B

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Basile
Ninoxe
Messages : 365
Enregistré le : 30.09.2008
Re: B Messagepar Basile » 10 juil. 2014 à 10:33
Je rajoute celui-ci pour Napo

QUESTION No 39 DU 1997-11-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MARQUIS
560 Le trait du visuel part de Carusburc et m'en eloigne , sur celui ci , j'ai bien a un moment ou a un autre , Albion dans le dos ?? AMITIES MARQUIS
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX
Basile,
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même"-Albert Camus
"Le doute est le commencement de la sagesse." -Aristote
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: B Messagepar NAPO109188 » 10 juil. 2014 à 21:37
C'est un madit tueur pour mon hypothèse.

Albion est donc bien l'Angleterre.

Désolé pour la perte de temps.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Chris
Nyctale
Messages : 108
Enregistré le : 07.06.2014
Re: B Messagepar Chris » 11 juil. 2014 à 05:20
sauf si Albion est une des petites iles Anglaises de la Manche, alors ça laisse du débattement.
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: B Messagepar NAPO109188 » 11 juil. 2014 à 06:30
Non il n'y a pas de débattement. Mon hypothèse ne tient pas, albion est bien à interpreter dans le sens habituellement admis.

N'oublions pas que la chasse était faite pour durer 1 an ou 1 an et demi.

Maintenant tout le monde à toutes les solutions les plus diverses sous les yeux, nous avons perdu la notion de découverte et du temps nécessaire au decryptage même basique d'une énigme.

Le livre comporte 11 indices , un indice est composé d'un titre du texte et du visuel. Ce n'est pas une addition de trois choses, c'est un ensemble.

En tenant compte de ça, on comprend comment le visuel fait partie integrante de l'enigme.

Dans l'hypothèse que je décris, j'essayais de comprendre comment Max nous faisait tracer GJ-B- C, hors c'était oublier qu'en 560, on a déjà Bourges, on a dejà GJ, et on a dejà Cherbourg.
Une personne qui découvre la 560, ne peut pas la comprendre sans ces éléments, l'ensemble de l'enigme est alors verouillé pour elle.
Par contre une fois acquis l'ensemble des éléments precedent, l'enigme prend du sens sans avoir besoin de justifier ces éléùents.

Pour conclure, sujet clos pour moi, mon hypothèse est farfelue.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: B Messagepar Mupsai » 11 juil. 2014 à 10:09
Je rajouterai juste qu'il y a 20 ans, quand on commençait la 560 et qu'on cherchait l'ouverture qui révèle la lumière céleste, on se disait: "Putain, enfin une vraie confirmation en clair"
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: B Messagepar Rachel » 11 juil. 2014 à 21:21
[*
NAPO109188 a écrit :Pour conclure, sujet clos pour moi, mon hypothèse est farfelue.

Bravo suffisamment rare pour être souligné :bravo: :bravo:
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Basile
Ninoxe
Messages : 365
Enregistré le : 30.09.2008
Re: B Messagepar Basile » 11 juil. 2014 à 22:08
Néanmoins je ne pense pas que Albion soit l’Angleterre, du moins tout un pays.
Même si à ce niveau Albion peut-être vague et n'a pas besoin d'être d'une grande précision pour continuer l’énigme 560 comme il est dit dans les madits, il faudra quand même le définir précisément qu'il soit anglais ou autre.
Moi je cherche toujours et encore l'Albion.
Basile,
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même"-Albert Camus
"Le doute est le commencement de la sagesse." -Aristote
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: B Messagepar Rachel » 12 juil. 2014 à 03:01
Basile a écrit :Néanmoins je ne pense pas que Albion soit l’Angleterre, du moins tout un pays.
Même si à ce niveau Albion peut-être vague et n'a pas besoin d'être d'une grande précision pour continuer l’énigme 560 comme il est dit dans les madits, il faudra quand même le définir précisément qu'il soit anglais ou autre.
Moi je cherche toujours et encore l'Albion.
Je vais enfoncer une porte pas si ouverte que cela mais "l'autre"Albion (car l'Angleterre intervient aussi dans cette 560) tu ne peux l'inventer ou le trouver dans un ouvrage quelconque.Il dépend totalement de la solution 420...
C'est dire à quel point Dabo est à mettre avec la B...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: B Messagepar Mupsai » 12 juil. 2014 à 09:02
Rachel a écrit :C'est dire à quel point Dabo est à mettre avec la B...
:bise: :bise:


HS/on
Je sais que ça ne va intéresser personne mais en tant que vieux daboiste je voulais juste dire que la bsm (car il y en a qu'une qui fait office de borne "aux" bsm) est gravée de 224 et 1828 (En plus de la clef/crosse de Marmoutier de 47cm).
1828=BICI (en B=1).
Je faisais alors repartir le jeu à partir de là...
HS/off

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré