La VÉRITÉ en Vérité sur les aides de Neptune

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Ceci est le résumé du FigMag : les aides vous permettent de TROUVER la direction. Et ces informations sont données par Max lui même.
Pas d'interprétation possible.

Neptune se retrouve en N1et N2. Il donne ainsi par l'alignement avec Carusburc 420 une direction qui sera emprunter par les"aides " depuis Carusburc / Cherbourg .
Tu ne saisis pas je crains cette subtile nuance .

Enfin je répète : 2 fois neptune vient à notre secours( note qu'il n'est nullement parlé d'"aides de Neptune" dans le texte) . ÇA C'est FAIT.
POURSUIS TA ROUTE...Mince ! Neptune nous aide encore ... Mais mais... Il n'y a que 2 aides????
J'aimerai savoir comment tu/ vous fais/ faites.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Excuse-moi Rachel mais j’utilise le Word il ne fait pas mieux !
Et pour ce que j’ai dit plus haut je signe :

QUESTION No 24 DU 1999-01-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE
JE PENSE QUE VOUS AVEZ DEJA REPONDU A CE TTE QUESTION MAIS JE NE ME SOUVIENS PAS DE LA REPONSE:L'OUVERTURE QUI REVELE LA LUMIERE CELESTE EST-ELLE CELLE QUI PERME T DE VOIR LA NEF ENCALMINEE? AMITIIES NELLY
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX


Pas de lumière céleste pas de confirmation de la nef c’est clair !

Maintenant cherchez à comprendre comment peut-on voir la nef une fois par ouverture lumière céleste et une deuxième fois avec les aides de Neptune en utilisant la même ouverture…c’est tout simplement impossible ! et pourtant la chose et confirmé alors ou est le paradoxe ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Couscous je parle de l'axe ouverture - lumière céleste, pas de l'ouverture qui revele la lumière céleste qui est un point. Et c'est aussi de cela que tu parles aussi je te dis non la nef n'est pas dans l'axe ouverture- lumière céleste .
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Petite explication de texte...

Dos à l'Angleterre, éloigne toi d'Albion en prenant la direction d'Hernani (qui n'est pas la destination)
1ère aide : dans la Manche
On traverse la Bretagne
2e aide : Atlantique (ou mer Cantabrique)
On voit la lumière céleste par l'ouverture
On poursuit notre route
On voit la nef par l'Ouverture
Fin de la deuxième aide
On tire un trait
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Ino Ukoziak a écrit :Petite explication de texte...

Dos à l'Angleterre, éloigne toi d'Albion en prenant la direction d'Hernani (qui n'est pas la destination)
1ère aide : dans la Manche
On traverse la Bretagne
2e aide : Atlantique (ou mer Cantabrique)
On voit la lumière céleste par l'ouverture
On poursuit notre route
On voit la nef par l'Ouverture
Fin de la deuxième aide
On tire un trait
et on reste encalminé pour l'éternité ...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Pas vraiment non.
On trouve la nef encalminée après avoir tiré un trait
Et ensuite on peut passer à l'énigme 650
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Rachel a écrit :1. Tu ne saisis pas je crains cette subtile nuance .

2. Enfin je répète : 2 fois neptune vient à notre secours( note qu'il n'est nullement parlé d'"aides de Neptune" dans le texte) . ÇA C'est FAIT.

3. POURSUIS TA ROUTE...Mince ! Neptune nous aide encore ... Mais mais... Il n'y a que 2 aides????
J'aimerai savoir comment tu/ vous fais/ faites.
:bise: :bise:


1. Ben woui que veux-tu, je suis trop bête, cette nuance est bien trop subtile pour moi (25° degré...) mais je n'invite PERSONNE à enfourcher MES solutions !

2. Ai-je dis le contraire ?

3. Désolé, tu ne le sauras pas...
Je ne parle pas "solution", CA NE SERT A RIEN qu'à entraîner les joueurs sur MES fausses pistes !
:hinhin: :hinhin: :hinhin:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Quand, à Carusburc, tu auras Albion dans le dos,
Cherche l'Ouverture qui révèle la Lumière Céleste.


A Cherbourg, si on admet que Bourges est l'Ouverture, la Lumière Céleste, ne peut être qu'à Golfe-Juan...
C'est le premier tracé de l'énigme..............CHERBOURG - BOURGES - GOLFE-JUAN. :velo:

Image
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
jalec a écrit :A Cherbourg, si on admet que Bourges est l'Ouverture, la Lumière Céleste, ne peut être qu'à Golfe-Juan...
Il doit bien y avoir une dizaine de madit qui l'infirme mais je ne t'en met que 2 :
QUESTION No 25 DU 1998-11-16 a écrit :TITRE: 560
BONJOUR A TOUS J'AI DU LIRE QUE CARUSBURC OUVERTURE ET LUMIERE CELESTE N'ETAIENT PAS ALIGNES POUVEZ VOUS CONFIRMER SVP AMITIES
--------------------------------------------------------------------------------
JE LE CONFIRME. AMITIES -- MAX
QUESTION No 26 DU 2000-11-02 a écrit :TITRE: ALIGNEMENT
EST-CE QUE CARUSBURC,L'OUVERTURE ET LA L UMIERE CELESTE SONT ALIGNES ?
--------------------------------------------------------------------------------
NON. AMITIES -- MAX
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Effectivement, Cherbourg - Bourges - Lérins et Cannes ne sont pas alignés.
Image
Mer blanche = Méditerranée.
Be
Bethel
Couscous a écrit :Excuse-moi Rachel mais j’utilise le Word il ne fait pas mieux !
Et pour ce que j’ai dit plus haut je signe :

QUESTION No 24 DU 1999-01-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE
JE PENSE QUE VOUS AVEZ DEJA REPONDU A CE TTE QUESTION MAIS JE NE ME SOUVIENS PAS DE LA REPONSE:L'OUVERTURE QUI REVELE LA LUMIERE CELESTE EST-ELLE CELLE QUI PERME T DE VOIR LA NEF ENCALMINEE? AMITIIES NELLY
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX


Pas de lumière céleste pas de confirmation de la nef c’est clair !

Maintenant cherchez à comprendre comment peut-on voir la nef une fois par ouverture lumière céleste et une deuxième fois avec les aides de Neptune en utilisant la même ouverture…c’est tout simplement impossible ! et pourtant la chose et confirmé alors ou est le paradoxe ! :lol:


Et bien non, moi je peux dire que dans mon jeu, ceci est possible!

La même ouverture, oui.
Amitiés
Stone
Avatar de l’utilisateur
Djer
Harfang
Messages : 661
Enregistré le : 25.06.2012
Localisation : Sur la SS + Rédaction de mes solutions au propre
karavan a écrit :
jalec a écrit :A Cherbourg, si on admet que Bourges est l'Ouverture, la Lumière Céleste, ne peut être qu'à Golfe-Juan...
Il doit bien y avoir une dizaine de madit qui l'infirme mais je ne t'en met que 2 :
QUESTION No 25 DU 1998-11-16 a écrit :TITRE: 560
BONJOUR A TOUS J'AI DU LIRE QUE CARUSBURC OUVERTURE ET LUMIERE CELESTE N'ETAIENT PAS ALIGNES POUVEZ VOUS CONFIRMER SVP AMITIES
--------------------------------------------------------------------------------
JE LE CONFIRME. AMITIES -- MAX
QUESTION No 26 DU 2000-11-02 a écrit :TITRE: ALIGNEMENT
EST-CE QUE CARUSBURC,L'OUVERTURE ET LA L UMIERE CELESTE SONT ALIGNES ?
--------------------------------------------------------------------------------
NON. AMITIES -- MAX


Max fait le distinguo entre "Ouverture" et "Ouverture qui révèle la Lumière Céleste". Si les questions avaient été posées avec "Ouverture qui ...", les réponses auraient été différentes.

Amitié Djer. :alatienne:
"JE MAINTIENS QU'UN GROUPE D'ADOLESCENTS DEBROUILLARDS A TOUTES SES CHANCES." MAX
"TOUT EST DANS LE LIVRE." MAX
"LE SYMBOLISME EST PROPRE AU JEU" synthèse ZARQUOS
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Mais Djer , il n'y a qu'une Ouverture dans le livre. Comment peux tu dire cela?
Si tu penses que l'Ouverture qui révèle est un axe particulier qu'il faut rejoindre (axe reliant donc Ouverture et Nef) tu te trompes.
La lumière Céleste est celle qui vient du ciel et correspond donc à la flèche d'Apollon et particulièrement à l'endroit ou elle se trouve. Le nom de ce lieu est révélé grâce à l'Ouverture .
Ainsi, l'Ouverture révèle la lumière céleste ...
Ceci est corroboré par l'IS : " Pour trouver la ligne de mire...."

Allez une petite aide.....
DE MIRE ===> REMI ED. :hinhin:

Évidemment, il faut avoir la bonne ouverture...

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Une seule ouverture, une seule mesure, une seule vérité
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Djer
Harfang
Messages : 661
Enregistré le : 25.06.2012
Localisation : Sur la SS + Rédaction de mes solutions au propre
Salut Rachel et NAPO.

Mon ouverture est l'oeil. Son emplacement géographique varie, 3 lieux en tout: Bourges en 530, un autre pour l'oeil en 470 et un autre à CHERCHER en 560.

QUESTION No 34 DU 1996-08-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CONCEPT
J'AI ENTENDU DIRE QUE L'OUVERTURE ETAIT UN CONCEPT... DOIT ON Y DECELER ALORS L E COTE SYMBOLIQUE QU'ENGENDRE UN CONCEPT ? AMITIES D'UN NOUVEAU DEJA PAUME.
--------------------------------------------------------------------------------
L'OUVERTURE EST UN CONCEPT DANS LA MESU- RE OU CE MOT CACHE QUELQUE CHOSE DE PRE- CIS. CE N'EST PAS LE MOT "OUVERTURE" QUI EST IMPORTANT, MAIS BIEN CE QU'IL REPRESENTE... AMITIES -- MAX

La B, par son titre, met en avant l'oeil. Cette organe permet de voir la lumière blanche et décompose cette lumière pour percevoir les couleurs. La lumière blanche se retrouve à droite du visuel et est décomposée à gauche avec cet arc-en-ciel.

En 530, le mot OUVERTURE (titre) se situe au-dessus de Bourges (texte) qui est le résultat de la charade et qui est le lieu pour démarrer le jeu. Cette notion de superposition (au-dessus) se retrouve dans le visuel avec l'oeil du coq (OUVERTURE) au-dessus de Bourges (LPDJ). Cette superposition permet d'associer OUVERTURE et LPDJ ainsi Bourges obtient seulement le qualificatif d'Ouverture car l'OUVERTURE reste l'oeil.

En 470, on nous demande de voir la lumière par l'Ouverture.
Si vous avez Ouverture = Bourges comme solution alors vous aurez la droite Roncevaux-Bourges-???.
Si vous avez Ouverture = Oeil comme solution et si vous avez réussi à indentifier l'endroit qui obtient le qualificatif d'Ouverture grâce à l'Oeil du "gisant" alors vous aurez 2 droites: la droite Roncevaux-Bourges(Ouverture 1)-Lumière 1 et la droite Roncevaux- Oeil du "gisant"(Ouverture2)-Lumière 2.

En 560, on nous demande de chercher l'Ouverture qui révèle la Lumière Céleste.
Si vous avez Ouverture = Bourges alors vous avez Ouverture qui ... = Bourges.
Si vous avez Ouverture = Oeil alors vous allez définir un endroit (Ouverture3) qui va obtenir le qualificatif d'Ouverture et qui sera assurer par l'alignement Cherbourg-Ouverture3-Lumière Céleste.

Mode de résolution pour définir les ouvertures:
530 et 470: résolution par superposition.
560: résolution par tracés.

Je pense que la première fausse piste de la chasse est Ouverture = Bourges. Bourges n'a que le qualificatif d'ouverture mais n'est pas l'ouverture.
Il n'y a pas 36 ouvertures, il n'y en a qu'une dans le livre. Pour moi, l'ouverture est l'oeil.

Tout cela est du domaine de AMHA. Pas besoin de débat ici car le sujet a été débattu en 530: Ouverture... Avec Sénégal.

NAPO109188 a écrit :Une seule ouverture, une seule mesure, une seule vérité


Une seule ouverture: voir plus haut.
Une seule mesure: ok.
Une seule vérité: ok mais il ne faut pas confondre vérité et Vérité (voir pré-tri des fils en 520 dans mini-blogs).

Amitié Djer. :alatienne:
"JE MAINTIENS QU'UN GROUPE D'ADOLESCENTS DEBROUILLARDS A TOUTES SES CHANCES." MAX
"TOUT EST DANS LE LIVRE." MAX
"LE SYMBOLISME EST PROPRE AU JEU" synthèse ZARQUOS
Avatar de l’utilisateur
Djer
Harfang
Messages : 661
Enregistré le : 25.06.2012
Localisation : Sur la SS + Rédaction de mes solutions au propre
Rachel a écrit :La lumière Céleste est celle qui vient du ciel et correspond donc à la flèche d'Apollon et particulièrement à l'endroit ou elle se trouve. Le nom de ce lieu est révélé grâce à l'Ouverture .
Ainsi, l'Ouverture révèle la lumière céleste ...


Salut Rachel.

Il me semble que Max a indiqué que la Lumière Céleste n'était pas ponctuelle (donc un simple point) sur la carte mais un tout (donc 2 points au minimum).

Amitié Djer. :alatienne:
"JE MAINTIENS QU'UN GROUPE D'ADOLESCENTS DEBROUILLARDS A TOUTES SES CHANCES." MAX
"TOUT EST DANS LE LIVRE." MAX
"LE SYMBOLISME EST PROPRE AU JEU" synthèse ZARQUOS
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Djer. Je ne crois pas. Et en serais étonnée .

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
QUESTION No 26 DU 1998-07-30 a écrit :TITRE: 420
D'UNE MANIERE GLE,CE QUE TU NOMMES;LUMIE RE CELESTE,C'EST UN TOUT,OU C'EST PONCTU EL? TU FERMES TA BOUTIQUE EN AOUT ? AMITIES RENE DE CESSAND*
--------------------------------------------------------------------------------
A CONDITION QUE JE COMPRENNE BIEN LA QUESTION, JE DIRAIS QUE C'EST PLUTOT UN TOUT. JE FERMERAI PEUT-ETRE 3 OU 4 JOURS. CA DEPENDRA SURTOUT DE MON EMPLOI DU TEMPS. AMITIES -- MAX

AMHA, il y a de fortes chances que la lumière céleste soit l'intégralité du trajet de la flèche d'Apollon.
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2045
Enregistré le : 24.04.2011
Bonjour,
Si jamais ce développement peut inspirer certaines réflexions pour ce fil:
http://les-sans-hulotte.net/forum/560-chouette-d-or/pour-les-vingt-ans-la-nef-encalminee-t5915-15.html
Amitiés.
PS: mes excuses pour ce qui m'apparaît aujourd'hui, à la relecture, comme de la prétention.

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré