La VÉRITÉ en Vérité sur les aides de Neptune

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Ockham : je suis totalement d'accord avec ce que tu dis mais tu n'as, je crois, pas saisi la technique.
Neptune nous aide à marcher sur les eaux à 2 endroits précis : N1 et N2.
Ces 2 lieux déterminent avec Carusburc fin 420 (X) 2 segments de droites alignés à savoir X-N1 et N1-N2.
Entre les points N1 et N2 nous sommes sur la terre ferme.
Ces 2 segments sont reportés selon le principe de Thales par parallélisme sur Carusburc /Cherbourg et Max les appelle aussi aides de Neptune ( ce qui est vrai puIsque c'est Neptune qui nous permet d'avoir ces 2 segments et surtout leur direction ( inclinaison) qui correspond au trait du visuel) nous orientent donc jusqu'au lieu d'où l'on voit la nef par l'Ouverture. Ce point correspond bien à la fin de la 2 eme aide.
Et comme de Cherbourg à ce lieu nous sommes tout le temps en mer Neptune nous aide tout le temps.
Il n'y a aucune faille .
Le TANPR va donc rejoindre fin 2 eme aide- Ouverture -N2 - Nef
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Rachel a écrit :Neptune nous aide à marcher sur les eaux à 2 endroits précis : N1 et N2.
Ces 2 lieux...

Non Rachel, les aides de N. ne sont ni des lieux ni des points puisqu’elles perdurent un peu, et ont donc de ce fait, un début et une fin. Et c’est Max qui le dit ici :

Q31 DU 1998-08-03 -- TITRE: ALBAR DANS LE DOS
suite qr en cours albion dans le... tu r eponds: point precis egal 1ere aide... 1/ est ce aussi un lieu? 2/ tout comme la 2eme, la premiere aide a t elle un debut et une fin? 3/il me semble que tu as deja confirme l es aides:segments de droites? je me trom pe? amicalement--ARGOS
------------------------
CE N'EST PAS "UN LIEU", NI UN POINT, PUI SQUE L'AIDE DE NEPTUNE PERDURE UN PEU. ELLES ONT DONC UN DEBUT ET UNE FIN, EN EFFET. 3 - J'AI DIT QU'ELLES S'EXERCAIENT SUR UN MEME AXE. AMITIES – MAX

NB : La Q dit bien : « point précis = aide »
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
jalec a écrit :Voici une proposition...dos à Albion...sans interrompre notre parcours... :clavier:
Image... :velo: ...


Joli!
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Comme l'a remarquer Fanfan, peut-être faut-il prendre la tangente...entre les deux aides de Neptune...
Il me semble que Max a dit qu'il y avait quelque chose à faire entre les deux aides... :velo:
Be
Bethel
Il faut surtout voir la lumière céleste par l'ouverture et pour ce faire, utiliser l'inclinaison du trait du visuel...
Posez donc l'image de façon à ce que le trait soit bien à la verticale (dans le prolongement de votre bras) et démarrez de Cherbourg...vous verrez, les deux aides, vous les trouvez de suite.

Amitiés
Stone
Barth57
Effraie
Messages : 184
Enregistré le : 09.07.2014
QUESTION No 5 DU 1995-11-25
TITRE: DE MAX A TOUS : ERRATUM
JE VIENS DE ME RENDRE COMPTE QUE J'AI COMMIS UNE ERREUR DANS MA REPONSE AU MESSAGE "TRAIT" DU 11/11. LA QUESTION ETAIT DE SAVOIR SI LE TRAIT DU VISUEL DE LA 560 ETAIT CELUI AUQUEL IL ETAIT FAIT ALLUSION DANS LE TEXTE, ET "QUE TU NE REGRETTERAS PAS". LA REPONSE EST NON. JE PRESENTE MES EXCUSES A TOUT LE
MONDE POUR CETTE BOURDE. J'ESPERE QUE CELA N'AURA PAS EU DE TROP GRAVES CONSEQUENCES. AMITIES -- MAX

Le problème c'est que max dit que le trait n'est pas le même et que c'est lui qui a fait les énigmes :)
A la lecture de tes solutions et de ta position sur la chasse penses-tu pouvoir être atteinte du syndrome de Madaré ou affirmes-tu avoir encore la bonne solution?
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
DQ bonjour.
Bien sur que les 2 aides de Neptune perdurent un peu; ce sont des parallèles de segment. Au premier degré c'est vrai puisque de Cherbourg les 2 aides sont consécutives .
La résolution de l'énigme fait intervenir d'autres éléments .
C'est ce qui explique le " il se passe quelque chose entre les aides de Neptune " de Max.
Comme il dit qu'elles se font suite depuis Carusburc difficile d'imaginer ce "quelque chose"

Barth
Si c'est à moi que tu t'adresses je répondrais simplement que Max a raison .
J'ai dit que les aides de Neptune se font suite selon un axe ayant la même inclinaison que celle du trait du visuel.
Au bout de ce trait se trouve la fin de la 2 eme aide et de là on trace le TANPR en direction de la nef .
Ce trait (TANPR ) n'a absolument pas les caractéristiques de celui du visuel.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Barth57
Effraie
Messages : 184
Enregistré le : 09.07.2014
Non Rachel pas à toi, je répète pas à toi mais à la personne juste au dessus de ma réponse précédente :)
Be
Bethel
Barth57 a écrit :QUESTION No 5 DU 1995-11-25
TITRE: DE MAX A TOUS : ERRATUM
JE VIENS DE ME RENDRE COMPTE QUE J'AI COMMIS UNE ERREUR DANS MA REPONSE AU MESSAGE "TRAIT" DU 11/11. LA QUESTION ETAIT DE SAVOIR SI LE TRAIT DU VISUEL DE LA 560 ETAIT CELUI AUQUEL IL ETAIT FAIT ALLUSION DANS LE TEXTE, ET "QUE TU NE REGRETTERAS PAS". LA REPONSE EST NON. JE PRESENTE MES EXCUSES A TOUT LE
MONDE POUR CETTE BOURDE. J'ESPERE QUE CELA N'AURA PAS EU DE TROP GRAVES CONSEQUENCES. AMITIES -- MAX

Le problème c'est que max dit que le trait n'est pas le même et que c'est lui qui a fait les énigmes :)
A la lecture de tes solutions et de ta position sur la chasse penses-tu pouvoir être atteinte du syndrome de Madaré ou affirmes-tu avoir encore la bonne solution?


"ETAIT CELUI AUQUEL IL ETAIT FAIT ALLUSION DANS LE TEXTE, ET "QUE TU NE REGRETTERAS PAS". LA REPONSE EST NON"

Tout ce que je vois c'est que Max parle du trait que l'on ne regrettera pas mais pas du trait que l'on trace pour traverser les eaux. Il y a deux traits à tracer dans cette énigme.
Le premier partant de Cherbourg jusqu'à l'endroit où tu vois la nef par l'ouverture et le deuxième trait de ce dernier point (encore aidé par Neptune, donc les pieds dans l'eau) et la Nef.

QUESTION No 39 DU 1996-04-23
TITRE: ANAIS1
560:PEUT TU ME REPETER CE QUE TU A DIS A U SUJET DU TRAIT DU VISUEL DE LA 560.MER CI MAX
QUEL TRAIT ? CELUI DU VISUEL OU CELUI QUI RELIE LA NEF A L'OUVERTURE ? VISUEL : J'AI DIT QUE SON INCLINAISON AVAIT UNE CERTAINE IMPORTANCE. POUR L'AUTRE, MA REPONSE ETAIT DEJA INTEGREE DANS MA QUESTION CI-DESSUS (LE TRAIT A NE PAS REGRETTER JOINT L'OUVERTURE ET LA NEF). AMITIES -- MAX

QUESTION No 24 DU 1997-10-19
TITRE: ADELINE 560
PEUX TU ME CONFIRMER AVOIR DIT: 1/ QUE L INCLINAISON DU CRAYON EST IMPOR TANTE 2/ QUE L ORIENTATION DU TRAIT EST IMPORT ANTE 3/ QUE L ORIENTATION DU TRAIT DEPUIS CAR USBURC PEUT ETRE TROUVEE DANS LE VISUEL SEUL AMICALEMENT*AD
1 - OUI. 2 - OUI. 3 - CE N'EST PAS TOUT A FAIT CELA QUE J'AI DIT. LE TRAIT PART DE CARUS- BURC. MAIS SON INCLINAISON NE DEPEND PAS DE CARUSBURC. AMITIES -- MAX

J'affirme en tout cas que j'ai toujours bonne réponse :okydoky:


Image

Image

Amitiés
Stone
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
A la fin de la 2ième aide...
Image
...nous avons les pieds au sec...amha.
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
En mm temps tu n'as jamais été réellement aidé par Neptune. MV s'explique dans un madit.
Lorsque Neptune arrête de nous aider on ne coule pas effectivement. Pourquoi ? Parce qu'il ne reste plus que le trait à tracer et que par conséquent nous ne sommes plus en mer (même si nous n'y avons jamais été)
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Be
Bethel
QUESTION No 36 DU 1998-08-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NEF2...FG
JE N'AURAIS PAS BESOIN DE NEPTUNE POUR C ONTINUER MON TRAJET A PARTIR DE CET ENDR OIT 2 - EN ARRIVANT AU POINT D'OU JE VOIS LA NEF PAR L'OUVERTURE, SI JE ME DIRIGE AL ORS VERS LA NEF DEPUIS CE POINT JE N'AI PAS BESOIN DE NEPTUNE >>> A SUIVRE
--------------------------------------------------------------------------------
SOUS RESERVE QUE J'AIE BIEN COMPRIS QUESTION, LA REPONSE EST NON. MAIS JE NE PUIS VOUS DIRE SI CELA SERAIT JUDICIEUX. 2 - NETUNE VOUS AIDE JUSQU'AU MOMENT OU VOUS VOYEZ LA NEF PAR L'OUVERTURE. APRES, IL NE VOUS RESTE PLUS QU'A TIRER UN TRAIT. L'AIDE DE NEPTUNE N'EST DONC PLUS NECESSAIRE PUISQUEVOUS SAVEZ OU VOUS ALLEZ. AMITIES -- MAX

QUESTION No 40 DU 2001-03-16
TITRE: INCOMPATIBILITE (BIS)
... ++AVANT++, DISAIS-JE, DE VOIR PAR L' OUVERTURE LA NE. COMMENT DANS CE CAS CVO TRE REPONSE EST-ELLE COMPATIBLE AVEC LE FAIT QUE "LORSQU'ON VOIT LA NEF PAR L'OU VERTURE, NEPTUNE EST ENCORE EN TRAIN DE NOUS AIDER" ? CORDLT, SISYPHE
VOUS VOUS REFEREZ A UNE QUESTION ET A UN E REPONSE QUE J'AI FAITE, ET QUI ETAIT A USSI PRECISE QU'ELLE POUVAIT L'ETRE. EN EFFET, LORSQUE VOUS VOYEZ LA NEF, NEPTUN E EST ENCORE EN TRAIN DE VOUS AIDER. MAI S IL N'Y A AUCUNE INCOMPATIBLITE AVEC MA REPONSE D'HIER... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Rachel a écrit :DQ bonjour.
Bien sur que les 2 aides de Neptune perdurent un peu; ce sont des parallèles de segment. Au premier degré c'est vrai puisque de Cherbourg les 2 aides sont consécutives .



La résolution de l'énigme fait intervenir d'autres éléments .
C'est ce qui explique le " il se passe quelque chose entre les aides de Neptune " de Max.
Comme il dit qu'elles se font suite depuis Carusburc difficile d'imaginer ce "quelque chose"

Tu viens d'écrire que ce sont des LIEUX !!!
Faudrait savoir, et ne me parle pas de degrés... Qui ne sont qu'artifices pour cacher ses contradictions...
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Voici une seconde proposition...
Image
:triste:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Tu fais exprès DQ?
J'ai clairement expliqué qu.il y a 2choses différentes : les aides de Neptune qui sont des lieux en partant de Carusburc / fin 420 et qui nous donnent une direction qu'on reporte depuis .Carusburc/ Cherbourg sous forme de segments ayant une début et une fin .
Ne mélange pas les 2 selon la réponse de Max il est aisé de savoir de quelle situation il parle.

Ou tu réfléchis ou tu laisses tomber ....
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
M'enfin Rachel...
C'est toi qui ne t'en sors pas !
Max dit que les aides ne sont ni des points ni des lieux, il n'est pas question de Carusburc ou autre chose, de 420 ou 560.
Les aides ne sont ni des points ni des lieux, il faut faire avec et tout ce qui n'est pas OK avec ça est faux...
D'autant qu'une solution simple existe avec des aides qui ne sont ni des points ni des lieux.
Quand à la direction, les aides ne la DONNENT pas, ils la CONFIRMENT (madit).
Je réfléchis ou je laisse tomber ? alors arrête d'asséner les vérités de ton jeu contre les dires de Max, c'en devient pénible...
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Je réfléchis ou je laisse tomber ? alors arrête d'asséner les vérités de ton jeu contre les dires de Max, c'en devient pénible...

Reflechis car tu es à côté de la plaque vis à vis de mes explications. D'abord les aident ne confirment pas la direction mais ils la définissent.
On sors de 420 à un endroit qui se trouve être différemment nommé Carusburc .De là et dans une direction donnée on trouve 2 fois Neptune ( N1 et N2) grâce des lieux très prècis et particuliers justifiant la présence de ce Neptune et decryptés (pas inventés) dans le livre
Ces 2 points déterminent avec .carusburc420 2 segments que Max appelle les aides de Neptune. Ces aides ne sont donc pas des lieux mais des segments de droite Carusburc 420- N1 et N1-N2.leur orientation permet d'avoir la direction a prendre depuis Carusburc / Cherbourg .

Point barre tu comprends tant mieux , tu comprends pas, je m'en fiche.
Tu peux dire ce que tu veux c'est ainsi.
Comment expliquer alors que Neptune nous aide encore lorsqu'on poursuit notre route qui est une action qui suit les interventions de Neptune.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
jalec a écrit :Voici une seconde proposition...
Image
:triste:

Dans un premier temps si max nous demande de chercher l’ouverture qui révèle la lumière céleste c’est précisément parce que la nef y est dessus, premier trait première confirmation même si on ne s’ait pas encore ou et la nef sur ce trait, voilà pourquoi Neptune nous vient en aide pour confirmais un second point sur la nef qui bouclerais le tout, pour cela faut-il avoir encore avoir la bonne lumière céleste sinon c’est perdu d’avance. :edente:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Non couscous la nef ne concerne pas l'ouverture qui révèle la lumière céleste . Il y a un madit sur cela.
Utilise un peu le correcteur automatique s'il te plait .
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Une fois de plus je ressors le madit (désolé pour ceux qui en ont marre, mais comment faire autrement ?) :

Q27 DU 1998-01-06 -- TITRE: GRAAL-AIDES SUITE
EST-CE QUE LES 2 AIDES DE NEPTUNE FOURNI SSENT UNE DIRECTION PRECISE PILE POIL OU PLUTOT GLOBALE? AMITIES-GRAAL*
------------------------
LES AIDES NE "FOURNISSENT" PAS UNE DIREC TION, STRICTO SENSU. ELLES L'EMPRUNTENT ET CE FAISANT, LA VALIDENT, SI VOUS VOU- LEZ. EN GLOBALISANT TOUT CA, ON PEUT PEUT-ETRE DIRE QU'ELLES LA "FOURNISSENT" MAIS C'EST IMPROPRE... AMITIES -- MAX


Au cas où ce ne serait pas assez clair, je répète : LES AIDES NE "FOURNISSENT" PAS UNE DIRECTION, STRICTO SENSU. ELLES L'EMPRUNTENT ET CE FAISANT, LA VALIDENT
Et Max complète pour les durs de la comprenotte : EN GLOBALISANT TOUT CA, ON PEUT PEUT-ETRE DIRE QU'ELLES LA "FOURNISSENT" MAIS C'EST IMPROPRE

Donc on trace (ou on visualise) le trait que donnerait la direction et oh miracle, on constate que les aides sont DESSUS !


La réponse à ta dernière question est tellement simple que je ne te ferai pas l'affront de te l'expliquer, d'autant que n'ayant pas les mêmes solutions (car là il s'agit de solutions) nous ne pouvons être OK. Je préfère parler des fondamentaux, tels que : les aides ne donnent pas la direction, elles l'empruntent donc la CONFIRMENT. Ca ce n'est pas de la "solution", c'est un fondamental de Max, dans lequel il n'est question ni de point, ni de lieu, ni de droite, ni de segment, ni de parallèle, ni de 420, ni de 560. De RIEN d'autre que d'AIDES à l'état brut... Plus simple est impossible, restons donc sur ce fondamental et trouvons la solution qui le règle.


Une dernière. Mon prof de français disait "on est un con".
Alors quant du exprimes TES solutions, dis "JE" plutôt que "ON", ce sera plus clair pour tous... Merci et sans vouloir te donner des leçons...
Je dis donc à ceux à qui tu t'adresses : ATTENTION DANGER...

:banderole: :banderole: :banderole: :banderole: :banderole: :banderole: :banderole: :banderole: :banderole: :banderole: :banderole: :banderole: :banderole: :banderole: :banderole: :banderole: :banderole: :banderole:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré