L'objectif ultime en 560 ? Trouver ou tracer?

Discussions au fil de l'eau sur la 560
psychee
Chevêche
Messages : 57
Enregistré le : 03.01.2011
Bonjour! La 560 nous propose de trouver la nef et de tracer un trait mais j'ai du mal à comprendre s'il faut tracer le trait pour trouver la nef ou bien trouver la nef pour tracer le trait. Je pencherai au vu de mes solutions pour la 2ème hypothèse (en particulier à cause de la formulation de l'enigme qui place le trait à la toute fin du texte et lui donne ainsi plus d'importance rhétoriquement).
Le trait n'intervient d'après moi qu'après qu'on ai "vu" la nef non? Y a t-il des madits sur ce points précis?
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Un trait et confirmé par max pour cette énigme:

QUESTION No 39 DU 1996-01-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TRAIT
CONFIRMEZ VOUS QUE LE TRAIT A NE PAS REG RETTER DANS LA 600 JOINT L'OUVERTURE ET LA NEF ? '' REF : MIC MAC 560'' PARDON D ANS L'ENIGME 560 BIEN ENTENDU. MERCI. RAM-LA.
--------------------------------------------------------------------------------
JE LE CONFIRME BIEN VOLONTIERS. (MAIS IL S'AGIT BIEN DE LA 560, EVIDEMMENT). AMITIES -- MAX


C'et peut être le trait le plus clair qu'il est donné et celui si doit obligatoirement passer par l’œil mais le bon :hinhin:
psychee
Chevêche
Messages : 57
Enregistré le : 03.01.2011
Dans ma solution (du jour hein) les 2 aides de Neptune ne sont pas conditionnées par une orientation préalable mais bien par l'action de "chercher la nef par l'ouverture". je cherche cette nef sur la "lumière celeste" (flèche d'apollon de l'enigme précédente) qui sinon ne me serait d'aucune utilité puisque je trouve Dabo au bout (du vu et archi vu depuis 3 énigmes). Le premier lieu notable que je trouve en faisant cette recherche c'est le col d'Iseran. Bon il y a une jolie chapelle , rien de transcendant mais c'est un passage connu du tour de France (foules qui y passaient, Leon Zitrone et tout le toutim)? En revanche, pas de sentinelles.
C'est pourquoi je pense plutot que c'est le trait qui doit nous apporter quelque chose (un croisement par exemple)
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
hello!
"Tirer "Le trait à ne pas regretter" est la dernière chose à faire dans cette énigme."(fig mag)
"La nef est l'ultime chose à trouver."(fig mag)
"Tirer le trait est la dernière chose à faire, on trouve la nef à l'issue de cette action."(madit)

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré