ad aUgusta per aNgusta: un message va être émis ?

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
gabix
Chevêche
Messages : 70
Enregistré le : 21.02.2008
Localisation : SA4C
J'ai viens de relire une vieille note au sujet de aUgusta / aNgusta:
je me demande si il n'y a pas une piste à creuser pour faire le lien au télégraphe de Chappe, qui est apparu indirectement en 420 car le défaut du télégraphe de chappe le 8 Mars 1815 pour cause de ténèbres et brouillard a permis à Napoléon de réussir à rentrer à Paris sans être arrêté (les CENT jours); télégraphe de Chappe que l'on pourrait retrouver en 650.
En effet dans le code des sémaphores utilisés à l"époque de Napoléon pour le télégraphe de Chappe, avant d'envoyer un message, on émet le signal "U" puis "N" ..
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
7 UN 7 2 1 0 7 5... ou 7 un 7 2 un 0 7 5... :triste:

Autre chose...ad aUgusta per aNgusta...

ad a...3 lettres.../ gusta per a...9 lettres... /gusta...5 lettres... d'où... 3.U.9.N.5... C.U.I.N.E...

Cuine, au XIe siècle... aujourd'hui COUME, commune de la Moselle, code postal 57220...(?)

... dont voici le blason...
Image
...à la comète d'or... :velo:

Image
...mais...dans tout ceci...peut-être est-ce le mot tour...qui importe... :respect:
Avatar de l’utilisateur
gabix
Chevêche
Messages : 70
Enregistré le : 21.02.2008
Localisation : SA4C
jalec a écrit :7 UN 7 2 1 0 7 5... ou 7 un 7 2 un 0 7 5... :triste:

Autre chose...ad aUgusta per aNgusta...

ad a...3 lettres.../ gusta per a...9 lettres... /gusta...5 lettres... d'où... 3.U.9.N.5... C.U.I.N.E...

Cuine, au XIe siècle... aujourd'hui COUME, commune de la Moselle, code postal 57220...(?)

... dont voici le blason...
Image
...à la comète d'or... :velo:

Image
...mais...dans tout ceci...peut-être est-ce le mot tour...qui importe... :respect:

Je ne comprends pas tout, ni le rapport avec Chappe....mais j'aime bien le codage 3-9 (ou plutot 4-10) meme s'il ne meme à rien sur le texte.

Mais si tu veux compter et triturer les lettres pour jouer au codage avec 71721075, je te suggere
SEPT UN SEPT DEUX UN ZERO SEPT CINQ...
soit en comptant les lettres:
4 1 4 4 1 4 4 4...

Soit R A S (rien à signaler), voilà les sentinelles veillent et n'ont rien à signaler pour l'instant :jesors:
Mais je n'ai pas retenu cette solution dans ma piste.
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
J'ai simplement trouvé ton post intéressant, et je me suis mis à réfléchir... à voix haute....

..............................................................................................................

Par le morse R.A.S :okydoky:

R.A.S...on peut y voir 18.1.19... soit le 18 Janvier 1919... La conférence de paix de PARIS... :baille:
Modifié en dernier par jalec le 30 juin 2014 à 22:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gabix
Chevêche
Messages : 70
Enregistré le : 21.02.2008
Localisation : SA4C
jalec a écrit :J'ai simplement trouvé ton post intéressant, et je me suis mis à réfléchir... à voix haute....

désolé , j'ai cru un moment à ton idée, en appliquant 4-10 ca m'a donné: UN TRUA..mais rien de bien lisible si je ne me suis pas trompé
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Si code Chappe il y a en 650 ce que je crois aussi on ne pourra jamais la décrypter correctement pourquoi ? Et bien parce que les énigmes on l’air de fonctionner par paire tu as l’exemple même de la 580 qui fonctionne avec la 600 donc si la 560 n’est pas entièrement décrypter il n’y aura pas se petit truc qui nous manque pour faire sauter la suivante, voilà pourquoi cette chasse et trop bien construite et que s’il nous manque un seul élément on est grillé.
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Petite découverte...? :velo:

En considérant les valeurs des lettres du nom H.E.R.N.A.N.I... soit 8.5.18.14.1.14.9...et en s'en servant pour glaner les lettres leur correspondant, dans le titre, on trouve : T.A.R.s.t.a.r...


Image

ADAUGUSTAPERANGUSTAADAUGUSTAPERANGUSTA...etc...
Avatar de l’utilisateur
Djer
Harfang
Messages : 661
Enregistré le : 25.06.2012
Localisation : Sur la SS + Rédaction de mes solutions au propre
gabix a écrit :Mais si tu veux compter et triturer les lettres pour jouer au codage avec 71721075, je te suggere
SEPT UN SEPT DEUX UN ZERO SEPT CINQ...
soit en comptant les lettres:
4 1 4 4 1 4 4 4...
petite rectification 4 2 4 4 2 4 4 4.


Joli. :bravo:

Amitié Djer. :alatienne:
"JE MAINTIENS QU'UN GROUPE D'ADOLESCENTS DEBROUILLARDS A TOUTES SES CHANCES." MAX
"TOUT EST DANS LE LIVRE." MAX
"LE SYMBOLISME EST PROPRE AU JEU" synthèse ZARQUOS
Avatar de l’utilisateur
gabix
Chevêche
Messages : 70
Enregistré le : 21.02.2008
Localisation : SA4C
Djer a écrit :
gabix a écrit :Mais si tu veux compter et triturer les lettres pour jouer au codage avec 71721075, je te suggere
SEPT UN SEPT DEUX UN ZERO SEPT CINQ...
soit en comptant les lettres:
4 1 4 4 1 4 4 4...
petite rectification 4 2 4 4 2 4 4 4.


Joli. :bravo:

Amitié Djer. :alatienne:

:ecran: en effet la fatigue est passée par là...merci pour la correction :alcoolo:

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré