EN 96. AMITIES -- MAX

QUESTION No 1 DU 1999-02-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SACRE VAIN LIEU ! (F)

BONJOUR MAX, DANS VOTRE REPONSE AU MESSAGE REF."MAX" DU 11/2/99, VOUS INDIQUEZ QUE "L'OUVERTU RE, DANS LE LIVRE, EST SEUL ET UNIQUE LI EUIEU". EST-CE A DIRE QUE QUAND L'OUVERT UREEST UN LIEU, IL EST UNIQUE ? OU QUE L 'OUVERTURE EST UNIQUEMENT UN LIEU ? MERCI*FARLEN
--------------------------------------------------------------------------------
L'OUVERTURE EST UNIQUEMENT UN LIEU, ET IL N'Y A QU'UNE OUVERTURE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 18 DU 2001-09-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAAL

BJOUR MAX HEUREUX DE VS RETROUVER SUR CE SERVICE. JE VAIS COMMENCER FORT. VS AVEZ DIT ET REDIT : UNE SEULE OUVERTU RE DANS LE JEU. BIEN. DOIS JE COMPRENDRE PAR LA QUE CETTE OUVERTURE DESIGNE TOUJ OURS LE MEME LIEU GEOGRAPHIQUE TOUT AU L ONG DU JEU ? AMITIES GRAAL*
--------------------------------------------------------------------------------
BONJOUR GRAAL, RAVI DE VOUS REVOIR. OUI, C'EST CE QUE J'AI TOUJOURS DIT (OU AU MOINS LAISSE ENTENDRE !) AMITIES -- MAX

Tu voudrais peut-être aussi qu'il te donne la solution complète et la manière dont il faut décrypter entièrement l'énigme, le décryptage complet(et l'utilisation de la clef de passage aussi) ?
Au cas où tu ne l'aurais pas compris, il faut que le chercheur trouve tout cela par lui même, et les madits ne sont là que pour nous éviter certaines fausses pistes. Il faut donc quelques fois être en mesure de faire quelques déductions logiques pour ne pas s'enfermer des idées ou dans des hypothèses qui ne feront pas parties du jeu(exemple ton O dès la 530, et tout ce qui suit probablement).

:alatienne:

P.s crois-tu sincèrement que j'aurais pu être vexé de ne pas avoir imaginé ton O, un truc complètement inutile en 530 et idem pour la suite du jeu et qui d'ailleurs est contredit par les madits, tout comme la façon dont tu utilises la première carte avant la 500 ?
Après tu peux aussi te rendre sur lachouette.net et "rentrer" le mot: pastille dans le moteur de recherche relatif aux messages, tu pourras alors constater que certaines hypothèses de jeu relatives à l'ouverture ont déjà été dévoilées et qu'elles pouvaient avoir un intérêt particulier...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Tous ces madits sont exacts ... :lol:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Gildas a écrit :... ton O, un truc complètement inutile en 530 et idem pour la suite du jeu et qui d'ailleurs est contredit par les madits, tout comme la façon dont tu utilises la première carte avant la 500 ?

... on en reparlera ... :edente:

C'est vrai que "vexer" n'est pas le mot approprié.
J'aurais dû écrire, compte tenu de tout ce que j'avais donné comme éléments ... incapable .... :lol:
( ça me rappelle l'histoire du chirurgien .... :champion: )

Gildas a écrit :ton O, un truc complètement inutile en 530 et idem pour la suite du jeu et qui d'ailleurs est contredit par les madits,

Désolé, ça c'est faux! :egyptien:
Modifié en dernier par Sénégal le 21 avr. 2014 à 17:47, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Gildas
Chevêchette
Messages : 31
Enregistré le : 08.04.2014
Sénégal a écrit :Tous ces madits sont exacts ... :lol:

Mais alors, pourquoi trouves-tu des hypothèses en totale contradiction avec ces madits ?
Pourquoi contestes-tu des raisonnements(de chercheurs) qui s'appuient justement sur les affirmations de MAX VALENTIN dans ces madits ?

Ton O... ben non, on n'en reparlera pas, puisque si les vraies soluces étaient éditées demain, tu ne reviendrais pas ici pour en discuter, on parie !?
Et inutile d'être devin pour imaginer cette suite des événements...
De plus, tu ne seras probablement pas le seul à quitter "le navire" dans ce contexte là(diffusion des bonnes et véritables solutions)...

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Gildas a écrit :Ton O... ben non, on n'en reparlera pas, puisque si les vraies soluces étaient éditées demain, tu ne reviendrais pas ici pour en discuter, on parie !?

Je tiens le parie ... :champion:

Mes hypothèses collent complètement aux ( à ces ) madits!
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Sénégal a écrit :... on en reparlera ... :edente:

On en reparlera QUAND ? QUI en reparlera ? Où, quand, comment ?
Ca ne rime à rien de dire "on en reparlera" ! Tu veux parler du livre des solutions ?! Il faudrait déja trouver la chouette ! Donc, dire "on en reparlera" n'a AUCUNE valeur et n'appui aucun raisonnement !
Tout le monde peut le dire on en reparlera plus tard, et se prendre ainsi pour un oracle !
Remettre à plus tard, ou en reparler plus tard, est typiquement une fuite en avant !

Si tu crois faire passer l'idée que ton déroulé serait juste, c'est tout le contraire qui se produit !
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
@ Gildazy ... :champion:

Bon, c'est Pâques, je vais faire un effort!

Le problème des madits est bien souvent un problème de com moderne!

Il y a pas mal de temps, en module de com justement,
je me souviens de cet exemple.

La mère dit à son gosse!
Va me chercher une boite d'oeufs au marché.

Le gosse est revenu avec une boite d'oeufs ... vide.


Le gosse, c'est Max.

Tu évoques souvent ce madit ...
Imaginons que mon "O" soit bon, évidemment.

QUESTION No 8 DU 1997-11-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: L'OUVERTURE
PEUT-ELLE ETRE UNE LETTRE DE L'ALPHABET? MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
NON. AMITIES -- MAX


Réponse exact.
L'ouverture est le résultat de la charade de la 530, donc une ville qui se nomme Bourges.
Le "O" n'est que le lieu pour démarrer le jeu ... qui est effectivement = à Bourges.
La question porte sur l'ouverture, pas le lieu pour démarrer le jeu.
Tu pourras le tourner dans tous les sens, la seule réponse valable est Bourges,
et pas une lettre de l'alphabet.

Tant que cette notion archi logique ne sera pas admise, inutile de discuter madit. :clavier:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
N'importe quoi ^^
C'est ton déroulé la boite d'oeufs vide !
Quand on a que les madits à manger ça témoigne d'un cruel manque de munitions dans son jeu !
Cela fait donc peu de balles !
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Archimede a écrit :N'importe quoi ^^
C'est ton déroulé la boite d'oeufs vide !
Quand on a que les madits à manger ça témoigne d'un cruel manque de munitions dans son jeu !
Cela fait donc peu de balles !


Pour moi, j'ai même pas besoin des énigmes pour les résoudre.
LES MADITS ME SUFFISENT !!!
:edente: :champion:

D'ailleurs, si les textes ou les visuels des énigmes ne correspondent pas aux madits, c'est bien évidemment les textes et visus qui comportent des erreurs ! Comment pourrait-il en être autrement ? :pigepas:
:franchouillard: :hinhin:

Bon, là, je vous laisse car j'ai encore 2 madits sur le feu et j'essaie de leur faire dire ce que JE VEUX qu'ils disent ! Du grand art, quoi !
:alatienne:
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
priatel a écrit :Bon, là, je vous laisse car j'ai encore 2 madits sur le feu et j'essaie de leur faire dire ce que JE VEUX qu'ils disent ! Du grand art, quoi !
:alatienne:

:lol:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Gildas
Chevêchette
Messages : 31
Enregistré le : 08.04.2014
En 530 l'ouverture c'est un lieu et comme il n'y a rien d'autre à trouver en 530 ce lieu servira de clef de passage.
C'est la 1ère utilisation de l'ouverture qui fixera le point de départ du jeu et le l'endroit d'où commencera la 780.

En 470, l'ouverture permettra de découvrir la lumière. Cette lumière sera la clef de passage qui permettra de résoudre l'énigme suivante(580). Sans la bonne lumière, donc sans la clef la 580 ne donnera que les dix villes. C'est la 2ème utilisation de l'ouverture

En 560, l'ouverture sera utilisée pour trouver la nef encalminée en prenant en compte la lumière céleste(élément de jeu et probablement clef de passage issue de l'énigme précédente).
Sans savoir ce que représente la lumière céleste, il ne sera pas possible d'interpréter correctement les données du texte 560. C'est la 3ème utilisation de l'ouverture

L'ouverture est toujours la même, ce n'est pas elle qu'il faut chercher en 560, mais un endroit particulier(sur l'axe des aides de Neptune) qui permet de faire en sorte qu'elle révèle la lumière céleste.
D'où la phrase : cherche l'ouverture qui révèle la lumière céleste et cela en ayant Albon dans le dos et en se déplaçant sur un axe suggéré par le visuel 560.

L'ouverture est toujours au même endroit, même localisation géographique, il n'y a qu'une ouverture durant tout le jeu, il ne faut donc pas la chercher en 560, c'est la façon de l'utiliser qui doit être découvert.

C'est aussi simple que cela, nul besoin d'aller chercher un trousseau de clef, un chirurgien ou une boite d'oeuf ou des madits dans lesquels MAX VALENTIN répond qu'il ne veut/peut pas répondre.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Gildas a écrit :L'ouverture est toujours au même endroit, même localisation géographique, il n'y a qu'une ouverture durant tout le jeu, il ne faut donc pas la chercher en 560, c'est la façon de l'utiliser qui doit être découvert.

OOOOUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ......( l'ouverture c'est Bourges ...) :champion:

Max dit : cherche l'ouverture, pas la façon de l'utiliser.

SANS CONFIRMER CELA, JE PEUX QUAND MEME VOUS DIRE QU'IL EST POSSIBLE DE "CHER- CHER" QUELQUE CHOSE QU'ON A "EGARE" ! DONC LE VERBE "CHERCHER" N'ELIMINE PAS IPSO FACTO LA POSSIBILITE D'AVOIR DEJA RENCONTRE L'OUVERTURE AUPARAVANT

Le sujet de cette phrase est bien l'ouverture. T'as pas égaré "la façon de l'utiliser" ...
Cette phrase est de l'auteur du jeu.


Gildas a écrit :C'est aussi simple que cela,.... des madits dans lesquels MAX VALENTIN répond qu'il ne veut/peut pas répondre.

Désolé, mais Max répond dans le madit de "l'alphabet".

Quant au chirurgien, la réponse ( que tu n'as pas trouvée ) était aussi logique, simple, basique, que mon "O" ... :edente:

... allez, va me chercher une boite d'oeuf au marché ... :lol:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Gildas
Chevêchette
Messages : 31
Enregistré le : 08.04.2014
Sénégal a écrit :
Gildas a écrit :L'ouverture est toujours au même endroit, même localisation géographique, il n'y a qu'une ouverture durant tout le jeu, il ne faut donc pas la chercher en 560, c'est la façon de l'utiliser qui doit être découvert.

OOOOUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ......( l'ouverture c'est Bourges ...) :champion:

Max dit : cherche l'ouverture, pas la façon de l'utiliser.


Non!!! L'énigme indique: Quand, à Carusbruc, tu auras Albion dans le dos, Cherche l'Ouverture qui révèle la Lumière Céleste.
Ce n'est pas seulement: Cherche l'Ouverture!
L'ouverture on la connait(mais apparemment, pas toi puisque tu dis qu'on doit la chercher à nouveau), ce n'est pas l'Ouverture que l'on cherche, mais l'ouverture qui révèle la Lumière Céleste.
Ce qui laissera supposer que mon interprétation(donnée précédemment sur ce fil) est bien plus judicieuse que la tienne qui elle est complètement erronée car lorsque tu fais référence à des madits et au trousseau de clefs, tu n'as toujours pas saisi l'idée que MAX VALENTIN voulait donner dans sa réponse.
Un trousseau de clefs, peut être égaré, mais un lieu, non! Un lieu c'est fixe, ça ne se déplace pas contrairement à un trousseau de clef.
Donc c'est nous qui devons trouver un positionnement, suivant un déplacement(sur les aides de Neptune) par rapport à l'Ouverture de telle manière que cette Ouverture révèle la Lumière Céleste.
Et ça sera à ce moment là, à cet endroit précis, que l'on pourra dire que l'on a enfin trouvé l'Ouverture(QUI RÉVÈLE LA LUMIÈRE CÉLESTE)...

Tu extrapoles systématiquement toutes les réponses de MAX VALENTIN, tu ne sembles pas non plus comprendre le sens de certains mots lorsque ceux-ci sont entre guillemets alors qu'avec un peu de bon sens il est facile d'imaginer que la signification habituelle ne sera pas la seule et l'unique qu'il faudra retenir dans ces réponses(des phrases complètes).

QUESTION No 31 DU 1996-09-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: RETOUR

BONJOUR MAX J AI DU RATER QQ EPISODES MAIS JE NE DORMAIS QUE D UN OEIL. DS LA 560"CHERCHE L OUVERTURE QUI REVELE ..."SI TU CHOISIS LE VERBE CHERCHER C ES T QUE CETTE OUVERTURE N EST PAS CONNUE A CE STADE DU JEU:EXACT? POUR LA SPIRALE TROUVONS NS TT LES ELEME NTS DE DECOUVERTE DS LA 500?CORD.PICSOU
--------------------------------------------------------------------------------
SANS CONFIRMER CELA, JE PEUX QUAND MEME VOUS DIRE QU'IL EST POSSIBLE DE "CHER- CHER" QUELQUE CHOSE QU'ON A "EGARE" ! DONC LE VERBE "CHERCHER" N'ELIMINE PAS IPSO FACTO LA POSSIBILITE D'AVOIR DEJA RENCONTRE L'OUVERTURE AUPARAVANT ! SPIRALE : VOUS AVEZ TOUS LES ELEMENTS POUR DECIDER DE CE QUE C'EST, DANS LA500... JE NE PEUX RIEN VOUS DIRE DE PLUS, PICSOU ! AMITIES -- MAX


Tu es obnubilé par la définition précise de certains mots dans les madits, alors que MAX VALENTIN répond d'une manière générale pour donner un exemple que toi tu prends pour argent comptant. A tel point que tu crois toujours avoir décrypté une astuce géniale dans la lecture des madits. Il n'y pas les solutions et encore moins les astuces dans les madits. Ils permettent essentiellement à éviter certaines fausses pistes.

De plus les énigmes ne sont pas écrites comme un mode d'emploi qui permet de monter un meuble en Kit, c'est à nous de trouver des astuces et le bon raisonnement pour élucider les données qui se trouvent dans les énigmes(qui elles sont cryptées et composées d'un TITRE, d'un TEXTE et d'un VISUEL et qui nécessitent aussi une clef de passage à chaque fois)...

Sénégal a écrit :SANS CONFIRMER CELA, JE PEUX QUAND MEME VOUS DIRE QU'IL EST POSSIBLE DE "CHER- CHER" QUELQUE CHOSE QU'ON A "EGARE" ! DONC LE VERBE "CHERCHER" N'ELIMINE PAS IPSO FACTO LA POSSIBILITE D'AVOIR DEJA RENCONTRE L'OUVERTURE AUPARAVANT

Le sujet de cette phrase est bien l'ouverture. T'as pas égaré "la façon de l'utiliser" ...
Cette phrase est de l'auteur du jeu.



Ensuite tu confonds les madits avec les énigmes, il ne faut pas chercher à décrypter les réponses de MAX VALENTIN(elle sont en clair=non cryptée) comme on se doit de le faire pour les énigmes.
Tu tronques une partie des phrases pour ne retenir que le sens d'un seul mot ou deux afin d'en tirer des conclusions fausses. Généralement ton argumentation repose sur "Le sujet ceci", "le verbe cela", "ce terme ne peut vouloir dire que ça", etc... MAX VALENTIN ne devait pas répondre ceci, ni cela, pourquoi n'a t'il pas répondu ceci alors qu'il aurait du répondre cela, etc... C'est pas avec une approche pareille que cela te fera découvrir quoi que ce soit dans ce jeu. Mais si c'est comme ça que tu vois les choses, ne t'en prive surtout pas, hein!

Gildas a écrit :C'est aussi simple que cela,.... des madits dans lesquels MAX VALENTIN répond qu'il ne veut/peut pas répondre.

Sénégal a écrit :Désolé, mais Max répond dans le madit de "l'alphabet".

Quant au chirurgien, la réponse ( que tu n'as pas trouvée ) était aussi logique, simple, basique, que mon "O" ... :edente:

... allez, va me chercher une boite d'oeuf au marché ... :lol:


Au lieu de faire référence à des "hypothèses/exemples" qui n'ont strictement rien à voir avec le jeu, tu devrais peut-être essayer de donner des exemples plus concrets.
Malheureusement, si tu le faisais on se rendrait bien compte que tout ton jeu(comme c'est le cas de ta 530), ne tient absolument pas la route(ni les madits), car tu es chaque fois en contradiction avec tous les réponses(même si tu prétends ou affirmes le contraire) de MAX VALENTIN( :professeur: ).

Tu ne cesses de dire qu'il faut chercher l'Ouverture en 560.
C'est complètement incohérent puisqu'il n'y en a qu'une, qu'elle est connue et définie depuis la 530, qu'elle ne change pas, qu'elle ne se déplace pas, que c'est toujours le même lieu et tout cela durant toute la partie.

Bref, je te laisse conclure(ça te donnera l'impression d'avoir raison) et te laisse à tes divagations(sur ce fil).

Bon courage(et éventuellement bonne lecture) à tous...

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Gildas a écrit :Donc c'est nous qui devons trouver un positionnement, suivant un déplacement(sur les aides de Neptune) par rapport à l'Ouverture de telle manière que cette Ouverture révèle la Lumière Céleste.

Mais enfin ???
on connait déjà l'ouverture qui révèle la lumière céleste en abordant la 560 ...
Donc , ce que tu écris est faux! :edente:

De plus, c'est archi logique, puisqu'on cherche l'ouverture ( quoique tu dises) et qu'il n'y en a qu'une.
On en revient au trousseau de clé DE MAX.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Gildas a écrit :Donc c'est nous qui devons trouver un positionnement, suivant un déplacement(sur les aides de Neptune) par rapport à l'Ouverture de telle manière que cette Ouverture révèle la Lumière Céleste.
Et ça sera à ce moment là, à cet endroit précis, que l'on pourra dire que l'on a enfin trouvé l'Ouverture(QUI RÉVÈLE LA LUMIÈRE CÉLESTE)...

Ca aussi c'est faux ... puisque tu trouves l'ouverture qui révèle la LC avant de marcher sur les eaux ! :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Don Luis
Hulotte
Messages : 14157
Enregistré le : 02.10.2007
Sénégal a écrit :
Don Luis a écrit :Vouloir déduire des solutions de raisonnements

C'est quoi des "solutions de raisonnements" ? :pigepas:


"déduire des solutions de raisonnements", cela veut dire "déduire des solutions [à partir de] raisonnements", comme on dit "tirer les vers du nez".

Comment peut-on prétendre interpréter les madits quand on ne comprend pas les subtilités du français ?

Sénégal a écrit :... tant qu'on y est !

Don Luis a écrit :Exemple : l'ouverture est unique, mais elle définit DEUX points.

Désolé, mais Max est on ne peut plus clair:

Ouverture: même lieu unique pendant tout le jeu.


Il n'y a pas de mot plus vague que "lieu". Si, par exemple, je trace le bec ouvert du coq sur la carte, je délimiterai une forme correspondant à une portion de territoire et donc à un "lieu". Ce "lieu" sera "unique", mais il n'en pointera pas moins dans DEUX directions.

Encore une fois, vouloir trouver les solutions par des déductions faites à partir d'un madit sans connaître tous les paramètres sur lesquels l'auteur s'appuie, cela n'a aucun sens.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Don Luis a écrit :Comment peut-on prétendre interpréter les madits quand on ne comprend pas les subtilités du français ?

Ah, c'est pour ça que tu ne t'intéresses pas aux madits!

Don Luis a écrit :Encore une fois, vouloir trouver les solutions par des déductions faites à partir d'un madit sans connaître tous les paramètres sur lesquels l'auteur s'appuie, cela n'a aucun sens.

DL

Quand je lis ça, moi, ça me suffit.

QUESTION No 3 DU 1997-11-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: POUR EN FINIR......
AVEC L'OUVERTURE!!!!!! J'AI TROUVE UN LIEU SITUE EN FRANCE ET F ACILEMENT POSITIONNABLE SUR LA CARTE, CE LIEU COMPORTE SEPT LETTRES-MON 1ER MON2E ME ETC.....- AI-JE BIEN DECRYPTE LA CHARADE ? AMITIES TAQUINES
--------------------------------------------------------------------------------
IL Y A DES CHANCES...! AMITIES -- MAX

L'ouverture étant le résultat de la charade,
et, un lieu unique donné par la 530,
il faut être tordu pour ne pas comprendre que Bourges est l'ouverture , et lieu unique,dans cette énigme.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]