La VÉRITÉ en Vérité sur les aides de Neptune

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Comme je l'ai annoncé sur le post de Bethel les aides de Neptune sont sur la terre ferme ( marcher sur les eaux est une Image selon Max.

Elles nous donnent la direction ( trait inclinaison orientation) à suivre depuis Carusburc pour pouvoir trouver l'ouverture qui révèle....
Ce trait (poursuis ta route) se fait, lui, en mer depuis Carusburc et ce n'est ni plus ni moins qu'un trait parallèle à celui que suivent les aides de N. et qui partent elles, du lieu où on se trouve fin 420 et qui est très très près du Septentrion glacé....

C'est très simple : on se trouve a Carusburc ( décrypté) en sortant de 420 et on a Albion(décrypté) dans le dos.
Il existe un autre Carusburc plus simple à trouver ainsi qu'une Albion ( Cherbourg et GB) duquel devra partir le trait qui représente le trajet à faire selon les instructions des aides pour pouvoir voir la nef par l'ouverture.
Il faut trouver ce trait des aides pour avoir l'inclinaison de notre route et c'est la même inclinaison que .......le trait du visuel.
De fait on connaît l'Ouverture ( non pas Bourges) on sait où se trouve la nef puisque qu'on la décrypte... Il faut donc être au bon endroit fin 420, avoir les bonnes aides et suivre la parallèle...
Évidemment la 2ème aide de N se trouve sur le TANPR ENTRE OUVERTURE ET NEF et respecte ainsi TOUS LES MADITS même ceux qui paraissent contradictoires ou paradoxaux.

Pour terminer l'explication l'aide de N se compose de 2 segments de droites alignés le 1 er entre Carusburc (fin420) et la 1 ère aide et le 2 eme entre cette 1 ère aide et la seconde. De sorte que la fin de la seconde aidede Neptune est l'extrémité de ce 2 eme segment et que c'est de là que partira le TANPR vers la Nef en passant par l'Ouverture
J.aimerai qu'on me trouve un madit qui contrecarre cette hypothèse . Je n'en ai point trouvé.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Chris
Nyctale
Messages : 108
Enregistré le : 07.06.2014
Rachel tes posts sont trop compliqués, pourrais-tu appeler un chat un chat et donner tes décryptage plus simplement avec des visuels, des noms etc..? un forum est fait pour échanger et ta bouillie de mots ne me parle pas comme la majorité des gens qui te lisent je pense.
Il y a beaucoup de nouveaux sur le forum et l'impression qui se dégage c'est que les anciens qui tournent en rond depuis vingt ans sont dans une logique qui leur est propre et incompréhensible, et cela suffit a leur faire perdre toute crédibilité.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Sont-ce mes posts qui sont trop compliqués ou les énigmes de Max?
Relis à tête reposée et tu verras ,c'est très clair
Tu n'es plus au biberon, j'espère , tu mâches maintenant... :hinhin:
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Bonjour Rachel je crois que tu as le madit ou max dis que tu as encore les pieds dans l’eau quand tu vois la nef par l’ouverture à la fin de la deuxième aide de Neptune, de toute façon je crois que les aides se font une fois dans la mer et une fois en eau douce mais bon je n’en suis pas encore la :edente:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Exact les pieds dans l'eau mais cela ne signifie pas forcément en mer .....( d'ailleurs jamais mentionnée )
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Toi aussi tu as les pieds dans l'eau douce ? :egyptien:
Chris
Nyctale
Messages : 108
Enregistré le : 07.06.2014
En tout cas la mère Guez n'a fait qu'une seule faute sur son post, je le note dans mon carnet :champion:
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Les madits pas très clairs ont toujours besoin d'être explicités et en général pas loin derrière on trouve l'explication...

QUESTION No 49 DU 1997-12-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560**
APPRETE TOI A MARCHE SUR LES EAUX. QUAND ON VOIT LA NEF A LA FIN DE LA DEUX IEME AIDE DE NEPTUNE, A CET INSTANT PREC IS, EST CE QU'ON NE MARCHE PLUS SUR LES EAUX ET QU'ON REMET PIED A TERRE.
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST UNE IMAGE. ALORS METTONS QUE OUI. (EN ESPERANT QUE CETTE REPONSE NE VOUS INDUISE PAS EN ERREUR). AMITIES -- MAX

QUESTION No 5 DU 1998-01-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560
Bonjour. Si je lis bien ce qui suit, le point qui nous permet de voir la nef par l'ouverture n'est pas dans l'eau... ou alors sur la cote ou la rive. C'est bien cela ? merci. arthur. Ps : ce serait une bonne idee de certifi er les pseudos en qr non ?
--------------------------------------------------------------------------------
LES MOTS IMPORTANTS DE LA QUESTION ETAIENT "REMET PIED A TERRE". DONC JUSTE AVANT, C'EST QU'ON Y ETAIT PAS ! JE ME DOUTAIS BIEN QUE CETTE REPONSE ALLAIT DONNER NAISSANCE A DE MAUVAISES INTERPRE TATIONS. MAIS IL NE M'APPARTIENT PAS DE CORRIGER LA FORMULATION DES QUESTIONS, ET JE M'EFFORCE D'Y REPONDRE TRES PRE-CISEMENT. AVEC, SOUVENT, UNE PETITE MI- SE EN GARDE... PSEUDOS : BOF ! CA NE CHANGERAIT RIEN, SAUF QUE CELA GENERERAIT DES CENTAINES DE BALS "DE CIRCONSTANCE". DE TOUTES FA- CONS, VOUS AVEZ DU REMARQUER QUE JE N'ETAIS PAS DUPE. AMITIES -- MAX


Les aides de Neptune interviennent sur l'eau ou nous ne risquerions pas de problème de type "noyade":

QUESTION No 49 DU 1997-03-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NEPTUNE
MAX,SI NEPTUNE NE NOUS AIDAIT PAS ,AURIO NS NOUS LES PIEDS MOUILLES ET RISQUERION S NOUS DE NOUS NOYER SUR LE PARCOURS ?? DANICOL
--------------------------------------------------------------------------------
VOUS POURRIEZ BIEN AVOIR DES PROBLEMES DE CE GENRE, DANICOL, EN EFFET...! AMITIES -- MAX


Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Chris
Nyctale
Messages : 108
Enregistré le : 07.06.2014
Et pan dans les dents de Rachel! c'est reparti pour un tour tel le poisson rouge :loveyou:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Ockham : c'est durant le court trajet depuis Cherbourg vers ce qui deviendra le. TANPR que ce risque existe et c'est bien pour cela ( et trouver la direction) qu'interviennent les aides de N mais la recherche de ces 2 aides (dont les trajets depuis fin 420 vers la 1 ère puis celui entre la 1 ère et la seconde servent à définir la direction)se fait sur terre ferme ( du moins pendant ce qu'il se passe entre les aides de N).
Il y a donc 2 vraies aides ( ponctuelles) que j'appellerai N1 N2
Les segments carusburc(fin420)-N1 et N1 -N2 sont évidemment alignés et donnent une inclinaison a reporter par parallèlisme depuis Cherbourg
Nous avons un alignement ouverture -N2-Nef et par delà Cherbourg la fin de la 2 eme aide reportée (qui est bien la fin de la 2 eme aide) et c'est de là qu'on tire le TANPR qui relie donc :Fin 2 eme aide- Ouverture- N2 - Nef.
Et je connais en plus plein de gens qui se noient dans un verre d'eau ......

Explications valables aussi pour le Père siffleur Chris ...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Chris
Nyctale
Messages : 108
Enregistré le : 07.06.2014
ah oui quand même... :bougie: bon ça explique tout! continue Rachel en vingt ans tu y est presque!
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Par l'alphanumérique...A1.

NEPTUNE VIENDRA A TON SECOURS = 318

EN MANCHE ET EN ATLANTIQUE = 226

318 - 226 = 92 = DEUX AIDES...C.Q.F.D. :velo:

Image

Sauf erreur de comptage...
Chris
Nyctale
Messages : 108
Enregistré le : 07.06.2014
alors 92 = deux z , ok je le note merci.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Ce que beaucoup ne semblent pas a voir compris c'est que Neptune ne nous mène pas à une destination; Il nous y aide seulement et cela est d'une énorme signification
QUESTION No 42 DU 1996-08-02
TITRE: PAR DEUX FOIS
NEPTUNE NOUS MENE-T-IL A UNE SEULE ET MEME DESTINATION ?
NEPTUNE VOUS "AIDE". CELA NE SIGNIFIE PAS QU'IL VOUS MENE A UNE DESTINATION... AMITIES -- MAX
Et lorsqu'on regarde ce qu'en dit Max dans le FigMag :Neptune vous aide à trouver LA DIRECTION vers laquelle on doit se diriger....
:bise: :bise: n
Je crois bien être au sec...
Chris
Nyctale
Messages : 108
Enregistré le : 07.06.2014
Pour moi c'est bon Rachel finalement ça colle bien avec ce que j'ai trouvé, Neptune aide deux fois dans des directions opposées et le TANPR intervient après.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
C'est peut-être bon pour toi mais ne le sera pas dans le jeu puisque les aides de N sont de même nature et se font suite ( donc dans le même sens ) depuis Carusburc .
Le TANPR ne part pas de la 2 eme aide de N (N2) mais de la fin de la 2 eme aide.
Cela paraît confus .
Les aides de N. sont N1et N2 . Ce sont des lieux précis.
Elles se situent après Carusburc fin 420 et déterminent 2 segments qui seront assimilés aux aides de Neptune par parallélisme en partant de Cherbourg .(fin420-N1 et N1- N2)
N2 situé entre ouverture et Nef permet d'obtenir la ligne ( qui correspond en fait au TANPR) que l'on rejoindra grace au parallélisme des segments en partant de Cherbourg de sorte que la fin du segment 2 correspond à la fin de la 2 eme aide de N des madits mais pas à N2

Ouf.... Faut maintenant faire avec!

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Voici une proposition...dos à Albion...sans interrompre notre parcours... :clavier:
Image... :velo: ...
Avatar de l’utilisateur
Fanfan
Lapone
Messages : 899
Enregistré le : 14.06.2011
Localisation : Vence
Ne t'attarde pas, ne demande pas ton reste = prend la tangente
:okydoky:
J'ai déjà essayé pas mal de pistes autour de cette idée (sans réel succès)
Quel est le rayon de ton cercle ?
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. - André Gide
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
:suer:
Image
:velo:
Image
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Les aides de Neptune se limitent à une aide aquatique:

QUESTION No 29 DU 1999-05-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: AUTRES DEMANDES D'AIDE
LES AIDES DE N SE LIMITENT ELLES AU FAIT DE MARCHER SUR LES EAUX ? SEUL N POUVAIT IL NS APPORTER LES AIDES DT NS AVIONS BE SOIN? L'OUVERTURE QUI REVELE LA LUM.CELESTE=FI GURE DE STYLE OU PRECISION INDISPENSABLE ?MERCI.A BIENTOT.CLAIRE.
--------------------------------------------------------------------------------
1 - OUI. 2 - OUI. 3 - JE NE PEUX PAS REPONDRE, DESOLE. AMITIES -- MAX

Si nous pouvons apercevoir la "nef encalminée" c'est grâce à l'aide de Neptune puisque pour joindre ce point depuis carusburc il faudra pouvoir "marcher sur les eaux" ; difficile sans Neptune. ( C'est une image! , une métaphore).
Trouver ce point n'est pas l'objectif de "NEPTUNE", c'est le "notre", Neptune n'est que le moyen d'y parvenir. Il ne faut pas confondre "objectif" et "moyen"...
Pour ensuite tracer le TANPR depuis ce point, plus besoin de Neptune, une règle suffit...

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré